Voici mes achats 2006 (en deux parties !)...
HORS ASIE
1-La guerre des mondes (8.5/10)
2-Batman Begins (9/10)
3-M&M Smith. (7.5/10)
4-The Island (8/10)
5-De l'ombre à la lumiére.(8.5/10)
6-L'Ultime attaque (10/10)
7-Le diner de con (9/10)
8-Les fréres Grimms (8.5/10)
9-Harry Potter 4 (9/10)
10-Lord of War (9.5/10)
11-A history of violence (9/10)
12-Jarhead (--/10)
13-Casino Royale (7.25/10)
14-Creep (0.48/10)
15-Sin City (8.20/10)
16-La chose d'un autre monde (10/10)
17-Silent Hill (7.8/10)
18-Hors de prix (7.9/10)
ASIE
1-Azumi 2 (8/10)
2-2LDK (9/10)
3-Aragami.(9.5/10)
4-Ninja Jubei Nimpucho (10/10)
5-Natural City (9/10)
6-Frére de sang (9/10)
7-Coffret Baby cart.(10/10)
8-Coffret Naruto 1 (8/10)
9-Coffret Samurai Champloo 1&2 (9/10)
10-Le festin Chinois. (7/10)
11-Porco Rosso (10/10)
12-Appleseed (9.5/10)
13-Audition (9/10)
14-Tabou (10/10)
15-The Blade (9/10)
16-Shadowless sword (8.9/10)
17-La forteresse cachée (10/10)
18-Le chateu de l'araignée (10/10)
La chute
Trés bon film, une superbe intérprétation des acteurs...
8/10
Le sabre de la vengeance.
Premier volume du coffret Baby cart, ce film est pour moi un véritable coup de coeur, cela coupe de partout, bras, jambes, têtes, tout y passe...
Je suis en extase devant les jets d'émoglobine...
L'interprétation est vraiment trés bonne, une mise en scéne exellente, que demandé de plus...ah oui, la suite...
9/10
AZUMI 2
Une belle réussite ce film finallement, même si le film empreinte énormément au film d'animation "Ninja jubei Nimpucho" (yoshiaki Kawajiri), il vous fera passé un agréablement moment...
Vivement le 3...
Baby Cart, Le Sabre de la vengeance. vol 1
Un superbe film, avec des superbes gerbes de sang, des bras, des têtes, des jambes coupées dans tous les coins, j'ai adoré, vivement la suite......
9/10
Baby Cart, L'enfant Massacre vol 2.
Une Bonne suite, même si le choix de mettre les 3 adversaires principaux du loup n'utilisant pas le catana rend le film un petit peu moin esthétique que le 1er opus dans les combats...
8.5/10
Baby Cart, Dans la terre de l'ombre vol 3.
Ce volume 3 est une pure reussite, tant par l'histoire que part son esprit, on touche içi au côté spirituelle du samourai, qui manqué térriblement au deuxiéme volume, certainement le meilleur des 3, en attendant la suite...
9.5/10
2LDK 9/10
2LDK fait partie du "PROJET DUEL" un défi que se sont lancés, Ryuhei Kitamura (Versus, Azumi) et Yukihiko Tsutsumi. Dotés d'un même budget et des mêmes conditions de réalisation, ils ont livrés chacun leur vision du duel ultime. 2LDK et ARAGAMI, un duo cinématographique incontournable...
Une vrai réussite tous simplement, un gros coup de gueule sur notre société, ce film est une pure bombe...
Natural City
En 2080, coexiste deux espèces : les humains et les androïdes. R, un soldat de la troupe MP, assurant la sécurité de la mégalopole, s'est amouraché d'une cyborg, Ria, dont la durée de vie n'est plus que de 3 jours. Pour la sauver, R fait appel à un savant fou qui lui promet de sauver sa compagne en l'échange d'argent, de puces d'intelligence cyborg, et d'un corps humain hôte, acceptant la puce de Ria. R vient justement de trouver cette personne mais un androïde déviant, libéré de l'esclavagisme humain, cherche lui aussi à tout prix à s'emparer de cet individu
Ce film est une véritable claque, même si il y a un plagiat manifeste à Blade Runner de Ridley Scott, les éffets spéciaux, l'interprétation, l'histoire, tout est là pour vous faire passer un magnifique moment..
9/10
PORCO ROSSO
Le meilleur des animés des sudios Ghibli.
Culte !!!!
10/10
Appleseed !!
en un mot : INCROYABLE !!!
Alors j'avoue que suite à ce visionnage quelque chose vient de ce passé, un véritable choc pour les yeux et l'esprit, d'une beauté jamais vu à ce jour..
Je m'en remets toujours pas
9.5/10
AUDITION
J'ai enfin acheté la version française de ce film incroyable, Effrayant, traumatisant, Audition est un film absolument fascinant. Tour à tout sobre et déjanté, c'est sans doute le film de Miike qui a su susciter l'écho le plus large auprès d'un public international.
Si vous voulez voir un film d'horreur c'est bien celui la, oublier les rings et les darks waters...
TABOU
Un cadeau de ma Mély et quel cadeau !!!
Un magnifique chef d'oeuvre de Nagisa Oshima (réalisateur de Furyo)
D'une beauté sans nom, ce film est une oeuvre majeure et c'est aussi une belle occasion de voir le magnifique TAKASHI KITANO ....
10/10
THE BLADE
Vu il y a plus de 10 ans, c'est avec impatience que j'attendais la sortie de ce chef d'oeuvre...
Un claque visuel pour tous les amateurs d'art martiaux, ce film est une pure merveille et n'en reste pas le meilleur film du maitre TSUI HARK...
9/10
MON BEAU PERE ET MOI
Véritablement une exellente comédie, l'interprétation des acteurs est génial, surtout le magnifique Robert de Niro
Des Gags d'une grande éfficacité...
A voir et à revoir
7.5/10
MON BEAU PERE MES PARENTS ET MOI
Une merveilleuse suite à ce film, même si les gags sont moin drôle cela reste une véritable reussite, avec un Dustin Hoffman et une Barbara Streisand véritablement irresistible...
7/10
SHADOWLESS SWORD
ahhhhhhhhhhhhhh depuis le temps que je l'attendais celui la...et bein j'ai vraiment pas été déçu... l'histoire est trés bonne (même si c'est pas trop original),les séquences de combats elles sont de toutes beauté, l'esthétisme de ce film est trés soigné, les acteurs sont trés charismatiques...
Si vous étes fan de combats, ce film est pour vous !!!
8.90/10
le pied....
Harry Potter 4
Tous simplement le meilleur de tous !! j'adore le coté noir du film, Voldemore est tous simplement incroyable, les effets spéciaux sont à couper le souffle... un pure momment de Bonheur !!!
9/10