[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 01 Oct 2010, 22:32

ouai sympa gallants , mais pas super emballer, j'ai quand meme passer un bon moment , mais je reste sur mes position et j'ai largement prefere le decrier true legend par exemple , bon ca se joue a pas bcp sur la note , je mettrai 6 ou 6.5 maximum . en tout cas c'est clair que c'est pas la bombe attendue comme les review sur coter le laissais penser
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Règlements de comptes à OK Corral - 8/10

Messagepar Scalp » Sam 02 Oct 2010, 13:52

8/10

Gunfight at Ok Corral de John Sturges - 1957

"There's always a man faster on the draw than you are. And the more you use a gun, the sooner you're gonna run into that man"

Le plus célèbre gunfight de l'histoire aura eu droit a des tonnes d'adaptations sous toutes formes de médias, et cette version de Sturges reste à ce jour la meilleure pour le cinéma, kif kif avec le Costner quand même.
Le film met plus en avant la relation Earp/Holliday que les autres films et c'est le pivot central du film et cette amitié virile ( un truc où on cherchait pas systématiquement de sous texte gay à l'époque ) est bien retranscrite avec 2 hommes qui s'estime sans le reconnaitre, et Douglas vole même la vedette à Lancaster, bon c'est le rôle qui veut ça aussi, Holliday étant un personnage qui attire forcément plus l'attention ( notamment en jouant constamment avec la mort ) que ce bloc monolithique de Earp.

L'histoire est assez chiche en action mais c'est jamais chiant, la construction en mini scénette est pas gênante ( le film a pas de réel fil conducteur au début ), c'est très bien dialogué ( ça donne vraiment la part belle aux acteurs ) et les passages "obligés" sont réussis sauf l'amourette avec Laura un peu saoulante qui donne lieu a des séquences qui vieillissent très mal ( romance a priori imposée à Sturges ).

"All gunfighters are lonely. They live alone and they die without a dime, a woman, or a friend"

Avant de voir le film me disait que Lancaster aurait été mieux en Doc Holliday que Kirk Douglas et bein finalement c'est vraiment très bien comme ça, Lancaster comme toujours assure grave en Wyatt Earp ( peut être bien la meilleure interprétation de Earp, personnage qui a eu des interprète prestigieux quand même : Costner, K.Russell, James Stewart, James Garner et Henry Fonda donc on peut dire qu'il y a du level là ) et Douglas dans un registre plus sobre que Kilmer et Quaid est très bon en Doc Holliday et finalement le registre sobre va bien avec ce personnage aussi, le seul acteur où le film est perdant par rapport au dernier film c'est avec le perso de Ringo joué ici par je sais pas qui et pas très bien alors que dans Tombstone on a un super Michael Biehn, autre point noir du casting Jo Van Fleet en compagne de Holliday elle est moche et manque cruellement de charme et de charisme pour donner l'épaisseur voulu à son personnage, genre y avait de meilleures actrices dispo pour ce rôle.
Et pis Lee Van Cleef et Dennis Hopper dans des petits rôles ça le fait bien.

Pour ce qui est du gunfight il est plus long que les autres films et c'est le plus réussit ( y fait oublié le truc honteux de Tombstone, j'aime bien Tombstone mais l'action c'est pas la qualité première du film ) et dans son déroulement et découpage il rappelle beaucoup Open Range, par contre tout médias confondu la version de Ok Corral que je préfère c'est celle de Blueberry où Giraud était à l'apogée de son talent.
La reste de la réalisation, Sturges oblige est très soignée.
Petit bémol sur la BO de Tiomkin un peu trop présente et pas spécialement efficace, pis elle en fait des tonnes lors des certains passages, il a déjà fait des thèmes bien meilleurs.
Douglas, Lancaster, Lee Van Cleef, autant dire qu'on est devant un essentiel du genre.

"I don't lose because I have nothing to lose...including my life"
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 02 Oct 2010, 14:23

oui! critique qui décrit bien ce film que j'apprécie! vu énormément à la télé enfant!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Sam 02 Oct 2010, 14:37

J'avouerais tout de même quelques réserves sur la longueur un peu excessive du film, qui mise beaucoup sur l'attente...

Une attente amplement récompensée malgré tout, car le final, soutenu par la musique de Tiomkin, est passionnant. Je garde en tête l'image puissante des frères Earp avançant en rang, accompagnés de Doc Holliday et bravant la mort... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 02 Oct 2010, 18:24

ouai tout pareil , j'avait mit la meme note dans ma critique , vraiment un super western et le meilleur sur ce sujet tres riche et bcp porter a l'ecran , moi je m;'en lasse pas , et meme si on connais tous ( enfin les vrai quoi :mrgreen: ) l'histoire par coeur, on suis le film avec enormement d'interet . la chanson "ok corral " est vachemetn bien aussi jtrouve
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 02 Oct 2010, 18:38

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 02 Oct 2010, 18:39

ouai voila c'est ca jean mi , merci :super: j'adorrre :love: sturge j'aime bien ces films , un bon gars
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 02 Oct 2010, 18:42

tien j'avais pas fais gaffe que le docteur de star trek original jouais dans ce film!!
de forrest kelley
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Ouvre Les Yeux - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 02 Oct 2010, 19:20

Ouvre les Yeux Alejandro Amenábar - 1997

Image


M'attendais a mieux, alors oui c'est un bon film mais j'ai trouvé la photo vraiment atroce ( je trouve que ça donne un sale look de téléfilm, alors que Tesis était nettement plus jolie et je parle même pas de Les Autres ) et le fait que Eduardo Noriega ( tient qui pour changer joue un séducteur mais bon une fois de plus il maitrise bien ) soit un gros connard égoïste fait que rapidement on ( enfin je ) en a un peu rien a foutre de ce qu'il lui arrive, alors bien entendu c'est fait exprès qu'il soit antipathique mais là c'est tellement réussi que je suis bien content de ce qu'il lui arrive :mrgreen:
Heureusement le script est au petit oignon ( très ludique qui ouvre une multitude de piste ) et mixe habilement drame ( même si ça fonctionne pas trop avec moi du coup certaines scènes qui devrait forte émotionnellement bein je le trouve un peu lourde genre les retrouvailles sous la pluie avec Cruz en mime ), histoire d'amour paranoïaque ( pendant plus d'une heure on ne sait jamais ce qui réel et ce qui est un rêve ), suspens à la Hitchcock, SF et Fantastique, le twist final est bien amené avec des indices habillement disséminé tout au long du film ( notamment les reportages TV qui si on est attentif nous font deviner le twist assez facilement ) par contre le final est un peu trop explicatif a mon gout.
D'un point de vue technique j'ai plus été impressionné par Tesis ou Les Autres mais ça reste du bon niveau avec notamment la scène de la discothèque sacrément réussit qui offre des plans vraiment magnifique.
D'habitude j'exècre Penelope Cruz mais là elle irradie le film de sa beauté, Fele Martínez si bon dans Tesis et ici moins convaincant.
Sinon j'ai revu Vanilla Sky hier et putain comment c'est un remake honteux, critique a venir bon j'aurais pas grand chose à en dire vu que c'est du copier coller tout en moins bien.

Image


7/10
Critiques similaires
Film: Ouvre les yeux
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Sam 02 Oct 2010, 21:24

Tu m'as donné goût de me le faire. (surtout la photo de Penny :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Sam 02 Oct 2010, 22:23

C'est clair que l'utilité de Vanilla Sky, on peut la chercher un moment sans la trouver. Faire un remake aussi peu de temps après l'original, et si proche aussi, ça pue évidemment le pognon à plein nez...
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Big Hit - 5,5/10

Messagepar Scalp » Dim 03 Oct 2010, 13:55

The Big Hit Kirk Wong - 1997

Image


Comment Kirk Wong a pu se retrouver sur un tel film, alors oui y a du gunfight et de la comédie cantonaise à base de quiproquo mais c'est tellement éloigné de l'univers urbain et sanglant de Wong ( putain OCTB, Crime Story ou Gunmen c'est quand même d'un autre niveau ).
Dans mes souvenirs y avait plus d'action alors que finalement ça se limite à l'intro et le climax entre c'est exclusivement de la comédie, qui fonctionne grâce aux acteurs qui en font des tonnes mention à Lou Diamond Philips excellent de bout en bout.
Pour les gunfights on a du mal a reconnaitre la Wong Touch, ici c'est de l'action à la cool ou pendant que Marky Mark ( pas génial en plus ) va buter tout le monde ces potes boivent le café, enfin techniquement c'est quand même troussé, savoir faire HK oblige, le fight final est pas mal si on oublie que Marky Mark est doublé sur toute la scène.
Le ton du film est très décalé ainsi Wong au lieu de montrer le corps des son magnifiques trio d'actrice ( Lela Rochon, Christine Appelgate et la magnifique China Chow ) il préfère filmé les abdos de Marky Mark et le cul de ces acteurs.
Bokeem Woodbine qui restera a jamais le cinglé de Dead Presidents campe ici un perso qui découvre la branlette et du coup ne fait que muscler sa main droite ( oui ça vole très haut dans ce film ).
Le soundtracks est excellent ça fait toujours plaisir d'entendre un bon Fun Lovin Criminals ou un des meilleurs titres de No Doubt.
Et contrairement a ce que tout le monde pense c'est pas le premier film de Wong aux States, il avait déjà tourné la bas le pas très bien Taking Manhattan
Le casting content d'être là et les gunfights bien branlé font qu'on s'emmerde pas.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Big Hit
Note: 5,5/10
Auteur: Killbush
Film: Big Hit
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Big Hit
Note: 3/10
Auteur: Padrino
Film: Big Hit
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Big Hit
Note: 7/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Dim 03 Oct 2010, 14:44

C'était l'un de mes premiers DVD, je me l'étais pris à sa sortie et j'avais bien aimé. Il était plaisant à revoir. J'ai le Blu-Ray depuis plus d'un an et toujours pas visionné. Le peu de souvenirs que j'en garde est un concentré de tout ce que tu mentionnes. Christina Appelgate était canon. :bluespit:
Je ne m'en rappelle plus trop à vrai dire mais j'essayerai de me le refaire prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 03 Oct 2010, 19:16

C'est bien pour Ouvre les yeux tu as choisi le plus beau plan :mrgreen: , bien que le scénario soit original la réalisation est vraiment laide on dirait effectivement un téléfilm très loin de son boulot sur ces films suivant : Les Autres ou Agora
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 03 Oct 2010, 19:21

agora sur la forme c'est la class, le reste , le fond , les message , la lourdeur ... j'ai vraiment pas accrocher et gobe ce discours perso .

The others ca allie fond et forme , superbe :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO