[Hannibal] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar Hannibal » Mar 05 Mai 2015, 19:01

T'as du boulot Pabel :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar angel.heart » Mar 05 Mai 2015, 19:02

Mark Chopper a écrit:King Hu c'est de la merde.


Pas super fan de tous ses films mais Touch of zen et Raining in the Mountain sont quand-même vachement bien.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Mai 2015, 19:03

Comment tu as peur de Pabel en fait :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mar 05 Mai 2015, 19:08

angel.heart a écrit:
Mark Chopper a écrit:King Hu c'est de la merde.


Pas super fan de tous ses films mais Touch of zen et Raining in the Mountain sont quand-même vachement bien chiants.

Je me suis permis de rectifier, ne me remercie pas. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mar 05 Mai 2015, 19:14

Dire que je dois toujours voir ces 2 films, putain j'imagine déjà la méga sieste que je ferais devant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Mai 2015, 22:13

Le mauvais goût est de plus en plus contagieux dans les parages.

Bande de moules.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Mogambo - 7/10

Messagepar Hannibal » Jeu 07 Mai 2015, 08:03

Image


Mogambo

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
John Ford (1953) | 7/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Prenez Clark Gable, Ava Gardner et Grace Kelly, envoyez les en Afrique dans des paysages à tomber et au milieu d’animaux sauvages, ajoutez y un triangle amoureux et le charme des ambiances de l’époque et vous avez Mogambo, grosse production des années 50 (3M$ quand même) et un succès de plus pour John Ford.

Gable campe un chasseur dans la force de l’âge (il affiche quand même bien vingt ans de plus que ses collègues fémininies du cast) qui organise des safaris pour de riches touristes et capture des animaux pour les zoos. Il fait la connaissance de Kelly (Gardner) une femme décidée et à fort caractère qui se laisse charmer par ce vieux briscard. Malheureusement, il attend un couple de richards et n’hésite pas à foutre la belle dehors pour les accueillir tranquillement. Sur fond de traque aux gorilles, on suit la découverte de l’Afrique par ces deux citadins, ce qui donne quelques scènes complètement « autres » (Grace Kelly qui part en balade dans la brousse comme si elle visitait Central Park, Ava Gardner qui s’exclame « oh un kangourou » en voyant un éléphant, …). Bien entendu, Gable va s’éprendre de Grace Kelly, ce qui va poser un léger souci lorsqu’Ava Gardner revient inopinément pour participer au safari.

En dehors de ces péripéties qui ennuieront certains et amuseront les autres, le film dispose d’une photo magnifique avec des plans de la brousse, et des paysages africains de toute beauté. Il n’y a aucune musique dans le métrage hormis les tamtams d’ambiance, chose qui était voulu par Ford pour capter l’ambiance de l’Afrique sauvage sans la dénaturer. Comme je le disais plus haut, le film possède vraiment le charme des films de cette époque et se suit sans ennui. Il est plombé dans la dernière demi-heure par des plans de gorilles en décalage avec le reste car tournés par une autre équipe sans les éclairages raccord. Ca peut sortir un peu du film car on a l’impression d’avoir des inserts de documentaires au milieu de ce drame hollywoodien. C’est donc un bon Ford, dans un environnement exotique qui rajoute clairement un plus très sympathique.


ImageImage

ImageImage
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 07 Mai 2015, 08:18

J'ai tenu 20 minutes devant
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar Hannibal » Jeu 07 Mai 2015, 08:29

pourtant tu l'as mis dans le panorama (je sais plus lequel d'ailleurs) mais c'est clairement pas pour toi
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 07 Mai 2015, 08:41

Gable je le supporte rarement, son jeu de moustache est atroce.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mad Max - 8/10

Messagepar Hannibal » Lun 18 Mai 2015, 13:54

Image


Mad Max

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Georges Miller (1979) | 7,5/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


J’avais un peu peur de mon vieux souvenir car la vision remonte à très loin et les derniers avis ne me rassuraient pas beaucoup mais en fait c’est bien. C’est même très bien.
Le film arrive en moins d’une heure trente à dépeindre un monde en pleine mutation. On part d’un point A (le monde actuel) avec la vie de Max, bien rangée et conforme au système (boulot, famille, etc…) pour arriver à un point B (l’anarchie) avec la horde de motards composée de dégénérés et de décadents. Entre les deux, les flics qui ne savent pas bien s’ils sont d’un côté ou de l’autre. C’est donc la fin du monde tel que nous le connaissons et la préfiguration du chaos. Et ce changement est personnalisé par Max qui va subir cette mutation en même temps que le monde qui l’entoure.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde, même lors de la première partie décriée en ces lieux. Certes le film est court, mais c’est très bien comme ça. Les poursuites sont bien réalisées et nerveuses, la galerie de personnages est délirante et il y a même quelques plans vraiment très sympas.
L’évolution du personnage de Max est progressive et n’en rend le final que plus fort et lourd de sens. Le film balise ainsi le terrain pour les suites, ce qui rend l’ensemble cohérent.
Allez, celui-ci était l’apéritif, place au 2 dont je garde évidemment un souvenir ému et je m’en réjouis d’avance. J’enchaînerai sur le 3 que je n’ai jamais vu et je mettrai tout le monde d’accord sur le 4 jeudi. :mrgreen:


ImageImage

ImageImage
Critiques similaires
Film: Mad Max
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Mad Max
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Mad Max
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Mad Max
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Mad Max
Note: 4,5/10
Auteur: Chuck Chan

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 18 Mai 2015, 14:07

Bon t'es mignon le clown, mais ta "critique" tu vas la poster hein...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar Hannibal » Lun 18 Mai 2015, 14:20

Je suis a deux doigts de retirer ma critique, on m'a jamais parlé comme ça :x
Le blacklistage FB n'est pas loin, fais gaffe à toi....
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Lun 18 Mai 2015, 15:05

:mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Lun 18 Mai 2015, 16:29

Elle fait plaisir cette critique. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO