[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 18:49

La prose de Helldude n'est plus à présenter :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Jeu 01 Mai 2008, 19:00

oui! toujours intéressant a lire helldude!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 19:01

jean-michel a écrit:oui! toujours intéressant a sucer helldude!! :D


:shock:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Jeu 01 Mai 2008, 19:02

Bik a écrit:
jean-michel a écrit:oui! toujours intéressant a sucer helldude!! :D


:shock:


je confirme
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar jean-michel » Jeu 01 Mai 2008, 19:10

la....................rigole, rigole..... mais la vengeance est un plat qui ce mange froid... mon heure viendra, ou tout les comptes ce règleront!!
et il ce règleront DTC!!!! SALOPERIE!! m'étonne pas d'un lyonnais, c'est capable de tout cette race!! allé PSG!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Riton » Jeu 01 Mai 2008, 19:11

jean-michel a écrit:allé PSG!!! :mrgreen:


La plus belle parole de la journée 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 19:19

La plus ridicule oui :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Jeu 01 Mai 2008, 19:27

Arrêtez de pourrir mon bô topic.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar jean-michel » Jeu 01 Mai 2008, 19:28

nan, cela montre l'indéfectible soutien dont dispose ce beau club. Ces quelques difficultés passagères, ne freinera sa marche en avant que de quelques mois.. La quête du graal est une aventure de longue haleine... :D

oui! stop au hs. helldude a raison.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Iron Man - 9/10

Messagepar helldude » Sam 03 Mai 2008, 20:01

Iron Man de John Favreau

Image

Synopsis: Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.


Iron man, c'est donc l'adaptation cinématographique du comic book homonyme créé par Stan Lee (pour changer). Enième adaptation marvel donc, adaptations qui pullulent depuis une dizaine d'année, parfois pour le meilleur mais souvent pour le pire. Sur le papier, projet sans doute foireux surtout au vue des dernières productions de la firme, et à la présence d'un acteur/réalisateur n'ayant à ce jour pas fait ses preuves.. Et pourtant Iron Man, version ciné, ça n'a absolument rien à voir avec les 4 fantastiques et autres punisher. Adaptation réussie donc ? L'auteur de ses lignes ne pourra pas se prononcer là dessus, puisqu'il ne connait strictement rien au comic book original. Film réussi ? Oh que oui. Plus que celà même, Iron Man c'est avant tout une énorme surprise, dont personne ou pas grand monde attendait quelque chose (si ce n'est de par la présence au casting du toujours excellent Robert Downey Jr).

Alors ça commence fort, avec un montage malin qui permet d'introduire le film très efficacement, dans lequel Robert Dowey Jr, alias Tony Stark prouve en quelques instants qu'il était le choix idéal. L'intrigue, tout comme la réalisation restent somme toute classique, mais il se dégage du métrage une telle volonté de bien faire, un tel investissement que le plaisir est immédiat. L'acteur imprègne donc l'écran de la 1ère à la dernière image, si bien que toute l'attention se focalisera sur lui. Moteur du film, ce personnage imparfait mais attachant s'impose très rapidement comme l'un des meilleurs choix de casting de superhéros à ce jour. Rares sont les acteurs célèbres ayant endossé un costume de superhéros sans se casser la gueule (Georges Clooney, Ben Affleck). De costume parlons en, outre des effets spéciaux impeccable, le film peut se targuer d'imposer le superhéros le plus classe de tout l'univers cinématographique. Si les spiderman, xmen et autres superman s'installent dans un univers très comic book mais peu réaliste, Iron Man crève l'écran, est "crédible" et à aucun moment ne donne cette l'impression de faire cheap (l'impression powers rangers pour ceux du fond). Design du tonerre donc, épaulé par des effets spéciaux qui le sont tout autant, c'est un plaisir pour les yeux. Plus que celà, regarder Iron Man, c'est un rêve de gosses (et de grands enfants). Le film trouve rapidement le parfait équilibre de façon à ce que l'alter égo de Tony Stark ne vienne jamais faire de l'ombre à ce dernier. Tony Stark, parlons en. Vendeur d'armes milliardaire, quelque peu misogyne, ayant quelque penchant pour l'alcool plus ou moins prononcé, Tony Stark c'est l'archétype même de l'anti héros. Le film a également le mérite, à son niveau bien entendu, de soulever des thèmes d'actualité (ce qui fini de différencier le film de la concurrence) et d'être un véritable condensé d'émotion (de l'émotion strico sensu bien sûr, mais surtout de l'adrénaline).

Du reste, le film réserve de très bons moments (notamment la naissance de Iron Man et les relations de Stark avec ses robots qui réservent quelques bons moments de rigolade) et des personnages secondaires assez sympatique (Gwynet Paltrow n'a jamais été aussi belle :shock: ) . On a donc un film tellement sympa qu'on oublie très rapidement ses petits défauts (d'ailleurs, j'm'en souviens pas pour preuve). 2h10 au compteur tout de même, mais quand on rentre dans le film, on ne les voit vraiment pas passé.


PS: un petit bémol tout de même, le combat final est un peu décevant, mais la dernière réplique de l'incorrigible Tony Stark ne donne qu'une seule envie...revoir le film le rapidement possible !

9/10
Critiques similaires
Film: Iron Man
Note: 4/10
Auteur: Val
Film: Iron Man
Note: 9/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Iron Man
Note: 7/10
Auteur: Jetjet
Film: Iron Man
Note: 6,5/10
Auteur: Bik
Film: Iron Man
Note: 2/10
Auteur: Creeps

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar nicofromtheblock » Sam 03 Mai 2008, 22:40

helldude™ a écrit: (Gwynet Paltrow n'a jamais été aussi belle :shock: )

+1

Et rien que pour ça, il faut voir le film :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Sam 03 Mai 2008, 23:18

Belle critique bien écrite comme d'hab mais jsuis pas aussi enthousiaste que toi !
le film est sympa, réussi mais loin d'etre un chef d'oeuvre pour moi !
Et pis, j'ai pas trouvé la blondasse super belle :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Sam 03 Mai 2008, 23:26

Bik a écrit:Et pis, j'ai pas trouvé la blondasse super belle :lol:

De qui tu parles :x
Gwyneth Paltrow, elle n'est pas blonde, elle est rousse !
C'est sa couleur naturelle et elle est superbe comme ça !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Sam 03 Mai 2008, 23:35

nicofromtheblock a écrit:
Bik a écrit:Et pis, j'ai pas trouvé la blondasse super belle :lol:

De qui tu parles :x
Gwyneth Paltrow, elle n'est pas blonde, elle est rousse !
C'est sa couleur naturelle et elle est superbe comme ça !


Bah je l'ai pas trouvé belle, mais bcp trop mince :? :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jeff Buckley » Dim 04 Mai 2008, 07:13

nicofromtheblock a écrit:
Bik a écrit:Et pis, j'ai pas trouvé la blondasse super belle :lol:

De qui tu parles :x
Gwyneth Paltrow, elle n'est pas blonde, elle est rousse !
C'est sa couleur naturelle et elle est superbe comme ça !
Vraie rousse ? on veut des preuves :-P
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO