[Sofie] Mes Critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Sofie] Mes Critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mer 14 Jan 2009, 16:42

:eheh: oui mais ces gentilles dames font l'effort de faire des critiques, alors allez pas bousillé cette allant ...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Sierra torride - 8/10

Messagepar sofie » Mar 24 Fév 2009, 14:40

Image

Sierra Torride (1970)

Réalisé par : Don Siegel
Avec : Shirley MacLaine, Clint Eastwood, Manuel Fábregas, Alberto Morin, Armando Silvestre, John Kelly, Enrique Lucero, David Estuardo, Ada Carrasco, Pancho Córdova, ...
plus...
Genre : Western
Pays : USA
Durée : 1h50
Titre original : Two Mules for Sister Sara

Au Mexique, Hogan, un mercenaire américain, sauve la vie de Sara, qui allait être violée par trois bandits. Mais la jeune femme se révèle être une nonne recherchée par les Français pour l'aide qu'elle apporte à la rébellion mexicaine.

alors voilà un western original, j'ai passé un très bon moment à regarder ce film ce dimanche soir sur le câble
déjà je suis fan de clint eastwood cowboy, j'adore les westerns, et celui çi recèle pas mal d'humour en plus... par exemple Hogan est complétement saoul, il doit viser un bâton de dynamite pour faire exploser un pont, il demande à la bonne soeur Sara de lui faire du café pour le réveiller, celle çi lui colle une beigne en pleine tête :lol:

trés bon western (avec en plus la musique d'ennio morricone)

8/10
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Sofie] Mes Critiques en 2009

Messagepar sofie » Mer 23 Déc 2009, 14:35

NE TE RETOURNE PAS

Image

l'histoire:

Jeanne (Sophie MARCEAU), plongée dans l’écriture d'un premier roman, constate des changements mystérieux autour d'elle, et voit son corps se transformer ... Son entourage ne semble pas s’en apercevoir.
Troublée, elle découvre chez sa mère une photographie qui la met sur la trace d’une femme, en Italie. Jeanne, désormais transformée, y trouvera la clef d’un étrange passé ...


avec beaucoup de retard, j'ai vu ce film la semaine dernière, bien que n'aimant pas tellement l'actrice principale (Sophie Marceau) j'ai bien apprécié ce film, même si le scénario est un peu prévisible... j'ai bien aimé par contre à partir du moment où le film vire vers le fantastique (quand elle va en Italie) grâce à la prestation de Monica Bellucci surtout

note: 6/10
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Sofie] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 23 Déc 2009, 14:40

Les malheurs retour de Sofie :super: :love:
zack_
 

Re: [Sofie] Mes Critiques en 2009

Messagepar sofie » Mer 23 Déc 2009, 14:42

MILLENIUM

Image

Ancien rédacteur de Millénium, revue d’investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par Henrik Vanger, patriarche d’un puissant groupe industriel familial, pour relancer une enquête abandonnée depuis 40 ans sur la disparition de sa nièce Harriet. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais hacker de génie, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu’il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu’au jour où une intuition lui fait re- prendre un dossier. En établissant un lien entre la disparition de Harriet et une
série de meurtres abominables commis il y a plus de quarante ans, les deux enquêteurs découvrent une histoire familiale sombre et odieuse. Mais chez les Vanger on aime le secret et on n’apprécie guère de voir ce passé ressurgir.


j'ai adoré ce film, malgré sa violence, ce qui d'habitude me rebute au ciné... j'avais lu les bouquins l'année d'avant, donc l'effet de surprise a moins joué pour moi que pour ceux qui ne connaissaient pas l'histoire
mention spéciale à l'actrice qui joue Lisbeth Salander, excellente! j'espère qu'on la reverra dans d'autres films...

je rattrape mon retard :lol: j'ai pas vu grand chose cette année malheureusement, encore Gran Torino et Ponyo à venir :lol:

note: 8/10
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Sofie] Mes Critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 23 Déc 2009, 14:44

Tient ça c'est un des films ( de 2009 ) les plus pourri que j'ai vu cette année :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Sofie] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 23 Déc 2009, 14:45

Les avis sont graves partagé sur ce film :shock:

Millenium, le film - 8/10 - 7/10 - 6.5/10 - 3/10 - 2/10
zack_
 

Re: [Sofie] Mes Critiques en 2009

Messagepar sofie » Mer 23 Déc 2009, 14:47

Scalp a écrit: Tient ça c'est un des films ( de 2009 ) les plus pourri que j'ai vu cette année :eheh:


lequel? Millenium??? :?:
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Sofie] Mes Critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 23 Déc 2009, 14:50

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Donnie Darko - 8/10

Messagepar sofie » Mer 23 Déc 2009, 16:09

je me demande si je n'ai pas si bien aimé le film justement à cause du livre :?:

je ne dirai rien sur 2012, j'ai tellement pas aimé :|

par contre j'ai vu un film sur Arte il y a quelques semaines et alors gros coup de coeur!!

Donnie Darko

Image

L’histoire se situe dans la ville fictive de Middlesex, en Virginie pendant la campagne présidentielle de 1988. Donald « Donnie » Darko est un adolescent intelligent, bien que perturbé émotionnellement, souffrant de somnambulisme et d'hallucinations, et pris en charge par un psychiatre. La nuit du 2 octobre, leréacteur d'un avion de ligne s'écrase dans sa chambre.
Cet événement est à la base de l’intrigue du film, car il entraîne l’altération de l’espace et du temps de ce monde. Donnie échappe en effet à la mort en obéissant à une voix dans sa tête lui ordonnant de quitter sa chambre. La voix est celle de Frank, un ami imaginaire, ressemblant à un lapin humanoïde morbide, qui lui prédit que la fin du monde interviendra dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes.


j'ai tout bonnement adoré ce film, tant pour le scénario que pour les acteurs, Jake Gyllenhaal en tête... pourtant ce film pourrait être incompréhensible avec la discussion sur les voyages dans le temps, les trous de vers (théorie de stephen hawking), les hallucinations de Donnie... mais si on se fonde sur la théorie que Donnie en se sacrifiant sauve sa famille et ses amis, le film prend tout son sens... je sais pas si je suis claire mais en tous cas il est à voir ce film!

note: 8/10
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Sofie] Mes Critiques en 2009

Messagepar zirko » Jeu 24 Déc 2009, 00:07

Il est génial ce film !

À chaque fois que je le vois, je le comprends différemment !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Sofie] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 24 Déc 2009, 00:19

J'en attendais trop et j'ai pas eu la claque qu'il me fallait! Finalement j'ai plus "trippé" sur l'effet papillon
zack_
 

Re: [Sofie] Mes Critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 24 Déc 2009, 14:33

Donnie Darko c'est de la belle merde :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Sofie] Mes Critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Jeu 24 Déc 2009, 14:41

:nono: Donnie darko est un film somptueux qui gagne à chaque nouveau visionnage :super:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Sofie] Mes Critiques en 2009

Messagepar sofie » Jeu 24 Déc 2009, 14:46

Scalp a écrit: Donnie Darko c'est de la belle merde :eheh:


tu pourrais dire tout simplement que tu n'aimes pas :lol:

kenshiro :super:
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO