[Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mar 14 Sep 2010, 19:02

Y'a aussi les trucages qui sont cramés de nos jours, le marionnettiste dans la trappe on voit une touffe de cheveux et la super grosse mamie bedonnante tenue par un cable lorsqu'elle est en apesanteur.
Mais c'est du tout bon, un film extra Evil Dead premier du nom ne pouvait espérer meilleure relecture.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 14 Sep 2010, 19:03

et voila , exactement, c'est ce que je dit quoi :mrgreen: , non mais parceque c'est souvent le RR qui est citer quand on parle de film faucher qui en on pas l air, alors qu evil dead est imbatable dans le genre quoi , blair witch c'est pour les pucelle
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 14 Sep 2010, 19:05

Kareem Said a écrit: Y'a aussi les trucages qui sont cramés de nos jours, le marionnettiste dans la trappe on voit une touffe de cheveux et la super grosse mamie bedonnante tenue par un cable lorsqu'elle est en apesanteur.
Mais c'est du tout bon, un film extra Evil Dead premier du nom ne pouvait espérer meilleure relecture.


Ah bein tient j'ai pas fait gaffe au marionnettiste.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mar 14 Sep 2010, 19:30

Quand la mamie se tranforme en girafe. :lol:
Rezieute la scène de la trappe lorsqu'ils sont tous autour et qu'elle se transforme.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Arnaques, crimes et botanique - 9/10

Messagepar Kareem Said » Mer 15 Sep 2010, 18:53

Image



Le Film 9/10

Peut-être le meilleur Guy Ritchie avec Snatch mais le combat est dur. Arnaques, Crimes et Botanique offre une gallerie de personnages déments dans des situations qui le sont également. La mise en scène de Guy Ritchie envoie bien, il utilise l'image comme il le sent avec un feeling à l'issue probante. Son film est l'un des meilleurs dans son genre "film d'arnaqueurs et de gangsters". Le cinéma possède très peu de film de ce genre qui manie l'humour noir et la violence avec force, sans sombrer dans le grand n'importe quoi. Il y a les anti-Guy Ritchie qui trouvent son cinéma sans saveur quasi en roue-libre, c'est peut-être le cas avec Revolver mais Arnaques... et Snatch sont de véritables bombes. Arnaques... a un charme du fait d'un budget plus léger mais la férocité de son cinéaste pète bien à l'écran et c'est avec ce film que l'on découvre une pléaide de gros acteurs tels Jason Statham ou encore le terrible Vinnie Jones. Arnaques... est le film à posséder pour ton cinéphile qui se respecte. Du bon cinéma comme on en fait que très rarement.


Le Blu-Ray :

Image : 8/10
On est bien face à un master HD de qualité mais il a de pénibles défauts, le grain original passe bien ça va mais certains détails en arrière-champ sont bien flous surtout lorsque l'on découvre le repère de nos protagonistes l'un des personnages est terriblement flou, sinon les noirs ne sont pas très appuyés. Dans l'ensemble le piqué est très satisfaisant tout en détail et profondeur.

Bonus : 3/10
2 modules en SD et VOSTF dont "Une Caméra Bien Allumée" (11'), où l'on revient sur les techniques, le travail apporté sur le rendu de l'image et certains effets (ralentis...). Le 2ème bonus de près de 2 minutes recense tous les "fuck" que les dialogues du film contiennent, inutile.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 15 Sep 2010, 18:57

Le seul très bon film de Ritchie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mer 15 Sep 2010, 19:00

Snatch est excellent aussi, la plupart des acteurs d'Arnaques sont là mais dans des rôles encore plus étoffés comme Statham ou tête de brique.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 15 Sep 2010, 19:02

Snatch pour moi c'est vraiment un copier coller en moins bien que Arnaques.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mer 15 Sep 2010, 19:45

C'est comme El Mariachi et Desperado. Deux bons films l'un fauché mais charmant et l'autre friqué au casting qui l'est tout autant.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 15 Sep 2010, 19:46

Euh non parce que Rodriguez avec plus de thunes il fait un film plus fun, Ritchie avec plus de thunes il fait un film plus chiant/.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mer 15 Sep 2010, 19:54

Il déchire Snatch, les manouches sont extras d'ailleurs Brad Pitt j'ai commencé à l'apprécié avec ce film. Tous les acteurs sont bons Benicio, Dennis Farina et Vinnie Jones garde son rôle d'Arnaques, Crimes et botanique. C'est le fun Snatch quand même et les combats pètent bien.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 15 Sep 2010, 19:56

Je trouve que ça brasse beaucoup de vent et que c'est juste un numéro d'acteur, après c'est pas spécialement mauvais mais ça montre très vite les limites de Ritchie, incapable de se renouveler au bout de 2 films.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mer 15 Sep 2010, 19:58

Snatch je l'ai découvert avant Arnaques, ça aide peut-être à l'apprécier autant.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 16 Sep 2010, 08:21

Scalp a écrit: Snatch pour moi c'est vraiment un copier coller en moins bien que Arnaques.


:+1:
zack_
 

Cove (The) - 9/10

Messagepar Kareem Said » Jeu 16 Sep 2010, 17:55

The Cove - La Baie de la Honte

Image

Avec fourreau cartonné

Le Film 9/10

Un magnifique documentaire qui tutoie le thriller tout en étant dans un terrible réalisme. C'est encore plus percutant du fait que ce ne soit pas une fiction. Ce qui se passe avec cette pêche très controversée de plus de 23 000 dauphins dans une petite baie à Taiji dans la préfecture de Wakayama au Japon est tout simplement terrifiant, on a affaire à de vrais méchants, au cinéma on ne fait pas aussi cru et sans âme, ce massacre est vraiment triste, tout ce qui se passe sans que personne ne bouge est ahurissant, surtout quand on voit que les grands organismes tel que Greenpeace ou WWF ne font rien.
On suit cette équipe de courageux HUMAINS qui ne peuvent tolérer cette terrible vérité. Ca fait très Ocean's Eleven dans la composition de l'équipe et les capacités de chacun mais le résultat et le courage dont ils font preuve force le respect d'autant plus qu'ils sont face à des ennemis impitoyables, leur investigation, les filatures et le suspense forme un tout qui rend ce film attachant et émouvant.
Le Japonais avec sa caméra près des lieux de la crique est marrant dans sa bétise mais mérite ce qui lui arrive par la suite même si c'est minime. Cette cruauté est difficilement croyable, surtout que la population ne sait pas vraiment ce qui se trame dans cette crique.
The Cove est une oeuvre de cinéma qui fait du bien car son message et le symbole de son final pousse à l'admiration, on en apprend des choses, que l'on ignorait jusque là, le coup du mercure ça laisse sur le cul. Un film essentiel à ne surtout pas rater. Dommage que les gens comme Richard O'Barry, qui se vouent à ce type de défense, soient si âgées car leur combat peut s'éteindre un jour et la relève s'avère difficile. Le combat doit continuer !



Le Blu-Ray :

Image : 8,5/10
Ce n'est pas évident à trancher car toutes les vidéos sont inégales avec toutes ces sources différentes les unes des autres, que ce soit les images d'archives ou encore les prises de nuit mais quand la HD est sollicitée en pleine journée ou sur des plans pris en HD ça donne bien. Avec ce type de film c'est pas facile d'exceller en HD surtout avec des vidéos qui date et au master abîmé. C'est un peu comme pour Sharkwater. Dans sa globalité le support s'en sort très bien.

Bonus : 6/10
Ca complète bien le film et on apprend que The Cove a vraiment fait bouger les choses lors de son avant-première qui est le premier bonus proposé parmi les 8 modules proposés qui ne dépassent pas les 45 minutes. Certains sont plutôt inutiles comme Ric Incognito.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO