[maltese] Mes avis en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [maltese] Mes avis en 2018

Messagepar Mr Jack » Ven 04 Mai 2018, 15:10

Je le trouve un peu fade aussi, celui-là. Je suis sûrement le seul mais je lui préfère la révision récente made in France par Noémie Lvovsky.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [maltese] Mes avis en 2018

Messagepar elpingos » Lun 07 Mai 2018, 09:25

Mr Jack a écrit:Je le trouve un peu fade aussi, celui-là. Je suis sûrement le seul mais je lui préfère la révision récente made in France par Noémie Lvovsky.

:eheh: oui je pense, perso j'ai souffert atrocement devant le Lvovsky (qui plus est, a réfuté s'être inspirée du Coppola) ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [maltese] Mes avis en 2018

Messagepar maltese » Sam 19 Mai 2018, 14:34

Je poursuis ma découverte des films de Coppola des années 1980, j'ai vu Tucker et The Cotton Club, mais j'ai la flemme d'écrire un avis détaillé (c'te feignasse), du coup avis express:

Tucker: The Man and His Dream:
Passionnant, grand film sur l'idéalisme et la manière dont les rêves peuvent être broyés par des considérations financières et politiques. On sent évidemment à quel point Coppola s'est senti proche du personnage de Tucker et des problèmes qu'il rencontre, et cette double lecture (biopic "réel" et biopic "déguisé") rend le film encore plus poignant et intéressant. Une véritable profession de foi, désabusée mais où subsiste tout de même un peu d'espoir.
"It's the idea that counts. The dream..."

The Cotton Club :
Mouais. Beau sur la forme (comme toujours chez Coppola), mais assez bordélique pour le reste. Trop de personnages, et trop peu développés qui plus est. Les choses les plus intéressantes sont à l'arrière-plan ou ont trop peu de présence à l'écran (les intrigues mafieuses, le personnage de Nicolas Cage, la passion de ce petit monde pour le jazz...), et on reste trop concentré sur une love-story inintéressante. Et puis Richard Gere quoi... C'est non.
Plus intéressant dans la deuxième partie, mais franchement trop long.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO