[FrF.Kmeron] Mes critiques en 2006

Modérateur: Dunandan

Messagepar FrF.Kmeron » Jeu 14 Déc 2006, 01:31

A dire vrai, peut importe la qualité du métrage, et d'autant plus s'il est mauvais, car c souvent bien facile de dire "c nul" sans pour autant a réussir à argumenter son point de vue (au fond, on devrait etre capable de dire ce qui nous a plu qd un film est bon, et ce qui nous a déplu qd c une perte de temps non???)

et puis là en l'occurence ca me faisait marrer surtout :D
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar corrosion » Jeu 14 Déc 2006, 23:45

On instaurer"une recette pour une mauvaise critique ou mauvaise note!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar FrF.Kmeron » Jeu 14 Déc 2006, 23:56

Nouveau concept sympa... mais c vrai que j'essaye qd meme de tirer toujours qqe chose de positif d'un film.. mais là.. j'ai vraiment pas pu... :oops:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

40 ans, toujours puceau - 6/10

Messagepar FrF.Kmeron » Mar 19 Déc 2006, 18:59

The 40 year old Virgin

Image

Steve Carrell fait partie intégrante de ces comiques tout droit sorti de l'émission culte outre atlantique "Saturday Nite Live", au côté par exemple de Ben Stiller, Jim Carrey ou Adam Sandler..... L'une des meilleurs série de ce début de saison en est d'ailleurs directement inspiré (Studio 60 on the sunset strip avec Matthew Perry, le Chandler de Friends....), j'essayerai d'y revenir à l'occaz dans la rubrique appropriée....

Image

Le pitch de départ est plutot simple, pas besoin d'avoir fait hypokhâgne pour comprendre les méandres de ce film (et de toute facon, il semblerait que même en faisant hypokhâgne on peut devenir Miss France maintenant alors bon..... :shock: )... et si je résume, c'est de l'humour qd meme bcp plus fin qu'un American Pie, un Road Trip ou n'importe quelle comédie pré-teen gonflée aux seins à l'air, aux questions éxistentiels des jeunes décérébrés américains... ici, rien de ça (ou presque...), et qu'est ce que ca fait du bien!!!

Image

On se prend très vite de sympathie pour ce jeune vendeur d'electronique dont tout le monde se fout eperdument dans le magasin, mais attention, la différence est que pour une fois on passe pas dans le pathos grave du "il faut être gentil avec tout le monde" et autres mièvreries souvent présentes dans les comédies pré-teens susnommées.... Oui, il est pas sur de lui, et on va assisster à la transformation de ce pti gars en Homme non sans l'aide de ces nouveaux amis....

Image

Quelques passages, souvent en comique de situation d'ailleurs sont qd meme bien trouvés, et nous permets de nous accrocher un (sou)rire présent assez souvent... alors oui, c'est pas non plus de l'agnès Jaoui dans la réalisation, c vrai aussi qu'au niveau des dialogues ce n'est pas du Audiard, et pourtant ca se laisse regarder sans déplaisir...

Image

La brochette d'acteur est assez bien trouvés, entre celui casé sans le dire, le maniaco dépressif depuis 2 ans suite à sa petite amie qui l'a largué, le pervers qui ne le montre pas.... et le héros, qui essaye de trouver ces reperes... Amusant d'ailleurs de se rendre compte que Steve Carrell est présent dans l'excellentissime série "The Office", et que le cast inclue Romany Malco, le black, aussi un des héros de "Weeds" et Paul Rudd, Mike dans les saisons 9 et 10 de Friends... comme quoi....

Image

Ce genre de comédie est souvent une comédie qu'on va voir pour tel comique (voir les accolytes Carrey, Stiller ou Sandler), il est vrai que les réalisateurs sont souvent des Yes man et qu'il mise surtout sur une tete d'affiche et un scénario a vocation drole (ce qui est loin d'etre toujours le cas alors que c censé etre tres tres drole qd meme....) pour monter le film et pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait"!!!! là pareil, pour un 1er film il est qd meme pas choquant au niveau de la réalisation, mais ce n'est pas ce genre de comédie qui va permettre de découvrir un talent, le réal suivant surtout les acteurs plus que ne mettant vraiment son grain de sel dans l'ouvrage....
Pour finir et pour l'anecdote, a savoir que cette scène n'a pas été doublé, et qui lui devait réussir à continuer à dire son texte tout en se faisant torturer (selon ses propres termes du moins) sous l'oeil malicieux de 5 caméras qui n'ont rien raté... c là que ca devient bon!!!

Image

donc une bonne comédie, à voir sans en attendre des inside joke à tout va par la suite, mais un bon pti moment (quasi 2 heures qd meme je crois!!!)

Image
Critiques similaires
Film: 40 ans, toujours puceau
Note: 7/10
Auteur: Alegas

"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO