[Waylander] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 19 Déc 2009, 21:58

Terminator et Aliens c'est un autre niveau, c'est du ciné "méchant" et pas calibré, après que ce soit calibré c'est pas un reproche vu que je le savais avant mais pour moi c'est pas un chef d'oeuvre, sur le même sujet autant revoir danse avec les loups ou Mononoké.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Sam 19 Déc 2009, 22:35

Surtout que Mononoké c'est bien plus complexe et pas du tout manichéen au contraire.
Danse avec les loups j'adore mais c'est quand même limite.
Pour le moment Cameron est un mec dont j'aime le taff. Avatar je le chope en blu ray direct mais ça vaut pas 10 ça c'est clair et net. Calibré à mort et franchement t2 c'était pas aussi niais et pompeux et t1 encore moins c'était sombre, adulte etc...
Aliens 2 c'est un délire. C'est fun.
Titanic c'est une daube. Enfin dans le fond quoi et la forme est un pe utrop carte postale. Mais les décors, costumes et le final ça tue.
Après True lies c'est une nullité. Abyss c'est un bon conte, niais à mort sur sa fin même si moi je kiffe je le reconnais mais Abyss c'est surtout l'ambiance qui déchire , la photographie et les effets sonores. Ya du personnage, ya des rôles secondaires etc... Là Avatar ça souffre de pas mal de trucs quand même. C'est pas son meilleur film.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 20 Déc 2009, 00:01

Bon je vais tenter de défendre le seul film que tu descends

Après True lies c'est une nullité


Te rappelles-tu de Jamie Lee Curtis? Et puis question action c'est fun et drôle
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar BenderIsBack » Dim 20 Déc 2009, 00:05

Poils à l'épaule !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 20 Déc 2009, 07:44

Faut savoir, moi un film que je qualifie de niais et pompeux je lui mets pas presque 8 et je l'achète pas en blu-ray... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Dim 20 Déc 2009, 11:01

Bah même si noveau fond je trouve ça limite Avatar il reste tous les autres points dont je fais l'apologie hein...A croire que vous avez lu que la partie où je le descend.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 20 Déc 2009, 11:29

C'est clair que c'est toujours comme ça, on attaque ce qui déplait dans une critique ;)
Allez dans 8 jours je le verrai et pourrait réagir avec vous
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Dim 20 Déc 2009, 11:51

Bah pour exemple True lies je trouv le film nul sur 80% et ya 20% de bonnes choes à prendre. Bah Avatar c'est 'linverse et quand je me relis bah je fais bien plus l'apologie du film que l'inverse. Je le descend juste niveau fond. De plus la note prend pas trop en compte ce fond faible à mon sens parce que justement c'est revendiqué et que le film n'a jamais été vendu autrement par Cameron donc les points en moins sont là pour dire que j'ai pas aimé quelques trucs comme la musique pompeuse, pathos par moment et ultra copié sur d'autres musiques d'Horner (que ça colle ou pas au film ça change rien au fait que ça innove en rien et que c'est même pas surprenant dans l'utilisation par exemple). Après, même si le film n'a jamais été vendu comme un truc sombre et adulte on remarquera que le buzz sur le net par les critiques quandt à lui, se fixe sur des 10/10 et 20/20 pas du tout objectif et qui reflètent la technique du film parfaite or, toute bonne critique se doit de voir les facteurs mauvais ou moyens comme les dialogues parfois pipi cac, les personnages archétypaux, l'insipration Myazakienne (et les clins d'oeils à ses propres films trop prononcés) de Cameron sur son film etc...
Enfin je sais pas moi j'ai pas eu l'impression d'avoir un chef d'œuvre faut pas déconner. Ya pas que la 3d et les effets spéciaux dans un film.

J'ai aimé ces facteurs mais pas le reste. Après, perso, ça m'a touché, ému et le film a fonctionné sur moi. Ca me suffit.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar blackula » Dim 20 Déc 2009, 17:08

critique trés interressante d'avatar, mais le terme éloge convient mieux qu'"apologie". je pinaille, mais pour moi faire l'apologie c'est défendre une idée (ou une personne) négative : faire l'apologie du crime, par exemple... je ne pense pas que tu cherches à défendre quelque chose de négatifs...
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 20 Déc 2009, 22:00

Pour moi le 10/10 c'est un peu comme le 0/10 c'est véritablement une note que je met quasiment! On peut toujours faire mieux, ou pire selon le cas ;)
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 23 Déc 2009, 14:06

blackula a écrit: critique trés interressante d'avatar, mais le terme éloge convient mieux qu'"apologie". je pinaille, mais pour moi faire l'apologie c'est défendre une idée (ou une personne) négative : faire l'apologie du crime, par exemple... je ne pense pas que tu cherches à défendre quelque chose de négatifs...


Mais pourtant le cannabis c'est pas négatif :?

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2009, 14:27

Apologie : définition du dico : Défendre une idée ou une personne.


Je vois pas en quoi faut y lier un aspect forcément négatif pour coller au mot.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar sofie » Mer 23 Déc 2009, 16:20

j'utiliserai plutôt le terme éloge qu'apologie (qui a aussi pour moi un aspect négatif...)
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2009, 19:41

LIEN

Vous interprétez.
Le mot en lui-même veut bien dire "faire l'éloge de..." Ya pas du tout de connotion négative.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Mer 23 Déc 2009, 20:37

:+1:

Aucune connotation dans le mot en lui-même, c'est son utilisation qui est généralement connotée. :mrgreen:
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO