[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2010, 14:31

Dire qu'il y a des gars qui aiment pas ce film :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Sam 14 Aoû 2010, 14:34

Pendaison génitale...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 14 Aoû 2010, 14:35

:super: pfious ya a lire !

tres bonne analyse du contexte dans lequel le film est sortie et a ete reconnue , pis d'accord aussi sur le fait que le titre traduit est bien inapproprier :roll: ca a plus du tout la meme signification , surtout par rapport a muni quoi .
seul les pisse froid comme milkshake ( le prend pas mal :mrgreen: mais tu est vraiment trop pointilleux defois et pour cela je met ton nom en gras :twisted: , la y a pas a tortiller des fesse sur un pseudo classisisme, aucun autre western ne maitrise ces theme recurrent aussi parfaitement ) ou les rookie du western , trouveron a chipoter . assez utlime la quand meme et un festival de punch line :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Sam 14 Aoû 2010, 14:41

Y'en a même qui préfèrent Jesse James... :roll: :mrgreen:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 14 Aoû 2010, 19:17

Quand tu veux tu le mates le western.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 14 Aoû 2010, 20:09

Heatmann a écrit: :super: pfious ya a lire !

tres bonne analyse du contexte dans lequel le film est sortie et a ete reconnue , pis d'accord aussi sur le fait que le titre traduit est bien inapproprier :roll: ca a plus du tout la meme signification , surtout par rapport a muni quoi .
seul les pisse froid comme milkshake ( le prend pas mal :mrgreen: mais tu est vraiment trop pointilleux defois et pour cela je met ton nom en gras :twisted: , la y a pas a tortiller des fesse sur un pseudo classisisme, aucun autre western ne maitrise ces theme recurrent aussi parfaitement ) ou les rookie du western , trouveron a chipoter . assez utlime la quand meme et un festival de punch line :love:


Oula là ça rigole plus. :evil:

Sincèrement je trouve le point de départ intéresant, eastwood seul, grincheux, dans la boue qui avoue même à son pote Freeman qu'il a pas touché à une femme depuis des années ni avec sa main droite :mrgreen:

Mais après je trouve vraiment qu'en suite Eastwood en fait pas grand chose, le film est sans surprise même décevant dans son climax final, et puis Gene Hackman est très sympathique il cabotine toujours un peu mais à la limite je le préfère quand il le fait joyeusement dans Mort ou Vif (un rôle semblable).

A aucun moment l'histoire ne m'a vraiment intéressé même si c'est plutôt bien shooté, j'insiste je préfère largement l'homme des Hautes pleine plus risqué dans son traitement et original dans son approche du western.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2010, 21:41

Réaction d'un newbs du western quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Virée en Enfer (Une) - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2010, 21:53

Une Virée en Enfer John Dahl -2001

Image


Dahl délaisse le temps d'un film ces petits truands pour livrer un thriller routier dans la grande tradition des Duel et autre Hitcher, c'est donc pas follement original et c'est moyennement efficace ( le Highwaymen sorti un peu plus tard est plus réussi ).
Le film est trop gentil on dirait un film sponso Disney ( la fin c'est du grand n'importe quoi ou tout le monde survit ), c'est dommage l'espace d'un instant on croit qu'on aura un film méchant ( une victime s'est fait arraché la mâchoire ), ptet que la version alternative du film est meilleur ( dispo dans les bonus mais j'ai pas le courage de me les taper ).
A sauver la voix de Rusty Nail ( c'est ce bon bieux Ted Levine ) et pis pas grand chose d'autre en fait, Leelee Sobieski est super mignonne mais reste habillé, et le duo Walker ( que j'aime bien en général ) Zahn fonctionne pas.
Enfin on s'emmerde pas ( quoique le début tire quand même un peu en longueur ), y a des jolies paysages et des gros camions.

4/10
Critiques similaires
Film: Virée en enfer (Une)
Note: 5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 14 Aoû 2010, 21:59

c'est exactment l'idee que je m'en fesait ! ca meublera gentillement une soirer ou jsui un peu fatiguer next week :super: 8)


- non mai je te titillait la milkshake , car toi en amateur de western qui trouve a rechigner sur unforgiven , meme si je comme tout le monde le sait je suis ultra tolerent et accepte les gout des autres :mrgreen: , ben je trouvai que ca meritait une explication !
et t'aime bien the quick and the dead de raimi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Sam 14 Aoû 2010, 23:48

waylander a écrit: Quand tu veux tu le mates le western.


Peur du côté soporifique...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 15 Aoû 2010, 09:03

Non mais je parlais à Scalp et du dvd classe à 30€.

Sinon moi je préfère Jesse James à Impitoyable mais Impitoyable c'est 9.5 direct mais j'avoue être d'accord avec 1 ou 2 trucs que dit Milkshake à propos du film.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 15 Aoû 2010, 10:48

Heatmann a écrit: c'est exactment l'idee que je m'en fesait ! ca meublera gentillement une soirer ou jsui un peu fatiguer next week :super: 8)


- non mai je te titillait la milkshake , car toi en amateur de western qui trouve a rechigner sur unforgiven , meme si je comme tout le monde le sait je suis ultra tolerent et accepte les gout des autres :mrgreen: , ben je trouvai que ca meritait une explication !
et t'aime bien the quick and the dead de raimi ?


Le western de Sam Raimi est vraiment fun, j'ai pas vu le temps passé ça joue avec les codes du genre d'une manière cartoonesque qui m'a beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 15 Aoû 2010, 11:31

tient etonnant que ca t'es autant plus :super: c'est bien , t'est plein de surprise :mrgreen: , quick and dead il y avaity tout pour me plaire , et pourtant j'accroche pas du tout :evil: .... encore plus etonnant ! comme quoi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 15 Aoû 2010, 13:18

waylander a écrit: Non mais je parlais à Scalp et du DVD classe à 30€.

Sinon moi je préfère Jesse James à Impitoyable mais Impitoyable c'est 9.5 direct mais j'avoue être d'accord avec 1 ou 2 trucs que dit Milkshake à propos du film.


Je le mate dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Donnie Brasco - 7,5/10

Messagepar Scalp » Dim 15 Aoû 2010, 13:45

Donnie Brasco Mike Newell - 1997

Image


"A wise guy's always right; even when he's wrong, he's right."

On peut être un piètre réalisateur et malgré tout faire un bon film, parce que bon 4 mariages et 1 enterrement ça compte pas vraiment comme un bon film, Newell trouve ici un script en or qu'il ne va pas saloper en se prenant pour un autre.
La force du film est de prendre son temps et de nous faire aimer ces 2 personnages que sont Lefty ( Al Pacino génial en petit truand miteux cabotin qui aimerait bien dépasser son statut de soldat de base, à la base c'est pas un rôle spécialement bien écrit mais Pacino en fait quelque chose de grand et livre une de ses dernières grandes prestations, il a un grand nombre de dialogues cultes ) et Donnie Brasco ( Depp dans son meilleur rôle, loin de ces one man show à la con et de ses rôles où il joue de travers), son personnage rappelle un peu celui joué par Williams dans le film de Lumet Le Prince de New York. La relation sincère et poignante qui se tisse entre les 2 est vraiment bien foutue ( d'ailleurs le film se concentre principalement là dessus et laisse rapidement le coté infiltration et c'est clairement le meilleur angle) et la fin assez tendue du slip est vraiment bien rendue ( la seule scène ou Newell se sort un peu les doigts du cul ) et la mort de Pacino est vraiment intelligemment mise en scène. Par contre y a un peu trop de scènes redondante avec Anne Heche qui alourdissent la narration et du coup y a des petits coups de mou et les passages avec le lion étaient pas vraiment nécessaire ( sérieux la promenade en laisse ).
Les petits détails comme le coup des billets, la hiérarchie ou le langage sont bien sympas, c'est les Sopranos avant les Sopranos.
Petit soucis aussi avec la gestion du temps, on a aucun repère temporel pour savoir combien de temps dure l'infiltration de Brasco ( on sait juste au début qu'il a mit 2 ans a faire son background ), du coup on a l'impression que tout arrive un peu vite par moment, mais ça nuit pas à la cohérence de l'ensemble.
Newell à la bonne idée de ne pas se prendre pour ce qu'il n'est pas ( un gars doué quoi ) et il ne fait donc pas son Scorsese du pauvre, bien entendu on est loin très loin des références que sont Les Affranchis, Le Parrain ou même Les Sopranos, c'est filmé sans imagination mais heureusement jamais ça plombe le film, ça le rend juste complètement impersonnel, par contre par moment y a des méchants faux raccords qui piquent les yeux.

Michael Madsen quand il décide de jouer est vraiment bon mais c'est un truc qui est pas arrivé si souvent, la plupart du temps il en a rien à fouter, a noter un petit rôle de Paul Giamatti et le bad guy Robert Miano a un faciès à la Lee Van Cleef qu'on aimerait voir plus souvent. James Russo et Bruno Kirby apporte la caution italienne au reste du casting.

La Bo de Patrick Doyle est plutôt bonne dans l'ensemble et les titres d'époques sont sympa.
Ca sera jamais un classique mais 20 ans après sa sortie, ça reste une valeur sûre et puis ça sortirait aujourd'hui ce serait clairement le chef d'oeuvre de la semaine, ou du mois, enfin les chefs d'oeuvre qu'on nous vend régulièrement avec pleins de superlatifs sur l'affiche, et en fait si on réfléchit bien c'est le dernier bon film sur la Mafia qu'on ait eu.

"Forget about it"?"

7.5/10
Critiques similaires
Film: Donnie Brasco
Note: 8/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO