[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 27 Juil 2010, 08:19

ouai bon c'est pas comme si je disait des bonne choses sur babel non plus hein :eheh: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 27 Juil 2010, 08:23

Jeff Buckley a écrit:
Heatmann a écrit: bon sur arriaga , evidement 3 enterrement vous voyez ce que j en pense , bon moi 21 gramms j'aime vraiment bien celui la :love:
par contre babel alors la je trouve le film nul , indigest, des symbolique grandiloquent au raz des paquerrette, chiant , facile , tout boursoufler pour enfait un truc creux .
Burning plain c'est juste le petit rejeton encore plus compassionel de babel et des metaphore balourde a la forrest gump.
Mais ce n'est que mon avis 8)


Babel c'est un pot-pourri des thèmes chers à Inaritu-Arriaga mais en optant pour l'édulcoration et l'introduction de stars du Cinéma pour ratisser plus large niveau public. Les puristes que nous sommes n'y trouvent pas leur compte après les niveaux atteints par Amores Perros ou 21 Grams mais on ne fera pas non plus la fine bouche. Ca reste du bon cinéma. Y'a que Scalp coeur de pierre pour pas s'en rendre compte.



C'est vrai que dans 21 grams yavait pas déjà un casting 4 étoiles...
Non mais sans déconne Babel édulcoré? C'est ne pas voir vu tous les passages avec la japonaise et ses scènes d'un cru inouie ou celle au Maroc idem. Ya vraiment rien de commercial dans Babel. C'est largement définissable comme un film limite dérangeant. Qu'on aime pas Babel ok mais bon de dire que Babel c'st prétentieux je vois pas trop pourquoi ça le serait plus que ses autres films.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 27 Juil 2010, 08:55

Jeff Buckley a écrit:
Heatmann a écrit: bon sur arriaga , evidement 3 enterrement vous voyez ce que j en pense , bon moi 21 gramms j'aime vraiment bien celui la :love:
par contre babel alors la je trouve le film nul , indigest, des symbolique grandiloquent au raz des paquerrette, chiant , facile , tout boursoufler pour enfait un truc creux .
Burning plain c'est juste le petit rejeton encore plus compassionel de babel et des metaphore balourde a la forrest gump.
Mais ce n'est que mon avis 8)


Babel c'est un pot-pourri des thèmes chers à Inaritu-Arriaga mais en optant pour l'édulcoration et l'introduction de stars du Cinéma pour ratisser plus large niveau public. Les puristes que nous sommes n'y trouvent pas leur compte après les niveaux atteints par Amores Perros ou 21 Grams mais on ne fera pas non plus la fine bouche. Ca reste du bon cinéma. Y'a que Scalp coeur de pierre pour pas s'en rendre compte.


21 grams je lui ai mit la moyenne quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 27 Juil 2010, 08:59

babel ont dirait du claude lelouche avec le cast made in canne et le budget promo d'un weinstein .
ouai ca raconte les gosse maroccain qui tire sur cate dans un pays povre pas beau tout ca ( denociation check ) , la gamin japonais a poil chelou blablabla ( melo check ) et pis les mexicain pour que les ricain savent un peu de quoi sa parle ( check ) mais ca c'est l histoir en relief .
Mais le film raconte surtout comment le monde est compliqur , si si . et qu'il y a plein de langue, et que c'est pas facile de se comprendre, et que ça srait rudemen mieu si tout le monde se comprenai, mais en meme temps ça veut pas dire que toutle monde doit parler la meme langue, parce que sinon y aurait plus de difference, et que la difference c'est peut-etre aussi une richesse, alors c'est plutet a chacun de faire un effort pour comprendre les autres . j'exagere mais c'es tmon avis hein merci
Voila , tout ca pour dire ca et enfait au final ben on n'arrive pas a s'entendre sur cette foutue Terre qui est bien belle malgre tout, et que ça, wouhaa vraiment ... du lelouche j vou dit !!
Faut voir comment inarritu cherhce les sensations fortes, remplir du vide par du rien :eheh: . mettez votre dvd , et essayer ca : comptez les plans : y en un sur dix sert a faire avancer la pauvre histoire.
Enlever les clip (pas beaux, sans interet, comme celui du mariage mexicain .... :roll: qui saura nous expliquer a quoi il sert-il bien hein ) , un helico vole, une voiture roule, une sourde-muette n'entend pas ni ne parle, un ange passe.... WTF
un pensum bien boursoufler et creux , pour ma part je le rpete :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ghost Writer (The) - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 27 Juil 2010, 10:30

Image


THE GHOST WRITER


6.5/10




Bon c'est pas mal , meme un bon thriller c'est certain , mais au vue des critique unanimement dytirambique et elogieuse a outrance , je m'attendais a ultime , le grand renouveau du thriller politique paranoiaque , un des tout meilleur polanski comme ca a ete etiquetter de partout .. ben non , moi j'ai pas vue ca ! c'est bien mais bon voila quoi , c'est tout , faut pas exagerer . D'ailleur c'est ce que j'arrettai pas de me dire tout le long et surtout a la fin : c'est tout ? c'est que ca the ghost writer ?

Ben enfait c'est pas du tout labyrintique ou torturer comme j'ai lu e. C'est presque tout simple , bon on a un pti twist final qui change pas grand chose, on remet juste quelque element en percpective mais bon c'est pas le truc qui chamboule tout le film .
SInon ben l'intrigue et la petit enquete de Mcgragor en elle meme c'est bien prenant mais c'est super classic vraiment pas tres compliquer ni dense . M'attendais tellement a un truc bien plus touffue , pour le coup ben je prefere nettement State of play recement , ouaip carrement .
Dej ale plus gros defaut du film c'est que ca dure bien trop longtmep et completment inutillement . 2h15 et y a bcp qui auraqit pue rester dans la salle de montage . la 1er demi heure pose tout les element mais ca aurait eu plus d'impact et la meme valeur en 10 min . car ca develloppe pas specialement les persos. Par contre on s'attarde sur plein de truc bien chiant et redondant .

Les pauvres scenes de stress et tension et etirrer a rallonge pour creer une ptit atmosphere oppresssante et mysterieuse , c'est ralourdit par une BO ultra tendu genre gros suspence mais bon ca s'accxorde pas avec ce qu'il y a a l'ecran .
Mcgregor qui se fait poursuivre par des men in black c'est un peut mou et on essaye de te faire croire que c est tendu du slip .
PAs mal de longue scnes de dialogues assez plate , un rythme pas super exitant , bon heureusement que les element du mystere sont reveller et decortiquer avec proportion pour nous garder attentif .
Nivo mise en scnes ben ca va c'est correct, polanski ce fait vieux quoi et ca se sent , bon le film appellle pas a une truc super virtuose mais si on compare les pepere du genre , lumet s'en sort touour mieux a son age tres avancer .
BOn ca reste tres elegant et classieux bien que tres academique . J'ai bcp lue de raprochement avec shutter island , et ben la je voit pas trop ou , ca joue pas dans la meme court a mes yeux . Qunand je lisait des mot utiliser comme " crise de nerf " ou chef d'oeuvre du genre , on parlait d hitchkok aussi , tin ben faut savoir mettre de l'eau dans son vin hein !!!

Polanski est bien aider par une jolie ile et une photo bien atmospherique et pis des fause piste allumer de partout qui fait qu on part dans des mauvaise direction , mais bien vite et aider encore une fois par des gros raccourci bien facile dans le script ( va y les recherche google en 2min pour resoudres des enigme , et le GPS de la voiture qui te fout le pain dans la bouche , une envellope plein d'info et de photo scotcher sous ton lit ect... ) . Enfin pendant longtemp , treeeees longtmep on se demande ou tout ca va nous mener , bcp de faux semblant . brosnan est impecable , on le voit pourtant assez peu . ca femme est bien troublante , et pour cause !!! Satire politique , vente d'arme , la cia ? A y repenser il y a bcp d'ambiguiter et de petit indice parsemer qui donne quand meme un bon pti coter ludique et presqeu envie de le revoir dans quelque mois pour denicher les replique et scnes qui prenent un autre sens une fois le retournement final connue .
Mcgregore en ecrivain ( forcement amateur de single malt ! ) fouineur et bon mais je lui trouve un manque de tragique , de graviter , j'ai jamais eu trop peur pour lui pis j'ai eu sun sentiment de fin bien bacler . enfin ca reste efficasse et prenant c'est l'essentiel , mais je m attendai a bcp bcp pllus que ca .
Critiques similaires
Film: Ghost Writer (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Ghost Writer (The)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Ghost Writer (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Ghost Writer (The)
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Ghost Writer (The)
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 27 Juil 2010, 10:32

Ah oue pas mieux que ça, c'est vrai que les critiques se sont un peu emballer pour ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 27 Juil 2010, 10:38

ben ouai , la j etait bien exiter , bien chaud, c'est rare mais pour le coup c'etait unanime ( sympathie pour le vieu polak ??? ) et vue que j adore le genre... et ben , c'est bien hein , pas mal , tout comme je dit , mais bon rien de special non plus . tres academique , l intrigue pas super super si demoniaque que ca , un peu chiant defoie aussi il faut le dire , et surtout trop long , enfin c'est la deception qui parle , mais je peut pas mettre plus , j'ai attendue tout le long que ca se reveille et voir ce que tout le monde se pignollait dessus , et c est pas venue , pour moi .
state of play qui a 25 minute de moin est bien plus efficasse et nerveux .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Purgatory - 7/10

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Juil 2010, 07:42

Image


PURGATORY


7/10



Vraiment tres sympa ce western-concept . Une veritable petite pepite cacher qui ravira a coup sur les veritable fans de western et de serie b super bonnard . J'en avait biensur jamais entendu parler , un film produit pour la TV cabler au states en 99 et seulement sortie en dvd Z1 , c'est en bouqinant un eniemen livre sur les western que je suis tomber decut . Le pitch en or c'etait vue decerner un jolie pti budget pour la tv , attiratn de gros nom au cast et fut reconnue par moult nomination au emmy .

Faut dire que sur la papier , le concept fait rever et baver tout fan d'histoire de cowboy qui se respect . En gros , il s'ajit d'une bande de hors la loie , la bande de blackjack britton , pilleur de banque , qui suite a un braquage un peu mouvementer s'echappe au galop dans les profondeur du desert haride et ... le vent souffle fort , tempete de sable , on voit rien a l'horizon , un tunnel et hop les voila qu ils atterisse d'on ne sait ou dans un veritable petit havre de paix , la vegetation est luxuriante , une petite ville paisible avec quelque habitant au bonne maniere . L'opposer du clicher et de la traditionel ville de western typique . Le sheriff ne porte pas d'arme , ils acceuille a bras ouvert la bande de bandit , le saloon offre des tourner de whisky gratos .... bref c'est tout benef pour la bande de voyous , sauf que au fur et a mesur , le comportement bizarrr des habitant eveille les soupsons . Il se passe des truc louche dans ce village , aucune arme, aucun "pecher " ne sont commis , il ne faut surtout pas dire de villain mot , aucune violence .... la cloche de l'eglise resonne et toute la population court prier laissant le ville au voyous . le sheriff est comme proteger par le ciel lorseque la tension monte . et pis le jeune et tendre de la bande reconnait petit a petit parmis les figure emblematique de la ville , des legende de l'oeust morte depuis bien longtemp .
En effet le sheriff n'est autre que wild bill hickock , l'epicier est jesse james , le docteur est doc hollyday et l'adjoint du sheriff n'est autre que billy the kif ! what the fuck is goin on ??!!

Bon nous on le sait dpeuis la second ou on decourvre le titre du film . cette ville n'est autre que le purgatoire, oui oui le vrai , la ou les legend de l ouest attente longuement leur jugement , il attende de voir s'il seront jeter en enfer ou acces au paradis , en attendant il feront tout pour gagner leur redemption ... Et la tout prend un sens , en effet c'est assez malin et bien ecrit , et pis fourmille de petit detail et reference qui donne une belle coherence au tout . chaque action a un conscequence, on reperte plein de dialogue finalement loin d'etre anodin ici ou la une fois qu on sait ou l on est , toute les reference religieuse par rapport au purgatoir y sont , biensur c'est imager et y a bcp de metaphore pour incorporer ca a un monde de western mais ca le fait bien !

on voit les nouveau arrivant qui debarque , un mysterieux indien qui n est autre que la faucheuse qui vient chercher les ame egarer quand c'est lheure , les pporte du paradis , l enfer ect ....
Le film a donc un bien jolie scope , ca fait jamais cheap ni meme trop typer "tv" . La villest pas en toc , bcp de figurant , bref on a droit a un boulot bien fait .
Pis le cast aussi assure bien , eric roberts trouve la un de ces meilleur role , la vrai salaud de l'ouest ca lui va super bien , il surjour un poil de cul mais ca fait tres credible , il apporte un bon charisme , bref un chef de bande implacable , est super classe et il a pour bras droit le toujour bon en bad guy peter stormare . Il sera opposser au sheriff Sam shepard , et la j'ai rien besoin d'ajouter, shepard en sheriff c'est une evidence , rien a dire ca pete et son adjoint donnie whalberg est finalmeent bien choisit pour le role de petit billy the kid, jeune et explosif .
Randy quaid est aussi tres classe et majestueux en dandy qu'etait doc holliday , tres propre sur lui et a la fine gachette et fait un beau duo avec JD shutter en jesse james .

tout le debut jusqu'a l'arriver dans la ville c'est vraiment tres respecteux du genre, on se regale, braquage de banque , longue chevaucher dans le desert, partie de shoot avec la loi , pis la metaphore du voyage mystique et troublant jusqu'a leur arriver au purgatoire est bien plus convaincante , efficasse et juste mieux branler que dans un valhalla machin par exemple . On resent bien l'atmosphere et ce qu'il se passe .
Pis on a aussi et biensur droit lors du climax final a un bon gros reglement de compte avec d'un coter toute les star legendaire face a la bande a robets , cool man !
bref ca fait tres plaisir , bonne production , c'est juste un peu filmer platement , c'est clair que c'est pas du walter hill comme dans broken trail ou geronimo , mais c'est pas degeux . bon ca vaut peut etre pas autant je le reconnait , mais c'est le meme principe que quand je met 7 a blood et bones ou plus encore a undisputed 3 quoi , le plaisir est evident , pis dans sur l'echelle du dtv de luxe issue de la TV c'est le haut du panier , Un bon western , un bon concept, bon cast, bonne gueule , ca fait plaisir .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 29 Juil 2010, 09:29

Ca a l'air vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Juil 2010, 09:33

ben ouai , pour un truc tv inconnue (enfin ici et pour la plupart quoi , car au emmy il avait eu 6 nomination ) c'est vachement , un peu d originaliter dan sle western ca se refuse pas ! vraiment tres agreablement supris pendant 1h30 , bien sympa :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Babel - 0/10

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Juil 2010, 14:44

Image


BABEL


0/10




babel , un film qui a fait parler de lui a sa sortie , il a bcp plue , mais pas a tous , et je fait partie de ceux qui on pas gober le message de inarritu . Pas que j etati decut , pa squ ej ai trouver moyen, non , j'ai trouver ca nul et indigest, des symbolique grandiloquent au raz des paquerrette, chiant , super facile , tout boursoufler pour enfait un truc creux et compassionel ou sa'ccumule des metaphore balourde a la forrest gump. De ce point de vue, la scene ou Pitt et Blanchett rallume la flamme de leur amour ancien tandis que le premier aide la seconde a pisser au-dessus d’une bassine atteint un sommet du grotesque miserabiliste .

Babel ont dirait du claude lelouche avec le cast made in canne et le budget promo d'un weinstein .
ouai ca raconte les gosse maroccain qui tire sur cate dans un pays povre pas beau tout ca ( denociation check ) , la gamin japonais a poil chelou blablabla ( melo check ) et pis les mexicain pour que les ricain savent un peu de quoi sa parle ( check ) mais ca c'est l histoir en relief . Babel multiplie les cliches les plus ecules (alors au maroc on a droit a un defiler de trogner casser et vieux paysan et de lyceennes of course en minijupe au Japon).

Mais le film raconte surtout comment le monde est compliqur , si si . et qu'il y a plein de langue, et que c'est pas facile de se comprendre, et que ça srait rudemen mieu si tout le monde se comprenai, mais en meme temps ça veut pas dire que toutle monde doit parler la meme langue, parce que sinon y aurait plus de difference, et que la difference c'est peut-etre aussi une richesse, alors c'est plutet a chacun de faire un effort pour comprendre les autres . j'exagere mais c'es tmon avis hein merci
Voila , tout ca pour dire ca et enfait au final ben on n'arrive pas a s'entendre sur cette foutue Terre qui est bien belle malgre tout, et que ça, wouhaa vraiment ... du lelouche j vou dit !!

Faut voir comment inarritu cherhce les sensations fortes, remplir du vide par du rien . mettez votre DVD , et essayer ca : comptez les plans : y en un sur dix sert a faire avancer la pauvre histoire.
Enlever les clip (pas beaux, sans interet, comme celui du mariage mexicain .... qui saura nous expliquer a quoi il sert-il bien hein ) , un helico vole, une voiture roule, une sourde-muette n'entend pas ni ne parle, un ange passe.... WTF , Il a beau faire un plan truquer , bien compliquer pour montrer un type sur un balcon, ça reste un type sur un balcon quoi ..

un pensum bien boursoufler , lourdingue et creux , inarritue qui c'est auto-proclamer genial et starlette du cine d auteur inde a eu un tit exces d'ambition et enfait livre un truc bien bancal , 3 c'est bien dan smon bareme , parcque je prefere quand meme collateral damage mais ca se regarde mieux que valhalla ! pour ma part je le repete.
Critiques similaires
Film: Babel
Note: 9/10
Auteur: Fab
Film: Babel
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Babel
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Babel
Note: 3/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Babel
Note: 8/10
Auteur: Milkshake

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 29 Juil 2010, 14:48

Vu comment j'ai souffert devant 21 grams je suis pas près de le voir ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Juil 2010, 14:51

et imagine que moi je te dit ca alors que j'ai bien aimer 21 gramms hein :eheh: et c'est compatible , car je les voit venir ceux qui me sortiront des : comment tu aime pas l'un et aime l'autre ? c'est possible , la preuve 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Jeu 29 Juil 2010, 15:04

Ah tient, dommage pour la note, moi j'avais bien aimé ce Babel, pas un chef-d'oeuvre non plus mais un bon film.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 01 Aoû 2010, 09:53

Carrément! C'est très bien! Tente Scalp pas sur que tu n'aimes pas!

Scalp a écrit: C'est pas son pire dans le genre, L'effaceur je trouve ça bien plus honteux.


Il tire à travers les murs :love: C'est fun!
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO