[Padri18] Mes critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Padri18] Mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Sep 2018, 12:53

La bande son... franchement, le mec qui balance un remix dégueulasse de California Soul sur le générique de fin devrait être pendu avec ses tripes. :evil:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Padri18] Mes critiques en 2018

Messagepar padri18 » Lun 10 Sep 2018, 12:57

Faut couper dès la partie du rappeur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Sep 2018, 13:05

C'est dégueulasse dès le début ce truc. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Sunshine - 9/10

Messagepar padri18 » Mer 19 Déc 2018, 14:58

Image
Sunshine de Danny Boyle (2007)

ImageImage

Clairement un de mes films SF préférés; Dès les premières minutes, le pitch est déroulé et clair : le soleil se meurt et une expédition est envoyée dans l'espace pour le raviver en explosant une bombe dans ce dernier.
Ce qui est attirant ici, c'est toute cette plausibilité, avec ce pitch relativement simple et pourtant bien crédible. Après une première expédition ratée, l'humanité envoie un deuxième vaisseau qui est le dernier espoir. Pas de moyens illimités donc (même si on peut douter de la crédibilité d'une technologie aussi avancée en 2057), et un environnement spatial qui n'a rarement paru aussi hostile. La froideur de l'espace n'est plus le seul ennemi puisque les fournaises du soleil sont un danger tout aussi redoutable.

Pendant ses 2 premiers tiers, Boyle soigne son film comme une véritable poésie. Accompagné d'un magnifique score de John Murphy, Boyle nous flatte la rétine et iconise le soleil comme il ne l'a jamais été au cinéma. Tantôt apaisant, tantôt menaçant, il est un véritable personnage à part entière. En parallèle, l'équipe du vaisseau Icarus II n'est pas en reste. Nul ne cherche à jouer les héros, tous se liguent pour une cause qui est bien plus grande que leur propre survie.

Malheureusement, le dernier tiers du film verse drastiquement dans le conventionnel. Pire encore, visuellement, c'est en majorité une catastrophe. Non seulement Boyle part sur du slasher dont on se serait largement passé, mais il s'acharne à flouter et distordre ses images à chaque apparition de sa menace. Le film, qui était jusqu'ici un régal pour les yeux, devient presque désagréable à regarder.
Heureusement, les dernières minutes rattrapent un peu la chose avec un final aussi explosif que magnifique où le chaos rencontre la quiétude.

ImageImage

9/10
Critiques similaires
Film: Sunshine
Note: 3,5/10
Auteur: Bik
Film: Sunshine
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Sunshine
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Sunshine
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Sunshine
Note: 8/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2018

Messagepar bpitt » Jeu 20 Déc 2018, 07:54

Je vois que je ne suis pas le seul qui n'aime pas cette bande son :bluespit:
bpitt
Mogwai
Mogwai
 
Messages: 5
Inscription: Mer 12 Déc 2018, 07:57

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO