[Chacha] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar corrosion » Ven 23 Jan 2009, 00:26

Mais de quoi tu parle Marge???? :gnie:
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar unconcern » Ven 07 Aoû 2009, 19:17

:love: que de belles critiques effectivement :super:
Avatar de l’utilisateur
unconcern
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 248
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 22:20
Localisation: Normandie

Paranormal Activity - 1/10

Messagepar Chacha » Ven 04 Déc 2009, 13:36

Paranormal Activity

Image


Synopsis :

En Californie, un jeune couple emménage dans une nouvelle maison. Les jours qui suivent, les esprits démoniaques qui hantent les lieux perturbent brutalement le quotidien des nouveaux arrivés.

Image

Ce film est une daube, ne pas gaspiller son argent pour allez voir ça au ciné
La mise en scène est naze, les subterfuges pour tenté de faire peur sont archi connus, bruitage et bande son a base de basse, dans le noir, bruits de pas bien sourd et cris en pleine nuit, bref, rien de nouveau, et surtout rien tout court !!!

Le film utilise un schéma super naze, la première journée, achat de la caméra, waa elle est belle on film tout, c'est trop de la balle, ensuite, installation de la cam dans la chambre sur un trépied, ça film tout durant la nuit et ça film les agitations de l'esprit malin, après on se réveille, et on parle de ce qui c'est passer en regardant les images, et ainsi de suite en montant crescendo dans la peur (normalement), car l'esprit malin devient surdoué et a la faculté de choper ces victimes et de les trainer sur plusieurs mètres, bref, c'est naze, ce qui pouvais être une bonne idée devient trop récurent et devient trop lourd !
la bande son n'est composé que du fameux son a base de base encore plus naze qui annonce qu'il va ce passer quelque chose.
Bref, ce film est une daube sans nom, le commentaire de niko et de scellus m'avais intrigué, et ça confirme les craintes !

Avec un budget de 11000 $ oué, ben c'est cool, ils sont passé ou les 11000 $ car la il n'y a aucun travail de lumière, aucun effet spéciaux, aucune bo, il n'y a rien, le montage est tout ce qu'il y a de plus simple, il n'y a pas de bon acteurs, bref, c'est vide ..... Ha si, il y a une maison, peut être que les 11000 $ ont pas mal contribué a la location de cette dernière !

Image

J'ai vu le film seul, dans le noir total, je me suis dit que ça allez foutre un minimum les jetons, ben que dalle, tout est telephonné, on s'y attend et dans le coup ça fait pétard mouillé, en cherchant bien, peut etre que la scène de fin avec un crie bien poussif arrive à déclencher un petit sursaut.

Bref, allez voir n'importe quel autre film, mais pas paranormal activity, je lui met 1/10 pour l'audace de l'avoir sortis au ciné en mettant une bande annonce alléchante montrant des gens dans une salle qui aurais la flippe de leur vie, limite a se chier dessus, et donner un film creux au plus haut point a regarder, grosse daube quoi !
Critiques similaires
Film: Paranormal Activity
Note: 2/10
Auteur: Waylander
Film: Paranormal Activity
Note: 1,5/10
Auteur: Niko06

Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 04 Déc 2009, 22:05

Le retour de Chacha et ca fait mal :eheh:
La descente du film continue! C'est plus que certain j'attends le ... divx :voleur:
zack_
 

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Chacha » Ven 04 Déc 2009, 22:19

le divx est la, sinon je ne l'aurais pas vu :eheh:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 04 Déc 2009, 22:24

:voleur: merci :oops:
zack_
 

Avatar - 10/10

Messagepar Chacha » Mer 16 Déc 2009, 01:50

Avatar

Image


Synopsis :

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Grandiose.
Voila le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce film, qui, ne laissons pas de suspens plus longtemps ce pose comme un monument du cinéma.
Tout y est maitrisé à la perfection !
L'histoire ce passe à Pandora, ou vive les Na'vi, une civilisation qui vouent un lien très proche avec leur terre, une planète luxuriante à un point qui défie l'imagination, notre héros dirige son avatar et va devoir s'imprégner de toute cette Faune et Flore, et c'est bien ça la force du film, Cameron a créer une planète, avec ces codes, ces animaux et toute une mythologie autour des Na'vi, comparable à ce qu'a fait Tolkien avec le seigneur des anneaux.
Tout cela rondement bien mené avec une histoire d'amour qui ne prend pas toute la place et qui arrive parfaitement dans le film, sans artifice.

Que dire de ce film, Les mots me manquent pour en parler, c'est un renouveau du cinéma, on a l'impression de redécouvrir le cinéma avec la 3D qui ici n'est clairement pas un gadget, c'est magnifique, tout fourmille de détail, le piqué est impressionnant, et la profondeur de champ ce fait sentir d'une manière sensationnelle.
Avatar marque clairement une avancé dans le cinéma, c'est époustouflant !

La bataille finale est un passage d'anthologie d’une vingtaine de minutes dans l'histoire du cinéma.
Les effets spéciaux atteignent un tel niveau qu'ils sont invisible et qu'on ne serais pas étonner de voir un Na'vi tant les expressions faciales sont d'un naturel encore jamais vu, c'est incroyable !
Cameron a tellement poussé les détails et la perfection, que l'univers d'Avatar et donc la planète Pandora devient un monde que l'on pourrais s'attendre à voir dans un documentaire de National Geographic et pourtant tout est créer de toutes pièces, du plus petit brin d'herbe à l'immense arbre qui sert de refuge a toute la civilisation.

Vous l'aurez compris, ce film se pose comme une référence en terme de Science-fiction, Aventure et même Action.
Tout y est parfaitement mené de la première minute avec les passages dans l'espace (rappelant 2001 de Kubrick), avec tout les moments avec les multitudes de couleurs qui nous font découvrir Pandora en passant par une scène de bataille dantesque d'une vingtaine de minutes, pour finir par un magnifique plan, et la rideau, nous tenons un Chef-d’œuvre, applaudissement dans la salle, une putain de claque dans la gueule, une des plus belle réussite des 10 dernières années !

Sans la moindre hésitation, 10/10, Chef-d’œuvre !
Critiques similaires
Film: Avatar
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Avatar
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Avatar
Note: 10/10
Auteur: sofie
Film: Avatar
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: Avatar
Note: 7/10
Auteur: Invité

Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Zeek » Mer 16 Déc 2009, 08:59

:love: oh putain que c'est bon de voir une critique comme ça! demain soir j'y vais obligé!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar hiemain » Mer 16 Déc 2009, 10:25

Un plaisir de te lire.
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
Avatar de l’utilisateur
hiemain
Batman
Batman
 
Messages: 1207
Inscription: Lun 14 Jan 2008, 22:41

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 16 Déc 2009, 10:29

:+1:
Belle critique très enthousiaste
J'irai le voir après Noël :super:
zack_
 

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 16 Déc 2009, 11:44

:love: :love: :love: :love:
Bon, vivement que la grève de la RATP finisse au plus vite, comme ça ce sera peut-être en Imax que j'irais le voir :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar sofie » Mer 16 Déc 2009, 13:52

un régal ta critique Chacha! merci :super:
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar BenderIsBack » Mer 16 Déc 2009, 13:53

Perso j'attends plus la critique de quelqu'un qu'a pas trop envie de le voir mais qui le verra quand même que quelqu'un qui pensait déjà que c'était génial avant de l'avoir vu ! Désolé chacha :tantpis:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Chacha » Mer 16 Déc 2009, 14:16

Justement bender, si tu relis mes derniers messages, j'ai dit que je pensais que ça pouvais faire pétard mouillé, j'avais peur que ça fasse beaucoup de bruit pour rien.
J'ai dit que le projet en lui même été énorme, et ça personne ne peut le nier :tantpis:
J'y suis allez en attendant un bon film, et je suis ressorti après avoir vu un énorme film !


Merci à tous pour vos commentaires :wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Zeek » Mer 16 Déc 2009, 15:17

Bender tu me déçois, toi qui aime la 3D et les effets spéciaux tu pourrais au moins aller le voir pour la réalisation des images de synthèse. :|

Moi en tout cas c'est pour ça que j'irais :love: et un peu pour l'histoire et parce que ça m'a l'air très jolie toutes ces couleurs :-P
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO