[Nulladies] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Alegas » Mar 21 Juin 2016, 12:30

Et elle ressemble à Roy Scheider aussi ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49219
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 21 Juin 2016, 12:35

Tout de suite, ça s'emballe. Mais elle a un regard vide dans Hacker, c'est fou. Sur ce que j'ai vu du film pour le moment l'acting c'est zero (à mes yeux je précise). Thor, c'est juste pas possible, à chaque fois que je le vois j'ai l'impression qu'il va se mettre à cuisiner des pancakes... Je ferai mon méa culpa après avoir vu le film en entier, sous réserve d'une bonne surprise.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Mar 21 Juin 2016, 12:41

Tu feras pas ton mea culpa, j'ai eu cette désagréable sensation de voir quelque chose d'archi maniéré pendant tout le film, donc tu vas confirmer et me rejoindre dans le clan des aigris :mrgreen: J'ai eu l'impression d'être devant un workprint qui attendait d'être corrigé. les acteurs sont au fraise, les cadres moches la plupart du temps et l'histoire neuneu au possible. La love story j'en parle pas... et quand t'auras vu le film tu liras le spoiler suivant et tu rigoleras :

L'explosion de la bagnole, avec le frère dedans (si je me souviens bien), devant deux mollusques inexpressifs, est un grand moment d'émotion. Quand Thor met les tournevis dans ses manchettes en carton, à la assassin's creed, j'ai bien ri aussi.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Juin 2016, 13:08

Thor, c'est juste pas possible, à chaque fois que je le vois j'ai l'impression qu'il va se mettre à cuisiner des pancakes


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Scalp » Mar 21 Juin 2016, 16:18

Jimmy Two Times a écrit:C'est encore plus direct dans Hacker. Deux mérous qui se regardent 1/2 seconde et se mettent à baiser. :eheh:


C'est faisable :chut:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Nulladies » Mer 22 Juin 2016, 09:11

(il devrait y a voir la critique d'Ali aujourd'hui, mais je l'ai déjà publiée par ce qu'elle rentrait dans le cadre des Critiques à la chaîne...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nulladies
Rambo
Rambo
 
Messages: 800
Inscription: Sam 31 Jan 2015, 07:41

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Mer 22 Juin 2016, 09:13

T'inquiète pas, un biopic sur un noir, on sait tous ce que ça vaut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 22 Juin 2016, 11:53

:eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Nulladies » Jeu 23 Juin 2016, 05:31

osorojo a écrit:T'inquiète pas, un biopic sur un noir, on sait tous ce que ça vaut :mrgreen:


Je suis choqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nulladies
Rambo
Rambo
 
Messages: 800
Inscription: Sam 31 Jan 2015, 07:41

Collatéral - 4,5/10

Messagepar Nulladies » Jeu 23 Juin 2016, 05:32

Image

Taxi sniper

Revu il y a trois ans et massacré par une note divisée par deux, je me devais de redonner sa chance à Collatéral : au sein d’une intégrale consacrée à Mann surgiraient peut-être de nouvelles ébauches de sens.
Définitivement, non. Contextualiser cet opus dans la filmo du maitre ne lui rend pas service.
Commençons par reconnaitre que son talent n’est pas étiolé pour autant : s’il est un film qui renoue bien avec les premières amours de Mann, c’est bien Collateral. On retrouve ici tout ce qui a fait sa patte, cette façon unique d’arpenter la ville, des voitures la sillonnant (Le Solitaire) aux hélicos rutilants qui la surveillent (Le Sixième sens), des gangsters qui la gangrènent (LA Takedown), dans une nuit orthonormée, brillant de mille feux (Heat et Révélations).
C’est beau et fluide, le rythme est maitrisé au cordeau et l’architecture est investie au service du thriller : en intérieurs, dans la belle séquence de fusillade dans la discothèque, ou au dehors, dans le passage très de Palmien de voyeurisme effaré des fenêtres du building, ou encore sur l’arrivée perpendiculaire de deux rames de métro.
Dans les autres films de Mann, cette esthétique a toujours été mise au service d’un récit, de personnages dotés d’une véritable épaisseur, voire de questionnements de plus en plus ambitieux, délaissant les terres du pur thriller. La musique, par exemple, est dans Ali le vecteur d’une culture afro-américaine et vise à contextualiser une époque : si elle est trop présente, on peut comprendre sa raison d’être, tandis qu’elle occasionne ici des transitions clipesques poseuses et clinquantes.
Il en va de même pour à peu près tout le reste : les personnages sont grossièrement ébauchés, les pistes scénaristiques lourdes au possible (la photo des Maldives, le projet des limousines, le gimmick du mort dans le métro que personne ne voit, et la coïncidence à la tronçonneuse de la femme cliente devenant la prochaine victime…) et les dialogues d’une pauvreté affligeante. Voulant dessiner des ébauches d’ambiguïté entre le ravisseur et sa proie, on nous impose un échange de coaching de magazine dans lequel l’émancipation consiste à jouer au mec viril face à un baron de la drogue et foutre un flic à terre en répétant une phrase dite auparavant par le méchant : « When did this become a negotiation? ». Notre gentil, soumis à maman et n’osant pas répondre aux avances d’une gentille procureur, joue la carte de la maladresse avec la subtilité d’un footballeur en boite un soir de victoire.
On le comprend assez vite : tout ceci ne dépassera pas l’ambition d’un petit polar du dimanche soir sur TF1. Le final grotesque au cours duquel le méchant peine à mourir voit Tom Cruise (jusqu’ici très convaincant, force est de le reconnaitre) se transformer en une sorte de Terminator de plus en plus pâle et déréalisé sous la pellicule numérique.

Petit accident dans une filmographie ambitieuse, chef d’œuvre incompris par votre serviteur ou début de la fin ? Collateral a les jantes chromées d’une voiture de luxe, mais le moteur d’une Opel Corsa.
Critiques similaires
Film: Collatéral
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Collatéral
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Collatéral
Note: 9/10
Auteur: Milkshake
Film: Collatéral
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas
Film: Collatéral
Note: 9/10
Auteur: Waylander

Image
Avatar de l’utilisateur
Nulladies
Rambo
Rambo
 
Messages: 800
Inscription: Sam 31 Jan 2015, 07:41

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 23 Juin 2016, 05:50

Je trouve aussi que c'est l'un des moins bons Michael Mann (revu il y un mois ou deux pour ma part) et même si je l'apprécie plus que toi, je suis effaré de voir certains membres le considérer comme un sommet du bonhomme. On va te tomber dessus à bras raccourcis et te dire que Collatéral c'est 10. Bah non, je suis même prêt à baisser ma note (de 8,5 à 8 voire 7,5 :mrgreen:) pour te soutenir.

Maintenant, on va voir si t'es un vrai, place à Miami Vice.
Et Public Ennemies, tu dois mettre 2 si tu mets 4,5 à Collatéral :twisted:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Juin 2016, 06:20

C'est son meilleur film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 23 Juin 2016, 06:34

:eheh:

Si j'oublie la Forteresse Noire et Public Ennemies, c'est son moins bon. Toi et les ronins... :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Juin 2016, 06:36

On peut préférer Colin et sa moustache gauloise, son coéquipier transparent, son infiltration improbable et son histoire d'amour qui ressemble à une publicité pour parfum.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 23 Juin 2016, 06:58

C'est toujours mieux qu'Hacker. Chris et ses mèches (si Foxx est transparent, il n'y a pas de mots pour lui) son mérou au regard vide qui l'accompagne (mais vu qu'elle est asiat' et à un beau cul, on lui pardonne tout) et son histoire top débile. En fait Hacker, que j'ai vu en entier hier, c'est Miami Vice pour les Nuls. Vu que les détracteurs de l'un sont les amateurs de l'autre, ça me fait marrer.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO