[Niko06] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 09 Fév 2010, 20:40

Ah merde première critique mitigée! Les images semblent belles après c'est l'histoire suit pas c'est moins cool
Je le verrai juste parce qu'il y a écrit P.J dessus!

Peter Jackson a changé, il n’y a aucun doute là-dessus.


Ca c'est clair :eheh:
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 09 Fév 2010, 20:45

Ah bah moi toute les citique que j'ai lu pour le moment , ou presque , c'est plus que mitiger meme :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 09 Fév 2010, 20:46

je m'en doutais, je m'en doutais, j'ai lu le livre et je peu qu'être déçu par le film...
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 09 Fév 2010, 20:48

Parait que c'est un livre pour gonzesse, tu confirmes ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mer 10 Fév 2010, 00:03

Je viens de le voir ce soir et j'ai été totalement conquis.
Pour moi, c'est le meilleur Peter Jackson depuis ... Créatures célestes.

Contrairement à Niko, je me suis facilement attaché aux personnages et j'ai été ému à plusieurs reprises.
Quant aux scènes "fantastiques", elles sont tout simplement magnifiques !
Et niveau interprétation aussi j'ai eu une perception différente : j'ai trouvé Mark Wahlberg trés bon alors que j'ai trouvé que Susan Sarandon ne servait à rien ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mer 10 Fév 2010, 07:11

:lol: bon je vais être obliger d'allée au ciné pour savoir... :x
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mer 10 Fév 2010, 08:01

Ah ben comme quoi nico on n'est pas d'accord mais du tout... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 10 Fév 2010, 20:39

Totalement d'accord avec l'avis de Niko sauf sur cette histoire de Jackson qui s'oblige à faire un film de 2h parce que ça serait à la mode. autant Richard Kelly le fait :mrgreen:

Mais là je trouve que Lovely Bones est trop court pour tout ce qu'il a traité, il y a plein de perso qui passe à la trappe comme la sublime Rachel Weisz.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar BillBridge » Jeu 11 Fév 2010, 13:18

très belle critique. C'est vrai que le coup du coffre est un peu abusé,
Vus le temps dont il posséder.

Mais, j'ai quand même appréciés le film.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Horde (La) - 5/10

Messagepar Niko06 » Ven 12 Fév 2010, 08:51

La Horde
Yannick Dahan et Benjamin Rocher
2009
Image

On l’attend tous (enfin tous les amateurs de cinéma de genre) depuis trop longtemps. Production chaotique, remontage après les premières projections presse, échos pas terribles… le film, présenté en sélection à Venise, Sitges et Gérardmer va bientôt affronter le public. Qu’en est-il exactement? Et bien le bilan est plutôt mitigé. De très belles choses en côtoient d’autres limite nanardesques, mais il est essentiel de remettre le film dans son contexte, à savoir celui d’un premier film. Yannick Dahan, critique de cinéma émérite à la forte personnalité, a beau avoir déversé ses propos pas toujours tendres sur pas mal de films, il ne faut pas oublier qu’il débute dans la réalisation. Donc lui tomber dessus sous prétextes qu’il soit tombé sur d’autres avant est idiot et sans intérêt. D’autant plus que ce type est un véritable amoureux du cinéma de genre, tout comme les grands noms de l’équipe à l’origine de la Horde dont Stéphane Moïssakis et Arnaud Bordas, soit une partie de la Mad Team actuelle et passée réunie. Cet amour pour ce type de cinéma est la chose essentielle qui sauve le film du naufrage, car il faut être honnête il souffre de très nombreux défauts sur lesquels la critique « sérieuse » va tomber avec condescendance. Entendre par sérieuse celle qui dénigre le cinoche de genre et qui ne cesse d’encenser le cinéma d’auteur (le bon comme le mauvais), et qui a réussi à nous faire oublier qu’en France nous avons eu des Franju, Mélies, Tourneur, et autres génies de l’image bien plus intéressants que les cinéastes de la nouvelle vague. Que la Horde soit un des héritiers de ce cinéma, entre autres, n’en fait pas un grand film c’est certain. Mais ça en fait un film sur lequel il est dommage de cracher, même si ce serait tellement facile.

Point important, la Horde a bénéficié d’un budget de seulement 3M€, presque ridicule comparé à la plupart des comédies qui polluent nos écrans, mais tout de même 1 million de plus que Frontière(s) dans le genre. Cela n’excuse pas tout, mais explique pas mal de choses tout de même. Et la liste des défauts du film est longue, très longue… A commencer par un scénario assez étrange. L’introduction est assez vite expédiée, ce qui n’est pas un mal, et permet de rentrer en 5 minutes dans le vif de l’action, et en gros l’intrigue se résume à un groupe de flics et gangsters qui descendent les étages d’un immeuble pour échapper à des zombies. Plutôt cool, car le concept est efficace et sans fioritures. Sauf qu’à cette trame tout à fait suffisante pour l’esprit du film, les scénaristes ont décidé d’incorporer des éléments visant à la compliquer de manière artificielle et totalement inutile. Cela sans doute en vue de se donner bonne conscience, à tord. La vengeance suffisait, mais on nous rajoute la femme enceinte, les soucis du pays pour les deux blacks, et franchement on s’en cogne. La conséquence est un rythme qui faiblit par moments, dommage.

Image


Plusieurs points à revoir sur la technique également. La musique est trop envahissante en plus de ne pas être géniale (dont le rap qui sert de générique de fin, à vomir), les dialogues alternent le jouissif avec le très faux, les acteurs surjouent à l’excès (Claude Perron qui était pourtant la valeur sure du casting arrive à être insupportable), la photo alterne le très beau et le relativement moche. Mais le plus ennuyeux est ce recours systématique à la caméra portée dans les séquences d’action qui rend le tout parfois illisible. Ça peut être efficace (28 jours plus tard et 28 semaines plus tard) mais ça ne l’est pas forcément, il faut utiliser cet outil avec méfiance et parcimonie. Et là ça ne sert pas le film, au contraire. Conséquence du budget serré, les effets numériques font parfois de la peine, en particulier les gerbes de sang qui n’ont rien de réaliste, l’utilisation pas toujours bien sentie du hors champ ou le manque de zombies à l’écran finalement. Enfin, on peut noter de sérieux soucis de montage qui rendent le déroulement vraiment pas fluide, conséquence évidente d’une post-prod chaotique. On l’aura compris, la Horde est loin de la grosse réussite, mais il n’est pas non plus la purge que certains ont vu.

Et son gros point fort est sa générosité envers le spectateur qui se déplace pour voir un film d’action avec des zombies dedans en même temps qu’un film du critique le plus badass du petit monde cinéphile. Et si parfois certaines scènes se trainent en longueur, on peut dire qu’on en a pour son argent au niveau dézinguage de zombies! C’est efficace avant tout, c’est grossier, surprenant, violent, ça ne se pose pas de question de morale. Et même si c’est surjoué (vas-y que je sors ma plus grosse voix pour montrer que c’est moi qui en ai le plus dans le slip) ça passe tout seul. C’est sérieux mais pas tant que ça car au niveau des dialogues on atteint des sommets de too much, en particulier avec le personnage d’Yves Pignot, vieux raciste complètement barge qui n’est jamais vraiment revenu d’Indochine et qui manie la hache (belle référence à la Colline a des Yeux au passage) aussi bien que la sulfateuse.

Tout l’intérêt de la Horde est cette longue descente d’immeuble, c’est un film qui commence comme un polar, se poursuit en huis clos et finit en vrai zombie-flick. On y trouve plusieurs grosses scènes, même si elles sont dévoilées dans la bande-annonce, qui font toute sa force et son charme. Alors c’est vrai que c’est très imparfait, qu’il y a des tonnes de choses à revoir, que ça manque de zombies (et ça c’est vraiment le truc qui gêne le plus), que c’est pas toujours bien joué ou bien shooté. Mais les mecs derrière la caméra aiment leur sujet et ont sans doute fait ce qu’ils pouvaient avec les moyens disponibles. C’est loin d’être honteux, c’est hyper référentiel (comment ne pas penser à Carpenter et Peckinpah??) et ça mérite tout le soutien des amoureux du genre, et puis il y a assez de scènes bien badass pour qu’on s’en souvienne quelques temps, ce qui n’est pas donné à tous les premiers essais.


5/10
Critiques similaires
Film: Horde (La)
Note: 5/10
Auteur: versus
Film: Horde (La)
Note: 4,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Horde (La)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Horde (La)
Note: 3/10
Auteur: Waylander
Film: Horde (La)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 12 Fév 2010, 09:58

ta critique confimre bien toutes les craintes que je me fesait . c'est quand un autre niveau que mutants rassure moi ?....
Entre autres la bande a mad ouai jles aime bien , mais dans leur mag , suffit pas d'avoir des references a gogo pour faire un truc qui tient debout :wink: ceci dit je le verrais tout de meme mais quand il sera a 0.90cts sur price .. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Ven 12 Fév 2010, 10:10

Ah j'ai pas vu Mutants j'peux pas dire... :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 12 Fév 2010, 10:12

Un conseil, le regarde jamais :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Ven 12 Fév 2010, 10:21

Si daubesque que ça?? Pourtant il avait eu quelques bonnes reviews, pas comme Humains (que j'ai pas vu non plus d'ailleurs...)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 12 Fév 2010, 10:24

Ah ben je vais me le faire humains, le synopsis est mortel mais les critiques parlent d'un film naze :love:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO