[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Jeu 16 Oct 2008, 20:31

ça m'étonne pas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Jeu 16 Oct 2008, 20:50

zack_ a écrit: C'est con pour toi à 10 € la place :eheh:


Bah non, j'ai une carte de ciné Illimité. Donc que j'y aille ou pas, ça revenait au même :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Crocodile de la mort (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 17 Oct 2008, 19:33

Le Crocodile de la mort

Image

Non Tobe Hooper n'est l'homme d'un seul film ( deux plutot ) car ce crocodile de la mort ( titre fr bien pourri ) est une indéniable réussite.
Un film a l'ambiance aussi poisseuse que Texas Chainsaw bon il comporte quelques defaults d'abord la gamine creve pas pourtant j'y ai cru mais non elle s'en sort :grrrr: ( j'attendais que ça )
La bande son par moment est limite insupportable avec trop de cri aigu qui soule vite.

Robert Englund en redneck tres convaincant ( c'est même le Redneck dans toute sa splendeur ) au nom de Buck "my name is buck and I'm here to fuck" ( et oui il a pompé là aussi Tarantino ).

L'ambiance est glauque et malsaine, faut en vouloir pour s'arreter dans ce motel. Le éerant est superbement interprété par Neville Brand ( mine de rien avec son interprétation il entre au panthéon des super bad guy )
Sinon y a un chien ( snoopy qui s'appelle ) et y se fait bouffer par le croco :mrgreen:
Le croco en carton pate est bien sure tres mal foutu mais on le voit tres peu, le mechant du film c'est pas lui.
Du cul, un tueur psychopathe, des morts, un lieu unique vraiment réussi,
Pas aussi réussi que Texas Chainsaw mais vraiment sympa.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 17 Oct 2008, 19:48

Ha bah je le verrai
c'est mieux que les derniers films de croco ? :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Ven 17 Oct 2008, 19:59

zack_ a écrit: Alors merci pour le :+1: pour Rob Cohen sur les entrées :eheh:


Non, +2, vu que j'étais avec mon cousin, qui lui aussi a détesté le film :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Zona : Propriété privée (La) - 7,5/10

Messagepar Scalp » Sam 18 Oct 2008, 15:53

La Zona

Image

Mexique 3 jeunes voleur rentre dans la zona ( quartier résidentiel ultra-privilégié et sécurisé, réservé à une élite qui s'est construit son petit paradis quasiment autonome et pratiquement autogéré, le look du lotissement a un coté Desperate Housewives sans les mauvaises actrices ) malheureusement pour ces 3 jeunes ça va mal se finir car les habitants ici ont décidé de faire régner leur propres lois, des lois à l'ancienne, par le sang.
Ici c'est traité sans concession, pas besoin de chercher un héros y en a pas ( rien qu'a voir le perso du flic qui est censé être le plus intègre et qui tabasse la pauvre mère, ici c'est tous des enculés ). La scène avec la voiture de police qui s'en va et laisse le gamin à son sort, c'est à dire une mort certaine est assez puissante. Et la fin est radicale ( voir le sort réservé à la petite amie ).
Un thriller plutôt efficace car court, 1h30 au compteur. Au début on s'attend à un survival avec un jeune traqué par les habitants mais la partie survival est finalement pas très présente et on suit tout une galerie de personnage entre le flic qui veut faire son boulot et supporte pas cette bourgeoisie qui le prend pour un con, les habitants qui veulent aller jusqu'au bout pour défendre leur petit paradis, ceux qui sont prit de remords, les ados qui veulent participer à la traque et bien entendu ce gosse pas innocent mais qui me mérite en rien ce sort et qui se retrouve piégé dans cette Zona. La force film c'est son coté imprévisible car difficile de prévoir si ça ira aussi loin.
Dans le casting on retrouve avec plaisir Maribel Verdu ( labyrinth de pan ), tout le casting tient la route, mention au flic et au jeune voleur..
Pour un premier film Rodrigo Pla s'en sort bien, bon après à la revision ça perd un peu de son effet de surprise mais ça reste solide dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 18 Oct 2008, 16:18

On dit UN zona :mrgreen: :jesors:

Description médicale

Le zona se manifeste par des éruptions cutanées douloureuses le long d’un nerf ou d’un ganglion nerveux. Ces éruptions surviennent en conséquence de la réactivation du virus qui cause la varicelle, le virus varicelle zona (VVZ).

Parfois, la douleur causée par le zona persiste pendant des mois ou même des années après la guérison de l’éruption : on nomme cette douleur névralgie post-zona.

Le zona touche le plus souvent le thorax, mais il peut également se manifester sur le dos, les fesses, un bras, une jambe et, parfois, sur le visage et sur le cuir chevelu.
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Histoire de fantômes chinois II - 8/10

Messagepar Scalp » Sam 18 Oct 2008, 19:06

Image

Bon ça atteint pas le niveau d'excellence du premier c'est certains ( on perd nettement le coté romantique mais on gagne beaucoup en nawak :mrgreen: )
On gagne aussi niveau casting avec des nouveaux persos bien sympa : Waise Lee ( pas un role d'enculé pour une fois ), enorme la scene ou il se fait couper le bras, et on retrouve aussi son copain de chez John woo : Jacky CHEUNG qui interprete un moine taoiste bien marrant aussi ( poye polomi y maitrise ), on retrouve avec plaisir le couple Leslie Cheung/Joey Wong qui fonctionne toujours ( on atteint pas la scene de la baignoire dans le 1 mais ils ont vraiment des belles scenes tout les 2 quand même )
Le film reserve vraiment son lot de scene culte : Figé ( ça c'est juste enorme ), le monstre en carton pate qui ressemble vraiment a rien, le boudha d'or ( dans le genre idée sorti dont ne sait ou celle là elle detient la palme ) et le mille pate geant ( enorme le truc a l'interieur du monstre ).
Niveau realisation chin siu tung fait encore du bon boulot, c'est toujours autant maitrisé ( j'adore ces plans ou tout le monde courre pour se fighter et la camera qui les suit )
Fun, drole et toujours inventif.

8/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Homme qui voulut être roi (L') - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 19 Oct 2008, 10:55

L'homme qui voulut etre roi John Huston - 1975

Image


"Brother to a prince and fellow to a beggar if he be found worthy"

Adaptation de Rudyard Kipling, le film demeure une référence du genre qui n'a pas prit une ride malgré son coté à l'ancienne. Porté par un duo d'acteur au sommet de sa forme et une histoire qui commence en pantalonnade avec 2 soldats anglais qui n'ont d'anglais que le flegme : non mais l'idée de merde des 2 gus quand même: bon bein on va se taper 3 mois de marche avec des mules et aller conquérir un pays que personne connait, mais ça se transforme en aventures mythologiques, le film offre aussi un commentaire désenchanté sur l'effondrement de l'Empire Britannique.
Un super film d'aventures bourré d'humour et une réflexion sur l'immortalité, le pouvoir et l'amitié ( le dernier dialogue entre Dravot et de Peachy est vraiment poignant ), les références à Alexandre le Grand ne sont pas gratuite et ça fait même échos à ce qui se passe car ils commettront la même erreur : le pêché d'orgueil. Et c'est le parfait complément du Trésor de la Sierra Madre avec un coté plus positif (les 2 persos restent amis). Et l'humour n'empêche pas la gravité du propos, ça n'atténue pas le pouvoir du film.

"Now listen to me you benighted muckers. We're going to teach you soldiering. The world's noblest profession. When we're done with you, you'll be able to slaughter your enemies like civilized men."

John Huston signe ici un des ses meilleurs films et évite de donner un coté carte postal a son récit, niveau bataille je m'attendais a plus d'action ici on a que 2 scènes mais elles sont vraiment réussi ( la première commençant avec une petite touche d'humour ). Visuellement c'est très carré, scope de premier ordre avec tout ce que ça implique comme plan.

Le film repose bien entendu sur les épaules de ces 2 acteurs parfaitement complémentaire (acteur qui aurait du être Humphrey Bogart et Clarke Gable à la base), Sean Connery y trouve ici tout simplement un des ses plus grand rôle et Caine est une fois de plus excellent, leurs persos sont véritablement attachant malgré un cynisme évident, les dialogues sont un véritable délice et les situations cocasses s'enchainent ( la première scène où on les voit tout les 2 est vraiment énorme ) pour se terminer sur la crise de mégalo de Connery véritablement bien amenée, dans le reste du cast on retrouve Chrisopher Plummer qui interprète Kipling et aussi la femme de Michael Caine qui interprète une magnifique Roxanne.

Huston en fait c'est un cinéaste de l'échec, car dans ses films (du moins ceux que j'ai vu) c'est toujours l'échec qui attend les héros. Un film au propos toujours d'actualité avec ces arrivistes prit de mégalomanie.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Presque célèbre - 5,5/10

Messagepar Scalp » Dim 19 Oct 2008, 17:16

Image

Pfff que c'est long, on les sent bien passer les 2h40 ( d'ailleurs la gestion du temps est lamentable ), heureusement que la bande son depote et fait passer le temps, pour le reste mouais c'est gentillet quoi, un groupe bidon bien steréotypé et ces groupies, putain Kate Hudson comment elle est mauvaise dans le film, y a des scenes c'est juste pas possible, heureusement anna paquin est toujours aussi mimi, et le gamin est pas soulant et devient vite attachant.
Niveau real c'est pas trop mal y des jolies plan mais bon rien de bien exceptionnel, d'ailleurs les scenes de musique de groupe font vraiment pale figure par rapport à School of Rock ou Hustle & Flow.

5.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Lun 20 Oct 2008, 10:03

On m'avait prêté le DVD mais quand j'avais vu la durée du film j'avais fait marche arrière et apparemment j'ai bien fait. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Lun 20 Oct 2008, 10:36

Moi j'en attendais rien et j'ai plutôt été agréablement surpris. J'aime bien le personnage candide du journal au milieu du microcosme de fous furieux et déjantés de ce groupe de musique.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Feast 2 - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 20 Oct 2008, 10:39

Feast 2

Image

Je partais confiant, le premier etait vraiment sympathique et plutot fun.
Oue bon ce numero 2 c'est mauvais !!! pourtant ça debutait pas mal, la presentation comme dans le premier est bien sympa, la galerie de perso est fun ( mention au nain catcheur a grosse bite ), mais passé cette presentation l'ennui arrive vite, ça dure 1h40 et c'est super mal rythmé, on retrouve le même schema que dans le premier avec plein de monde prisonnier dans un lieu clos mais vraiment mal géré, et surtout que c'est mal filmé entre des fautes de gouts ( genre ça se la pete a vouloir faire des trucs droles alors que c'est pas drole ) : vision nocture inutile et moche, le reve de la pouf, le vol plané du bébé, et les scenes d'attaque sont vraiment mal torché ça fait vraiment prod sans tunes et ce sang numerique, quel horreur, ça devrait etre interdit !!!!
Reste des passages totalement WTF, ou ça va crescendo dans le crados : ça commence avec l'autopsie d'un monstre, on touche un truc et hop y pete ( bon le caca c'est fait ), ensuite on touche un autre truc et hop y gerbe et du coup ça se transforme en vomie partie ou tout le monde se gerbe dessus, bon là tu te dis oue c'est bon on a crompris, bein non apres la gerbe on la substance bien crade que se prend la vieille qui du coup va crever, et bon histoire d'avoir le tryptique magique :caca/vomi/pipi, bein on fait piser le monstre, et ça fait pas semblant, y pisse de partout et sur tout le monde ( je rappel qu'il est mort ) et hop re-vomi partie, bon là on se dit qu'on a tout vu mais non y ont garder le meilleur pour la fin : un monstre qui baise un chien et surtout une séquence enorme ou un pauvre gars va sauver un bébé pour finalement le balancer par terre et le laisser se faire bouffer par les monstres.
Arrive la fin avec une incrustation tres moche sur un toit ou ça papote pendant 20 minutes pour du coup décider de catapulter le nain ( ah bein ça des idées debiles on peut pas dire qu'il y en a pas ).
Au final ça donne un truc bien nul et pas drole.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Lun 20 Oct 2008, 10:44

Dommage, le premier était vraiment très sympa.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Marque du tueur (La) - 8/10

Messagepar Scalp » Mar 21 Oct 2008, 10:01

La marque du tueur Seijun Suzuki - 1967

Image

Image


Premier Suzuki que je regarde et bein c'est plutôt pas mal voir bien sympa même, voici donc le film qui a servit d'inspiration à Jaarmush pour son super ghost dog. Tourné en N/B ce qui donne un certain charme esthétique au film, le pitch est ultra simple : Lorsque le numéro trois sur la liste des meilleurs tueurs de la capitale nipponne échoue à remplir un contrat lancé par une inquiétante femme fatale entomologiste, il se retrouve la cible du mythique Numéro Un dont personne n'a jamais vu le visage.
Film carrément à l'opposé des films de Yakusa de FUKASAKU, ici il n'est jamais question d'honneur.
C'est bourré d'idée soit complétement ouf (les dessins d'oiseaux sur l'écran, le travail sur le son juste incroyable (pluie/douche, cette scene est juste incroyable )), soit complétement inédite, le meurtre a travers la tuyauterie c'est du jamais vu ( enfin si depuis on a vu ça dans Ghost Dog ), bon c'est impossible aussi mais ça rend vraiment bien.
Par contre la trame c'est un peu bizarre certains scènes s'enchainent on sait pas trop pourquoi ni comment ( genre quand il part de chez Misako avec son super tee shirt au dessus du nombril, le plan d'après y revient dans l'appartement en costard et on a aucune notion du temps, il va retrouver sa femme après on sait pas combien de temps ).

ImageImageImage


Le duel final claque bien ( quoique le dénouement est un peu décevant par rapport à toute la préparation : pour éviter les coups fourrés, les deux hommes resteront côté à côté quelles que soient les situations. Mémorable séquence lorsque le Numéro 1 s'urine dessus pour ne pas bouger, allant jusqu'à vider sa godasse comme si de rien n'était, par contre là aussi aucune notion du temps, quand n°3 est seul dans son appart on sait pas combien de temps ça dure ).
La bande son jazzy est une tuerie sans nom !!!
L'acteur principal Jo Shishido a trop la classe en tueur ultra charismatique et qui kiff l'odeur du riz ( ça l'aide a bander ) et je parle même pas des 2 actrices aux physique très agréable.
Un polar nippon magnifique.

8/10
Critiques similaires
Film: Marque du tueur (La)
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Marque du tueur (La)
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO