[Heatmann] Mes Critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar Heatmann » Lun 02 Mar 2015, 15:35

tout cynisme s'abstenir la , c'est guerrio-romantique , un fresque bien old fashion :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar dagokhiouma » Lun 02 Mar 2015, 16:30

y a pas de mal à ça, tant que ça fait pas téléfilm M6 du dimanche aprem.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar Heatmann » Lun 02 Mar 2015, 16:32

houla , alors la , pas de probleme , le combo real classique et Photo a tomber c'est des images de luxe, gros budget , reconstitution fleuve , une epopee a la Weir/Zwick ( lean du pauvre quoi :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar dagokhiouma » Lun 02 Mar 2015, 16:37

je me doute, la réf à M6 c'est pour la blague.

du coup tu donnes encore plus envie :bluespit:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Promesse d'une vie (La) - 8/10

Messagepar Max59 » Ven 08 Mai 2015, 12:00

Heatmann a écrit:
Image


La Promesse d'une vie


8/10



Bon ben le pitch et le trailer on bien vendu ce qui nous attendais :

- C’est legends of the fall meet Gallipoli , en moins définitif c’est certain mais pour une 1ere réalisation, Crowe affiche des ambitions et un cinéma aux valeurs proche de ce que Costner et Gibson nous avait offert.

Une fresque guerrière aussi humaniste que tragique, violente et passionnel. Une aventure épique au souffle romanesque résolument old fashion ( avec la forme qui va avec , un sublime classicisme formel presque expressionniste, photo Leanesque a tomber, scope immense , coucher de soleil et cadrage façon carte postal ) .
Crowe dans un rôle très touchant , subtil ou sont charisme s’exprime a chaque tableau , propose même un regard nouveau sur un conflit souvent montrer du même point de vue , The Water diviner c’est un peut a Gallipoli ce qu’Iwo Jima est a Flags of our fathers , doublement historique donc . La parenté avec le film de sont compatriote Weir ne s’arrête pas juste la, évidemment, car ici la narration est équilibré avec en toile de fond une reconstitution factuel réaliste, détailler et précise, mais vécut par de pur figure de littérature limite mythologique (la place que les lectures de papa crowe lisait a ces fils dans le récit n’est pas anodin).

Les relations fraternels et cette amour paternel, valeur familiale de soutient font évidemment penser aux frères Ludlow, la dramaturgie et intensité des émotions renvoi au film de Zwick , partageant aussi une certaine charte visuel allant dans ce sens . Dommage justement que les somptueux flash-back sur leurs enfances très Fordienne soit précipité, comme tout le métrage, 1h50 c’est trop étriqué pour une telle fresque.
Il manque pas mal de scènes qu’on aurait cruellement voulu voir comme le départ des 3 frères pour la guerre , plus de clarté et liens entre les scène de guerre et la pseudo révélations final qui d’ailleurs manque d’intensité. Et même si le script fait preuve de grande finesse pour ce qui est de traiter du clash des cultures et les dilemmes du conflits , c’est un peut plus maladroit pour ce qui est de l’évolutions du deuil et trauma de papa crowe ( très bon point tout de même , on évite la love story surligner et on a la place un truc bien mature , même si c’est pas finot ) .

L’acteur Turc qui tient tête a Crowe est vraiment classe, dans la veine du Saladin du Kingdom of heaven de Sir Ridley Scott (on sent que Crowe a appris a bonne école) , bref , un excellent revival d’un style de cinéma quasis disparu , espérons que le film gagne en renommé a l’international et pousse Russell a retourner derrière la camera au plus vite !


Reference a Gibson et Costner :bluespit: apres la critique de Alegas, la tienne me redonne espoir
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO