[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 07 Oct 2010, 19:09

La poursuite infernal j'ai trouvé ça sympa mais sans plus ça m'a pas marqué plus que ça heureusement qu'il y a le charisme de Brando pour rehausser le tout.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 07 Oct 2010, 19:12

Bein le script en lui même est pas forcément novateur ( quoiqu'à l'époque ça l'était peut être ) mais c'est quand même bien raconter avec des acteurs tous très bon et pis filmé dans un magnifique scope.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 07 Oct 2010, 19:16

En quoi tu vois que c'est du beau scope ? Le scope ça se voit surtout sur les long plans de grand paysages dans mon souvenir il y a pas ça dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 07 Oct 2010, 19:28

Bein au départ y a quelques plan comme ça et après cette petite ville en scope ça le fait bien, et pis un scope c'est toujours beau de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Oct 2010, 21:29

ouai c'est bien sympatique ce defender :super:

milkshake en general t'as souvent un peu de mal avec les film des qu'il commence a dater un peu , alors oui tu va me sortir des contre exemple que il y a quelque film 50's/60's que t'aime , mais bon a part ca , t'es un peu reticent . the chase c'est quand meme plus que juste sympa , faut pas trop voir les film avec tes yeux de maintenant , je dit as qu il faut voyager dans le temp , mais bon la arthur penn il maitrise bien quoi , ca a de la gueule sur un pitch simple, super direction d acteur , gestion du rythme et de la tension ect ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Cell (The) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 08 Oct 2010, 14:43

6/10

The Cell de Tarsem Singh - 2000

Film qui vaut bien plus que sa sale réputation de film de clippeur et réal de pub ( la super pub nike de 1996 avec les footeux contre les démons c'est lui ), alors qu'un Aranofsky ou un Kelly avec des premiers films pas bien fameux se sont vu tout de suite adulé, Singh a été mit de coté ( et il a mit du temps a faire son second film The Fall, très beau mais très chiant et la suite de sa carrière sera pire avec que des grosses merde ), pour son premier film Singh fait preuve d'un talent immédiatement décelable.
Sur le même principe que Freedy on va donc se retrouver dans l'univers pervers onirique d'un Serial Killer, à la différence où qu'ici c'est pas le tueur qui entre dans le rêve.
Bon l'intrigue policière est rapidement expédiée de l'aveu même de Singh il en avait un peu rien a foutre ( pour lui il est pas question de refaire Seven ou Le Silence des Agneaux, en fait comme pour The Fall l'histoire y s'en fout ) donc en 30 minutes le serial killer est retrouvé et tout ce qui est hors séquences oniriques c'est très lambda et un peu mou, ce qui l'intéresse c'est l'univers onirique et c'est là qu'il va se lâcher ( bon sur le fond ça reste malheureusement un peu trop simpliste, sans surprise et la fin est très très décevante ). Le début est donc assez quelconque même si j'aime bien l'assaut du FBI qui d'un point de vue technique est super efficace avec des petits accélérés lorsqu'on nous montre l'équipe et Singh se permet même un ralenti sur un hélico comme son copain d'école Michael Bay (ils étaient vraiment ensemble en école de cinéma).
Bon l'univers onirique alterne magnifiques tableaux gothiques et passage totalement kitch ( même si c'est justifié, l'univers d'un gamin de 8 ans est forcément différent de celui d'un serial killer ).
La première incursion de Jennifer Lopez dans l'univers du tueur a un petit coté Silent Hill mixé à un clip de Marylin Manson avec ces poupées qui ressemblent aux infirmières de Silent Hill et il y a des sacrés tableaux horrifiques proche de l'univers de Barker ( mais il ne sobre pas dans l'horreur graphique facile, enfin la scène du boyau a la broche reste assez crados et surtout très efficace ), chaque séquence est un tableau absolument magnifique où la caméra se promène dans une fluidité totale, la scène du cheval coupé en morceau assure bien ( c'est reprit parait il d'un tableau comme plein d'autres plan du film mais mes connaissances niveau art graphique sont proche du néant donc je ne citerais aucun nom ).
Les quelques CGI du film ont super bien vieillit et tous les films de cette époque ne peuvent pas en dire autant.

Niveau casting on a beaucoup craché sur Jennifer Lopez et franchement elle fait le boulot ( et elle est magnifié par les fabuleux costumes de Eiko Ishioka qui avait déjà fait un merveilleux travail sur Dracula de Coppola ), à l'époque elle venait donc d'enchainer U-Turn, Hors d'Atteinte et The Celle, et elle y dégageait bien plus de sensualité que tout ce qui suivra dans sa filmographie et c'est dommage car avec le temps elle aurait pu vraiment devenir une super actrice de film de genre mais elle a préféré faire des comédies de merde pour meuf, Vince D'onofrio est plus que convaincant dans son rôle de serial killer complétement barré ( nécrophile et masochiste voir l'hallucinante scène ou il se masturbe sur un corps mort alors qu'il est suspendu en l'air avec crochets dans sa peau ) bon son trauma infantile c'est du vu et revu le pauvre son papa lui tapait sur la gueule toute la journée du coup il est devenu serial killer, Vince Vaughn mouais il est pas trop mal mais on l'a déjà vu bien meilleur (enfin pas souvent mais on l'a déjà vu meilleur). On a d'autres têtes connues dans les seconds rôles et notamment un des tocards de Breaking Bad qui était déjà nul
Howard Shore signe une excellente BO.
Une merveille visuelle, dommage que le script ne soit pas à la hauteur du talent de Singh.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 08 Oct 2010, 15:09

ah bah je l ai jamais vue celui la , il m'a jamais fait envie , mais la ca me titille ce que tu en dit
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 08 Oct 2010, 15:13

T'attend pas a du grand film de serial killer, juste a un petit voyage au pays pervers d'un psychopathe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 08 Oct 2010, 20:30

Un des pires films que j'ai pu voir dans ma vie!
A part la scène du cheval y a rien de bon :vomi: c'est a chier (pour the cell c'est normal :lol:)
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 08 Oct 2010, 21:33

Et pourtant t'en as vu et aimé des merdes :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Ven 08 Oct 2010, 23:52

Il m'a toujours tenté mais je n'ai jamais franchi le pas. A l'occaz pourquoi pas !?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 09 Oct 2010, 08:38

Je me rappelle avoir bien aimé au ciné, sans plus... jamais revu depuis.
Par contre j'ai vu The fall en dvd, le dernier (?) film de Tarsem, c'est totalement bidon: très esthétique mais creux comme un morceau de gruyère où y'aurait que les trous.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Sam 09 Oct 2010, 08:51

Belle surprise que The Cell, vu il y'a quelques mois. Du coup j'ai récemment acheté The Fall, mais j'ai pas encore pris le temps de le mater.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 09 Oct 2010, 09:46

The Fall c'est encore plus bidon au niveau de l'histoire mais c'est super beau.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Sam 09 Oct 2010, 10:22

Ça n'est qu'une question de point de vue.
Moi, j'ai trouvé l'histoire de The fall très belle.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO