Modérateur: Dunandan
helldude a écrit:Impitoyable de Clint Eastwood
Un casting 3 étoiles, que dire de plus...
Synopsis : Kansas 1880. William Munny, redoutable hors-la-loi reconverti dans l'élevage va, à la demande d'un jeune tueur, reprendre du service pour venger une prostituée défigurée par un cow-boy sadique.
Clint Eastwood tire sa référence au western de la plus belle façon qu'il était possible en réalisant avec sobriété, et en interprétant avec humilité, ce film sombre et émouvant, qui porté par une musique magnifique est sans doute l'un des plus grands chef d'oeuvre du réalisateur/acteur. Il s'offre en outre l'un de ses plus beaux rôles, en assumant pleinement son âge, en jouant un cowboy vieillissant et fatigué. Le film passionne du début à la fin, déjoue tous les clichés imposés par le genre et on en ressort le coeur déchiré. Si la réalisation est sobrement efficace, Eastwood nous offre des plans d'une beauté à tombé à la renverse. J'en suis encore tout retourné, au point de ne pas trouver mes mots .
10/10
PS: vu en HD DVD, avec une image à coupé le souffle, et qui permet au film de prendre toute son ampleur
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
the dude a écrit:"You're gonna need a bigger boat..."
Deux films m'ont vraiment foutu la trouille : celui-ci et L'Exorciste
Film: Dents de la mer (Les) Note: 10/10 Auteur: jean-michel |
Film: Dents de la mer (Les) Note: 9/10 Auteur: Dunandan |
Film: Dents de la mer (Les) Note: 4/10 Auteur: moricenlive |
Film: Dents de la mer (Les) Note: 10/10 Auteur: francesco34 |
Film: Dents de la mer (Les) Note: 10/10 Auteur: Hannibal |
Bik a écrit:Je te conseille le fabuleux docu présent en intégralité sur le Z1
helldude a écrit:Les dents de la mer de Steven Spielberg
Idem
the dude a écrit:"You're gonna need a bigger boat..."
Deux films m'ont vraiment foutu la trouille : celui-ci et L'Exorciste