[Niko06] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 14 Jan 2009, 14:22

Scalp, que tu trouves Narnia mauvais soit, t'es pas le seul et à vrai dire je m'en fous, chacun ses goûts, mais si tu trouves le Coen mineur c'est que t'es passé carrément à côté, désolé
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 14 Jan 2009, 14:24

la façon élégante pour dire que je suis trop con pour comprendre, bien joué :super: mais désolé je suis pas passé a coté, je m'attendais pas specialement a un truc drole ou un truc a la fargo, je m'attendais juste a voir un bon film et je l'ai pas vu, y a aucune personnalité dans la realisation, les persos sont loin d'etre interressant et l'histoire tourne en rond pour finalement pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Chacha » Mer 14 Jan 2009, 14:32

j'ai trouver le coen enorme aussi :lol: :-P
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 14 Jan 2009, 14:40

Scalp a écrit: la façon élégante pour dire que je suis trop con pour comprendre, bien joué :super:


:eheh: c'est même pas ça, c'est pas le genre de truc que je me permettrais :wink:
J'ai juste l'impression qu'on n'a pas vu le même film car chaque point sur lequel tu insistes je pense carrément le contraire :shock:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 14 Jan 2009, 14:53

Pareil que Scalp, le dernier Coen et l'un de leurs plus mauvais, juste derrière Intolérable Cruauté et Ladykillers.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 14 Jan 2009, 14:53

:tantpis: J'comprends pas
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mer 14 Jan 2009, 15:54

:eheh: c'est la vie!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Mer 14 Jan 2009, 18:19

Nan mais Scalp est con, sbien connu. :eheh: :jesors:
Tyseah
 

Slumdog Millionaire - 7,5/10

Messagepar Niko06 » Mar 20 Jan 2009, 12:36

Slumdog Millionaire
de Danny Boyle

Image


Nouveau film de Danny Boyle qui crée la surprise en enchantant la critique américaine, Slumdog Millionaire se pose comme le produit de rencontres qu'on n'attendait pas forcément, celle du réalisateur des récents 28 jours plus tard et Sunshine et du scénariste de The full Monty, également celle du britannique Boyle avec l'Inde, d'où un regard forcément spécial sur cet ancien membre de l'empire de sa majesté.
Et on peut dire que le film est déroutant, il présente une vision de l'Inde à des années lumières du cinéma de Bollywood en choisissant pour cadre les bidonvilles et pour protagoniste un jeune garçon issu de ce milieu et qui remporte le gros lot au "Qui veut gagner des millions?" indien.

Image

La première moitié du film est clairement la plus réussie, aussi bien pour la trame que pour le lieu où se situe l'action, ces fameux bidonvilles. Visuellement proche de l'expérimental Boyle se fait plaisir avec ses objectifs déformants, des couleurs à la limite du réalisme et un montage serré qui ajoutent encore du rythme à une narration déjà soutenue.
Le soufflet retombe un peu quand les jeunes héros grandissent, l'action se situant dans une Inde moderne et donc visuellement moins intéressante, paysage urbain d'une banalité totale.
La partie aventure laisse sa place à une romance, certes sympathique mais moins prenante. Mais ne boudons pas notre plaisir car Boyle réussit tout de même un très bon film, sans doute surestimé, loin de ses véritables réussites de ses débuts (il n'a toujours pas retrouvé la grâce de Trainspotting) peut-être car il a tout simplement délaissé les mauvais garçons pour s'attacher à des personnages sympas.

Image

On assiste tout de même à un festival visuel et musical, la BO et la photo étant magnifiques. Le récit même s'il est parsemé de flashbacks reste très logique dans son déroulement et sent un peu la facilité: Chaque réponse à l'émission trouve un écho dans la vie de Jamal. Mais on sort de la séance avec le sourire, Boyle confirme qu'il est à l'aise dans tous les genres, sans pondre de chef d'oeuvre il nous offre du beau cinéma rafraichissant, drôle, émouvant, parfois dur (certains passages de leur vie d'enfants font froid dans le dos).
Beau film!

7.5/10
Critiques similaires
Film: Slumdog Millionaire
Note: 9,5/10
Auteur: zirko
Film: Slumdog Millionaire
Note: 4/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Slumdog Millionaire
Note: 6,25/10
Auteur: Scalp
Film: Slumdog Millionaire
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Slumdog Millionaire
Note: 9,5/10
Auteur: Chacha

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 20 Jan 2009, 21:48

Que de bonnes notes pour ce film :shock: :super:
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Mar 20 Jan 2009, 22:24

Et encore, c'est moi qui ait mis la plus mauvaise note avec 7/10 et plus j'y repense, plus je me dis que ça vaut un peu plus ...
Je le réevaluerai à la deuxième vision dans une semaine.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Mer 21 Jan 2009, 00:09

Il est génial :super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mer 21 Jan 2009, 00:19

Entièrement d'accord !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Evadés (Les) - 9,5/10

Messagepar Niko06 » Mer 28 Jan 2009, 12:13

Les évadés
de Franck Darabont

Image


Il y a des films majeurs à côté desquels on passe parfois. Des oeuvres devenues cultes avec le temps, que tout le monde a vu et revu, et les découvrir sur le tard amène parfois à une grande déception. Mais découvrir le 1er film de Darabont 15 ans après sa sortie boudée par le public, mais réhabilité depuis (n°1 au classement imdb quand même!) et reconnu comme un nouveau classique du cinéma Hollywoodien, est une expérience non seulement heureuse mais magique.
N'y allons pas par 4 chemins: ce film est une merveille sur pellicule, une de ces rares oeuvres qui ne payent pas de mine au premier abord, qui ne jouent sur aucun effet choc gratuitement, mais qui vous marquent durablement.

Sa première grande qualité vient du casting. Morgan Freeman en vétéran de la prison, repenti mais ayant perdu tout véritable espoir de sortie et aussi le narrateur, avec sa voix posée on se sent comme si notre grand-père nous racontait cette belle histoire. A ses côtés Tim Robbins, dont les qualités d'acteurs ne sont plus à exposer, campe Andy Dufresne, ce prisonnier pas banal dont le regard fermé transpire l'intelligence, et qui va peu à peu se découvrir. L'interprétation des 2 acteurs principaux est tellement fine qu'on n'a aucun mal à s'identifier à eux et donc à rentrer facilement dans le film.
Franck Darabont livre un premier long métrage d'une qualité plastique étonnante, des plans très malins, transformant ce centre pénitentiaire en un lieu parfois oppressant, parfois magique. Aidé en cela par la sublime photographie de Roger Deakins, il instaure une ambiance qui flirte souvent avec le fantastique, renforçant l'aspect "fable contemporaine" du film.

Image


Et contrairement à ce que dévoile le titre français (sans doute le plus gros spoiler de l'histoire du cinéma), Shawshank Redemption n'est pas à proprement parler un film d'évasion. C'est un film sur l'espoir, sur l'amitié, un film profondément humain (on n'oubliera jamais des scènes comme quand Dufresne passe les noces de Figaro sur les haut-parleurs de la prison, la création de la bibliothèque, la sortie de prison de Brooks et ses conséquences...). Réflexion très mature sur l'univers carcéral avec les figures imposées au genre, Darabont s'en démarque avec talent par son approche à la fois classique et pourtant novatrice.

Image


Un grand film Holywoodien et populaire, à la fois spectaculaire et émouvant, même si ses films suivants sont des réussites, cette adaptation du King est LE chef d'oeuvre de Franck Darabont.

9.5/10


P.S. Pourquoi ne pas avoir gardé cette affiche pour les sorties vidéo, elle est magnifique...
Critiques similaires
Film: Évadés (Les) (1994)
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Évadés (Les) (1994)
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: Évadés (Les) (1994)
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Évadés (Les) (1994)
Note: 9/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Mer 28 Jan 2009, 13:19

:bravo: :bravo:


Définitivement un de mes films favoris. :D
Très belle critique! J'apprécie vraiment ta façon d'écrire. :super:
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO