[Zeek] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Mer 15 Juil 2009, 00:23

+1

Les effets qui sont sensés faire peur dans The grudge sont tellement prévisible que ça en devient irritant.
Par contre, Ring et Dark water (version jap) sont bien flippants !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Last Life in the Universe - 7,5/10

Messagepar Zeek » Mer 15 Juil 2009, 00:29

Last life in the univers 7.5/10

Image



C'est un très très beau film que voilà. Tourmenté, psychédélique, mélancolique, poétique, asiatique... Si vous êtes dépressif ne regarder surtout pas ce film ou vous risqueriez de vous retrouvez avec une corde à votre coup plus rapidement que prévu.

Certain plan sont vraiment très bien fait et bien pensé. Et les petites sonnette stressante qui le ramène à la réalité m'ont parfois fait plus peur que The Grudge.
La lenteur du film nous immerge bien dans sa mélancolie, sa dépression, sa névrose qui le ronge. Et les scènes sont si bien faite qu'on arrive très bien à ressentir ce que ressent le personnage. Certaine scènes sont seulement avec le personnage principale et l'absence de sons et de mouvement nous montre bien le vide qu'est sa vie.
Les acteurs sont plutôt bon sans être exceptionnelle, à l'image du film.


Pour les amoureux des films mélancolique et poétique: c'est a voir de toutes urgence :super:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Mer 15 Juil 2009, 09:18

C'est vrai qu'il est trés réussi ce film.
Il parait que les autres films du réalisateur sont du même niveau (Monrak transistor, Vagues invisibles, Ploy).
Faudrait que je prenne le temps de les regarder ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 15 Juil 2009, 09:26

ses films sont très différents les uns des autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Harry Potter et le prince de Sang mêlé - 4/10

Messagepar Zeek » Jeu 16 Juil 2009, 23:30

Harry Potter et le Prince de sang mêlé 4/10

Image


Dans la saga on peu le classé comme: le plus nul, le plus "tire en longueur", le plus ridicule, et surtout celui où il y a le moins d'action...


Les 2h32 de film sont vraiment très longue a tenir tellement le film est creux. Creux au niveau du rythme, de l'action, de l'intrigue, la seul chose qui en vaille la peine c'est l'histoire: il y a beaucoup de révélation, même si ce n'est pas tout le temps intéressant... On peu dire que c'est une intro des Reliques de la mort puisque beaucoup de chose commence sans s'approfondir et je pense (j'espère) que sa amorce une bonne suite. Donc pour résumer ce film est une intro de 2h32 :lol:

La chose la plus décevante et honteuse dans ce film c'est l'esprit collégien attardé. "Ta vu lui, il est sortie avec machin" "Il voit pas que l'aime, pourquoi il sort avec une autre" "Le salaud il sort avec ma soeur!" "Mon RonRon !!!" et y a que de ça pendant tout le long... c'est chiant a mourir.

Je trouve que le film aurait pu duré deux heure de plus histoire d'expliquer la multitude de chose qui ce passe (même si ils brassent pas mal d'air) et d'ajouter quelques scènes de combat, par ce que là c'est niveaux "amour" "gloire" et "beauté"... "T'es sortie avec machin!" "je suis l'élu 8) " et dans sa tête il se dit "je suis trop beau".
Par contre il n'y a pas a dire les effets spéciaux sont très bien fait.

Je m'attendais à ce que l'histoire et les personnage murissent (comme on le voit depuis le début). Le 1er était gentillet, pas trop de bagarre plutôt enfantin. Le 2 est un peu plus noire. Le 3 il y a un mort. Le 4 aussi et c'est de plus en plus noire. et le 5...je vous dit pas :mrgreen: mais je m'attendais à quelques chose de beaucoup noire, plus mature, voire plusieurs morts. Mais on a le droit à: "Pourquoi il la regarde elle, qu'est ce qu'elle a de mieux que moi?" :roll:


Business is business si ça vend: on produit.... (je parle du livre puisque ce film n'en est qu'une adaptation)


C'est une réel déception à plusieurs points.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar BenderIsBack » Jeu 16 Juil 2009, 23:32

déjà 2 negatif oulala bah je me demande si je vais pas attendre la sortie bluray du coup :|
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar Zeek » Jeu 16 Juil 2009, 23:34

oué...euu..... moi je crois que je vais attendre qu'il passe sur TF1 pour le revoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander - 6,5/10

Messagepar Zeek » Mar 01 Sep 2009, 19:07

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander 6.5/10

Image


C'est drôle sans être hilarant, c'est bien sans être un chef d'œuvre. Déjanté, parfois à la limite du burlesque mais réfléchis, Woody Allen nous fait part ici de son humour toujours très soutenu et recherché. L'humour ce cache souvent dans les dialogues comme Woody en a l'habitude, c'est imprévisible et peu venir de n'importe où. Ajouter à ceci un humour burlesque et vous obtiendrez un film bien dosé. Malheureusement le manque de scénario et certaines scènes dépourvu d'humour casse un peu le rythme du film et ça en devient dommage.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Woody et les robots - 6,5/10

Messagepar Zeek » Mar 01 Sep 2009, 19:43

Woody et les robots 6.5/10

Image


Synopsis:
En 2173, un homme congelé est ramené à la vie par des chirurgiens révolutionnaires. Arrêté, il se débat dans une société gadgetisée dont la vie est reglée par des robots.

Woody a ses habitudes comme beaucoup de réalisateur (qu'il perdra par la suite): de l'humour burlesque, de l'humour textuelle, et surtout: être décalé au possible. Il réussit tout ça dans ce film. De la carotte géante à la machine à orgasme, Woody visite le future d'un œil qui est le sien. Accompagné comme souvent par Diane Keaton, ils forment un couple drôle et romantique.
Bien que j'aime son humour que certain catégorie "d'intellectuel" le film manque un peu de rythme et parfois des coups de mou ce font sentir, et vers la fin ça traine un peu alors que pourtant le film n'est pas si long que ça (1h28).

Image
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 01 Sep 2009, 20:47

Je ne connaissais pas ce dernier, ca me semble interessant 8)
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar Zeek » Mar 01 Sep 2009, 20:50

zack_ a écrit:ca me semble interessant 8)
c'est la machine à orgasme qui te fait dire ça? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 01 Sep 2009, 20:52

Non :nono: pour woody et son monde futuriste
zack_
 

Saw - 7/10

Messagepar Zeek » Mer 11 Nov 2009, 17:02

SAW 7/10

Image


N'étant pas fan du genre, j'ai quand même voulu voir ce dont tout le monde parle pour savoir si je passais à coté de quelque chose de très bien. Et bien oui, je passais à coté de quelque chose de très bien.

Saw premier du nom, est un film d'horreur comme j'en avais rarement vu. Le scénario est à tomber par terre, enfin du moins à sa sortie (2004), maintenant tout le monde connait à peu près l'histoire même sans l'avoir vu donc j'ai su à quoi m'attendre.

Le film n'est pas parfait, certes, mais originale. Le jeux des acteurs n'est pas top, certaines scènes ne sont pas très bien faite, et je pense qu'ils auraient pu faire quelque chose d'encore plus tordu et plus gore. Mais, il faut le voir une seconde fois pour ne plus faire attention a ces petits détailles et faire attention à l'histoire. Un final inattendu, grandiose!


C'était un réel bonheur de découvrir ce film culte qui donna vie à plusieurs suites.
Critiques similaires
Film: Saw
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Saw
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Saw
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Saw
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Saw
Note: 8/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mer 11 Nov 2009, 17:31

Le premier Saw avait (apparemment) le meilleur scenar de la série (gore et intelligent à la fois) mais le plus petit budget (logique). Peut-etre qu'un remake dans 20 ans viendra améliorer ces imperfections que tu as signalées et ira pourquoi pas encore plus loin dans le côté tordu et haletant de l'histoire. N'etant pas fan du genre j'ai percu assez vite le côté artificiel qu'evoque Niko mais je me suis pris une belle claque. On ne sort pas du film en se disant qu'on a été considéré comme un neuneu qui ne se repait que de sang et de nibards. Saw I nous prouve encore l'importance de la qualité d'un scenar. La technique et les moyens mis en oeuvre resteront toujours secondaires à mes yeux. Un bon scenar pour moi c'est 6/10 direk (note plus qu'honorable) ensuite la realisation et le jeu des acteurs viennent ou non faire exploser la note. C'est pour ça que Saw ne mérite guere plus que 7/10 à mes yeux mais c'est déjà remarquable tant je suis réfractaire à ce genre d'ambiance.
Merci Zeek je reference ta critique. :super:
Oups je peux pas. :oops:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Zeek] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 11 Nov 2009, 19:34

:eheh: Merci Jeff d'avoir référencé ;)

Outre le jeu moyen des acteurs, j'avais pris mon pied sur ce film en Janvier 2005 lors de l'avant première à Geradmer! J'ai vu le film sans savoir ce qu'il allait devenir, sans savoir ce que c'était à l'époque. Même si la fin est grotesque, elle reste imperceptible. La force du film réside dans les jeux de Jigsaw! Et quand on voit le budget on ne peut que s'incliner ;) Les suites ne sont pas mauvaises mais n'iront jamais au-delà de la qualité du premier, dommage vu que les budgets augmentent... Ce film restera mon coup de cœur 2005.
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO