[Kenshiro] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 19 Mar 2009, 15:02

Me faudrait des journées de 30 heures pour pouvoir voir tout les films que j'ai prévu ;)
Bientôt ma critique :super:
zack_
 

Village (Le) - 6/10

Messagepar kenshiro » Jeu 26 Mar 2009, 12:00

Le village

Image


Résumé : A la fin du XIXe siècle, une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant leur village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois... Malgré les avertissements, le jeune Lucius Hunt, un garçon aussi curieux qu'entêté, est bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et seule Ivy Walker, la fille du chef du village, une jeune aveugle, comprend son désir. Le chaos guette la petite communauté et la trêve entre les hommes et les créatures menace d'être rompue. Car l'audace d'un seul homme peut changer l'avenir de tous à jamais...


Avis : Déjà au ciné j'avais moyennement accroché à l'époque et la deuxième vision est encore pire.
En effet, une fois l'histoire de "ceux dont on ne parles pas" que reste t'il au film ? Un long épisode de la petite maison dans la prairie...

Le réalisateur aime bien posé des ambiances et ces films sont en général assez lent avec quelques moments plus intense, mais ici ils sont trop peu nombreux et totalement désamorcé une fois que l'on connait la fi (alors que ceux de 6ème sens et Signes par exemple fonctionne toujours). Il y a un manque cruel de rythme

Le réalisateur qui s'était exposé dans signes (un des rôles principales) n'apparaît ici que dans les dernières minutes, via son reflet pour déclamer un texte explicatif sur le twist dont objectivement on se contrefous un peu...

Note : 6/10
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Lun 27 Avr 2009, 12:35

MAJ page 1 des notes de critique qui ne viendront pour une grosse partie certainement jamais fautes de temps :|
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 27 Avr 2009, 12:38

Tu les garde en mémo et puis un jour rien n'empêche de faire une critique en 3 lignes a chaque film ;)
zack_
 

Balle dans la tête (Une) - 8/10

Messagepar kenshiro » Lun 27 Avr 2009, 12:49

Une balle dans le tête

Image


Résumé : Hong Kong 1967. Tandis que les manifestations procommunistes secouent la colonia britannique, trois amis, Ben, Frank et Paul, tentent de subsister malgré leur condition sociale précaire. Devenu assassin malgré lui le jour même de son mariage, Ben se voit contraint de fuir au Vietnam, accompagné de ses deux camarades. Là-bas, au milieu d'un conflit qui les dépasse, leur amitié va exploser.

Avis : Tout d'abord il faut supporter le premier quart d'heure de film un peu niais, qui ressemble à une comédie hong kongaise avec une musique datée, des acteurs souriant de toute leurs dents...
et puis changement de cap avec l'arrivée au viétnam des personnages et une explosion de violence avec une guerre sans compromission. Le tour de force de Woo et de nous montrer la guerre à différents niveau dans ce quelle a de plus cruel (les scènes d'exécutions sont terribles).
L'évolution des personnages est quand à elle hallucinantes pour deux acteurs :
- celui qui joue ben qui est le fil conducetur du film et qui est méconnaissable entre le début et la fin du film avec une évolution du regrad et du physique du personnage
et surtout le personnage de Frank qui passe du comique de service à
Un mec qui craque totalement lors des exécutions aux vietnams et surtout un putain de schtarbé de junkie à son retour à hong kong. Il est physiquement totalement méconnaissable. C'est hallucinant son évolution

Les fusillades sont sympas par contre certaines scènes font un peu datée à mon goût.

Un putain de film qui je pense mérite à être revus car le premier quart d'heure du film prend tout son intérêt à mon avis une fois l'histoire connut. Néanmoins pour moi c'est pas le chef d'oeuvre annoncé


note : 8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 27 Avr 2009, 16:08

A toute épreuve et une balle dans la tête voir The killer: voilà les 3 films asiatiques qui me reste a voir jusqu'à la fin de ma vie :eheh: J'ai retenue la leçon hein ;)

Merci pour ta critique qui me conforte dans ma futur saga nippon et de l'avertissement des 15 premières minutes :-P
zack_
 

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 27 Avr 2009, 16:40

c'est pas nippon!!! :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Lun 27 Avr 2009, 16:47

ni mauvais
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 27 Avr 2009, 16:47

t'es con :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 27 Avr 2009, 17:03

les 15 premieres minutes sont tres bien !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Lun 27 Avr 2009, 17:08

non








En fait après coup si.

Disons plutôt que je ne m'attendais pas à ce type d'ouverture pour le film
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 27 Avr 2009, 17:10

Bein c'est essentiel pour l'histoire, c'est 15 minutes tres belle c'est une belle amitié, des potes pres a tout les uns pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 27 Avr 2009, 17:57

Niko, ils sont bridés c'est pareil :eheh:
zack_
 

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 27 Avr 2009, 18:05

vu ce qu'ils ont subi au cours de l'histoire va dire à des chinois qu'ils sont japonais, tu vas pas être déçu de la réaction :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 27 Avr 2009, 20:15

Je provoque plaisante bien sur :super:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO