[Jimmy Two Times] Mes critiques intermittentes en 2016

Modérateur: Dunandan

[Jimmy Two Times] Mes critiques intermittentes en 2016

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 14 Jan 2016, 10:06

Résolution 2016: ne pas prendre de résolutions ou alors... :mrgreen:

par Jimmy Two Times » Jeu 01 Jan 2015, 23:37

Mission n°1 : finir ma rétro Kitano (débutée en 2013 :mrgreen: ) et celle de Michael Mann :eheh:
Mission n°2 : j'ai un paquet de classiques à revoir (bah ouais mais je les ai déjà vu 8) )
Mission n°3: plonger dans le passé et retourner en territoire asiatique (j'ai résilier Canal + pour prendre les packs ciné Canal Sat, donc y a moyen)
Mission n°4 : ne pas perdre trop de temps avec les étrons contemporains (je me suis amélioré sur ce point, je dois être un des rares à n'avoir vu ni T5, ni de Marvel, ni de film avec Keanu Reeves qui s'étonne de finir torturé par deux gonzesses qui lui ont sucé la bite :eheh: )
Mission n°5 : tenir au moins 25% de ces résolutions


Sudden Impact, le Retour de l'Inspecteur Harry - 6.5/10
Sicario 8.5/10
Journey to the West : Conquering the Demons - 8/10

Collateral - 8/10
Miami Vice - 9.5/10
Public Ennemies - 4/10
Green Room -7/10
10 Cloverfield Lane - 3/10
Welcome to the Punch 7/10
Achille et la Tortue - 4.5/10
Hacker - 6/10
Dernier Train pour Busan -3/10
Halloween (2007) - 6.5/10
Halloween 2 (2009) - 4.5/10
31 - 6/10
La Maison des 1000 Morts - 5/10
The Devil's Rejects - 7.5/10
Outrage - 8/10
Le Flic de Beverly Hills - 6/10
Le Flic de Beverly Hills 2 - 7/10
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Sudden Impact, Le Retour de l'Inspecteur Harry - 6,5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 14 Jan 2016, 11:30



Sudden Impact, le Retour de l'Inspecteur Harry - Clint Eastwood - 1983


Dès le générique, ce quatrième opus de l'Inspecteur Harry se démarque de ses prédécesseurs. Goodbye 70's, hello 80's. Lalo Schifrin est de retour à la BO et même si les sonorités sont bien moins funky que par le passé, son groove inimitable se reconnaît instantanément (ici dans un style proche d'un Herbie Hancock meets Grandmaster Flash). Le gros changement reste néanmoins la présence de Clint derrière la caméra. Après un troisième volet passable, qui d'autre pour relancer la franchise? Le style est foncièrement différent. Passées les trentes premières minutes qui apportent aux fans du personnage ce qu'ils veullent, exit le festival de punchlines et les attitudes de poseur "plus cool, tu meurs". Harry commence à se faire vieux, et après avoir détruit une énième fois un quartier de San Francisco, il est mis sur la touche ou plutôt contraint à l'exil dans la petite bourgade de San Paulo, dans laquelle un tueur semble sévir.

Si le niveau remonte clairement d'un cran après L'Inspecteur Harry ne renonce jamais, il n'y a pas non plus de quoi s'extasier. Eastwood emmène son personnage dans de nouvelles contrées, histoire de confronter sa mentalité de bougon/bourru au moeurs de la campagne. L'intrigue a un petit côté Hollywood Night pas déplaisant mais ça reste assez simpliste dans l'ensemble. Sondra Locke en serial-killeuse, l'idée n'est pas mauvaise, mais paye ton trauma lourdingue (asséné à coups de flashbacks peu inspirés)... Son duo avec Clint fonctionnait bien mieux dans l'Epreuve de Force (dans un style certes plus léger), là son attitude figée et son ton monocorde prête parfois à sourire. Même son de cloche dans les rangs des vrais bad guys de l'histoire, très caricaturaux. Heureusement on peut noter un regain d'intérêt à l'approche de l'épilogue et notamment lorsque l'heure vient de boucler l'enquête à l'aide de la grosse pétoire d'Harry.

Techniquement, ça reste sobre mais il y a clairement un effort au niveau de la photo, plutôt sympa à l'occasion des nombreux tableaux nocturnes que réserve le film. Un peu à l'image de ce plan plus qu'iconique en ouverture du climax final. Dommage que tout ne soit pas du même niveau, car en l'état, Sudden Impact est une sympathique série B mais on était en droit d'attendre un peu plus de la part de Clint et de sa relecture du mythe de Callahan. Bon, me reste à revoir l'étron qui clôture la saga maintenant :love:




6.5/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques intermittentes en 2016

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 14 Jan 2016, 13:16

Sinon, ça fait un peu plus de 4 ans que Creeps est persuadé que Sudden Impact est la suite du film de Don Siegel. On va peut être lui dire qu'il y en a eu 2 autres entre deux, non? :eheh:

Creeps a écrit:
Le Retour De L'Inspecteur Harry (1983)

4/10

On passe de Don Siegel à Clint Eastwood à la réalisation et ça se ressent presque pas. L'image est vraiment pareille et le schéma scénaristique est repris. Pareil pour le message qui fait l'apologie de la justice par soi même. Harry Callahan a pris un coup de vieux mais il a toujours le droit à ses bonnes phrases et à son magnum. Il est toutefois moins bien mis en scène que dans le premier. Ce qui modifie profondément le film c'est le tueur, pas le même motif, pas la même folie et on sait toujours où ça va frapper. L'ambiance change donc littéralement et nous plonge dans un village arriéré où tous les bofs du coin se connaissent et cachent leurs petites histoires. La "sorcière" et son frère qui représentent les deux gros méchants du film sont juste pitoyables, Eastwood a un peu tiré les traits et on a tout de suite hâte de les voir crever... Le script fait vraiment téléfilm par rapport au premier mais ça va encore l'histoire se suit bien, le killcount est assez chargé et même si l'issue semble toute tracée bah ça nous intéresse. Dommage que celle-ci soit décevante, j'ai vraiment pas apprécié la scène dans la fête foraine, puis tout ce qui amène à cette scène est téléphoné.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques intermittentes en 2016

Messagepar pabelbaba » Jeu 14 Jan 2016, 14:02

Ouais, s'il refait des critiques on lui dira peut être.

Et puis ça lui a évité de voir le 3. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques intermittentes en 2016

Messagepar Creeps » Jeu 14 Jan 2016, 21:47

Nan c'est bon Val m'en avait informé sur le topic "ce soir à la télé", après j'avoue que ça me dérange pas plus que ça de pas les voir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Sudden Impact, Le Retour de l'Inspecteur Harry - 6,5/10

Messagepar maltese » Jeu 14 Jan 2016, 23:03

Jimmy Two Times a écrit:



Ce plan :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques intermittentes en 2016

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Jan 2016, 23:06

Mouais, ça manque de harpon.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques intermittentes en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 14 Jan 2016, 23:09

Pitié me rappellez pas ce plan parodié par les Nuls :

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques intermittentes en 2016

Messagepar Dunandan » Dim 24 Jan 2016, 09:06

Je n'avais pas vu ta note pour le Stephen Chow, ça fait plaisir :super: (bon celle de Road House, moins ...)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques intermittentes en 2016

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 24 Jan 2016, 09:27

Le Chow, c'est le genre de film que j'aurais aimé voir en salles...

Road House, ça a salement morflé. À part 2/3 scènes, on s'emmerde grave en fait...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques intermittentes en 2016

Messagepar Dunandan » Dim 24 Jan 2016, 09:32

Tu l'as revu en VF ? Pour ma part j'avais trouvé ça toujours aussi fun :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Sicario - 8,5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 27 Jan 2016, 09:25



Sicario - Denis Villeneuve - 2015


Je n'ai pas vu grand chose en 2015. Vu la qualité plus que discutable de ce qui nous a été proposé, Sicario, en raison de ses thématiques et son approche, m'est apparu comme une bouffée d'oxygène salvatrice au milieu de ce marasme cinématographique. J'ai tout entendu à propos de ce film, mais toujours de manière subjective, ce qui ne me dérange pas plus que ça. Pour ma part, j'ai eu ce que j'étais venu chercher. Un shoot d'adrénaline caractérisé par sa relative avarice en matière d'action. Passés l'ouverture, la descente sur Juarez et le final, le fim de Denis Vileneuve se caractérise plutôt par son caractère bavard.

Qu'est-ce que ça raconte au fait? Une super fliquette du FBI (Emily Blunt) se retrouve parachutée presque malgré elle (elle choisit mais subit) dans un groupe d'intervention d'élite dont le seul but est d'endiguer le fléau que représente le trafic de stupéfiants. Par endiguer, il faut plutôt comprendre "garder la main-mise". C'est en ce sens que Sicario tient parfaitement la route d'un bout à l'autre. On reproche souvent la passivité du perso de Blunt, mais celle-ci n'est qu'un témoin du mal, totalement impuissante, mais pas naïve pour autant. Certains spectateurs souhaiteraient qu'elle foute un coup de pied dans cette fourmilière vérolée par le non respect de la loi, mais elle ne peut rien faire, seule une mort passée sous silence l'attendra au tournant.


Juaaaaaaaaa...reeeeeeeeeeezzzzzz, ton univers impitoyaaaaaa-ble!!!


Dans le rôle de la grande faucheuse et du mastermind/pied nickelé, Benicio Del Toro (glaçant) et Josh Brolin (personnage presque anachronique dans ce microcosme où les gueules patibulaires prédominent) sont impeccables. Ils n'étaient pas étrangers à l'aridité du polar en terre mexicaine puisque tout deux ont déjà mis les pieds dans un film (ou segment de film) à l'approche similaire (Traffic pour le premier et No Country for Old Men pour le second). A eux deux, ils véhiculent tout du long le leitmotiv principal du script. La fin justifie les moyens (illicites, en l’occurrence).

Un qualificatif qui convient à merveille à la mise en scène de Denis Villeneuve, volontairement tapageuse et nerveuse. Elle traduit en permanence le sentiment d'urgence et le degré très faible de moralité de l'histoire. Couplée à l'excellente BO de Johann Johannsson, on suffoque avec les personnages, on sait qu'on plonge dans un panier de crabes mais on veut en avoir le coeur net. A la photo, Deakins est égal à lui même et son travail sur Sicario rejoint ses innombrables réussites.

Contrairement à Prisoners, qui se cassait un peu la gueule en raison d'un cheminement trop prévisible et d'un usage excessif du pathos, Sicario se tient de bout en bout. Ne dérogeant qu'à de très rares occasions (mais quelles scènes joussives!!!!) à sa démarche anti-spectaculaire, il véhicule comme un parfum de cinéma du siècle dernier. Hormis une storyline avec un flic mexicain traitée avec des gros sabots (résurgence de Prisoners...), Sicario ne trahit pas les promesses que sa genèse avait laissé entrevoir.


8.5/10
Critiques similaires
Film: Sicario
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Sicario
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Sicario
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: Sicario
Note: 6,75/10
Auteur: caducia
Film: Sicario
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Journey to the west : Conquering the demons - 8/10

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 04 Fév 2016, 11:16



Journey to the West : Conquering the Demons - Stephen Chow & Derek Kwok- 2013


GG.

Généreuse et gargantuesque. Voilà comment je définirais l'ouverture en tout point parfaite de ce nouveau film jubilatoire de la part de Stephen Chow. Une introduction de près de 30 minutes qui délivre autant d'humour, d'action, de situations incongrues et d'effets spéciaux cheap comme seul Hong-Kong sait en faire, le tout sciemment dosé. C'est bien simple, en matière de divertissement pur et dur, j'ai rarement été happé à ce point ces dernières années, qui plus est par un film qui prend pourtant pas mal de risques en multipliant les ruptures de ton. Entre deux scènes où l'on rit à gorge déployée, Stephen Chow n'hésite pas à buter des personnages, y compris des gosses, et de préférence dans d'atroces souffrances.



Le village de pêcheurs qui sert de toile de fond pour cette orgie apéritive rappelle beaucoup le village d'irréductibles dans Crazy Kung Fu. Sauf que les mafieux sont ici remplacés par des créatures démoniaques toutes plus loufoques les unes que les autres. On suit la destinée de Xuanzang ( Zhang Wen et son impeccable timing en matière de comédie), moine bouddhiste en quête de vérité et chasseur de démons balbutiant, dans une relecture mystico-fantastico-loufdingue du célèbre pavé Voyage vers l'Occident et de son Roi Singe. Sa rencontre avec la délicieuse Miss Duan (Shu Qi), elle aussi pourfendeuse de démons et amoureuse transie, réserve son lot de situations poilantes (la scène de séduction dans la roulotte :eheh: )



HK oblige, quelques effets spéciaux prêtent à sourire, mais vu que ça sert plutôt bien le fond, ça passe comme une lettre à la poste. Stephen Chow prouve une nouvelle fois qu'il est un entertainer hors-pair, et ces films mériteraient clairement d'être vus en salles dans nos contrées, tant le spectacle est jubilatoire. Même si le récit faiblit un peu dans le dernier tiers, non sans réserver une dernière rasade de scènes jouissives (le final fight contre le Roi Singe), Journey to the West trône très haut sur l'échelle du divertissement.




8/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques intermittentes en 2016

Messagepar elpingos » Jeu 04 Fév 2016, 11:22

Il me tente trop celui-là ....
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques intermittentes en 2016

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 04 Fév 2016, 11:22

Si tu aimes Stephen Chow, fonce. C'est du fun en barre.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO