[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 16 Aoû 2010, 16:19

ah spy game vais me le refaire biento , jaime bcp !

tien t, pour man on fire je suis comme mikshake d'ailleur je l ai critiquer il y a peu et mit 8.5 :super:
Sinon scalp , bien vue le comaratif avec frank castle , jy ai pas penser , c est exactement ca :love: et ouai moi aussi ca me derange pas la longue mise en route a la naissance de la relation et comliciter creassy et dakota , au contraire , ca donne une belle amphatie aux persos et c'est beau , bien jouer , et juste , avant que la tempete vengeresse ne commence :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Diner de cons (Le) - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 16 Aoû 2010, 16:49

Le Diner de Con Francis Veber - 1997

Image


Une comédie française drôle c'est si rare qu'il faut quand même le souligné, bon l'humour ne fonctionne pas toujours mais dans l'ensemble les dialogues sont plutôt bien écrit ( bon c'est pas du Audiard ) et les situations sont bien trouvé ( le passage avec l'huissier est quand même énorme).
Le film est porté par un duo d'acteur convaincant : Lhermitte et Villeret sont vraiment bon ( moins convaincu par Huster ) malheureusement c'est bien aussi une comédie chiadé, Dupontel a prouvé qu'on pouvait le faire et ici c'est juste pas réalisé et pour ça je peut difficilement mettre plus que 6.

6/10
Critiques similaires
Film: Dîner de cons (Le)
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Dîner de cons (Le)
Note: 5,75/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 16 Aoû 2010, 17:00

Dis donc je trouve gentil sur ce coup en tout cas c'est pour la bonne cause du classement. :wink:

J'ose même pas imaginer le niveau du remake Ricain quoique ça se trouve c'est bien mieux....
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 16 Aoû 2010, 17:03

Me suis un peu senti obligé d'être gentil sinon on allait dire que je casse le film exprès, sinon c'est un film que j'ai du mal a revoir, la première fois je l'avais trouvé plutôt drôle, la seconde moins et la dernière je suis tombé dessus 10 minutes lors de sa diffusion télé et je l'avais pas trouvé drôle du tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Lun 16 Aoû 2010, 17:05

Une excellente critique d'un Scott que j'adore :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 16 Aoû 2010, 17:06

Pas revu depuis sa sortie ou première diffusion télé .... à l'époque j'était pas bien vieux et je trouvais déjà ça con pour une fois qu'un film français porte bien son nom.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 16 Aoû 2010, 17:06

Man on Fire c'est quand même un film qu'on peut difficilement ne pas trouvé au minimum sympa, rien que pour son interprétation et sa mise en scène on ne peut pas dire que c'est pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Lun 16 Aoû 2010, 17:07

Pour le remake du diner, c'est le réalisateur des Austin Power. J'ai bon espoir.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 16 Aoû 2010, 17:07

Milkshake a écrit: Pas revu depuis sa sortie ou première diffusion télé .... à l'époque j'était pas bien vieux et je trouvais déjà ça con pour une fois qu'un film français porte bien son nom.


Y a quelques restes, mais c'est tout bonnement pas concevable de mettre une bonne note a un film filmé comme une pièce de théatre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 16 Aoû 2010, 17:08

moricenlive a écrit: Pour le remake du diner, c'est le réalisateur des Austin Power. J'ai bon espoir.


Bon ça veut dire qu'il y aura au moins un minimum de recherche niveau mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 16 Aoû 2010, 17:12

Scalp a écrit:
Milkshake a écrit: Pas revu depuis sa sortie ou première diffusion télé .... à l'époque j'était pas bien vieux et je trouvais déjà ça con pour une fois qu'un film français porte bien son nom.


Y a quelques restes, mais c'est tout bonnement pas concevable de mettre une bonne note a un film filmé comme une pièce de théatre.


Faudrait dire ça à quoi 99% des réalisateurs français. Après certains se plaignent qu'il ait pas de film français dans le top.

Même si on a eu droit à de beaux chef d'oeuvre dans notre hexagone, on a toute les semaines des téléfilm ou pièce de théâtre filmé au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 16 Aoû 2010, 17:15

Y a des gars qui ont fait des trucs chiadé quand même : Melville ( même si tu aimes pas, il avait un vrai style qui se démarque bien des films de l'époque ), Corneau ( celui de la grande époque ), Tavernier ( techniquement il est super impressionnant ), Lautner ( même si c'est vrai que ces films sont surtout bon grâce au talent de ces acteurs et des dialogues d'Audiard, il a quand même quelques bon petit truc techniquement ), après y a la nouvelle vague Siri, Gans, Kounen... on caricature beaucoup le ciné français mais tout n'est pas a jeté loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 16 Aoû 2010, 17:25

Je suis d'accord sur ta liste heureusement il y en a qui ont un peu d'ambition en terme de mise en scène d'ailleurs je vais essayé de me faire le dernier Siri ce soir.

D'ailleurs Audiard (d'ailleurs il ya un rapport avec le réal du Prohète ?) j'ai vu pas mal de film dernièrement (pas fait de critique car dans l'ensemble il sont moyen) ou il a touché au dialogues et à chauqe fois c'est vraiment le truc qui ressort du film par exemple Mélodie en sous-sol ou le cav se rebiff, il y a aussi Gambin toujours impérial mais le reste c'est vraiment plan-plan avec des intrigues anecdotique.

Par contre j'ai vu Le Cercle Rouge quand c'est passé à la télé l'autre soir Melville c'est vraiment tout ce que je déteste au ciné autant l'esthétique impersonnelle/froide (filmé tout les coins les plus moche de Paris faut le faire), que l'action pas crédible, le non jeu, l'absence de dialogue ..... Le seul truc que j'ai trouvé bien foutu et enfin sortant du lot c'est la scène de cauchemar dans le lit de Yves Montant

Mais je pense que Melvville c'est définitivement pas mon truc.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 16 Aoû 2010, 17:30

Audiard fils et Audiard père :wink:

Pour Melville essaye le Doulos, c'est moins "autiste" et y a un script très malin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 16 Aoû 2010, 17:39

Tout s'explique c'est dans les gènes même si au niveau du ton dans l'écriture le fils est beaucoup plus sérieux que le père.

Bon Le Doulos ça sera ma dernière tentative. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO