[Anakin] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Ron Howard » Lun 23 Juin 2008, 11:30

Et je te rassure, moi non plus je ne te comprends pas : par exemple c'est pour moi impensable de qualifier de "nauséabondes" des valeurs de respect de soi, des autres et de l'amour familial... Qu'as tu pensé du discours anti-capitaliste, il pue les bons sentiments aussi ? la vision d'une société honnête et intègre te répulse ? :lol:
Ron Howard
 

Messagepar Bik » Lun 23 Juin 2008, 17:08

J'sais d'avance que j'aimerai pas moi :tantpis: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 23 Juin 2008, 17:33

Bah j'm'en vais comme un prince !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Ron Howard » Mer 25 Juin 2008, 08:27

zack_ a écrit:Johtaro c'est a qui cette creitique en italique?
Si c'est la tienne tu peux aussi la copier dans ton topic afin que je la reference merci à toi grand manitou du laserdisc :D


Si c'est pas sa critique, pourquoi il viendrait condamner un film qu'il n'a pas vu et qui a déjà deux avis très positifs sur le forum ? :tantpis:
Ron Howard
 

Jumanji - 8/10

Messagepar Ron Howard » Mer 25 Juin 2008, 16:15

Jumanji

Image

Tiré du livre de Chris Van Allsburg (Polar Express, Zathura) Jumanji part avant tout d'une idée scénaristique géniale et vraiment bien maîtrisée dans le film. Le film réserve son lot de moments drôles et j'ai ri vraiment de bon coeur sur certaines répliques. Et puis j'adore cette idée de l'enfant absent pendant 26 ans qui découvre le monde moderne, et qui d'autre aurait pu jouer mieux ce rôle que Robin Williams ? Il est forcément excellent sur toute la ligne, c'est pile dans ses cordes... Joe Johnston m'emerveille toujours avec sa mise en scène classieuse et colorée, de la grande maîtrise hollywoodienne ! La touchante musique de James Horner met un point d'honneur à une belle aventure et la petite Kirsten Dunst est le bonus non négligeable !
Vous allez vous dire alors... Un sans faute ? note maximale ?
Eh bien non, Jumanji a des défauts et bien malgré lui : ses effets spéciaux. Joe Johnston a voulu être un pionnier et utiliser l'avant-garde des effets numériques de 1995. Là où des géants comme Spielberg (s'arrêtant à recréer quelques reptiles géants dans Jurassic Park) ou James Cameron (se contentant d'une masse de métal liquide dans Terminator 2) se sont concentrés sur un effet en particulier, Joe Johnston lui nous sort des insectes, des lions, des singes, des troupeaux de rhinocéros et d'éléphants, et ça donne une jungle numérique très approximative ! On ne peut même pas se dire qu'il faut se remettre dans le contexte de l'époque et apprécier la nouveauté que ces effets en 3D constituaient en 1995, car déjà à l'époque j'avais été gêné de ce problème... Belle initiative Joe, et j'imagine le travail que ça devait être à l'époque de mettre tout ça au point (j'ai quand même été impressionné par l'éléphant qui écrase la voiture dans le centre-ville) mais cela nuit au film et c'est dommage car il est vraiment, en dehors de cette bouillie de pixels mal texturés, une remarquable réussite.

Note : 8/10
Ron Howard
 

Messagepar Ron Howard » Mer 25 Juin 2008, 21:24

Dans Zathura j'ai trouvé audacieux de dérouler tout le film dans une simple maison... Y'a juste un court passage dans le vaisseau extra-terrestre, c'est à peu près tout. Le scénario était bien ficelé, les enfants convainquants, etc. Oui ce Zathura est vraiment réussi, sans le problème des effets numériques de Jumanji, mais sans le brio d'un Robin Williams et la variété des lieux et le carton de bonnes idées de Jumanji.
Ron Howard
 

Messagepar Bik » Mer 25 Juin 2008, 22:20

Il a difficilement vieilli ce Jumanji je trouve moi :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Jeu 26 Juin 2008, 14:57

Bik a écrit:Il a difficilement vieilli ce Jumanji je trouve moi :wink:


il etait deja périmé quand il est sorti ce film :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Jeu 26 Juin 2008, 14:58

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Ron Howard » Jeu 26 Juin 2008, 20:08

Hélas, c'est vrai... Comme je l'ai dit dans ma critique, mais ça n'enlève pas toutes ses autres qualités !
Ron Howard
 

Messagepar Bik » Jeu 26 Juin 2008, 23:50

Zathura dans le meme style est plutot sympa :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Anakin] Mes critiques en 2008

Messagepar helldude » Dim 29 Juin 2008, 22:38

Anakin a écrit:
Alien Vs Predator : Requiem

Très bon Slasher movie, qui tout en respectant les univers pré-établis dans les films, s'en démarque largement en adoptant les règles du film d'horreur à la Wes Craven. Même si les personnages ne sont pas très attachants, le film convainc par ses effets spéciaux, son rythme soutenu et son final superbement orchestré. AvP2 est un bon film pour ce qu'il prétend délivrer : cad un slasher mâtiné de fantastique et de SF et réunissant 2 créatures mythiques du cinéma, sans les trahir, ni les sublimer toutefois.

7/10


là je comprends pas...pourtant c'était tellement mieux avant...dans les années 80 !!!
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Riton » Lun 30 Juin 2008, 10:27

C'est vrai qu'AVP2 est très moyen. Je me suis refait les Predator hier, et comme ça claque 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Anakin] Mes critiques en 2008

Messagepar Ron Howard » Lun 30 Juin 2008, 16:29

helldude™ a écrit:
Anakin a écrit:
Alien Vs Predator : Requiem

Très bon Slasher movie, qui tout en respectant les univers pré-établis dans les films, s'en démarque largement en adoptant les règles du film d'horreur à la Wes Craven. Même si les personnages ne sont pas très attachants, le film convainc par ses effets spéciaux, son rythme soutenu et son final superbement orchestré. AvP2 est un bon film pour ce qu'il prétend délivrer : cad un slasher mâtiné de fantastique et de SF et réunissant 2 créatures mythiques du cinéma, sans les trahir, ni les sublimer toutefois.

7/10


là je comprends pas...pourtant c'était tellement mieux avant...dans les années 80 !!!


Eh oui dans les années 80 ça valait 9/10...
Ron Howard
 

Messagepar Ron Howard » Mar 01 Juil 2008, 09:30

Batman Begins

Image


Rien que le titre ça commence mal. Batman commence ou plutôt recommence. Et je dois avouer que la tendance d'Hollywood en ce moment à recycler plutôt qu'à rendre hommage, avec tous ces remakes, me déçoit de plus en plus. Tim Burton, comme puni d'avoir "remaké" La Planète de Singes de manière assez médiocre récemment, est ici à son tour "remaké" de manière tout aussi médiocre (davantage même !). D'abord son scénario est copié-collé : Batman apparaît dans les rues de Gotham. Ami ou ennemi ? Il sauvera la ville d'une intoxication chimique en lui offrant l'antidote (oui oui c'est exactement la même intrigue ! :shock: ), en combattant le méchant psychotique du moment, tout en trouvant le temps de ramener une petite pépée dans sa bat-cave pour mouiller un peu son bat-slip. J'en regrette même Joel Schumacher, qui lui au moins ne prétendait pas faire de l'ombre en prenant la suite et en n'effaçant pas les oeuvres de Burton...

Commençons le décompte du jeu de massacre. Quand on s'attaque au remake d'un chef d'oeuvre, il faut savoir accepter la comparaison !
L'épouvantail remplace le Joker, on perd 1 point.
La fade et puberte Madame Dawson remplace la star glamour qui crève l'écran, Kim Basinger, on perd 1 point.
On remplace Michael Keaton (subtile, élégant, fragile) par Christian Bale (brute épaisse, visage au syndrome "Steven Seagal"), on perd 1 point.
On travestit un scénario légendaire en en subtilisant toute la poésie, la force des dialogues, la ponctuation si parfaite, et on rajoute des ninjas et le tour est joué. On perd 1 point.
On sous-emploie des acteurs de renom comme Liam Neeson et Morgan Freeman. L'un a joué Schindler, et le plus grand chevalier jedi de l'ancienne république galactique, l'autre a joué Dieu et le président américain. - Alors tu joues quel grand méchant dans Batman dis moi ? - Euh non moi je suis le prof de kung fu personnel de Bruce Wayne. - Et moi je joue le mec qui fabrique ses bat-gadgets. - Ah... Euh... Et tu as bien été payé au moins ? :lol:
On remplace la musique géniale et inoubliable de Danny Elfman (la symphonie sombre, flamboyante et troublante qui a, à jamais, incarné l'univers de l'homme chauve-souris) par un Zimmer sous-inspiré qui met en boucle des loops sur son synthé Bontempi. Tu as raison Hans, à quoi bon lutter ? Le film est massacré, autant ne pas essayer de rivaliser avec un chef d'oeuvre musical, ce serait de la folie pure dans un tel contexte. 1 point en moins pour ce papier peint électronique sans thème ni mélodie, sans aucune émotion. Froid, plat, fade et indigeste. Une musique à l'image de son film.
La mise en scène chaotique, sombre et brouillon de Nolan remplace la poésie, la couleur et la folle inventivité d'un Burton en début de carrière. 1 point en moins.

Arrêtons le décompte négatif, sinon on va vite arriver à moins que zéro. Comptons les points qui peuvent hausser le film au-delà du zéro plutôt... Intense réflexion... Très intense réflexion. Mal de tête.
Des effets spéciaux ok, des décors ok, quelques bons acteurs (Gary Oldman par ex)...
Sérieux, j'arrête ici, y'a pas grand chose à sauver. Je cours allumer 3 cierges en souvenir de ces instants merveilleux de cinéphiles, peut-être à jamais révolus dans le coeur du grand public :

Image

Image



C'est tout ce qu'il me reste à faire, pour préserver le monde d'oublier à jamais les chefs-d'oeuvres de Tim Burton... mais j'ai l'impression que c'est déjà trop tard. Tout le monde scande le nom de Nolan, tout le monde chante les louanges d'un Batman de pacotille, sans son signe, sans son âme. Tout le monde attend la suite qui finira sûrement d'enterrer aux yeux du public un morceau de l'histoire du cinéma et du comics.

Note : 3/10
Ron Howard
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO