[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Cash (2010) - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 09 Oct 2010, 11:02

Cash Stephen Milburn Anderson - 2010

Image


Pas grand chose à dire c'est assez insignifiant, j'ai acheté le film suite à la critique dans Impact mais j'avais pas fait gaffe que c'était signé Marc Toullec et ces gouts de vieux.
On a donc Sean Bean en gangsters british méthodique qui va retrouver l'argent ( 600 000 dollars ) qu'a pommé son frère et qui est en possession d'un couple d'américain moyen joué par Chris Hemsworth et une blonde, Sean Bean va donc retrouver le couple mais manque de pot ils ont déjà claqué 70000 dollars alors vu que le film a commencé depuis seulement 30 minutes tu te dis que Sean y va vouloir récupérer le fric en intégralité ( surtout qu'une scène nous montre que pour lui un due est un due ) et pour ça il va user uniquement de violence psychologique, alors pendant 20 minutes c'est cool mais pendant plus d'une heure autant dire que c'est rapidement redondant ( et pis la passion de Bean pour les chiffres c'est rigolo 5 minutes mais pendant 40 minutes ça gave d'un force ), la partie braquage est cool mais elle dure 5 minutes ( et donne lieu a quelques petits passages marrant ) et pis arrive la fin certifié 100% niaise, sans cette fin je mettrais peut être la moyenne mais là c'est impossible.
Niveau réalisation pas grand chose à dire, y a pas mal de plan en vue subjective quand les victimes sont au sol et que Bean est au dessus d'elle.
Pas terrible quoi.

4/10
Critiques similaires
Film: Cash (2010)
Note: 3,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 09 Oct 2010, 13:25

Ouai The fall c'est total esbrouffe , super beau et travailler , mais vide et chiant , pas du tout envie de le revoir , vraiment pas :evil: a l'inverse d'un baraka qui pourrait encore plus rebuter mais que j aime mettre ( des passages tout du moin ) de temp en temp
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 09 Oct 2010, 18:51

Bah pour The fall je suis de votre côté : on a tous trouvé ça super beau, sublime, très très belle photo avec des compositions de plans hallucinants et une évident recherche visuelle mais putain que le fond est pourri , vide, on s'ennuie, les acteurs sont mal choisis , les musiques sont pas terribles, et à part la grande scène d'intro en NetB et la beauté du film il reste pas grand-chose.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 09 Oct 2010, 19:12

Je suis d'accord avec vous sur The Cell mais The Fall je trouve que là il y a de la substance d'ailleurs vivement le prochain Tarsem Singh peut être le plus grand plasticien du cinéma moderne.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Vanilla Sky - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 09 Oct 2010, 19:13

Vanilla Sky Cameron Crowe

Image


Bon je fais court car c'est tout pareil que Ouvre les Yeux mais en tout ( ou presque ) moins bien.
Vanilla Sky est donc ce qu'on appelle communément un remake honteux et inutile ou une belle merde, alors ce qu'il y a de mieux : la photo ( mais ça c'est parce que ça a couté 40 fois plus ) le soundtracks avec quelques morceaux pop sympa, Kurt Russell et Jason Lee forcément plus cool que leurs homologues espagnols et c'est tout le reste c'est un remake honteusement édulcoré ( Cruise est transformé en bon petit gars chose que n'est absolument pas Noriega ) un film qui confirme tout le mal que je pense de Cameron Crowe et ces films chiant.
Et en plus il reprend même pas le meilleur plan du film de Amenabar à savoir la poitrine dressé de Pénelope.

2/10
Critiques similaires
Film: Vanilla Sky
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Vanilla Sky
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Vanilla Sky
Note: 5/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 09 Oct 2010, 19:14

Milkshake a écrit: Je suis d'accord avec vous sur The Cell mais The Fall je trouve que là il y a de la substance d'ailleurs vivement le prochain Tarsem Singh peut être le plus grand plasticien du cinéma moderne.


C'est vide, sérieux toi qui est si exigeant tu peux pas dire qu'il y a de la substance.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 09 Oct 2010, 19:18

Ouai c'est léger mais l'histoire m'a touché et la construction du scénario je la trouve ingénieuse.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 09 Oct 2010, 19:19

Oue donc on est d'accord ça a touché ton petit coeur de bisounours mais c'est vide comme film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 09 Oct 2010, 19:21

Scalp a écrit: Et pourtant t'en as vu et aimé des merdes :eheh:


Grave! :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 09 Oct 2010, 19:27

Scalp a écrit: Oue donc on est d'accord ça a touché ton petit coeur de bisounours mais c'est vide comme film :mrgreen:


Je vais te rendre fou mais pour moi le film fonctionne là ou l'émotion est pour moi inexistante dans le Labyrinthe de pan.
L'aspect fantastique est en accord avec la psyché de la gamine alors que les rêves mène à rien dans le Labyrinthe.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 09 Oct 2010, 19:45

Je sais on a déjà eu le débat lorsque j'ai publié ma critique :mrgreen: mais dire que les rêves menent à rien dans Pan c'est ne pas avoir compris le film
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Elite de Brooklyn (L') - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 10 Oct 2010, 09:38

3/10

Brooklyn Finest de Antoine Fuqua - 2010

Ca c'est qu'on appelle un film beaucoup trop ambitieux pour son réalisateur, je l'aime bien Fuqua mais c'est un mec qui fait des films bas du front et il le fait très bien alors quand il s'essaye à la fresque policière façon Sidney Lumet c'est pas dans ses capacités. J'avais vu le film à sa sortie et j'avais été très déçu (ben oui à l'époque j'étais naïf et pensais que ça allait être bien mais j'avais oublié la règle numéro un : un film ne peut pas être bien si il y a Richard Gere au casting, la seule règle inviolable).
La première chose qui me frappe c'est à quel point c'est très mal dialogué, dès la première scène ( avec le pourtant très bon Vincent D'Onofrio ) j'ai senti que j'allais souffrir dans les scènes de dialogues et franchement c'est chaud ici par moment tellement ça sonne fake ou sur écrit, évidemment on compare à son précédent polar qu"était Training Day et la comparaison fait mal et on voit que Ayer est quand même un excellent scénariste (même si le mec se fait bien cracher dessus) ici c'est scénarisé par Jean Michel Personne et c'est nul.
Alors en fait c'est vrai que ça fait penser à du Lumet car c'est souvent chiant comme Lumet, celle là est gratuite, mais au moins chez Lumet y avait toujours des putains d'acteurs pour soutenir le film, ici c'est vraiment pas glorieux et pourtant j'adore Hawke et je déteste pas Cheadle.
On suit donc le destin de 3 flics ( tous très mal écrit, alors que ce soit des clichés ambulants c'est pas un drame, c'est le lot de beaucoup de polar mais on apprécie les persos ou du moins on veut savoir ce qui va se passer, ici c'est rapidement mode balek et on subit les plus de 2h de métrage en plus on sait qui va mourir et qui va survivre et la morale bien pensante a encore frappé ), bon c'est pas aussi mal écrit que New Jack City auquel on peut penser notamment à cause de Wesley Snipes (ouais encore un petit pic gratuit mais toujours utile de rappeler le Van Peebles il est nul), mais c'est donc jamais passionnant ( ça veut aborder plein de thèmes mais à ce niveau là on peut même pas dire que ça reste en surface c'est le niveau au dessus ), l'histoire de Ethan Hawke on voit rapidement ou elle va nous mener en plus avec une ligne de dialogue on devine trop facilement la fin : quand il dit qu'un flic mort vaut plus pour sa famille qu'un flic vivant.
Hawke est pas super convaincant ( pourtant c'est le genre de rôle qu'il a joué 50 fois ) et souvent quand il est mal dirigé bein il est mauvais et ici y a vraiment quelques scènes où il est bien mauvais genre les scènes religieuses ou celle avec sa femme ( heureusement la fin rattrape un peu et la scène ou il entre dans l'appart il assure bien ), Richard Gere je vais pas lui recracher mais sa storyline est quand même bien nulle, bon niveau acting il moins mauvais que d'habitude et ça m'a surpris ( mais il est mauvais quand même ) et il campe un vieux flic blasé ( enfin plus branleur que blasé en fait ) presque convaincant ( presque parce que bon pour un flic alcoolique et suicidaire il est trop propret ) malheureusement on s'en fout de ce qui lui arrive ( et les scènes avec la pute sont d'une nullité affligeante ).
La meilleure storyline est de loin celle de Don Cheadle ( ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle soit bien écrit, bien au contraire ), son perso de flic infiltré ( vaguement borderline ) étant le plus intéressant même si là encore il aurait mérité d'être mieux écrit pour mieux retranscrire l'ambiguité de sa situation et en plus il est loin d'être génial on l'a connu plus convaincant ) mais ça permet d'avoir Wesley Snipes dans un de ses seuls vrais rôles de ces 10 dernières années, bon après le rôle est nul mais le perso est cool avec son survet Fila (ouais j'ai trouvé que ça à dire sur lui.
Dans le reste du casting on retrouve Omar, Wee-Bay et Clay Davis et ça c'est toujours cool, bon y a aussi une Ellen Barkin surlifté et on a peur que tout lui pète à la gueule.
On alterne donc entre les 3 histoires qui vont se regrouper ( sans se regrouper en fait, d'ailleurs c'est tellement bien écrit que la fin fait vraiment superficielle du genre allez faut quand même que nos 3 héros se croisent c'est balot de faire un film choral et de pas se faire croiser les persos du coup tout ça ne fonctionne pas du tout ) dans la dernière demi heure, de loin la meilleure partie du film où le passage montage alterné fonctionne enfin parce que avant les transitions étaient pas géniales. Mais bon pour arriver à ça faut se taper plus de 1h30 de film bien chiant et très mal monté, y a aucun rythme putain. Aucune des storylines ne tirent le film vers le haut et tout a déjà été vu ailleurs en beaucoup beaucoup mieux et rarement en aussi chiant.
La réalisation de Fuqua est comme d'hab très carré, y a rien a reprocher, il évite le tape à l'oeil et sait mettre en scènes des séquences d'action efficaces, le coté urbain du film est bien mis en avant et il film pas mal en plan séquence, tu sens que le bitume c'est son truc.
La photo est réussit et la BO pas trop mal, y a du Jay-Z (le titre du film faisant évidemment penser à lui de toute façon ) et du Busta notamment.
Fuqua a voulu faire un film beaucoup trop ambitieux pour lui et car gérer 3 storyline intéressantes c'est pas à la porté du premier venu et FFuqua ça restera juste un mec qui sait faire des petits films d'action qui prennent pas la tête mais certainement pas des fresques. Ca se revoit donc pas du tout et on est clairement devant un film raté quasiment du début à la fin.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 10 Oct 2010, 12:15

ah bah j aurai penser que tu serai pas aussi pointilleux , mais bon fair enough , le film a diviser , j'ai plutot bien aimer moi , content pour le bluray en tout cas :super: :bluespit:
j'ai bien gober a l'histoire , tres cliches certe , de hawk et ces filles, pis cheadle en insider, bon gere en flic au bout du rouleau ca sent les bullshit , mauvais choix , mais ca fait plaiz pour wesley , bon c'est du pti shield version fuqua qui me convient perso .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 10 Oct 2010, 13:32

Je suis toujours pointilleux sur un polar.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 10 Oct 2010, 15:40

ouai , bon moi je suis plus " bon public " on va dire alors, j'aime bien pride and glory , street kings , dark blue , harsh times , lonely hearts , four brothers , 16 blocks , inside man et meme swat , dirty et shaft ( juste revue et c'est tres bien ) 8)

enfin la je parle que des truc des derniere annees et US , et en dehors de "gros" succe evident du genre ( donc parle pas des mann , eastwood , gray , training day , narc ...)

c'est pas que j'aime tout non plus hein :nono: mais tout ceux la ouai j avoue ca me plait bien , et brooklyn finest aura bien ca place au millieu des autres , mai tu justifie et argumente bien ton pourquoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO