[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Lun 27 Oct 2008, 09:07

salaud!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Hannibal » Lun 27 Oct 2008, 11:57

toujours pas d'asiatiques dedans...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Il était une fois en Chine 6 - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 28 Oct 2008, 17:22

5/10

Wong fei hung VI: Sai wik hung see de Sammo Hung - 1997

Un film qui est sans arrêt sur la corde du raide du nanard, le casting occidentale étant bien entendu comme dans tout les films HK : catastrophique sauf que là y en a bien plus que d'habitude et qu'ils ont des rôles important comme le sosie blondinet de Channing Tatum qui fait vraiment de la peine. Et je vais même pas parlé des indiens, on dirait qu'ils ont pris les clochards du coin et les ont déguisé, le bad guy final est bien ridicule (enfin il égorge des gens avec ses éperons quand même mais c'est annulé par ses sourcils à la Rock Lee) mais bon on se fait jamais chier, y du coup de tatane, des gunfight, Jet Li qui évite des balles, Richard Ng toujours là pour voler le show.
Ce mélange des genres entre le kung-fu et le western a rien donné de marquant, c'est fou ça d'ailleurs que de toutes les tentatives, la plus réussie soit ce film plus que moyen, film qui n'a d'ailleurs plus aucun rapport avec les premiers OUATIC.
Et bon les mix entre kung-fu et western réussi sont tellement rare que celui là s'impose tout de suite dans le haut du panier ( par contre ça a plus aucun rapport avec un OUATIC ) alors que bon le scénario se limite à les chinois chez les cowboy et tout le monde est raciste, Jet Li se fait appeler Yellow par les indiens et ça passe crème, enfin même aujourd'hui ça passerait car les asiatiques on a toujours le droit aux insultes.
Jet Li fait le taf pour l'action mais on l'a déjà vu plus en forme et impliqué, par contre il joue comme une savate ici, XIONG Xin-Xin et son jeu de jambe de malade a droit a 2 scènes vraiment classe c'est con ce mec aura jamais eu la carrière qu'il mérite, par contre Rosamund KWAN est toujours aussi casse couille.
Le film repose surtout sur le talent de Sammo Hung ( qui ne peut s'empêcher de rajouter des petites touches sanglantes alors que tout le métrage est friendly family ) qui nous livre quelques scènes dont il a le secret : Xiong Xin Xin dans le saloon face aux cow boys ça cartonne vraiment, le premier fight contre les indiens et surtout le face à face entre les 2 experts, le combats final avec le bad guy aux éperons est limité faute a l'acteurs qui en plus de jouer comme une savate ne sait pas mettre un coup de tatane par contre Sammo expérimente pas mal dans ce combat avec un montage vraiment stylé (dans le premier combat du film y a d'ailleurs un enchainement de plans vraiment bien foutus avec Jet Li qui frappe un mec en champ et contre champ on le voit reculer sous la force du coup sauf qu'en fait c'est pas l'adversaire mais Xiong Xin-Xin qui se bat de son côté)
Un film somme toute dispensable et la saga OUATIC c'est vraiment que 3 films, les 2 premiers évidemment et le 5 (et oui le 3 il reste moyen)
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Troie - 8,5/10

Messagepar Scalp » Mar 28 Oct 2008, 17:40

8.5/10

Troy Directors Cut de Wolfgang Petersen - 2004

"Peace is for women and the weak."

Plus je vois ce film, plus je le trouve génial, alors à sa sortie c'était en version ciné et même si on voyait les défauts évidents, on se retrouvait devant un bon film. Mais ici à la manière d'un Kingdom of Heaven, la version DC upgrade carrément le film, le rendant vraiment plus violent.
J'ai jamais trop compris la frilosité qu'a engendré ce film alors qu'a coté Avatar c'est génial (ouais ça a rien à voir mais rien à foutre, Troy c'est mon Avatar à moi), alors le film est pas parfait loin de là, mais en tant que blockbuster (ce qu'il est) qui rend hommage au péplum d'antan il fait largement le taf et c'est même mieux que les péplum d'antan (non parce que les 10 commandements c'est un peu nul et Ben Hur c'est pas si bien que ça) zt puis sur l'échelle du blockbuster d'aujourd'hui c'est un chef d'oeuvre. Alors c'est une version romancé de l'Iliade (mais je m'en branle j'ai pas lu Homère et je compte pas le faire) et les différences sont parait-il nombreuses mais c'est pas gênant vu que le film fonctionne. Et puis c'est tellement plus réussi que le Choc des Titans qui puait le toc et le fake (bon c'est pas dur de faire mieux que la merde de Leterrier ceci dit).

Bien sur certains persos sont un peu trop unilatéral : Agamemnon est juste un gros con méchant assoiffé de pouvoir entre autre (mais c'est pas gênant, au moins on a un méchant qui en impose), mais le fait d'avoir véritablement 2 héros qui s'affrontent, Achille et Hector, est une bonne chose, y a pas le méchant contre le gentil, les 2 ont des choses à défendre, l'un se bat pour l'honneur et la gloire, l'autre pour défendre son frère et son pays. J'aime bien comment Achille est représenté ici et son conflit incessant avec Agamemnon même si très manichéen est très sympa et la désinvolture de Pitt fait des merveilles ici.
Le gros défaut du film c'est la timeline, tout va vite, trop vite (alors que ça dure 3h) ainsi on a l'impression que la guerre de Troy dure 1 semaine et que le cheval est construit en une nuit (j'exagère à peine), un autre souci c'est le manque d'émotion, enfin ça vient du fait que à part Hector du coté des troyens les persos sont un peu fade (enfin on sauve aussi O'Toole) mais on se rattrape donc sur le perso d'Achille véritable héros du film.
Par contre malgré la durée on s'emmerde jamais, alors c'est sur par moment c'est un peu bavard mais y a un vrai sens du rythme et Petersen arrive toujours relancer l'intérêt du film. Et on a pas mal d'idées et de scènes sympas : Achille qui veut débarquer le premier sur la plage ce qui donne lieu à un bon combat et là contrairement à Alexandre on comprend ce qu'il se passe, Achille qui refuse de prendre part à la bataille, Hector qui s'affirme comme un excellent combattant quand il affronte Ajax, bon avant ça on en doutait pas mais on avait pas eu l'occasion de le voir en action, quand le cousin d'Achille prend sa place, la scène est bien foutue et on y pense pas forcément sur l'instant.
En fait ce qui surprend le plus dans ce film c'est son rythme, on s'ennuie donc pas malgré la durée et comme je l'ai dit plus haut, tout va très vite, ça donne un film compact mais c'est aussi le défaut du coup, enfin vaut mieux ça que se faire chier.
La version DC apporte pas mal de violence en plus, d'un film assez propre sur lui on va vers des grosses batailles bien sanglantes où ça décapite joyeusement, ça saigne de partout, ça s'empale, c'est généreux dans la violence.

Petersen est un technicien à l'ancienne (et pour moi il signe ici son meilleur film, alors je suis pas fan de Das Boot mais j'aime beaucoup En Pleine Tempête mais bon c'est vrai que le reste c'est nanarland entre Alerte, Air Force One, Enemy Mine), il ne fait pas ce qu'il ne sait pas faire, il emballe donc ça de manière très académique mais toujours très efficace, et il a le budget qui va avec, les combats ici sont donc peut être pas mémorables (et encore ça peut se discuter car j'y trouve carrément mon compte), ça a pas la maestria technique d'un 13ème guerrier mais c'est emballé de façon exemplaire et on note pas mal de bons moments : le débarquement et de manière générale tous les combats du film qui font le taf mais surtout bien entendu le combat Hector/Achille qui est une très belle passe d'arme qui a dut demander pas mal de répétitions vu le nombre d'enchainement de coups (et que c'est fait sans doublure), par contre le montage je suis pas fan, c'est pas cut mais ça change trop souvent de plan et on peut pas apprécier pleinement de l'enchainement, enfin c'est histoire de chipoter car ça reste une scène bien foutue. Y a même pas mal de chouettes compositions de plans.

Le casting est un des atouts du film, alors Brad Pitt à ce moment de sa carrière j'avais un peu de mal par moment, toujours la même tête figée, les mêmes non expression (j'exagère car je le trouve bon acteur mais il joue toujours le même rôle, y a vraiment fallu attendre Coen et Tarantino pour le voir proposer autre chose) et là franchement en Achille c'est un de ses meilleurs rôles et on en parle rarement de manière incompréhensible, ici il campe un Achille à la recherche de la gloire éternelle (et il la trouvera), Eric Bana comme je le dis à chaque fois que je le vois, c'est un acteur trop rare, son charisme a rarement été bien exploité (Faucon Noir et Munich en fait et c'est tout) ici il trouve lui aussi un rôle à la hauteur de son talent (il bouffe l'écran à plusieurs moment), bon Bloom est toujours aussi mauvais, enfin pas mauvais, j'exagère il est juste totalement neutre, insipide et quand c'est lui qui est à l'écran le film perd un peu en intérêt (bon il est ptet bien mauvais en fait) mais finalement ça colle avec le personnage qui est forcément fade par rapport aux autres. Sean Bean on attend le moment où il va y rester mais il campe surtout un Ulysse qui sert à rien au récit, du coté des vieux on un beau trio avec Gleeson, Cox et O'Toole, des acteurs solides et rarement mauvais (Cox est d'ailleurs vraiment génial et O'Toole a une super séquence). Même un gars comme Tyler Mane habituellement gros boulet des films se trouve plutôt bon ici, on retrouve aussi Garrett Hedlund qui à l'époque était un acteur parmi d'autre aujourd'hui c'est une gueule que j'aime bien. Le casting féminin par contre mouais, alors Diane Kruger elle est jolie, elle fait bien la potiche et c'est tout, Rose Byrne est bien meilleure et en plus le perso est bien plus intéressant (la love story est pas envahissante et fonctionne surtout) que celui de Hélène (alors que c'est le personnage qui déclenche une guerre).
Chouette BO de James Horner.
Homere à la sauce Hollywood ça donne une oeuvre guerrière et barbare de qualité.

"Get up, Prince of Troy! I won't let a stone rob me of my glory!"
Critiques similaires
Film: Troie
Note: 6/10
Auteur: Niko06
Film: Troie
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Troie
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Troie
Note: 9/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 28 Oct 2008, 19:06

:super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Mar 28 Oct 2008, 22:01

C'est vrai que cette director's cut n'apporte rien d'essentiel mais le film reste très sympa.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Hannibal » Mer 29 Oct 2008, 10:07

Superbes tes dernières critiques, je suis d'accord en tous points avec ce que tu dis sur Troie, L'arnaque et L.A. Confidential qui est un film que j'adore.
:super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

[Rec] - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 29 Oct 2008, 17:13

Rec

Image

Malgré la courte durée c'est chiant, c'est moche (le concept qui veut ça), ça fait pas peur, c'est espagnol quoi, LE cinéma le plus surcoté des 00's. Sinon les acteurs sont tous oubliable (amateur ?), me demande comment ils ont pu faire des suites de ce trucs, tellement ça vole pas haut. Enfin le 2 est pire.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 29 Oct 2008, 17:25

J'ai rien contre Besson ( j'adore vraiment Nikita et Leon, et Jeanne D'arc c'etait pas nul ) mais désolé niveau realisation c'est plan plan ( on va pas parler du script digne d'un gamin de 12 ans ), alors oui les costumes sont ringard ( putain mais le look de Willis quoi ), et le film est tout simplement nul d'un bout à l'autre, ça raconte dla merde, y a plein de blague pas drole ( le running gag de la mere pff pitoyable ) et on s'emmerde tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 29 Oct 2008, 17:31

ou tu peux tout simplement dire que j'ai raison :eheh: , t'inquiete c'est pas grave d'aimer des films de merde moi aussi j'en aime plein que personne aime.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tiger on the beat - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 29 Oct 2008, 18:05

Tiger on the beat

Image

Bon bein c'est pas mal dans l'ensemble ( a noter que j'ai dormis 20 minutes au milieu du film mais a priori j'ai rien raté :mrgreen: ).
Réalisé LIU Chia-Liang ( 36ème chambre de Shaolin et Combats de maitre entre autres, pas n'importe qui donc ).
Le film commence dans la comedie made in HK avec un Chow Yun Fat en pleine forme ( y se même pipi dessus ), heureusement ça vire en polar hard boiled ( y a des persos qui meurent et on s'y attend pas forcement ) et le final est bien trippant : un combat à la tronconneuse entre un Gordon Liu en pleine forme et le pote à CYF dont je connais pas le nom, les choregraphies sont bien torché dans l'ensemble ( bein c'est Liu Chian Lang quoi ), Ti Lung vient faire un ptit caméo le temps d'un ptit fight.
Niveau histoire c'est du polar HK comme y en a des centaines : des flics, des traficants et des méchants occidentaux.
Le gunfight final defouraille pas mal avec notamment une idée avec un fusil a pompe plutot sympa ( et totalement impossible mais qui rend bien à l'écran ).
Un ptit polar mineur mais sympa.

6/10
Critiques similaires
Film: Tiger on the beat
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Tiger on the beat
Note: 7,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Tiger on the beat
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Hannibal » Mer 29 Oct 2008, 18:09

t'as dormi 20mn et t'as rien raté et c'est un polar? j'en conclue que le film est 20 mn trop long :)
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 29 Oct 2008, 18:14

Bein non c'est un polar HK c'est pas pareil, tu peux rater des scenes c'est pas un drame mais c'est pas pour autant que le film dure trop longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Mer 29 Oct 2008, 20:01

zack_ a écrit:
Image


:love:



:bluespit:


Je ne l'ai pas vu ça dans Troie, j'vais devoir m'acheter la version uncut :mrgreen:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Mer 29 Oct 2008, 20:03

Oui j'ai vu à la page d'avant j'étais en train d'éditer, mais merci zack ! :super:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO