[Scalp] Mes zéro en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mar 22 Nov 2016, 14:00

Mark Chopper a écrit:
Jed_Trigado a écrit:Val est fan de kaijus ? J'ai raté un épisode là. :shock:


Seulement les américains.

Ah oui, donc il est pas fan de kaijus donc. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Nov 2016, 14:02

Ce n'est pas le dernier Godzilla jap' qui va le convertir :vomi: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Scalp » Mar 22 Nov 2016, 14:06

Il a déjà son 8 de près pour le prochain King Kong.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mar 22 Nov 2016, 14:19

Mark Chopper a écrit:Ce n'est pas le dernier Godzilla jap' qui va le convertir :vomi: :mrgreen:

Nan mais voir au moins les films de Ishiro Honda ne lui ferait pas de mal (et c'est quelqu'un qui n'aime pas particulièrement le kaiju qui dit ça).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Val » Mar 22 Nov 2016, 14:20

J'ai vu les deux premiers Godzilla (et c'est pas génial).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Nov 2016, 14:29

Val a écrit:J'espère que je m'en sortirai mieux physiquement, parceque sur les bonus des éditions Elephant, il sent un peu le vin rouge le JP^^

Image


Il n'a jamais été une gravure de mode qui carburait à l'eau minérale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Waylander » Mar 22 Nov 2016, 19:12

Heatmann a écrit:
Scalp a écrit:Il s'appelle comment le mec qui a réalisé The Drop, sans checker hein.


je redige pas une intro wiki après avoir mater un film que je kiff , THe Drop par contre je me souvient de ce qu'il m'a fait ressentir , jme souvient de moment , de regards , de dialogues , de musique , d'intention , de sentiments , de comprehension , d'emphase , voili voilou .....
Par contre je me souvient bien que JJ a realiser Star machine 12 so what ? on s'en fout de ca , tin vous vivez votre passion vraiment de maniere terre a terre


+1. On se souvient souvent de détails sans importance alors que l'essence même d'une oeuvre n'est ni son nom ni le nom du réal mais le kiffe qu'on prend devant , les souvenirs, les émotions etc... C'est comme à l'école quand fallait retenir une date à la con avec 3 mots derrière sans jamais apprendre en profondeur le truc... :roll: Ca fait bosser la mémoire ouais mais juste ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Creed : L'héritage de Rocky Balboa - 10/10

Messagepar Scalp » Mar 13 Déc 2016, 18:15

10/10

Creed de Ryan Coogler - 2015

Cette année j'ai expérimenté un nouveau truc au cinéma, alors je m'étais déjà fait virer, sucer, engueuler, j'avais déjà insulté, niqué des sièges, dit des ta gueule, mais jamais au grand jamais j'avais pleuré, et là bim 3 fois, 3 putain de fois, et rien que pour ça ce film restera dans mon panthéon personnel.
Alors en soi je pourrais admettre que c'est pas un grand film, que ça touche pas tout le monde, que c'est une spin off un peu identique que Rocky mais je m'en fou, et encore ça raconte pas la même chose que Rocky, les perso ont pas les mêmes motivations, évoluent pas dans le même milieu, donc on est pas dans un copier coller pantouflard à la SW7.
Pourquoi c'est un grand film ? parce que déjà c'est bien réalisé, dire le contraire c'est avoir de la merde devant les yeux, un combat de boxe entier en plan séquence, ça court pas les rues, on a toujours tendance à se pignoler sur les plans séquences, mais entre les plans séquences avec un mec qui marche ou ceux 100% CGI c'est quand même des gros plans séquences de branleur, ici il y a une réel difficulté donc et le challenge est réussi au la main.
Ensuite c'est bien interpreté, Jordan je le connaissais pas jusque là et il a clairement un truc en plus qui fait que direct on croit à son personnage, mais bon c'est surtout l'ami Sly qui retrouve son personnage fétiche et qui ici livre LA prestation de sa vie, après ça il devrai arrêter le cinéma en fait pour ne pas gâcher cette perfection qu'il laisse mais bon dommage il fera surement d'autre merde d'ici là.
Après forcément quand on touche à Rocky on a forcément un peu de fan service, mais en fait ici j'appellerai pas ça comme ça, car ça sert l'histoire, c'est normal de monter les marches de Philly, c'est normal de parler de Paulie et Adrienne, c'est normal de parler de Creed father, ça s'inscrit dans cette saga.
Je pourrai encore en faire des tartines sur ce film qui restera mon film de l'année mais je dirai juste putain un training montage sur du Nas ça encule toute les compo bidon qu'on a eu cette année au ciné (même la tienne Morriconne hein)
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Chuck Chan » Mer 14 Déc 2016, 01:15

Une critique qui fait plaisir et qui vient de me faire mater ce film, alors bien d'accord, plan séquence, larme à l'oeil, c'était très bien.

Jordan je le connaissais pas jusque là

Ben si, c'est le mouflet dans The Wire :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 14 Déc 2016, 11:45

C'est tout de même plus sympa de lire ce type de critiques que de cracher du venin sur des films insignifiants.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Scalp » Mer 14 Déc 2016, 12:55

Star Wars aura droit à sa critique quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Siege of Jadotville (The) - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 18 Déc 2016, 08:12

2/10

The Siege of Jadotville de Richie Smyth - 2016

Bein c'est super les films Netflix, alors tiré d'une histoire vraie avec des soldats irlandais envoyé par les Nations Unis au Congo pour défendre une cabane (j'exagère à peine). C'est un vrai film de siège (cool on se dit), qui délaisse rapidement les questions politiques (c'est bête le meilleur acteur du film, Mark Strong, joue un politique) pour se concentrer sur la guerre et là c'est le drame, le film réussi à TOUT foirer.
Le casting déjà : le mec de 50 nuances de Grey, c'est pas en lui foutant une moustache que ça va lui faire pousser une paire de couille, il a pas de charisme, il a pas de charisme, en plus il joue un soi disant stratège, dont la seule idée sera de creuser des trous, le second acteur alors là j'avoue c'est du lourd de chez lourd, fallait y penser, c'est le troll ultime, Guillaume Canet, LE Guillaume Canet, le mec avec son physique de facteur et son charisme de bulot, il joue un mercenaire badass qui a tout connu.... ça se passe de commentaire.
Et donc le film c'est les irlandais dans leur base (3 maisons et des trous donc) qui vont repousser de Canet et son armée de mercenaires, mais là je comprend pas, les mecs sont en supérioité numérique, mais genre vraiment, les irlandais sont dans des trous, des PUTANS de trou et ? et bien rien, ils se passent rien, ça se tire dessus à distance pendant tout le film, des fois y a un avion qui vient faire coucou mais on comprend pas comment cette base qui ressemble plus à un camp roumain n'est pas submergée en 2 minutes, je pourrai pas l'expliquer. Et puis tout le film c'est les mêmes plans à la con, du champ contre champ sans idée entre les 2 camps. Dans l'idée ça fait penser au dernier Bay, avec le rapport de force mais bon d'un coté y a un mec qui sait mettre en scène de manière crédible et de l'autre t'as un mec qui choisi Canet en bad guy et là tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Milkshake » Dim 18 Déc 2016, 08:47

Tu evoques même pas la performance de Seigner :mrgreen: Sinon oui Guillaume Canet est ridicule dans le film jamais crédible un instant, Mark Strong comme 90% du temps son talent est gaché au cinéma avec des second rôles minable, suffit de la voir dans certaine pièce de théatre qu'il a joué ou il bouffe tout le monde sur scène.

Je confirme qu'on sent terriblement le manque de budget sur ce film bien trop ambitieux en projet actionner pour les quelques pauvre millions du budget à l'ecran avec 3 cabanes et 10 figurants.

Pour l'instant la production de film de Netflix est trop cheap et dans les 16 films qui doivent débarquer en 2017, il y a que le Bong Joon-ho Okja qui devrait être bien, le reste des projets ont très peu de potentiel et les projets ambitieux du type Mute de Ducan Jones auront pas suffisament d'argent pour rendre leur sujet crédible à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Scalp » Dim 18 Déc 2016, 09:10

Ah mais putain c'était Seigner, j'étais pas sur, elle est maquillé comme une vieille maquerelle roumaine du coup je doutais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO