[Dunandan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar KreepyKat » Ven 29 Aoû 2014, 00:30

Essaye Straub j'te dis, tu verras, tu vas carrément passer aux notes negatives. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
KreepyKat
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 96
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 16:27

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Ven 29 Aoû 2014, 01:04

Essaye Rohmer !!!
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 29 Aoû 2014, 02:32

Donnez-moi chacun un titre, je vais essayer de mater ça d'ici la fin de l'année, en espérant de ne pas faire de redite dans la critique... (ce qui risque d'être difficile) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Ven 29 Aoû 2014, 07:58

On se fait un contrechallenge nouvelle vague, genre le challenge de l'extrême, pour les masos qui'z'ont pas peur ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar KreepyKat » Ven 29 Aoû 2014, 15:59

Challenge accepted. 8)

dunandan a écrit:Donnez-moi chacun un titre, je vais essayer de mater ça d'ici la fin de l'année, en espérant de ne pas faire de redite dans la critique... (ce qui risque d'être difficile) :mrgreen:


A vrai dire, je ne crois pas avoir vu un Straub en entier (trop "punition", malgré toute la curiosité que je peux avoir).
Mais bon, je suppose que tu peux commencer par Les yeux ne veulent pas en tout temps se fermer ou peut-être qu'un jour Rome se permettra de choisir à son tour. Ou bien par Die Antigone des Sophokles nach der Hölderlinschen Übertragung für die Bühne bearbeitet von Brecht 1948 (Suhrkamp Verlag).
Comme ça.
Pour voir.
:eheh:
Avatar de l’utilisateur
KreepyKat
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 96
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 16:27

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Ven 29 Aoû 2014, 16:13

Mr Jack a écrit:Après y'aura toujours des gars pour défendre ce genre d'essais mais c'est clair que ça ressemble à tout sauf à du cinéma, en tout cas tu sens zéro proposition et c'est totalement fermé sur soi, excluant pour le spectateur parce que ce dernier n'est pas pris en compte dans l'élaboration, et je dirais même plus qu'ils le dénigrent, le spectateur. Pourquoi aimer ou même y faire attention, à ce genre de films, en fin de compte ?


Ouais mais c'est quoi le cinéma ? C'est vaste et il y a autant de façon de faire du cinéma que de gens sur Terre. Ce style de cinéma trouvera toujours son petit lot de fans.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Wassup Rockers - 4/10

Messagepar Dunandan » Ven 29 Aoû 2014, 16:24

Image
Wassup Rockers, Larry Clark (2005)

Première fois que je regarde un Larry Clark, le connaissant surtout par le biais de Gus Van Sant, avec qui il partage ce même intérêt de filmer l'adolescence à la manière du "Cinéma-vérité", dans leur quotidien, en nous faisant donc suivre des tranches de vie qui n'ont apparemment pas de fil narratif fixé d'avance, avec des acteurs amateurs. A la base, ce n'est pas trop ma came, mais j'avais bien apprécié la proposition d' Elephant de ce dernier. Mais je dois dire que je suis resté circonspect par le manque de subtilité de ce film, avec de gros clichés qui traînent sur les communautés ethniques, alors que l'intention du cinéaste serait justement de s'en démarquer. C'est vrai que c'est assez réussi pour ce qui concerne ces latinos qui ne partagent en rien les stéréotypes qu'on pourrait leur prêter, mais d'autre part les traits sont durcis pour les autres, au point que ça en devient réellement irritant. Sinon, j'ai apprécié la liberté de ton qui se dégage peu à peu de cette bobine, nous faisant ainsi adhérer à la mentalité "rock" de ces jeunes qui au fond ne se soucient que de vivoter sans trop réfléchir à leur style ou leurs motivations. Malheureusement, ça devient rapidement lassant sur la durée. Larry Clark a une de ces obsessions dérangeantes pour filmer les poils pour évoquer la puberté, et entre le jeune moustachu de 14 ans (ils le sont tous d'ailleurs, et c'est bien moche) qui chope à chaque fois des meufs, du skate, et puis vers la fin, un épisode "400 coups" qui se conclue sur un petit clash assez symbolique entre le ghetto et Beverly Hills, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent (il faut dire qu'ils glandent beaucoup, ce sont des adolescents quoi), faute par exemple de personnages plus caractérisés auxquels on pourrait s'attacher davantage (quelques scènes de complicité se démarquent quand même du lot), et peut-être d'une histoire plus consistante ou prenante (finalement c'est assez gentillet dans la forme, ça flirte avec les limites sans trop les dépasser). Une expérience de cinéma mitigée pour ma part, et ce n'est pas ce genre de film qui va me rendre nostalgique de cette période bien ingrate.

Note : 4/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 29 Aoû 2014, 18:14

BILAN DU MOIS D'AOUT



20 découvertes/11 revus
- USA : 20
- Japon : 3
- France : 1
- Hollande : 1
- Chine : 1
- Mexique : 1
- Corée du sud : 1
- Roumanie : 1
- Italie : 1
- Canada : 1


------------------------




TOP DECOUVERTES

ImageImageImageImage
ImageImage




DECEPTION

Image




LE BOUSIN

ImageImage
ImageImageImage




Pépette du mois

Image

C'est mieux là ? :|

Image

Pardon :mrgreen: :

Image


Megumi Kagurazaka (Guilty of Romance)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Ven 29 Aoû 2014, 18:17

Une photo différente de Megumi est demandée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 29 Aoû 2014, 18:19

:eheh:

Je voulais faire original ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Ven 29 Aoû 2014, 18:27

La pépette du mois dans des fringues de ce genre, c'est contraire aux nouvelles règles de BKR. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 29 Aoû 2014, 18:33

Voilou, rah, jamais contents... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 29 Aoû 2014, 18:57

Ah tiens, je mate la série télé de Sion Sono en ce moment. J'en parlerai dans le topic bio plus tard.

Sinon, une photo gratuite pour égayer ce topic :

Image


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Ven 29 Aoû 2014, 18:59

:love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Wassup Rockers - 4/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 31 Aoû 2014, 09:35

dunandan a écrit:Première fois que je regarde un Larry Clark, le connaissant surtout par le biais de Gus Van Sant, l'un de ses principaux ex-collaborateurs.

:?:

Larry Clark et Gus Van Sant n'ont jamais collaboré sur aucun film.
En tout cas, je n'aurais pas commencé la filmo de Larry Clark par Wassup rockers qui est l'un des films le moins représentatif de son style. Il vaut mieux attaquer par Kids, Ken Park ou Bully.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO