[Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 13 Nov 2010, 23:14

wouah moi j ai trouver sheitan a chier :mrgreen: pis walkyrie pluto moyen :? .... ouai la nuit des generaux c'est bien classe ca , peter o'tool est epatant :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Public Enemies - 6,5/10

Messagepar Kareem Said » Mar 16 Nov 2010, 00:04

Public Enemies
de Michael Mann

Image


Le Film 6,5/10

On reste sur notre faim surtout pour une oeuvre de Michael Mann. Certes les fusillades pètent bien, ça détonne sévère mais en même temps il n'y en a pas tant que ça. La photographie est sympa, un beau sombre qui retranscrit bien l'époque. Le jeu de Johnny Depp est excellent tout comme Christian Bale, les seconds rôles intéressants, ceci dit comme très souvent malheureusement le jeu de Marion Cotillard est moyen mise à part le passage où elle morfle méchamment.
L'introduction de Public Enemies est excellente, du grand Mann dans toute sa splendeur. Ces passages ne se manifestent pas assez, les dialogues pas très savoureux et la romance entre Depp et Cotillard n'est pas des plus belles que le cinéma peut compter, et vu que leur histoire occupe une très grande partie du film la balance penche donc plus vers le bas.
Sinon la conclusion est magnifique, cruelle mais belle à la fois, elle ferait presque évaporer les points négatifs du film et enfin... à ce moment précis Marion Cotillard montre un bon jeu. Michael Mann signe un film beau dans sa forme mais au font pas très viscéral. J'ai parfois pensé à Richet et son adaptation de Mesrine, humainement il a mieux réussi sont traitement des personnages là où Mann a plutôt excellé dans l'impact visuel notamment lors de l'intro et la première apparition de Christian Bale.


Le Blu-Ray :

Image : 9,5/10
Dès les premières images on prend une belle claque. Un piqué précis comme jamais, des couleurs qui tuent, une totale immersion quasiment proche de la 3D . On notera un grain volontaire qui peut faire tâche à quelques petits passages furtifs mais vu de la qualité du trasfert ces petits défauts viennent du cinéaste et non de la compression.

Bonus : 7/10
Commentaires audio, plusieurs modules qui reviennent notamment sur les gangsters à travers l'histoire, les coulisses du film, plus de 5 modules plutôt complémentaires. La HD est de mise, on ne va pas bouder son plaisir.
Critiques similaires
Film: Public Enemies
Note: 9/10
Auteur: Milkshake
Film: Public Enemies
Note: 4/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Public Enemies
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Public Enemies
Note: 9/10
Auteur: lordpolo
Film: Public Enemies
Note: 9/10
Auteur: John Spartan

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 16 Nov 2010, 12:08

Un film qui finira par être oublié - je suis de ton avis sur la critique
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 16 Nov 2010, 12:40

Autnat on peut ne pas aimer le film mais dire que Richet qui a fait un teléfilm bien lourd sans saveur avec Mesrine fait mieux que Mann dans son traitement .... :nono:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Nov 2010, 13:44

Ah bein je suis pas un ardent défenseur du film de Mann, mais on peut pas comparer ça avec Richet quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Nov 2010, 14:20

Image


bon les gars , je suis pres a accepter vos deception sur le film , mais putain moderer les comparaison !!! mesrine ??? mwouahahah :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mar 16 Nov 2010, 15:44

J'ai précisé que humainement j'ai préféré le traitement des persos de Mesrine mais niveau réalisation et rendu sur pellicule Mann renverse tout. Il ne faut pas sortir les phrases de leur contexte.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Nov 2010, 16:42

Le traitement de Mesrine est quand même bien bidon on dirait Martine : Martine à la plage, Martine tape sa femme, Martine picole, Martine aime pas les arabes ...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Nov 2010, 16:51

:eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Death Sentence - 8,5/10

Messagepar Kareem Said » Mer 17 Nov 2010, 17:45

Death Sentence
de James Wan



Image


Après s'être affirmé avec Saw et affiné avec Dead Silence, James Wan vient foutre un gros coup de pompe dans le milieu restreint du film de veangence époque Death Wish ou encore Vigilante, il déterre le genre et se l'approprie tout en restant fidèle à certains codes propres à l'anti-héros instaurés par feu-Charles Bronson. Le déroulement de l'histoire prend son temps et nous prend également aux tripes, certaines scènes ne sont pas exemples d'originalités mais n'est pas James Wan qui veut !
Cette histoire de vengeance est ce qu'il y a de plus basique mais quelle mise en scène, une photographie très sombre et quelle interprétation, Kevin Bacon incarne à lui seul le plus probable Punisher car Death Sentence possède l'aura d'un grand comic-book pour l'intensité de sa frénésie et des méchants qui semblent en sortir tout droit. Le fond possède une forte émotion dans ses idées sur la richesse des liens familiaux que la forme vient détruire avec une efficacité féroce lors d'un gunfight final graphiquement très violent et psychologiquement retournant. Un film qui ne s'oublie pas de sitôt et dont les nombreux morceaux de bravoures viennent perdurer dans notre esprit, comme cette longue course poursuite qui se finie sur le toit d'un parking avec une chute en voiture très virulente.
Death Sentence est un film à ne surtout pas sous-estimer et sa violence peut surprendre à certains moments qui se veulent assez inattendus, il ne faut pas se fier à son interdiction aux moins de 12 ans, ce film est plus destiné aux adultes qu'aux adolescents mais pour une fois que la censure ne vient pas nous chi*r dans les bottes on ne va pas se plaindre. Les personnages sont excellents, à noter une courte participation de John Goodman, dans un rôle proche de celui qu'incarnait Billy Bob Thornton dans le terrible U-Turn de Oliver Stone, que l'on aurait aimé voir d'avantage à l'écran. Une version plus longue de quelques minutes est disponible en Blu-Ray mais de qualité standard avec quelques scènes en plus dont une avec John Goodman et le fameux Billy, cette petite frappe qui apporte bien du mal à Kevin Bacon. Après quelques rôles très remarqués comme dans La Vérité Nue ou encore son interprétation subtile d'un pédophile en pleine rédemption dans l'émouvant The Woodman, Kevin Bacon semble bien parti pour un chemin qui fleure bon l'oscar mais hélas ce n'est pas avec ce type de production très marginale qu'il pourra remporter la dite statuette mais pour nous il est vainqueur, vainqueur du coeur.
Voilà ce qu'il vous reste à faire, vous précipitez pour vivre un électrochoc signé James Wan, moins épileptique que Saw et plus profond que Dead Silence, vous voilà prévenu Death Sentence est une jolie et terrible expérience à la fois. Un film qui renverrai presque Un Justicier dans la Ville à la case départ. Du joli boulot à saluer haut la main !

8,5/10
Critiques similaires
Film: Death Sentence
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Death Sentence
Note: 6/10
Auteur: Icemanbravo
Film: Death Sentence
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Death Sentence
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Death Sentence
Note: 8/10
Auteur: Jetjet

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 17 Nov 2010, 17:50

Le plan séquence dans le parking est super bluffant dans ce film, putain de maitrise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 17 Nov 2010, 17:56

:super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mer 17 Nov 2010, 19:44

Clair que la scène du parking est magnifique et le jeu de Bacon mortel.
Vous préférez le DC ou la version ciné ?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 17 Nov 2010, 20:05

Je l'ai vu 2 fois et à chaque fois la DC, parait il plus saignante que la version ciné.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 17 Nov 2010, 20:13

Ouai enfin sur la fin ça tire dans le grand guignol ce Death Setence on ressent que c'est le gars de saw derrière la cam même si dans l'ensemble j'ai trouvé ça sympa.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO