[Bik] Mes critiques en 2006

Modérateur: Dunandan

[Bik] Mes critiques en 2006

Messagepar Bik » Ven 01 Déc 2006, 19:01

Bon, sur le meme modele que Zack, Voici un topic retracant mes visionnages de films (avec notes et commentaires). Je commence les commentaires à partir du prochain film, car je n'ai pas le courage de rédiger quelque chose pour les 29 films que j'ai vu en ce début 2006. Voici donc leur note, en attendant mes commentaires sur mes prochains films visionnés..

Bik

Pour voir les commentaires sur les critiques de Bik,
ils sont sur l'ancien forum 1er du nom: ICI

1- Le Crime Farpait 7.5/10
2- Créatures Célestes (de Peter Jackson) 9/10
3- Une virée en enfer 6.5/10
4- Sin City 9/10
5- History Of Violence 7/10
6- Land of the Dead 7/10
7- Lord of War 9/10
8- The Jacket 6/10
9- Carnets de voyage 8.5/10
10- Good Buy Lenin 7.5/10
11- Into The Blue 4.5/10
12- Le Petit Lieutenant 8/10
13- 36 quai des Orfevres 9/10
14- King Kong 9/10
15- Goal, naissance d'un Prodige 6/10
16- Layer Cake 7.5/10
17- Le Baiser Mortel du Dragon 6.5/10
18- Sympathy For Mrs Vengeance 8/10
19- 2046 8/10
20- L'interprete 5.5/10
21- 800 Balles 7/10
22- Holy Lola 8/10
23- Un Coupable Idéal 7.5/10
24- The Constant Gardener 9/10
25- Robots 8/10
26- The Descent 9.5/10
27- Saw II 4.5/10
28- Red Eyes 3/10
29- Fight Plan 3.5/10
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 02 Déc 2006, 11:33

Merci cher ami :wink:

Entre ses Mains 7/10

Benoit Poolvorde est encore excellent.
Un bon p'tit film francais à voir

Broken Flowers 7/10
Bon p'tit film sans prétention. Tres bon Bill Muray

Au Revoir les Enfants 8/10
Un excellent film sur l'occupation Allemande en 1944. Dur, mais réaliste et indispensable

New Police Story 7/10
Une tres bonne surprise. Un tres bon Jackie Chan, cela faisait longtemps. Les scènes d'actions sont sympa, et le scénario tient la route. Un bon moment.

La Boite Noire : 6.5/10
Un film intéréssant et passionnant jusqu'au dernier quart d'heure avec un final baclé, et une fin raté....

Le Roi Lion 9/10
Toujours aussi MAGIQUE

La secrétaire 6.5/10
Pas mal. Les acteurs sont assez convaincant...
L'histoire à le mérite d'etre traité d'une manière originale.

Fog (le remake) 1.5/10
A EVITER DE TOUTE URGENCE

Monique 6.5/10
Sympa comme tout, c'est frais, marrant et bien interprété. La fin est bizzare tout de meme. Pa bien saisi l'interet de cette fin...

Spartan 7/10
Un bon pt'it thriller. Avec un Val Kilmer tres bon comme d'habitude. Sympa, avec un scénario de bonne facture


The Descent 8.5/10
Seconde vision, et j'ai de nouveau sursauté.
Un tres bon film... Un des rares films d'horreur de ces dernières années m'ayant fait sursauter et autanty flipper ....
C'est qu'il va falloir réussir à trouver le sommeil maintenant, et c'est po gagné lol

Oliver Twist (de Nouveau chez et avec corrosion 7/10
Bonne adaptation du roman. C'est assez sombre, mais c'est normal.
Les acteurs s'en tirent plutot bien, la musique est dans le ton du film.
Reste des longueurs, et un film pas tres joyeux qu'il faut avoir l'courage de finir jusqu'au bout, devant le nombre de galère arrivant au p'tit Oliver lol

Camping 5.5/10
C'est sympa. J'aime bien Dubosc donc ca aide à apprécié le film. C'est caricatural à fond, mais des passages sympa tout de meme. Pas prise de tete, j'ai posé mon cerveau et passé une bonne soirée

Le Coeur des Hommes 7/10
Excellente interprétations des Compan, Darmon, Darroussin et Lavoine.
Franchement, j'ai passé un super moment !
Je le conseille
A 3.99 euros sur amazon, ca vaux l'coup

JOYEUX NOEL 7.5/10
Un tres bon film Historique sur un evenement malheureusement passé sous silence. Les acteurs sont tous tres bon, et la réalité historique a l'air d'avoir été respecté de bout en bout.

JEUX D'ENFANT 7/10
Sympa. Guillaume Canet et Marion Cotillard nous entraine dans leur jeu du "Cap, Pas Cap" de manière assez loufoque parfois. Mais j'ai apprécié le film. Un bon moment !

Munich 8/10 (En dvd zone 1)
Un Bon film sur un évenement historique dont j'ignorai l'existence.
Les acteurs sont tous tres bon, la BO est sympa.Quelques longueurs, mais au final, un film intéréssant et tres agréable à visionné.

Shining 8.5/10
Que dire sinon qu'il s'agit encore d'un chef d'oeuvre de Stanley Kubrik. L'horreur dans toute sa splendeur, à travers des décors et des lumières éblouissante (Comme quoi, le Noir n'est pas le seul "moyen" de faire peur). Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, et je n'ai pas été décu. Performance EXCEPTIONNELLE de Nickolson...

Les Noces Funèbres 8.5/10
Génial, Génial, Génial .... 3 fois Génial.
Tout est parfait. L'animation, la Musique de Elfann, les décors, les chanssons. Encore un chef d'oeuvre de Tim Burton (J'ai autant adoré que L'Etrange Noel de Monsieur Jack). Me voila réconcilié avec Depp et Burton apres ma grande déception Charlie et la Chocolaterie.



Prison Break Saison 1 8/10
Une série sympa avec bcp de rebondissement, quelques incohérences, mais elles sont pardonnées car la série nous tient vraiment en halleine. Une tres bonne série et une excellente 1er saison. En attendant la saison 2.




A 15H45 : LA COLLINE A DES YEUX --> 7.5/10
Oh Putain, c'est gore mais alors que c'est Gore. C'est vraiment efficace. Cela faisait longtemps, tres longtemps que je n'avais pas vu autant de gore au cinéma (en dvd oui, mais au ciné, cela faisait longtemps). Un truc de ouf comme on dit lol

A 18H00 : CARS (Le dernier Pixar) --> 8/10
Un vrai bon film d'animation. De la chaleur, du rire, des moments de tendresse...
Pixar est toujours aussi fort en terme d'animation. Un bon p'tit déssin animé, mais pas mon préféré de chez Pixar néanmoins

Nos Jours Heureux 7.5/10
Une superbe surprise que ce film avec Jean Paul Rouve sur les colonies de vacances. Rires, humour, franchement, le film est tres bon, nous avons passé un superbe moment. Comparé aux derniers Bronzés et semblant de film qui se veulent comique, Nos Jours Heureux réussi le pari de tous les détroner.

Le Tigre et la Neige 7/10
J'ai bien aimé le film. Une tres belle musique, et une jolie histoire. Le jeu de Bégnigni est parfois un peu casse pied (Il est hyper-actif, c'est pas possiB lol), mais c'est une tres belle histoire . Ca sent un peu le rechauffé par rapport à la Vie est Belle, mais un vrai bon moment

Papa 3.5/10
Vraiment pas acroché. Trop mou, il ne se passe rien. C'est long et chiant, bref, j'ai pas aimé !

Benjamin Gates et le trésor des Templiers 7/10
Une bonne surprise dans la mesure où acheté 2 euros sur RueduCommerce, je n'en attendais strictement rien. Bah du coup, mes 2 euros sont amortis.
De l'action, et un rythme entraInant pour un film divertissant que j'ai pris du plaisir à visionné. Ca reste du film à spectacle, mais un film d'aventure à la Indiana Jones sympathique et pas prise de tete.

The Constant Gardener 8/10
Un tres bon film sur un sujet grave, l'industrie pharmaceutique et ses dérives dans les pays de l'Afrique. L'interprétation des acteurs est excellente, la photographie est magnifique, et la BO est tres belle.
Un Film tres émouvant !

Fragile 6.5/10
Un bon p'tit film qui casse pas 3 pattes à un canard, mais qui m'a tenu en halleine pendant 1h40. C'est du deja vu en terme de scénario, mais on passe un bon moment. Seul reproche : Les effets spéciaux à la fin du film sont assez médiocre.

Destination Finale III 5/10
Ouais, bah franchement, faudrai que ca évolue un peu, car ca devient lourd leur histoire. Mais bon, je savais à quoi m'attendre, donc surtout visionné pour les passages gores, et de ce coté la, on est pas décu, donc tout juste la moyenne allez, j'suis sympa et bon prince lol

Domino 7/10
Un film sympathique avec une bonne actrice (physiquement hein, parce que au niveau de son jeu d'actrice, on frole le castastrophique) . Le scénario est sympa, se laisse bien regarder et nous tient en suspense, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de ralenti, d'effet stylisisé .(clip MTV quoi lol)

Le Match de leurs vies 7/10
Un film bien sympa sur la 1er équipe américaine à participer à la 1er Coupe du Monde de Football au Brésil. On se laisse prendre par le film, et les passages de foot sont assez réaliste. Reste une morale américanisé assez exaspérante (militarisme, ....) qui gave un peu, mais bon, u bon p'tit film de dimanche soir.

Un Ticket pour l'Espace 6.5/10
Vu sur les conseils de mon ami Lio. Bah je me suis marré pendant de long moment. Mention spéciale pour le dindon géant et la sortie de secours. Je ne suis pas fan de Kad et Olivier à la base, mais la j'ai apprécié leur film

Le secret de Brokeback Mountain 9/10
Seconde vision apres celle du cinéma. Superbe musique, superbe paysages, superbes acteurs, histoire tres émouvante.Un film Magnifique.

Muriel 5/10
On me l'avais conseillé, et bien j'ai été décu... terriblement décu par ce film. Rien d'exceptionnelle, si ce n'est pas la BO qui est plutot sympa. Mise à part ca, rien de transcandant j'ai trouvé. Décu

Will Hunting 8/10
Tres beau film. J'ai passé un excellent moment. Les acteurs sont tres bon, mention spéciale à Matt Damon et surtout à Williams.

Sheitan 6/10
Film de Fou Fourieux. Conseillé par Lio rien que pour la tronche de Cassel, et ca vaux franchement le coup d'oeil. J'ai passé un moment sympa, mort de rire à chaque apparition de Vincent Cassel lol

Pirate des Caraibes 2 --> 7/10
Sympa, un bon moment, des super effets spéciaux, johny Depp tjs aussi bon, j'adore cet acteur. La BO est super sympa. J'ai néanmoins préféré le premier opus. Un bon ciné entre amis tout d'meme
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Sam 02 Déc 2006, 16:41

saison 2006/2007???? C'est pas du foot hein!!!
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Sam 02 Déc 2006, 16:43

Bah j'avais envie de faire une référence au Foot, c'est volontaire !!!

Allez, on prend la titine et on se pointe !!! :lol: :wink:


-------------------

Miami Vice 6.5/10
Ouais ben franchement, tout ces boucan pour ca. Autant j'aimais bien la série, autant le film n'a rien de bien transcendant. L'histoire d'amour m'a bien prit la tete, et dans le genre film policier, j'ai préféré le dernier Inside Man, ou les Armes Fatales bien que plus ancien.
Collateral, le précédent Mann est bien meilleur et de loin.
Décu. Et toi Lio ? lol

Fauteuils d'Orchestre 7.5/10
Un bon p'tit film francais, avec quelques acteurs que j'apprécie vraiment beaucoup (Dupontel, Lemercier et surtout la belle Cécile De France). J'ai passé un tres bon moment à visionné ce film que m'avait conseillé mon ami Lio

Zathura 6.5/10
Un bon moment de détente. Un film plutot pour les enfants, mais qui s'en tire plutot bien. J'ai meme préféré celui la à Jumanji. Seul petit reproche : les lézards ne sont pas super bien fait, mais le film est sympa et on passe un bon moment

Wolf Creek 6/10
Ouais, bah voila encore un film d'horreur qui passe pas mal, mais alors franchement, les acteurs et les actrices sont vraiment naze. En meme temps, on ne leur demande pas aut' chose que de hurler, mais je pense que pour jouer dans un film d'horreur, il faut aussi etre un peu blonde lol. Non sérieusement, comme souvent avec les films de ce genre la, c'est super long à démmarer, mais une fois enclenché, tu en prends plein la vue. J'ai préféré à Hostel, mais le meilleur que j'ai vu ces derniers temps reste pr le moment le remake de la Colline à des Yeux.

Je vous Trouve tres beau 8.5/10
Alors là franchement chapeau. Un tres tres beau film, avec un Jean Claude Dusse euh... Michel Blanc pardon qui joue parfaitement son role. Les dialogues font mouches, on rigole, on est aussi ému. Un vrai bon film comme on aimerai en voir plus souvent dans le cinéma francais.
Assurément, la bonne surprise francaise de l'année, avec le tres bon fauteuil d'orchestre et l'excellent Nos Jours Heureux...

Sinon, ce soir, on a vu United 93 (Vol 93) que je noterai 6.5/10
Un film qui retrace les évenements du 11 Septembre 2001, et plus particulierement sur le Vol 93, celui des passagers qui se sont "rebellé" et empecher le crash du 3eme avion sur la maison blanche. C'est un peu le bordel dans le film, car ils parlent tous en meme temps, mais cela reflete bien la situation de crise du moment. Un film qui a le mérite d'exister dans le sens où je n'ai ressenti a aucun moment de sentiment pro-américanisé.


la Science des Reves 7/10
Un film étrange, un peu spécial, mais finalement une belle histoire sur un amour entre une jeune fille et un jeune garcon qui vit à travers ses reves car il s'endort tout l'temps lol. Un film déroutant, mais j'ai passé un moment agréable quand meme.

Ils 7.5/10
Putain, ca fait flipper, surtout ne pas le regarder seul ... De courte durée (1h12 environ), mais c'est largement suffisant. On sursaute, on a peur, on se blotti dans les bras de la personne qui partage le film avec nous, mais rien à y faire, hate que cela se termine. Au final, un bon film flippant à voir

Légendes d'Automne 9/10
J'ai revu ce film 10 ans apres l'avoir vu au cinéma. Seconde vision 10 ans apres donc
Le film n'a pas prit une ride, il s'agit d'une superbe histoireS d'amourS (au pluriel donc). Les acteurs, et Brad Pitt et Anthony Hopkins en particulier sont vraiment tres bon, et la BO est magnifique. Les paysages sont splendide.
Un film MAGNIFIQUE, mais ca tout l'monde le sais.

Truman Capote 7/10
Excellente interprétation de l'acteur principal, ce qui lui a d'ailleurs valu l'oscar du meilleur acteur il me semble !
Le film est lent, mais c'est logique, puisque on suit les étapes de l'écriture du roman de Truman Capote sur le meurtre d'une famille, à travers sa rencontre boulversante avec le meurtrier. On est prit de compassion, et au final, les 1h50 du film passe assez rapidement. Un bon film qui mérite d'etre vu.
Peut etre quelqu'un peut-il m'en dire davantage sur le film de 1967, De Sand Froid qui est inspiré de cette histoire ?

Master Of Horrors - Episode "La Cave" 4/10
Mouais bof, épisode dispensable à mon avis, c'est le 1er que je vois, et j'ai pas vraiment aimé.. Réalisation assez mal fichu, jeux d'acteurs médiocre voir mauvais, et histoire tiré par les cheveux. Les autres épisodes sont surement de meilleure qualité

Célibataire 5/10
Avec Guillaume Depardieu entre autre. Bah ca casse pas des briques, vous vous en doutez, mais quelques passages marrant, ce qui vaux la moyenne. Un film francais pas indispensable mais qui se laisse regarder sans déplaisir tout de meme
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

King Kong (2005) - 8/10

Messagepar Bik » Dim 03 Déc 2006, 02:41

King Kong Version Longue > 8/10

Chez Lio via le vidéoproj > Deja, ca c'est du bonheur !!!!

Deja, plantont le décors (J'aime bien :lol: ) :

L'action se situe tout d'abord à New York durant la période de Grande Dépression, où la misère a envahi les rues. Ann Barrow, une jeune actrice de music-hall, travaille dans un théâtre. Mais celui-ci doit comme beaucoup d'autres, fermer ses portes et la jeune fille se retrouve à la rue.
Pendant ce temps, un réalisateur-aventurier peu scrupuleux, propose de terminer le tournage de son film sur une île mystérieuse et inconnue. Comme les producteurs refusent de lui accorder les crédits supplémentaires, il prend la fuite en emmenant les bobines déjà tournées et décide de se rendre par ses propres moyens sur l'île en question. Mais son actrice principale le lâche... C'est alors qu'il rencontre Ann et que leurs destins vont à jamais être scellés.


En pleine post-production du 3eme opus du Seigneur des Anneaux (Le meilleur pour moi, mais ceci est une autre histoire), Peter Jackson préparait déjà le tournage de son King Kong. Cela faisait longtemps que l'on entendais parler de ce projet pour Peter Jackson. Quand j'ai été voir le film au cinéma, j'attendais à ce qu'il m'embarque dans une aventure digne de lui avec ce King Kong, enchanté deja par sa splendide retranscription de la saga du Seigneur des Anneaux.

Au vue du film, il ne nous déçoit pas! En retranscrivant l'histoire dans les années 1930, il rend un vibrant hommage au K.K des origines. La reconstitution en studio est minutieuse et les images de syntheses sont superbement travaillé, ce qui rendra son histoire et son film universelle à mon avis.

Le sujet du film est on ne peut plus d'actualité en ce 21e siècle où l'argent domine le monde en dépit du bon sens qui voudrait que l'homme se rappelle plutôt d'où il vient et qui il est afin de retrouver sa place réelle dans le monde. D'ailleurs, le personnage du film qui joue le role du réalisateur (j'aime po sa gueule d'ailleurs :lol: C'est surement son role dans L'Amour extra Large en fait :lol: ) est le parfait représentant de cette espèce humaine qui se moaque des règles élémentaires de la vie pour se remplir les poches (Il ne pense qu'a son film et à sa caméra, mettant en danger son équipe...).

Peter Jakson ancre son film dans le réel (les images de New York durant la période de Dépression au début), mais il nous livre aussi une oeuvre divertissante. Il joue avec un humour et une ironie orientée sur les milieux du cinéma (le scénariste joué par Adrien Brody qui écrit dans une cage à animaux durant le trajet en Bateau), mais aussi sur des moments clés du film (la rencontre du singe et de la fille tournant au numéro de music-hall, jonglerie, pitrerie, la colère de K.K (pas Kéké hein :lol: King Kong) qui se retourne contre lui > il se prend une pierre sur le coin de la gueule :lol: etc...). On à meme droit à plusieurs petits numéros de King Kong fighting (contre les dinosaures....) qui sont d'ailleurs tres réalistes et vraiment superbement bien fait (Effets spéciaux digne des meilleurs).

P.J ne se contente pas que des effets spéciaux, car il se concentre aussi sur les les sentiments des personnages, sur l'histoire d'amour entre les personnages joué par Adrien Brody et Ann, et il nous tient en haleine avant l'arrivée sur l'île mystérieuse (L'ile du Crane si mes souvenirs sont bon), jouant à tour de role du mystère (avec le brouillard), de l'angoisse (bateau pris dans les vagues et les rochers), et meme de la terreur lors de la rencontre avec les indigènes (plans avec des ralentis....). On à également droit à des passages sentimentaliste sans sombrer dans la surenchere.

Cette version Longue rajoute surtout des scenes d'actions, dont deux particulièrement réussi. Ces scenes supplémentaires ne developpent donc pas plus la psychologie des personnages (Dommage en quelque sorte...). Au final, on assiste à un film de 3H10 environ qui vous cloue à votre siège (Enfin, plutot à la moquette dans mon cas ce soir :lol: ). Bref, autant acheter cette Version Longue. J'essayerai de mater quelques bonus prochainement, car j'avais regardé tout les documentaires du Journal de Production. Je rajouterai juste que la vision du film chez Lio m'a donné l'impression d'etre au ciné. Y avais meme les Pop Corne et les M&NS (arf j'sais plus comment ca s'écrit ce truc, enfin ca fond pas dans la main quoi :lol: ).

Image
Critiques similaires
Film: King Kong (2005)
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: King Kong (2005)
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: King Kong (2005)
Note: 8,5/10
Auteur: helldude
Film: King Kong (2005)
Note: 8,25/10
Auteur: Dunandan
Film: King Kong (2005)
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 03 Déc 2006, 12:05

Ouf, tu me sauves la vie pour les M&M's :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 03 Déc 2006, 23:11

Ne le dis à personne (au cinéma of course) > 7/10

L'histoire :

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

J'avais été un peu décu par le précédent film de Guillaume Canet : "Mon Idole", et je le trouvais donc bien meilleur devant la caméra que derrière.. Ce "Ne le dis à personne" ne me fera pas totalement changé d'avis, dans le sens où je le trouve avec ce film, aussi à l'aise dans les deux "positions" (> acteur et/ou réalisateur).

Bien sur, le film contient quelques tics de mise en scène (caméra qui bouge bcp...), mais Guillaume Canet fait preuve avec son second film d'une maîtrise formelle et émotionnelle. Au final, on à l'impression d'assister à thriller romantique qui surprend le spectateur avec brio, intelligence et sensibilité.

Le film est d'abord axé sur une histoire à suspense, mais Guillaume Canet y rajoute une véritable tragédie amoureuse où la perte brutale d’un être cher change la vie d’un homme en "enfer". "Ne le dis à personne" constitue au finale un drame humain poignant et prenant. Le film, bien que s'appuyant sur le mystère d'une mort puis d'une possible réapparition de la femme qui l'aime, est tres bien mené, superbement interpreté, et nous transporte au coeur de la la lutte émotionnelle de son héros.

Ne le dis à personne est avant tout l’histoire d’un mec brisé et anéanti, qui va tout faire pour survivre ou continuer à vivre en saisissant la seule chance qui lui reste : tenter de comprendre ce qui arrive et retrouver son amour.

On assiste à des rebondissements et de nombreuses fausses pistes (pas toujours tres crédible il faut bien l'avouer), !mais Guillaume Canet n’oublie jamais d'appuyer son récit sur les sentiments des personnages, leur ressenti et leur souffrance interne. La poursuite à pieds dans les rues de Paris comprend un passage impressionnant sur le périphérique.

G.C n'oublie pas son passé d’acteur, et joue un tout petit rôle mais ô combien capital dans le récit. Ce qui fait la réussite du film, c'est aussi l'interprétation de comédiens talentueux. Le casting de "Ne le dis à personne" contient effectivement
ce qui se fait pratiquement de mieux en France : Oliver Marchal (nickel en homme de main, il me semble que c'est lui le réalisateur de "36 quai des Orfevres"), Jean Rochefort, Nathalie Baye (parfaite alors que ce n'est pas une actrice que j'apprécie énormément en temps normal), François Berléand (excellent), André Dussollier (en personnage émouvant), et enfin François Cluset tout simplement énorme dans un grand rôle qui met en valeur tout son talent.

G.C nous offre 2H d’un récit mené tambour battant, qui se termine d'une manière que vous decouvrirez à allant apprécié le film en salle. Un petit "twist" final sympathique qui donne encore davantage de crédit à ce tres bon long métrage du cinéma Francais. Ce dernier offre parfois de tres bon film, et il convient naturellement d'en profiter et de les valoriser.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 03 Déc 2006, 23:39

Suis assez d'accord sur "Ne le dis a personne", pour une fois un bon pti film Français, et pas "post nouvelle vague intello y'a que les cahiers qui aiment"...

pour autant, le point le plus "choquant" (et encore), c avec quelle louange G.C. parle de la Musique de M pour le film (M regarda une fois le film et joua en direct les accords pour le film, le reste n'étant que des arrangements simplistes....), autant je suis fan de M.. autant là, c de l'arnaque sur le produit... il fait un accord rapide qd Cluset cours, le même calmement qd il se passe rien.... :shock:

pour autant les acteurs sont très bons effectivement, ca se laisse regarder et apprécier sans problème...
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 03 Déc 2006, 23:42

Et juste pour revenir sur la critique de King Kong.. les M&M's d'accord, mais les Pop-corns, croyez moi, vous devriez les boy cotter, parce que c du boulot à faire!!! (et oui, j'ai été transporteur de pop corn dans ma vie :p )

voilà, c t juste pour dire.... ce post inutile s'autodétruira dans les 5 visionnages..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar corrosion » Dim 03 Déc 2006, 23:43

Bonne critique content que tu ai apprécié. Par contre il ne joue pas tant que cela sur les sentiments des personnage et je trouve qu'il s'emmêle maladroitement dans la film avec son histoire de poursuite dans la banlieue.... LE coup des gars qui l'aide est aussi un peu gros. Du coup le personnage perd un peu de son épaisseur a cause de l'intervention de gros bras. enfin sinon je te rejoint sur le reste. Perso j'aime beaucoup le coté camera a l'épaule de certains passage.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Lun 04 Déc 2006, 07:09

corrosion a écrit:Bonne critique content que tu ai apprécié. Par contre il ne joue pas tant que cela sur les sentiments des personnage et je trouve qu'il s'emmêle maladroitement dans la film avec son histoire de poursuite dans la banlieue.... LE coup des gars qui l'aide est aussi un peu gros. Du coup le personnage perd un peu de son épaisseur a cause de l'intervention de gros bras. enfin sinon je te rejoint sur le reste. Perso j'aime beaucoup le coté camera a l'épaule de certains passage.


Yep, merci. En fait, quand je parle des sentiments des perso, je veux surtout dire qu'il n'oublie pas de traiter du drame humain dans son film :wink:
Quand au gros bras, oui je te rejoins sur ce point, c'est le seul point que j'ai trouvé un peu nazouillon :lol: :wink:

ADMIN: Tes critiques sont collées
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 04 Déc 2006, 16:49

Merci Zack pr ton gros travail de collage :D :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Tout sur ma mère - 8/10

Messagepar Bik » Mar 05 Déc 2006, 21:57

Tout sur ma mère [Almodovar] > 8/10

Du Grand Almodovar ! Le film a été "primé" palm de la réalisation à Canne, et à recu l'Oscar du meilleur film étranger en 1999.

Avec ce film, Almodovar parvient à nous émouvoir, puis dans la minute suivante à nous faire rire. Un Almodovar grand cru, accessible à tous, contrairement à certains précédents opus.

Manuela voit son fils unique écrasé par une voiture le jour de son 17eme anniversaire, alors qu'ils sortaient du théâtre. Elle décide alors de retourner à Barcelone pour tenter de retrouver le père du garçon, qu'elle avait fuit 17 ans auparavant. S'en suit un long et émouvant périple à tavers Barcelone, fait de recontre, de peines, de joies....

Très émouvant, triste, parfois drole à travers certains dialogues. Un cocktail explosif de sentiments, très bien interprété (Cecilia Roth, Pénéloppe Cruz entre autre....) et réalisé. A voir absolument les amis !

A la fin du film, un texte écrit par Almodovar lui meme défile sur l'écran. Il déclare avoir voulu rendre hommage à toutes les femmes qu’il aime et qu’il admire à travers son film. On peux annoncer sans se tromper que le pari est largement réussi car non seulement le film est bouleversant, mais surtout rarement des actrices n’auront été aussi bien filmées (Pénéloppe Cruz entre autre...)

Image
Critiques similaires
Film: Tout sur ma mère
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 06 Déc 2006, 19:04

Non non je suis sérieux !
Je viens de lire ta critique :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 07 Déc 2006, 22:28

La 1er est la note de mon frangin, je l'avais deja expliqué sur le précédent topic :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO