[Tarankita] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Ven 17 Sep 2010, 14:20

Bon, c'est décidé je vais le remater bientôt :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 17 Sep 2010, 15:14

Tarankita a écrit: J'avoue avoir pris une grosse claque...

Qui est ce bébé sur l'affiche? le fils de Woo?

Il existe une sortie de prevu en bluray des films de John Woo chez nous?


The Killer est sorti au States, mais bon des blu ray sur les Woo pas sur que le gain soit important, vu les conditions de tournage et comment il s'occupe de leur copie à HK.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Killer (The) - 8,5/10

Messagepar Tarankita » Mer 22 Sep 2010, 10:12

The killer de John Woo (1989)

Image


Autre chef-d'oeuvre incontestable de John Woo, The killer a énormément le cinema HK et international. Directement inspiré du film de Jean Pierre Melville, le samouraï, John Woo met en scène cette histoire de tueur à gage (Jeff) respectant encore un code de l'honneur, blessant accidentellement une femme au visage.

Jeff, de Jean Pierre Melville

Image


Jeff, de John Woo

Image


Un très bon polars HK, mêlant gunfight, émotion, drame...(la fin fend le coeur).
CYF est parfait dans ce rôle, la classe sur tout les plans. Une grosse reflection sur l'amitié est également fortement présente...
Un mélange d’ultraviolence et de romantisme tout naturellement...
La musique est superbe (d'ailleurs samplé par RZA sur le premier album de Raekwon).

Après avoir vu A toute épreuve, ma préférence va directement pour ce dernier. The killer, est très bon mais j'ai vraiment du mal avec le gunfight de fin, je ne saurai l'expliquer. Peut être le mélange parfois brutal, mélodrame / action.

Image




Note: 8.5/10
Critiques similaires
Film: Killer (The) (1989)
Note: 8,5/10
Auteur: Velvet
Film: Killer (The) (1989)
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: Killer (The) (1989)
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Killer (The) (1989)
Note: 10/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Killer (The) (1989)
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 22 Sep 2010, 13:35

Rho le gunfight final c'est le plus "beau" de John Woo, et pis quel classe ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 22 Sep 2010, 19:36

Scalp aura donné l'envie à beaucoup de voir ces deux Woo :super:
zack_
 

Police Story 2 - 8/10

Messagepar Tarankita » Jeu 23 Sep 2010, 10:12

Police Story 2 de Jackie Chan (1988)

Image


Chan Ka-kui, détective au sein de la Police Royale de Hong Kong, a été renvoyé à la circulation. Son ennemi juré, Chu Tao, sort de prison pour raison médicale et est bien décidé à se venger de lui. Mais un autre danger est présent: des poseurs de bombes bien décidés à tout faire sauter

Apparemment moins connus que le premier volet, ce film d'action reste tout aussi efficace. On remarque d'une part que l'humour burlesque est moins présent pour laisser place à plus de serieux et d'enquete...
On note quand même la présence de l'acteur Charlie Cho qui m'a bien fait marrer.

Image


A part ça le reste du film se concentre essentiellement sur Jackie Chan menant l'enquête, obligé de mettre de coté sa vie privée...le film se rapproche plus du polar qu'un film d'action/humour.
L'action est présente tout au long du film. La fin est comme pour le premier un régal (combat, explosions...)

Image


Bref, Jackie au top de sa forme, un polar urbain blindé d'explosion et de kung fu, une petite préference pour le premier car les scènes de combat de fin mon laisser :shock:


Note: 08/10
Critiques similaires
Film: Police Story 2
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Police Story 2
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Police Story 2
Note: 7,5/10
Auteur: alinoe

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 23 Sep 2010, 13:31

C'est pas qu'il est moins connu que le premier, c'est que le premier a été un véritable précurseur du genre action/comedy, le 2 est un peu moins bon mais reste du haut de gamme dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Ven 24 Sep 2010, 16:31

Cette période me manque quand même grandement. :cry:
Ca me fait penser que je dois me trouver She Shoots Straight :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 24 Sep 2010, 17:28

Je le vend en zone 2 UK :D
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Election 1 - 8,5/10

Messagepar Tarankita » Mar 28 Sep 2010, 13:44

Election de Johnnie To (2005)

Image



Les grandes figures de la Wo Shing Society, la plus ancienne triade de Hong Kong, s'apprêtent à élire un nouveau leader. Des rivalités naissent entre deux candidats. L'un est très lié aux traditions de la Triade, l'autre veut les bouleverser, quitte à utiliser la violence et la fraude...

J'avais déjà vu Fulltime killer du même rélaisateur que j'avais trouvé bien sympathique. Ici, c'est bien plus que ça. Une réalisation et une mise en scène qui frôle la perfection, avec des personnages tous autant charismatique.

Ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est l'aspect presque documentaire, de la Triade chinoise. Bourré de traditions ancestrales, on y apprend énormément sur le passage du pouvoir entre les générations.

Image


Racontant justement les problèmes rencontrés entre deux générations: le respect des traditions / l'évolution du clan. Ces deux mentalités s'opposent complétement et s'entretuent, se trahissent , se trompent...

Que dire maintenant de la réalisation qui reste fluide,bourrées de superbes images, bref, on reste scotché face à la maitrise du maitre.

L'histoire est captivante, remplie de rebondissement, le tout dirigés par des acteurs sans fautes...

Image


Le seule problème est de rentrer correctement dans l'histoire. Il est vrai qu'au départ on est un peu perdu et on se demande "qui est qui"?

Ca n'en reste pas moins un excellent film.


Image



Note: 8.5/10
Critiques similaires
Film: Election 1
Note: 9/10
Auteur: Godfather
Film: Election 1
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Election 1
Note: 6,5/10
Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD
Film: Election 1
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Election 1
Note: 9/10
Auteur: Niko06

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 28 Sep 2010, 13:45

Un film plus agréable à suivre la seconde fois, car c'est vrai que le début c'est hard. Le 2 est encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar Tarankita » Mar 28 Sep 2010, 13:49

Scalp a écrit:Le 2 est encore mieux.



:D je sais, j'ai maté les deux l'un derrière l'autre. La critique du suivant arrive...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Election 2 - 9/10

Messagepar Tarankita » Mar 28 Sep 2010, 15:27

Election 2 de Johnnie To (2006)

Image


Wo Sing est la plus ancienne triade de Hong Kong. Sous l'autorité de son chef actuel, Lok, elle est devenue l'organisation criminelle la plus respectée de la ville.
Jimmy, gangster cultivé, cherche à se réhabiliter en bâtissant un empire industriel légal. La rentabilité de ses affaires font de lui un candidat idéal pour l'élection prochaine du nouveau chef.
Mais sa notoriété attire également l'attention des autorités chinoises, car il est le parfait intermédiaire pour négocier une coexistence pacifique entre le gouvernement central et les triades. Le régime de Pékin lui propose de lui ouvrir l'accès au marché de la Chine populaire s'il accepte de diriger Wo Sing pendant deux ans.
Jimmy perçoit toute l'ironie de la situation : le voilà contraint de devenir chef d'une triade afin d'échapper enfin à leur emprise...

On prend les même et on recommence...après un premier volet magnifiquement orchestré par Johnnie To, on enchaine avec une suite plus efficace, le pari est réussit!

Nouvelle election, on retrouve les même personnages toujours aussi charismatiques, et surtout Louis Koo, parfait dans son rôle qui tente de se ranger mais ne peut échapper au destin des élections pour s'enrichir...

Image


Un sujet intérressant y est abordé...l'implication politique dans la Triade...organisation qui tente de faire suivre ses traditions à travers le temps mais se rend bien compte qu'elle va devoir évoluer en parallèle de l'évolution du système...

Image


La réalisation est encore au top...certaines scènes sont parfois dérangeante (scène avec les chiens), tous y est subjectif...et c'est bien pire.

La classe tout au long du film, la mise en scène y est pour beaucoup...

Bref...encore plus jouissif que le premier...

Un grand bravo pour ces deux bombes.

ImageImage


Note: 09/10
Critiques similaires
Film: Election 2
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Election 2
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Election 2
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Election 2
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Election 2
Note: 9/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Mar 28 Sep 2010, 15:46

Je suis définitivement le seul à avoir plus accroché au premier :eheh:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mar 28 Sep 2010, 16:36

Ce diptyque est vraiment remarquable, en effet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO