[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar nicofromtheblock » Dim 17 Fév 2008, 20:18

zack_ a écrit:(en plus y a piper!)

Il n'en faut pas plus pour me convaincre de voir le film :oops:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Dim 17 Fév 2008, 23:54

nicofromtheblock a écrit:
zack_ a écrit:(en plus y a piper!)

Il n'en faut pas plus pour me convaincre de voir le film :oops:


Idem :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar ril » Dim 17 Fév 2008, 23:59

Bik a écrit:Prend le Z1, il propose le docu en entier lui :wink:

La nouvelle édition du Z2 aussi, je suis repassé à la caisse pour le prendre, c'est la 1er fois que j'ai un dvd en double.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Bik » Lun 18 Fév 2008, 00:06

ril a écrit:
Bik a écrit:Prend le Z1, il propose le docu en entier lui :wink:

La nouvelle édition du Z2 aussi, je suis repassé à la caisse pour le prendre, c'est la 1er fois que j'ai un DVD en double.


idem, je l'ai en double :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 18 Fév 2008, 00:57

zack_ a écrit:
nicofromtheblock a écrit:
zack_ a écrit:(en plus y a piper!)

Il n'en faut pas plus pour me convaincre de voir le film :oops:


Non mais je dis ça mais le synopsis me plait bien
Dès que ca parle de :sodo: ca me plait bien...


:shock: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 18 Fév 2008, 01:19

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Lun 18 Fév 2008, 22:07

Vous avez fini de me pourrir mon beau topic. Sinon, j'ai créer des liens hypertextes en 1ere page pour retrouver facilement les critiques. On devrait l'imposer, sous peine d'enfermer les contrevenants tout nus avec bik dans un placard.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Lun 18 Fév 2008, 22:10

helldude a écrit:Vous avez fini de me pourrir mon beau topic. Sinon, j'ai créer des liens hypertextes en 1ere page pour retrouver facilement les critiques. On devrait l'imposer, sous peine d'enfermer les contrevenants tout nus avec bik dans un placard.


:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 18 Fév 2008, 22:24

zack_ a écrit:De toute façon c'est référencé dans la Base ;)


et pas dans l'placard :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Lun 18 Fév 2008, 22:32

zack_ a écrit:De toute façon c'est référencé dans la Base ;)

Ouais mais moi je peux regarder mon beau 1er post, et trouver directement la critique que je veux pour la relire, et le cas échéant, me toucher en me délectant de ma prose. :x
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar nicofromtheblock » Lun 18 Fév 2008, 22:38

J'ai fait comme toi helldude :wink:
A la différence près que je ne fais pas les critiques de tous les films que je vois sinon, je n'en finirai pas !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar helldude » Lun 18 Fév 2008, 23:23

nicofromtheblock a écrit:J'ai fait comme toi helldude :wink:
A la différence près que je ne fais pas les critiques de tous les films que je vois sinon, je n'en finirai pas !

Je m'efforce de dire au moin 2-3 mots sur chaque film. Je recense également les films que je revois, mais là je ne reposte pas la critique. J'ai envie de pouvoir regarder derriere moi fin 2008 pour savoir ce que je me suis enfilé. A la différence des nanas, vaut mieux que je dresse une liste pour les films. Les nanas, je peux m'en souvenir ouf. :lol:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Mar 19 Fév 2008, 12:08

J'suis d'accord :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Spider-Man - 8/10

Messagepar helldude » Lun 25 Fév 2008, 20:32

Spider-man de Sam Raimi

Image

Synopsis : Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane. Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s'accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien. Au même moment, le père de Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d'un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l'a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s'engage.

Remettons nous dans le contexte...En 2002, le film de super-héros ne connait que quelque piètres représentants, pour une adaptation d' x-men réussie mais loin du matériau d'origine, et un blade à la notoriété moindre que reste-t-il ? Il faut remonter à superman pour trouver un film de super héros de qualité. A ce moment là, Spider-man, c'est du pain béni tellement le film se hisse loin, loin au dessus des autres adapatations de comics. La recette de la réussite est pourtant simple, Sam Raimi à la réalisation, David Koepp à l'écriture, un parfait (ou presque) inconnu dans le rôle titre, et un budget conséquent. Il n'en fallait pas moins pour réussir ce pari fou, malheureusement abandonné par James Cameron quelque temps auparavant. Véritable réussite du genre, doté d'effets spéciaux jamais vu à l'époque, le film relança la mode du film de super-héros...pour le meilleur et pour le pire. Si certains effets sont aujourd'hui visible, et qu'il convient tout de même de souligner quelques défauts du film (certaines séquences font un peu "cheap" tandis que l'aspect power rangers du méchant nuit quelque peu à l'ensemble - Willem Dafoe est pourtant excellent dans son cabotinage), Spider-man 1er du nom se laisse encore suivre avec plaisir. Bien sûr on peut pinailler sur certains détails (quoique spiderman lui au moins, n'est jamais ridicule), mais le film est tellement généreux, honnete dans le traitement de ses personnages que l'on ne peut qu'oublier ces menus détails. A ce propos, il est interessant de voir (et celà sera confirmé par la suite) que le personnage clé est Peter Parker (lequel nous renvoi immanquablement à Sam Raimi) et non spiderman. A noter encore que le film se permet quelques audaces visuelles, rappelant les meilleures réalisation de Sam Raimi...ce n'est pas innocent si certaines séquences évoqueront des films comme evil dead ou encore darkman. Dommage que les suites se montreront plus conventionnelles au niveau de la réalisation.

Image

Voilà, c'était donc mon avis sur le 1er opus de la trilogie, qui atteindra son paroxisme avec spider-man 2, qui est à spider-man 1, ce que batman returns est à batman. Et ça, c'est pas rien.

8/10
Critiques similaires
Film: Spider-Man
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Spider-Man
Note: 3,5/10
Auteur: Danette
Film: Spider-Man
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: Spider-Man
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Spider-Man
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar helldude » Mar 26 Fév 2008, 11:14

Bah j'ai lu ta critique de batman returns...c'est dommage, moi j'adore.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO