[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 29 Mar 2010, 13:37

ben ouai , les trucs bulgare j'evite .. j'ai pris le coffret Z1 horrorfeast 2010 , on se refait pas que veut-tu :oops: 8) je ferasi aussi les avis de the graves et dread qui sont bien aussi mais ce kill theroy est le mieux , le reste c'est sympa pour moi , mais jcroit que ca se prendrais des 3 ici :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 29 Mar 2010, 13:43

Me reste encore quelques films des années précédente à mater comme Unrest et Ian Stone.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 29 Mar 2010, 13:50

unrest j'en ai aucun souvenir :mrgreen: mais ian stone j ai bien aimez , javais ecrit un truc y a un bail sur rama , mais impossbile a retrouver . j'aime bien genre un jour sans fin /butturfly effect . cette anne ca va , j ferasi peu etre un pti avis rapidos general , the graves c'est fun ca , et dread c'est du barker mineur mais qui a le merite d'exister . lake mungo c'est chelou mais une ambiance prenante ....2009 c'etait sympa aussi , faut faire le tri quoi , mais en general le coffret est pas trop cher et pis ca fin des bonnes soire double bill a theme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 29 Mar 2010, 13:51

Par contre faut pas avoir peur de bouffer de la merde genre Gravedancers, Mulberry Street ou Dying Breed :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 29 Mar 2010, 13:58

claire , bon j'en mange plein donc je m'habitue , mais au millieu y a des bon moment a prendre , j'ai vue le dernier schumacher et c'est assez jouissif , faut pas s'arreter au cast et au nom de schumacher , il vaut vraiment le coup :super: j'ai ecrit mon avis , il arrive .

cette anne y aussi zombies of mass destruction :eheh: pour le commun des mortelles ca va puer , mais moi j'aime bien , du sous shaun of the dead bonnard :love: les 2 premiere annes etait les mieux , l'horrofeast 3 le moin bon et la ca va ca remonte
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

City of life and death - 9/10

Messagepar Heatmann » Lun 29 Mar 2010, 19:09

Image


CITY OF LIFE AND DEATH


9/10




Un volet de l'histoire peu connue , et pour cause , ca gene , les chinois , les japonais n'aiment pas en parler , moi en tout cas je connaissait pas du tout . Au vue des evenements et de la description qu'en donne Lu chuan on comprend pourquoi ...
En 37 lors de l'invasion de la chine par le japons , Nankin la capital chinoise d'alors est prises par l'arme imperial , et la c'est un massacre , une boucherie . Les soldats et civils se livrent a des combats aussi deseperer que brutaux . Pendant des jours et des jours les japonais vont tuer , massacrer , violer , torturer des milliers ( + de 30 000 ) de chinois aussi bien civils que millitaire , les actrocites commisent sont sans limites ..
Le film suit et decrit les evenements depuis 3 persos , 3 point de vue differents ( melange de fait et persos reel et de fiction ) , on a 1 soldat jap' , un soldat chinois et une civil au millieu .
Bon y a aussi un buisnessman nazi au millieu qui va sauver plein de chinois schindler stylz et d'autre personnages , c'est assez riches , mais c'est ces 3 la les plus develloper et interressant .
De la part d'un real chinois et au vue du sujet on pourrait voir un film assez manicheen , patriotique , pro -chinois et on lui en aurais pas voulue plus que ca , mais non pas du tout , c'est nuancer et ambigue et tres bien equilibrer entre les 2 coter du conflict , un peu comme le diptyque d'eastwood mais ici en 1 seul film ! d'ailleur pour ca que le film fini depuis longtemp a mit un bail a sortir , le gouv chinois faisant pression . On suivras donc avec la meme insistance et le meme nivo de traitements aussi bien des victimes que ceuxqui ont infligers ces souffrances . Donc on voit des soldats chinois se battre sans relache pour survivre et liberer leur pays . des japonnais trucider des chinois en veu-tu en voilas , mais aussi un nazi expatrier qui proteges des chinois civils mais qui le moments venus n'est pas le saint ni le schindler que la legende veut faire croire, des chinois qui vendent leurs compatriotes au japs pour sauver leurs prorpre familles en echanges , des japonnais qui na'ccepte pas de ce livrer a de tels atrocites juste a cause de leurs nationalites et vont se prendre de compassion et tolerance enver l'enemie , d'ailleur le noir et blanc est completement justifier et colle comme un gant aux film . loin de vouloir rendre sont film plus elitiste , chuan emplifie ainsi la dualiter des evenements (japon- chine , la vie-la mort , les envahisseur- les occupes .... ) . C'etait sa premiere raison . il ajoute aussi qu'ils ne voulait pas que le sang ( y en a bcp ) capte trop l'attentino du spectateur mais ne pouvais pas non plus le limiter toujour dans son soucis d'authenticiter . Et puis les nuances de gris , les profondeurs de noirs et les blanc super lumineux donne un photo sublime , un vrai regal et un comfort incomparable . C'est associer a des decors et une reconstruction ( ou destruction plutot !! ) d'un nankin fantomique , desertique , la desolation et le chaos envahi chaque batiment , chaque coin de rue , j'aurais pour le coup pas imaginer le film en couleurs , ca semble etre le choix ideal , bravo quoi .
Dans les bonus lu chuan , qui etait dans l'armee , explique l'etendue de ces recherches sur le sujet , avec quelle soucis du detail minutieux ils c'est entourer d'expert sur le sujet pour en livrer une versions la plus realiste et vrai meme si ca derengeras .
Bien qu'on ai donc des persos forts , sublimement interpreter , c'est ici les situations , les themes et juste l'horreur de cette guerre qui sont au premier plan , en plus en equilibrant donc la balance entre les 2 pays chaun arrive a rendre son script encore plus humains et dramatique , et conserve toute la gravitute et intensiter de affrontements .
On suit tour a tour chaque parties de la villes entre les petites troupes de soldats chinois qui resiste toujours a l'invasion , les zone de la ville encore non-occupes , les parties ou les civils se cachent .. peu a peu on voit bien qu'ils auront aucune chances et le cauchemards prend una autre tournure . Decapitations, mutilations , execution sommaires de masses , tout le monde y passe sans sommation , fosse commune ou les coprs d'enfants s'entasse , ca dezingue du soldats et du civil comme dans un fps multi, enterrements vivants , pff c'est intense et violent , la B.O n;en fait jamais des tonnes pour rajouter dans le melo , chuan avec donc son script equilibrer qui fait jamais dans le demonstralisme et pis ces choix de mise en scenes aussi qui font jamais du sensatiolisme juste pour choquer , et pas dictatique pour un sous non plus , on est laissez la comme temoins de ce qui c'est passer , et grace a un jolie melange tres maitriser de camera a l'epaule de de jolie mouvement plus propre ca donne une immersion , un realisme au coeur de l'actino qui se place au nivo d''un iwo jima et soldat ryan .
la construction du recit est exemplaire , entre batailles furieuse et massive , personnages complexes et nombreux , tout s'imbrique dans un ensemble super homogene , complet , intense . Aussi bien epique et boulversant que intime , dramatique et humains , un presque chef d'oeuvre .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 29 Mar 2010, 19:15

Il a que des bonnes review celui là, faut que je le choppe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 29 Mar 2010, 19:15

sublime , tu va prendre ton pied :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 29 Mar 2010, 19:20

Tient y a un peu le pendant japonais ( enfin pas vraiment mais un peu quand même :mrgreen: ): La condition de l'homme ( pas encore vue pour ma part faut dire que c'est 3 films de 3 h chacun )
Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 29 Mar 2010, 19:46

ah bah tient dans les bonus le real de city cite kobayashi comme influence :super: , bon vais investiger tout ca sur des recherche sur le net , thx bro :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Lun 29 Mar 2010, 21:47

Je l'ai La Condition de l'Homme, mais j'ai jamais pris le temps de le voir. Faut que je trouve le courage, et surtout le temps, de me le mater.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Blood Creek - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 30 Mar 2010, 08:40

Image


BLOOD CREEK


6.5/10



Un pti film d'horreur qui melange nazis et sciences occulte , diriger par joel schumacher , et qui sort en cachette en dvt , avecun pitch pareil et un tel cover , il m'en fallait peu pour me convaincre de me lancer dans la decouverte , et c'est bien j'y allait avec aucune esperance , dons peu de chance d'etre decut ! et ben j'etait pres a le descendre , si c'est de la merde je le dit , mais la non c'est bien sympa !
d'ailleur faut pas s'arreter au nom de schumacher qui peu faire fuire, car un autre nom aurait ete pareil . En tout cas le film merite largement le coup d'oeil et resteras assurement une excellente surprise bien cacher .
Rah pis un tel pitch ca fait rever et pis c'est assez original au final , oui oui messieurs dames ! ben 2 frangins qui parte se venger et on affaire a un nazis immortel qui avait mene des experimentation occulte dans les annes 30 . En effet hitler a appris ( oui faut etre un peu imaginatif hein faut pas se branler le crevellet ) que des runes vikings avec un pouvoir malefique de rendre immortel a condition de boire le sang qu'il faut et avoir le vieux grimoire correspondant , y en a 8 eparpiller au states , en viginie , hop il envoie fassbender les recuperer ... 70 ans plus tard un mec disparait ( cavill , qui est fade et pas develloper , mais alors vraiment pas on ne connait rien de lui ) puis reapparait et appele son frangin ( purcell qui fait exactement le meme role que dans prison break , bon ca va il est credible quoi en frere vengeur bourrin )pour se venger des tarer de cette ville de virginie , sans poser de question ils debarque et ca va pas tout ce passer comme prevue .le nazi est toujour en vie et est nourri par la famille qui le garde dans leurs ferme , qui est "geler " dans le temp et est toujour en 1930 , jusqu'au jour ou il se libere...
Ca ossile entre de la pur horreur tres barkienne ( le look des cenobites est bien repris , pinehead aussi est pas loin , pis plein de feeling hellraisien ) , du slasher bourrin et du thriller fantastic . sans mauvais jeu de mot , car ca se passe tout de nuit , le film a une ambiance et atmosphere tres dark . les maquillages sont de grandes qualites , et pis c'est bien gore et violent , au couteau , au shotgun , de la torture , des zombie , des cheveaux zombies , des chiens poignardees , non c'est bien quoi !
Contrairement a plein de bis horrifique recent , on se fait peu chier , pas de demarrage longuet , un rythme assez rapide , le joel il devellope pas trop les persos , c'est effrene et ralenti presque pas et franchment pour le coup ca fait presque plaisir et a partir du moment ou le boogeyman est lacher , la ca arrete pas , du pur divertissement gorissime a souhait ! bon c'est clair on pert en profondeur de perso , et pis on invente des perso qui arrive juste pour explique le pourquoi des choses en 2 minutes un peu trop facilement , un peu expedier , ca cache les troue dans le scenario et casse un peu l'immersion , bon c'est pas un film parfait hein , les gros raccourcis sont tolerable .
Le gros purcell et henry cavill sont correct mais bon ils se font voler la vedette sans trop de difficulter par un michael fassbender encore une fois imperiale , il incarne un bad guy de toute beaute , un nazis immortel qui deboulonne tout ceus qu'il croisent , completement illumines et demesures ! une sorte de boogeyman qui aurait meme pue creer un franchise si le film avait eu une meilleur distribution et plus de succes . Ben un super bag guy nazi-necromencier badass un peu zombiefier qui a le pouvoir de ressuciter n'importe quel etre vivants et les controler pour le servir ca donne des situations terrible et laisse plein d'imginations pour des suites ( enfin j'espere , la fin le laisse penser ) , d'ailleur ca marche aussi ave cles animaux puisque la il ressucite des cheveaux mort , et pour le coup ca leur donne un look genial et terrifiant , ils sont enormes en tailles et presque impossible a tuer , ben 10 balle de fusil a pompe et ils courent toujours !! des cheveaux zombies c'est une premiere et moi j'en redemande , les nazguls c'est des poney a coter!
Critiques similaires
Film: Blood Creek
Note: 7/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Blood Creek
Note: 6,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: Blood Creek
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Blood Creek
Note: 6/10
Auteur: Killbush

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 30 Mar 2010, 12:47

Ca fait envie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 30 Mar 2010, 14:21

ah il est bien sympa , le meilleur schumacher meme avec tigerland et falling down 8) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Frères de sang (1973) - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 30 Mar 2010, 21:51

Image


FRERES DE SANG


7.5/10


attention pour le referencement Zack , c'est pas le meme film que le truc koreen de guerre !!
Une Belle epope bien epic , de grand envergure , mener d'une main de maitre par l'experimenter chang che . Ca rappelle un peu le the warlord avec jet et aussi Hero avec les flashback et les decors . 3 bandits , tres proches , des vrais freres de sang non sans dec !) vont rejoindre l'arme pour combattre une rebellion , mais l'un d'eux va passer au camp adverse ...
Voila un grand beau film d'aventure sensible et cruel , un fresque sur l'amitier , c'est des themes que j'aime bien et ca marche toujour ou presque avec moi . Tres romanesque , tres classique , un peu de retolur au sources defois ca fait pas de mal . un recit tragique raconter par flashback , c'est efficasse et prenant , des personnages attachant que cheh a pris la peine et le temps de develloper , une histoire tout simplement touchante , L'ambition personnel des frangins et des histoires d'amour vont les voir se dechirer violament . Amusant de voir que john woo est assistant sur ce film qui deborde de themes et aspiratino 100% pur woo ( dans plein de ces films mais surtout bullet in the head que j'ai grave envie de revoir tient )
L'envergure des scenes de batailles sont au niveau du recit , et chang cheh oblige , c'est superbe, des tonnes d'enemies , c'est massif , violent , sec , nerveux , vigoureux ( un seul homme sans arme face a 10 sabreur ! )bon ca subit le poid des annes et c'est exagerer et irrealiste mais pas trop deplorable pour suivre le film surtout que les fights et l'action y est nombreuses ! on va pas se plaindre . Plan sequences , ralenti , zoom , c'est energique , nerveaux , pas de la real poser de vieux , cheh paufine sont art . decors , costumes et paysages qui fourmilles de details et de couleurs , un beau scope de taille ..
cheh forme un cast de star de l'epoque , ti lung ( super role et perf ), david chaing , chen kuan tai ( il fait une belle brute )et meme chin li un poil en retrait , excuser du peu , ils s'en donne tous a coeur joie et illustre parfatement un scenario complexe et intelligent avec des persos touffue , bref ils apporte leurs charisme et leurs talent . tres bon film d'aventure historique , on on se fout sur la gueule , c'est grand, triste , beau , touchant , violent , bien quoi .
Bon malgre les avis mitiger jvais tout meme me mater la legend du lac pour me faire mon propre avis car il me fait bien emvie
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO