[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 26 Oct 2010, 18:55

Ouhla belle critique :super: ,t'as pas tord pour scary movie , c'est dommage pour la jeune generation qui se marre devant , le bluray est superbe , la resturation nickel et les bonus bien aussi , ca fait plaisir . je le met aussi derriere Die in LA , french et sorcerer ou meme hunted mais ouai ca reste un des meilleur film esoterique sur le sujet , un film culte pour moi quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 26 Oct 2010, 18:57

Moi c'est le monstre gogol qui me soule, on sait pas pourquoi il utilise pas ces pouvoirs, on sait pas pourquoi y fait chier son monde.
Sinon le film je le trouve vraiment pas marrant de part sa mise en scène ( même si je peux pas m'empêcher d'esquissé un sourire lors des insultes ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 26 Oct 2010, 19:01

Ta première phrase c'est ce que je faisais remarqué dans ma critique et c'est ça qui m'a bien gavé e nfait. Mais après faut reconnaitre que niveau mise en scène ya ds trucs excellents (peros je kiffe trop l'intro du film l'ambiance elle tue). Les images subliminales elles foutent le jetons mais je trouve le maquillage bien naze. Je préfère quand l'image subliminale c'est la gueule de la statue ça fait moins con.

Sinon la bo ok elle est bien mais le thème ultra connue il est super mal utilisé dans le film.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 26 Oct 2010, 19:03

Les maquillages je trouve qu'il passe bien ( surtout pour l'époque ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 26 Oct 2010, 22:16

ouai enfin à l'époque, à l'époque... le maquillage n'a pas évolué comparé aux FX CGI... Suffit juste de talentueux maquilleurs...
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 26 Oct 2010, 22:26

Scalp a écrit:
Si on est pas trop difficile ou qu'on a grandit avec on pourra ptet trouvé ça super drôle mais si on a bon gouts comme moi on trouvera ça forcément très moyen.


toujours au top :mrgreen:
les nouveaux doivent te detester :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 27 Oct 2010, 13:21

zack_ a écrit: ouai enfin à l'époque, à l'époque... le maquillage n'a pas évolué comparé aux FX CGI... Suffit juste de talentueux maquilleurs...


Oue enfin tu regardes la planète des singes les costumes y ressemblent à rien...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Klute - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 27 Oct 2010, 15:10

Klute Alan J. Pakula - 1971

Image


John Klute est détective privé. Un jour, l'épouse et l'associé de son ami Tom Gruneman, disparu depuis six mois, lui demandent de le retrouver. Il se rend de Pennsylvanie à New York pour mener l'enquête. La seule piste est une call-girl, Bree Daniels, à qui Tom aurait adressé des lettres obscènes.

Film précédé d'une réputation plus que flatteuse j'en ressors un peu déçu, alors oui d'un point de vue technique esthétique le film est une vrai réussite ou chaque plan transpire la classe ( y en a un splendide avec Sutherland dans le noir et ou on voit que son visage en ombre chinoise ) avec le coté urbain 70's de NY fait des merveilles ( amplifié par une BO magnifique en tout point ( qui a un petit giallo je trouve ) et une photo sombre très très réussi avec en point d'orgue une magnifique course poursuite nocturne sur les toits ), oui le duo d'acteur est plus que convaincant mais putain que c'est pénible à suivre, pendant 1 heure ça va encore mais j'ai vraiment subit la deuxième heure et j'ai tellement regarder la dernière demi heure en somnolant que j'ai absolument rien compris et j'ai pas envie de revoir le film ( j'ai retenu qu'on voyait beaucoup de scènes avec des gens qui dorment ), je suis vraiment déçu que le coté thriller poisseux ne soit pas plus important surtout qu'il y avait matière avec ce tueur pervers et à ce niveau là on peut même pas parle de rythme lent mais plutôt soporifique et l'intrigue dont je pensais qu'elle allait être tortueuse se révèle plus que minimaliste et le film s'attarde beaucoup plus longtemps sur les rapport entre l'homme et la femme ( ce qui est bien dommageable ), reste une excellente ambiance paranoïaque qui sauve vraiment le film.

Image


On suit donc l'enquête de Klute détective privé peu bavard et pas bien doué ( il sera obligé de demandé de l'aide plusieurs fois à Jane Fonda ) interprété par un excellent et très flegmatique Donald Sutherland qui au fil de son enquête va tombé amoureux de la belle et très sensuelle ( miam la petite combi de cuir ) Jane Fonda ( oscar amplement mérité ) j'ai jamais été fan d'elle mais ici elle est vraiment parfaite call girl de luxe, femme forte indépendante, mi femme fatale mi femme enfant qui souffre de sa condition ( du coup on se tape pleins de séquences chez les psy ), elle bouffe la péloche comme jamais, le film au lieu de se concentrer sur l'enquête qui va rapidement devenir plus secondaire dresse un portrait de femme forte plutôt réussi mais le gros souci c'est que le film est blindé de longueur, on s'ennuie rapidement, Roy Scheider en mac livre une prestation dans la lignée de tout ces rôles des 70's c'est à dire qu'il est très bon.
Fincher aurait été beaucoup influencé par ce film notamment pour Seven dans lequel on y retrouve même atmosphère lourde et glauque, en tout cas c'est sur il a ouvert la voie à tout les thriller parano typé 70's de Pollack ou Coppola.
Avant de devenir un has been Pakula a donc été un réalisateur qui compte ( et vivement Les Hommes du Président en blu ray ).

6/10
Critiques similaires
Film: Klute
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 27 Oct 2010, 15:59

tient si je serait pas si feignant j aurai fait mon avis sur presumed innocent , c'etait bien , ford impecables, bon ti thriller . Klute je l avais commencait un jour, y a au moin 1 an , et j'etait crever et arreter apres 20 minute car pis hyper emballer , faudrait que je reesaye
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 27 Oct 2010, 16:01

Ouep il est bien Présumé Innocent, un film de procès vraiment solide et surtout bien interprété.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 27 Oct 2010, 17:33

Scalp a écrit:
zack_ a écrit: ouai enfin à l'époque, à l'époque... le maquillage n'a pas évolué comparé aux FX CGI... Suffit juste de talentueux maquilleurs...


Oue enfin tu regardes la planète des singes les costumes y ressemblent à rien...


Je les kiffe persos les costumes des planètes des singes.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 27 Oct 2010, 17:36

Sont moche quand même, rien que le look des singes c'est le genre de trucs qui me faire enlever un point au film :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 27 Oct 2010, 17:42

Comme quoi. T'as mis 8 à Emprise? Je mettrais pareil je pense. Pas sûr. Mais l'ambiance tue, la musique main theme aussi, l'intro générique je le kiffe et la fin bon gamin je kiffais (enfin j'avais 17 ans) mais maintenant et je crois que je détesterais.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 27 Oct 2010, 17:46

Oue j'ai vraiment bien aimé Emprise, on y reviendra quand je posterai ma critique mais la fin je l'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 27 Oct 2010, 22:24

pareil, j adore efrailty , et pis une fois la fin venue , j aime encore plus 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO