[Zirko] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Bienvenue à Zombieland - 10/10

Messagepar zirko » Jeu 03 Déc 2009, 22:32


Titre : Bienvenue à Zombieland
Date de sortie cinéma : 25 novembre 2009
Réalisé par Ruben Fleischer
Avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Abigail Breslin ...
Titre original : Zombieland
Long-métrage américain. Genre : Comédie, Epouvante-horreur
Durée : 1h20 min


Synopsis (allociné) :
"Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre..."



Bienvenue à Zombieland

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Et oui Zombieland mérite amplement la note maximale pour moi ! J'attendais ce film avec beaucoup d'impatience et il a largement répondu à mes attentes.
Ce film est un véritable anti-dépresseur à lui tout seul. C'est du fun à chaque instant !

Ruben Fleischer, qui a d'ailleurs succédé à John Carpenter à la tête de ce projet, a donc mené à bien ce projet pourtant peu évident, car il n'est pas évident de mélanger film de Zombie et comédie. Edgar Wright avait déjà réussi en 2005 avec Shaun of the dead et son humour très british. Shaun of the dead a d'ailleurs influencé Ruben Fleischer pour Zombieland.

Il est vrai que l'humour est différent, mais sacrément efficace. Et puis un film qui démarre sûr du Metallica ne peut être que très bon. Il faut d'ailleurs saluer l'excellent générique de Zombieland qui est une pure merveille avec des scènes au ralentie très bien mise en valeurs.

Le film qui avait réussie a créer une jolie impatience sur le net avec ses fameuses bandes annonces et ces règles de survie parvient a rendre tout cela excellent sur la durée du film ce qui n'était pas gagné, car comme souvent dans ce genre on voit le meilleur dans la bande annonce.


Ce qui marque une fois le film fini c'est finalement le peu de scène d'action du film. Cela n'est pas un défaut, car celles-ci sont du coup très réussi et le film s'attarde donc sur les personnages très intéressant et décalé de Zombieland.
Ainsi, Woody Harrelson est, une fois n'est pas coutume, excellent dans son rôle de tueurs de zombie déjanté, mais aussi touchant. Tallahassee est un peu le Terminator de zombies tandis que Colombus ne doit sa survie qu'a son respect de ses propres règles ! La rencontre des deux personnages sera donc haute en couleur.

Cependant les scènes d'actions bien que rares sont jouissives comme celles du supermarché ou de la fête foraine. Les éliminations de zombie sont très fun même si un budget plus conséquent aurait permis d'aller bien plus loin dans ce domaine.

Mais Zombieland ce n'est pas que ça, Zombieland c'est aussi l'ENORME monsieur Bill Murray dans son propre rolle et qui nous fera même l'immense plaisir de revisiter un instant le cultissime SOS fantômes avec son grand fan Tallahassee.
D'ailleurs, le passage avec Bill Murray est sans conteste le meilleur passage du film.



L'apparition du duo féminin interprété par Abigail Breslin et Emma Stone va apporter une touche féminine à tout ça en faisant apparaitre une petite histoire d'amour fort heureusement pas trop développée, mais indispensable au scénario de la fin du film.

Le seul défaut du film est finalement sa courte durée avec seulement 1h20 au compteur ce qui aura permis de boucler le film en seulement 42 jours.

On obtient donc avec Bienvenue à Zombieland est un des films les plus fun et drôle de cette année au même titre que Very Bad Trip.

Ici c'est du fun non-stop que l'in regarde sans jamais s'ennuyer et sans voir le temps passé.
Critiques similaires
Film: Bienvenue à Zombieland
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Bienvenue à Zombieland
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Bienvenue à Zombieland
Note: 8/10
Auteur: Thom1979
Film: Bienvenue à Zombieland
Note: 3/10
Auteur: Waylander
Film: Bienvenue à Zombieland
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 04 Déc 2009, 01:05

Ah ouai quand même!
Je me suis fait ma dose ciné, pas sur que j'aille le voir mais j'ai hate de le voir en BD
zack_
 

Ne le dis à personne - 10/10

Messagepar zirko » Sam 12 Déc 2009, 22:42


Titre : Ne le dis à personne
Date de sortie cinéma : 1 novembre 2006
Réalisé par Guillaume Canet
Avec François Cluzet, André Dussollier, Marie-Josée Croze ...
Long-métrage français.
Genre : Thriller
Durée : 2h05 min

Synopsis :
"Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot..."



Ne le dis à personne

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage




Ne le dis à personne de Guillaume Canet est un de ces films qui fait un bien fou au cinéma français !
Guillaume Canet réussit avec son deuxième long métrage, après Mon idole, un coup de maitre avec un film parfaitement maitrisé.
Affublé à tort de film d'action, Ne le dis à personne est avant tout un film avec un scénario complexe et très intéressant qui réussira à garder une partie de son intrigue jusqu'à la fin.

Adapté d'un roman du talentueux écrivain Harlan Coben le film est donc également une réussite sur grand écran.
N'ayant pas lu le livre, je ne m'aventurerais pas à faire une comparaison entre les deux.

La chose qui m'a le plus surpris dans ce film est le talent de réalisateur de Guillaume Canet que je n'attendais pas à un tel niveau. Il fait toujours bouger sa caméra de manière adéquate et tous ses plans sont utiles. Il n'y a qu'à voir la course poursuite entre Alexandre Beck avec la police le long du périphérique avec l'accident qui s'en suit.
Les plans de caméra face au visage d'Alexandre Beck lors de cette poursuite sont également très réussis.


Rien d'étonnant alors quand on sait que cette seule scène de poursuite a été tourné pendant 6 jours durant lesquels François Cluzet n'a pas cessé de courir. Fait plutôt rare, le périphérique parisien a même été fermé pour les besoins du tournage.
Quand on voit le résultat, tous ces efforts n'ont pas été vains.

Guillaume Canet montre que le cinéma français peut être au niveau du cinéma américain.

Le scénario qui peut paraitre simple et prévisible au début ne cessera de prendre de l'ampleur et même quand on croit avoir tout saisi il y a toujours des surprises.

Cependant, le réalisateur ne fait pas tout dans un film et les acteurs sont ici tous irréprochables. Tout commence avec une scène d'ouverture qui semble vraiment très spontanée et naturelle.
Cela était voulu, car Guillaume Canet a laissé ses acteurs improviser cette scène en laissant tourner une steadycam autour de la table. Le résultat apporte une vraie fraicheur à cette scène.

Mais bien sûr l'acteur qui sort du lot est bien entendu François Cluzet qui joue toujours avec justesse quelque soit les émotions à véhiculer.
Il fait vraiment évoluer son personnage tout au long du film et c'est donc tout naturellement qu'il a obtenu le césar du meilleur acteur en 2007.

Mais François Cluzet n'est pas le seul à être très bon André Dussollier, Kristin Scott Thomas, François Berléand (etc) sont excellents dans leur rôle respectif.
Je sortirai du lot Gilles Lellouche qui m'a bluffé et qui à le mérite d'apporter un brin d'humour dans le film.
La musique de Ne le dis à personne est également un élément important du film, car elle réussit vraiment à faire passer les émotions à l'instar de U2 ou de la partition de Mathieu Chédid qui lui a également valu un César.

Ne le dis à personne est donc un vrai moment rare du cinéma français que tout le monde se doit de découvrir un jour.
Le César du meilleur réalisateur attribué Guillaume Canet est tout à fait mérité et on en redemande !


Avis Blu-Ray :
Cette édition d'Europa est une belle réussite. L'image possède de très belles couleurs même si quelques grains viennent par moment semer le trouble.
La piste DTS permet de nous faire bénéficier d'une belle amplitude sonore notamment sur les très belle musique du film.
A noter en bonus la présence du court-métrage de Guillaume Canet : "J'peux pas dormir".
Critiques similaires
Film: Ne le dis à personne
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Ne le dis à personne
Note: 7/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 12 Déc 2009, 22:58

10 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 12 Déc 2009, 23:27

Oui. Bon à la base j'ai fait une note sur 5 donc en multipliant par 2 ça donne 10.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 13 Déc 2009, 10:58

C'est bourré de défauts quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Dim 13 Déc 2009, 23:40

Pour moi c'est très bon. Après je l'ai vu en me disant c'est un film français donc ça m'a peut être inconsciemment influencé pour mettre une note haute. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 14 Déc 2009, 08:04

Oue mais y a une différence entre mettre une note haute et mettre la note maximal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 14 Déc 2009, 12:16

J'avais beaucoup aimé (8.5/10)
Belle critique :super:
Le BD sera une bonne occasion de le revoir mais j'attends une grosse promo ;)
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 14 Déc 2009, 13:01

Je maintiens ma note. :eheh: C'est mérité pour un film français.

Je le reverrai avec plaisir. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 14 Déc 2009, 13:02

Donc vu que c'est français tu surnotes comme un porc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 14 Déc 2009, 14:43

Pas quand même comme un porc mais un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 14 Déc 2009, 15:20

Bah jusqu'à 10 tu surnotes à mort là quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 14 Déc 2009, 15:21

Y a pas que la note, le fond de la critique est important!
Il se la joue à la Eiki c'est tout :eheh:
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 14 Déc 2009, 15:21

C'est toujours pareil quand y'a une place à prendre :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO