[Anakin] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Le Dunedain » Mar 01 Juil 2008, 09:47

comparaison biaisée qui t'empêche de juger le film à sa juste valeur.
tu te rends compte que toute ta critique n'est qu'une suite de comparaison entre les deux films!?
j'adore les burton et j'ai aussi la nostalgie des années 80 (même si dans ton cas, ça a l'air plus pathologique qu'autre chose) mais diantre! il faut savoir s'affranchir du passé.

Si je raisonnais comme toi, le seigneur des anneaux de PJ serait à mes yeux une sombre merde, tant il s'éloigne de MA vision de l'oeuvre originale.

Nous sommes en presence de deux visions différentes d'un même matériau. Les puristes te diront même que le Nolan se rapproche plus du comics (que je ne connais pas) que les burton.

En ce qui me concerne, je suradore les deux.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar Ron Howard » Mar 01 Juil 2008, 10:04

tu te rends compte que toute ta critique n'est qu'une suite de comparaison entre les deux films!?

Quand on s'attaque au remake d'un chef d'oeuvre, il faut savoir accepter la comparaison !

:wink:
Ron Howard
 

Messagepar Le Dunedain » Mar 01 Juil 2008, 10:18

mais c'est bien là où tu te fourvoies complètement, ce n'est pas un remake!!
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar Chacha » Mar 01 Juil 2008, 10:18

ben non :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Messagepar Ron Howard » Mar 01 Juil 2008, 10:20

Le Dunedain a écrit:mais c'est bien là où tu te fourvoies complètement, ce n'est pas un remake!!


En plus il assume pas alors ! :lol:
Ron Howard
 

Messagepar Riton » Mar 01 Juil 2008, 11:08

Le pb de la critique de Anakin, c'est que Nolan, n'a jamais voulu s'inspirer du Burton, mais de l'œuvre original, ce que n'as presque pas fait Burton. Du coup, le film le plus fidèle a l'univers Batman, c'est celui de Nolan. Celui de Burton n'est qu'a l'image de la vision et des fantasmes de son réalisteur, une sorte de trip gothique qui n'a aucun rapport avec Batman, et n'a donc aucune valeur.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Tyseah » Mar 01 Juil 2008, 11:38

Faudrait que je le vois ce Batman Begins, je n'avais que moyennement apprécié le Batman de Burton. N'en déplaise à certains.
Tyseah
 

Messagepar Le Dunedain » Mar 01 Juil 2008, 12:31

Riton a écrit:Le pb de la critique de Anakin, c'est que Nolan, n'a jamais voulu s'inspirer du Burton, mais de l'œuvre original, ce que n'as presque pas fait Burton. Du coup, le film le plus fidèle a l'univers Batman, c'est celui de Nolan. Celui de Burton n'est qu'a l'image de la vision et des fantasmes de son réalisteur, une sorte de trip gothique qui n'a aucun rapport avec Batman, et n'a donc aucune valeur.


voilà!

je persiste et signe: Begins et batman sont deux adaptation d'un même matériau de base, l'un n'est pas le remake de l'autre.
C'est quand même pas bien difficile de voir la nuance.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar helldude » Mar 01 Juil 2008, 13:07

j'avoue aussi que c'est le grand n'importe quoi cette critique...batman begins n'est pas un remake du batman de burton...et burton n'a pas inventé batman et l'apport de burton à batman n'est qu'infime, tant il y a de comics et d'adaptations différentes...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Ron Howard » Mar 01 Juil 2008, 13:27

Je comprends bien que vous considérez Batman Begins comme une nouvelle adaptation du comics. Mais force est de constater que les deux films partagent énormément de points communs scénaristiques et que par conséquent BB s'illustre lui-même comme une refonte du 1er Batman de Burton. Rien que le titre l'annonce clairement.
Ensuite Bob Kane a été consultant sur le Batman de Burton et a même dit que c'était l'oeuvre la plus fidèle qui ait vu le jour avec le retour d'un personnage torturé et sombre (loin des collant colorés et du ton humoristique de la série des années 60). Batman Begins ne fait que surfer sur cette vision d'origine du personnage restaurée par Burton en 89 et ne réinvente rien. Nolan refait juste ce qui avait déjà été fait, et bcp moins bien. Moi j'appelle ça du remake dans un cas pareil.
Ron Howard
 

Messagepar Le Dunedain » Mar 01 Juil 2008, 13:30

même dans le comics, y a des "reboot".
Apparement tu veux pas chercher à comprendre. Moi j'abandonne là.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar Scalp » Mar 01 Juil 2008, 13:38

ce qui faut pas lire des fois, deja Begins c'est pas un remake du tout, y a aucun point commun avec le burton, a part ptet un gars avec un costume de chauve souris.
Le begins fortement influencé par l'oeuvre de Miller et Loeb ( soit les meilleurs passages du comics depuis 20 ans ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Ron Howard » Mar 01 Juil 2008, 15:34

Miller est revenu aux origines de la série dans les années 80 et le Batman 89 découle clairement de sa série Dark Knight et Batman Year One.
Tim Burton a fait ce que personne n’avait fait avant lui : créer au cinéma un batman mystérieux, solitaire, sombre, torturé. Un Batman tel qu’il a été dans ses 40 premiers numéros, à l’époque ou Bob Kane forgeait un personnage qui allait durer plus de 70 ans. Un Batman tel qu’il a été retrouvé dans les comics des années 80. Un Batman tel que Bob Kane le voyait et tel que le public devait enfin le voir à l’écran.

Encore une fois Nolan arrive après la guerre et n'apporte rien de nouveau. Il met en scène la même vision de Batman (d’ailleurs son film est comparé à Citizen Kane au niveau de son esthétique, ce qui était exactement le cas de Burton en 89), ce qui est le bon choix de vision à mon avis. Mais d’une, il ne réinvente rien, et de deux, il raconte la même histoire, aborde les mêmes thèmes et reproduit les mêmes schémas. C’est comme si Nolan était arrivé en 89 et avait remplacé Burton. Il adhère à la vision de l’équipe de faire un Batman sombre et proche des premiers comics, il fait quelques changements mineurs dans le script, il efface toute la personnalité de Burton, caste un acteur plus barraqué et rajoute du kung fu, des gadgets et des ninjas. Une grosse perte de temps, d’argent, et d’efforts que de refaire tout ça, aussi mal, et seulement 15 ans plus tard ! C’est mon avis, voilà tout.
Ron Howard
 

Messagepar Scalp » Mar 01 Juil 2008, 15:45

je crois surtout que t'es un fan aveuglé pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Johtaro » Mar 01 Juil 2008, 16:30

De toute façon spiderman est plus fort.... :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO