[Sofie] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Sofie] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Mar 28 Oct 2008, 10:29

:nono: :evil: non!!! interdit!! sofie je voudrais voir une belle prose , de beaux mots, je compte sur toi pour relever notre pauvre niveaux!! merci! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Sofie] Mes critiques en 2008

Messagepar Zeek » Mar 28 Oct 2008, 10:40

je vais faire mes critiques mais il n'y aura pas de belle prose :nono: (un peu fainéant sur les bord)
je laisse sofie remonter notre (pauvre) niveaux :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Sofie] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Mar 28 Oct 2008, 11:00

ah! vive les femmes!!! :love: pour l'instant c'est jipi qui tient le volant de la plus belle prose, mais un peu difficile à décrypter pour mon petit niveau même si j'aime bien! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Sofie] Mes critiques en 2008

Messagepar Solodzo » Mar 28 Oct 2008, 11:28

Vous allez arreter de lui pourir son topic?
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [Sofie] Mes critiques en 2008

Messagepar sofie » Dim 02 Nov 2008, 16:32

de rien :D

je continue avec ma magnifique prose :fume: sur des films que personne n'aime ou ne connait :lol:

L'Homme qui rétrécit film de Jack Arnold (1957)

Image

À quelques semaines d'intervalle, Scott Carey (Grant Williams) entre en contact direct avec un pesticide, puis avec un mystérieux brouillard radioactif lors d'une sortie en bateau. Peu de temps après, il constate qu'en plus de perdre du poids, il perd significativement en taille. Scott perdant des centimètres chaque jour ; s'engage alors une course contre la montre et une série de tests médicaux pour tenter d'inverser le processus. Alors qu'il ne mesure plus qu'un mètre, le traitement semble enfin donner des résultats : il ne rétrécit plus, mais ses chances de grandir et de retrouver une taille normale sont celles d'un adulte. Son mariage semblant de plus en plus compromis par son handicap, il se lie d'amitié avec une jeune fille naine, à peine plus petite que lui. Mais la trêve est de courte durée, Scott constatant avec effroi quelques jours plus tard qu'il est à nouveau en train de rétrécir. Les semaines passent, et Scott ne mesure plus qu'une dizaine de centimètres. Il vit désormais dans une maison de poupée, aménagée par son épouse. Il est attaqué par le chat de la maison, lui échappe de justesse, mais dans sa fuite il est précipité dans la cave. Lorsqu'il revient à lui, personne ne se doute qu'il a échappé au chat. Sa taille a encore diminué, et plus personne ne soupçonne qu'il est dans le sous-sol de la maison ; c'est seul, face à une araignée deux fois plus grosse que lui qu'il doit maintenant se battre. Après l'avoir tuée, il accepte enfin sa destinée, et part à la rencontre de l'infiniment petit. Il est toujours en vie.



un film que j'ai vu plusieurs fois mais ça remonte à loin quand même, c'est le genre de films qui passent jamais à la télé, pour l'époque les effets spéciaux sont quand même saisissants!

Image

Image

à voir si possible! :super:

ma note 6/10
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Sofie] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Dim 02 Nov 2008, 16:41

Je l'ai copié, j'adore ce film!! :love: une analyse de l'homme et de son insignifiance, une belle histoire sur un homme qui devient microscopique et de son combat pour survivre dans l'univers de l'infini petit!! un film impressionnant!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Sofie] Mes critiques en 2008

Messagepar Hannibal » Lun 03 Nov 2008, 09:52

moi aussi il est sur ma liste depuis longtemps celui-ci, à voir rapidement!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Sofie] Mes critiques en 2008

Messagepar sofie » Mar 04 Nov 2008, 14:15

Image

Quantum of Solace

Je suis perplexe face à ce dernier James Bond, du côté des acteurs rien à redire: Daniel Craig est impeccable en plus d'être mimi tout plein, Olga Kurylenko n'a rien d'une potiche, c'est même tout le contraire, Mathieu Amalric n'en fait pas des tonnes, rien que ses gros yeux suffisent à faire peur ...
c'est plutôt côté scénario que j'ai le plus de mal: l'histoire me semble soit trop compliquée soit mal expliquée , bref je m'interroge encore aujourd'hui sur certains points :shock:

côté action: j'ai bien aimé la course poursuite autour de la Piazza del Campo de Sienne (surtout que j'y étais il y a moins de 3 semaines! )

ma note: 6/10 :oops:
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Duellistes (Les) - 7/10

Messagepar sofie » Ven 14 Nov 2008, 13:36

Image

Les Duellistes
de Ridley Scott 1977

avec Keith Carradine (Armand d'Hubert) et Harvey Keytel (Gabriel Féraud)

En France, pendant la période napoléonienne, deux officiers, Gabriel
Féraud et Armand d'Hubert, s'affrontent en duel. C'est le commencement
d'un combat perpétuel entre les deux hommes qui durera tant qu'ils se
croiseront jusqu'au dénouement.


j'ai vu ce film il y a quelques semaines sur Arte

il s'agit du premier long métrage de Ridley SCOTT, qui s'attache içi à la période des guerres napoléoniennes même si le sujet du film est plutot une rivalité exacerbée et inexpliquée entre 2 officiers

inexpliquée et exarcerbée car Féraud s'acharne à poursuivre D'Hubert sur environ une bonne quinzaine d'années, pour soit disant une affaire d'honneur

le film est à voir pour les acteurs qui y sont excellents et pour la reconstition assez fidéle à la période troublée des guerres napoléoniennes (notamment le passage où Scott montre la campagne de Russie...)

ma note: 7/10
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Sofie] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Ven 14 Nov 2008, 13:46

ce film a lancé mon admiration pour l'univers visuel de ce réalisateur, une photographie de toute beauté allié a des distributions d'acteurs riches et denses!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Sofie] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 14 Nov 2008, 20:29

Je ne savais pas que c'était le premier de Ridley Scott.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Sofie] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Sam 15 Nov 2008, 22:41

Je comprends pas. :roll:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Sofie] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Sam 15 Nov 2008, 23:57

Je crois que Zack essaye de faire un jeux de mots.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Sofie] Mes critiques en 2008

Messagepar sofie » Ven 21 Nov 2008, 16:04

Image

Mensonges d'état de Ridley Scott

Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d'infiltrer son réseau, Ferris devra s'assurer le soutien du très roué vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens, peut-être trop serviable pour être honnête. Bien que ces deux là soient censés être ses alliés, Ferris s'interroge : jusqu'où peut-il leur faire confiance sans mettre toute son opération - et sa vie - en danger ?

avec Leonardo Dicaprio et Russel Crowe

encore un film sur la lutte contre le terrorisme...

mais comme c'est un Ridley, je ne pouvais pas ne pas le voir... le scénario est bien ficelé, réservant quelques surprises au final... pas de temps mort ... et en prime un très bon Dicaprio, bref j'ai passé un très bon moment, je vous le conseille!

j'ai une question: carice van houten est citée parfois dans la distribution mais elle n'apparait pas dans le film ni au générique, savez-vous pourquoi?? (pourquoi son rôle a été coupé au montage??)

ma note: 8/10
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Sofie] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Ven 21 Nov 2008, 16:17

c'est bien! pas vu ce film, j'ai vu en loc le dernier indiana... et bien qu'il prenne sa retraite!! le plus nul de la saga!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO