[lvri] Mes blabla en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar osorojo » Jeu 12 Avr 2018, 12:02

S'il te plait, arrête de te faire du mal et fais-toi une rétro divergente.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Jeu 12 Avr 2018, 12:05

Tu as peut-être raison..... Je prends trop de risques....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar osorojo » Jeu 12 Avr 2018, 12:08

Toi qui me reproche d'être un aigri qui n'aime rien, Frenzy ou encore plus La mort aux trousses, je les adore, je trouve que ce sont des modèles de divertissement, qui vont à l'essentiel, sans complexe ^^

Après c'est sur que le course poursuite avec l'avion dans la mort aux trousses ne concurrence pas les meilleurs star wars niveau son ou FX ... ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Jeu 12 Avr 2018, 12:14

Autant La Mort aux Trousses je l'ai trouvé sympa (et la scène dont tu parles est très réussie), autant Frenzy, clairement, j'ai eu du mal. Est-ce que le fait d'enquiller les Hitchcock joue sur ce ressenti, possible, je sais pas (En particulier pour le premier cité).

osorojo a écrit:Toi qui me reproche d'être un aigri qui n'aime rien


Tu m'a déjà prouvé mon erreur en me ressortant tes notes :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar osorojo » Jeu 12 Avr 2018, 12:19

J'pense que Frenzy est un film qui se savoure davantage quand on a maté pas mal de gialli (et qu'on aime le genre). Je l'ai découvert assez tard, avec pas mal de jaunes à mon actif, et j'avais vraiment adoré.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Jeu 12 Avr 2018, 12:29

Le giallo est clairement un genre que je ne connais pas. Je ne suis pas sur d'en avoir vu un seul en fait... Ça joue peut-être.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Alegas » Jeu 12 Avr 2018, 13:43

osorojo a écrit:J'pense que Frenzy est un film qui se savoure davantage quand on a maté pas mal de gialli (et qu'on aime le genre)


Même sans ça, le film a un vrai côté jouissif dans l'approche d'Hitchcock qui est bien moins censurée que le passé. Ce film, c'est la preuve que si Hitchcock avait vécu plus longtemps, il aurait très probablement viré dans quelque chose proche de certains films de De Palma.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Mr Jack » Jeu 12 Avr 2018, 13:48

Ouais t'es un peu sévère avec Frenzy, Ellevri, rien que le moment dans la camionnette c'est du pur suspense digne de séquences de Dial M for Murder (mécanique du suspense et empathie pour le méchant).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar maltese » Jeu 12 Avr 2018, 14:26

Vu il y a longtemps, mais sur base de mes souvenirs, soutien sur Frenzy. J'avais trouvé ça mou et terne.
Et j'ai revu Body Double hier, c'est quand même autre chose :mrgreen:

Par contre, surpris des (désormais) 2 notes existantes pour Le rideau déchiré, j'en garde le souvenir d'un film d'espionnage bien sympa.
Je crois que je vais me refaire une rétro Hitchcock un de ces 4, il est temps :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Jeu 12 Avr 2018, 16:03

Mr Jack a écrit:Ouais t'es un peu sévère avec Frenzy, Ellevri, rien que le moment dans la camionnette c'est du pur suspense digne de séquences de Dial M for Murder (mécanique du suspense et empathie pour le méchant).


Il y a une légère tension sur cette scène, mais pas plus. Je l'ai trouvé plus "comique" que tendue (dans le bon sens du terme, le décalage glauque avec le ridicule de la situation, et du coup, l'empathie comme tu le soulignes).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar logan » Ven 13 Avr 2018, 15:07

C'est de la grosse merde Frenzi, le 3 est mérité.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Mr Jack » Sam 14 Avr 2018, 09:33

Chut le hater ou je demande au modo gestapo d'éditer tes posts :evil: :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Complot de famille - 4,5/10

Messagepar lvri » Lun 16 Avr 2018, 11:20

FAMILY PLOT


COMPLOT DE FAMILLE


Image


"When a guy like me gets kidnapped by a woman, he wants her to be twenty-five"


Petite crainte à l’idée de lancer le dernier film d’Hitchcock, et finalement, Complot de Famille s’avère meilleur que ce à quoi je m’attendais. Bon, évidemment, on ne se retrouve pas devant un film exceptionnel. Il reste loin des meilleurs d’Hitchcock, mais réussit quand même à divertir un minimum

Complot de Famille nous propose de suivre deux couples d’arnaqueurs. D’un côté, un chauffeur de taxi et sa petite amie pseudo medium. De l’autre, un bijoutier et sa femme. Deux couples issus de classe sociale différente, avec une vision de l’arnaque très différente. D’un côté, tromper ou utiliser les faiblesses des autres. De l’autre, enlèvements et demandes de rançon. Ces deux couples vont bien évidemment se retrouver, l’un étant l’enfant caché de la sœur arnaquée par l’autre.

Le film se suit sans trop de déplaisir. Peu de suspense, une mise en scène assez classique (mais toujours quelques idées bien foutues !), mais un humour bien présent (surtout en provenance du couple Dern / Harris).

Complot de Famille ne rentre pas dans le haut du panier Hitchcockien, mais il reste un petit divertissement sympa pour un dernier film.


4.5/10
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Rebecca - 7,5/10

Messagepar lvri » Lun 16 Avr 2018, 11:26

REBECCA


Image


"Last night, I dreamt I went to Manderley again"


Premier film Américain du Maître du Suspense, Rebecca nous raconte l’histoire d’une jeune fille au service d’une vieille femme âgée, qui va rencontrer un homme, Mr De Winter, dont elle tombe amoureuse. Veuf, il finit par la demander en mariage et l’emmène dans sa superbe demeure de Manderley. La jeune fille fait alors la connaissance de la Gouvernante, Mrs Danvers, Une femme mystérieuse qui n’accepte pas que l’ex Mme De Winter soit remplacée.

Image

Hitchcock fait étalage de son talent sur Rebecca. Au-delà de l’histoire, sa mise en scène est vraiment chouette. Dès l’ouverture, le réalisateur nous plonge dans cet énigmatique lieu qu’est Manderley, avec cette voix off et cette caméra survolant un lieu triste et décharné. Après un petit passage par Monte Carlo, on se dirige vers la demeure de Mr De Winter où Hitchcock va s’en donner à cœur joie. Entre jeux d’ombres, grands plans de la demeure et cadres resserrés, le film est un plaisir pour les yeux ! Le noir et blanc du film est d’ailleurs un atout indéniable sur le rendu.

Image

Et niveau acteur, c’est tout aussi bon (quoique, je n’ai pas trouvé Laurence Olivier au top). La palme revenant à Judith Anderson, flippante Gouvernante, dont la gestuelle sera reprise par Disney dans Cendrillon.

Rebecca est une belle découverte. Le film est un peu trop long, mais il rejoint sans problème la liste des meilleurs Hitchcock.


7.5/10
Critiques similaires
Film: Rebecca
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Rebecca
Note: 8/10
Auteur: sylclo

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Dunandan » Lun 16 Avr 2018, 12:04

Je l'avais trouvé pas mal, mais fait un peu pâle figure à côté du bouquin (qui est lui aussi très gothique dans l'âme).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO