[lvri] Mes blabla en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 02 Avr 2018, 14:01

Perso, les New Dauwn Fades et God moving over the water de Moby, j'ai un début d'erection dès les premiers accords. Les images du film sont gravées dans ma mémoire à jamais.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Avr 2018, 14:06

lvri a écrit:Je regarderais peu de films dans les années 90 début 2000. C'était plus jeux vidéos et sorties. C'est pas la première fois que j'explique que j'ai un paquet de grands films à découvrir.


Nan mais tu peux le dire que tu vivais dans une grotte. Ça te fera du bien de te confier un peu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Lun 02 Avr 2018, 14:23

Euh.... Ouais si tu veux.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar angel.heart » Lun 02 Avr 2018, 18:33

Globalement du même avis que toi sur Dark Crystal, je suis même un peu plus sévère sur la note.

Vu 2 fois, au-delà des qualités formelles indéniables, jamais je n'ai été impliqué dans le récit. :?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar francesco34 » Mar 03 Avr 2018, 09:47

Pour moi Dark Crystal c'est une de mes oeuvres cultes, dans mon top20.
Mais peut-être le fait de l'avoir découvert gamin à sa sortie ciné y joue aussi. En tout cas chaque fois que je le revoies je suis emporté par sa beauté et sa magie. Et comme tu le soulignais, la BO de Jones, dans mon top5 BO celle là :love:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Mar 03 Avr 2018, 10:06

angel.heart a écrit:Vu 2 fois, au-delà des qualités formelles indéniables, jamais je n'ai été impliqué dans le récit.


C'est un peu ça hélas. On ne fait que suivre le héros dans sa quête sans réellement être impliqué. Malgré tout, certains passages sont bien pensés (comme la rencontre entre les deux personnages principaux, et toute l'histoire liée à leur passé).

francesco34 a écrit:Et comme tu le soulignais, la BO de Jones, dans mon top5 BO celle là


C'est vraiment une très belle BO, c'est clair. En regardant rapidement sur Amazon, le CD est hors de prix d'ailleurs... :?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar francesco34 » Mar 03 Avr 2018, 15:03

effectivement c'est assez cher.
J'avais le vynil sorti à l'époque, mais j'ai du le revendre comme une bonne partie de ma collec de BO en vynils (je regrette par moments).
Sinon je m'étais procuré la toute première version CD (reprise du vynil), un truc totalement introuvable aujourd'hui et déjà dur à dénicher à l'époque! Je pense que je l'ai toujours.
Et j'ai l'édition double CD de chez Numenorean numérotée à la main, un autre collector.
Le problème avec ce film c'est que sorti de la partoche enregistrée pour le vynil (qui figure sur un des CD), le 2ème cd représente soit-disant le score intégral, mais c'est en fait la reprise directe de la bande-son du dvd (le zone 1 avait une piste isolée de la BO), sans les paroles ou bruitages certes, mais avec le mixage du film, donc des descentes de volume au milieu de morceaux qui sont très désagréables.
Par contre je sais pas ce vaut le CD du 25ème anniversaire que je vois sur Amazon, mais il semble n'avoir que les pistes originales du vynil, très bonne qualité, mais 87€ ça fait un peu cher pour un simple album de 40 minutes!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Mar 03 Avr 2018, 15:19

Oui, j'ai vu cette version anniversaire. C'est édité par Lalaland Records, gage de qualité en général. Mais c'est hors de prix.... (Et plus dispo chez lalaland visiblement.... Dommage....)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Alegas » Ven 06 Avr 2018, 13:56

La rétro Hitchcock est terminée ou c'est en pause ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Dim 08 Avr 2018, 10:52

Il m'en reste quelques-uns à voir dans le coffret "Paramount", puis ensuite ce sera le Selznick.
Dernier vu en date, Le Rideau Déchiré. Grosse déception.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Rideau déchiré (Le) - 2/10

Messagepar lvri » Dim 08 Avr 2018, 11:23

TORN CURTAIN


LE RIDEAU DECHIRE


Image


"I forbid you to leave this room !"


Premier film d'Hitchcock où j'ai sincèrement du mal à trouver des qualités (j'ai failli obéir à l'ordre donné ci-dessus tellement j'avais envie de stopper ce film ....) ! Autant les déceptions que furent L'Ombre d'un Doute et Pas de Printemps pour Marnie auraient mérités la moyenne, autant Le Rideau Déchiré n'offre quasiment rien pour y prétendre !

Niveau casting, Paul Newman et Julie Andrews ne semblent pas vraiment motivé, ni même convaincu de leurs rôles. Ils donnent réellement l'impression d'être des robots suivant le scénario à la lettre sans même se poser de questions. Leurs personnages n'ont aucune profondeur, et on les suit avec un ennui non dissimulé. On en vient même à se questionner sur leurs choix ! Par exemple, le meurtre d'Hermann Gromek : il n'a aucun sens, est mal foutu, les acteurs n'y croient pas, mais tant pis, on le fait quand même ... De même, le face à face entre Newman et le Professeur, jouant de la craie sur un tableau. Newman force le trait, et le Professeur se fait avoir comme un bleu (sans compter le côté ultra cliché du personnage). Bref, une fois arrivé là, on se demande une chose : "On fait quoi ici exactement ? Vous voulez quoi ?"....

On ne retiens finalement qu'une scène, celle au Théâtre. Est-ce qu'Hitchcock a essayé de renouveler la formidable scène du Royal Albert Hall de L'Homme qui en Savait trop ? Aucune idée ... Dans tous les cas, ce n'est pas le même niveau, mais ça reste assez convaincant (et on peut enfin apprécier quelques minutes d'un film interminable !).

Le Rideau Déchiré est un Hitchcock largement dispensable. La patte d'Hitchcock est aussi absente que les acteurs, et on s'ennuie ferme pendant les plus de 2h du film.



2/10
Critiques similaires
Film: Rideau déchiré (Le)
Note: 2,5/10
Auteur: Hannibal

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Étau (L') - 3/10

Messagepar lvri » Jeu 12 Avr 2018, 10:14

TOPAZ


L’ETAU


Image


" I’ve been shot … Juste a little"


Déception bis ! Après le très largement dispensable Le Rideau Déchiré, Hitchcock nous offre un nouveau film d’espionnage très moyen, inégal et ennuyeux.

Le début du film se suit sans trop de déplaisir. De l’organisation de la fuite d’un Haut Fonctionnaire Russe, ainsi que sa famille, à la mission du personnage principal, André Devereaux, et du Martiniquais Philippe Dubois pour récupérer des documents importants, Hitchcock tient le spectateur en haleine, et toujours avec maîtrise. Mais voilà, une fois passé cette quasi première heure, on tombe dans l’ennui. Quelques scènes viendront nous éveiller, mais ce n’est clairement pas suffisant.

Niveau casting, rien à redire. Les différents acteurs et actrices font le boulot. Deux têtes un peu plus connues en seconde voire même troisième partie de métrage font leur apparition : Messieurs Noiret et Piccoli. Plutôt sympa de les voir, mais cela n’apporte rien au final.

L’Etau relève un peu le niveau par rapport au Rideau Déchiré, mais c’est avec déception que l’on éjecte le bluray pour le ranger définitivement dans le coffret. Même le visionnage des bonus ne donne pas envie. Dommage, le film partait plutôt bien …


3/10
Critiques similaires
Film: Étau (L')
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Étau (L')
Note: 3/10
Auteur: Alegas

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Frenzy - 3,75/10

Messagepar lvri » Jeu 12 Avr 2018, 10:16

FRENZY


Image


"You’re my type of woman"


Décidemment, cette fin de carrière d’Hitchcock est plus que décevante. Fini les films d’espionnage, retour sur un film plus simple, où un tueur sévit, étranglant de pauvres femmes avec une cravate. Très rapidement, on connait l’identité de l’assassin, mais bien évidemment, c’est un autre qui sera accusé.

Hélas, aucun suspense, aucune tension, le film n’est pas des plus plaisant à suivre, et seules les quelques bonnes idées de mise en scène ou les petits touches d’humours fonctionnent, notamment autour du flic (les repas de sa femme qui se prend pour un cordon bleu avec ces recettes « françaises ») ainsi que la scène dans la camionnette où l’assassin essaie de récupérer tant bien que mal son attache cravate des mains de sa victime morte.

Frenzy s’ajoute à la liste des dispensables. Par le passé, Hitchcock avait démontré son savoir-faire dans ce genre de film, et aurait pu nous offrir un film bien fichu, mais hélas, ce n’est pas le cas.


3,75/10
Critiques similaires
Film: Frenzy
Note: 6/10
Auteur: Scalp

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Alegas » Jeu 12 Avr 2018, 11:50

T'abuses pour Frenzy.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Jeu 12 Avr 2018, 11:59

Pourquoi j'abuse ? J'ai pas accroché, je n'y peux rien :? . Hormis les quelques bonnes choses dont je parle dans ma "critique", je me suis quand même beaucoup ennuyé. Si je reprends tous les Hitchcock vus, je le situe à ce niveau, vers des 3-4 /10, mais pas plus. Après, c'est pas exclu que mes notes évoluent une fois la rétro terminée.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO