[Godfather] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mar 28 Sep 2010, 14:02

J'ai été un peu déçu par la Rage du Tigre, le deuxième tiers est vraiment ennuyant et le "couple" Ti lung- David Chiang ne fonctionne pas (ça fait trop imagerie d'épinal)... et puis finalement David Chiang, il ne m'a vraiment convaincu que dans Le justicier de Shangai (bon, d'un autre coté, j'en ai pas vu tant que ça). Reste que le final est vraiment un grand moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 28 Sep 2010, 14:28

Ti Lung a eu des rôles plus marquant car David Chiang a été catalogué comme le héros beau gosse et ce dans tout les shaw.
La rage du tigre c'est un de mes Chang Cheh préféré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mar 28 Sep 2010, 14:39

C'est clairement lui (Ti Lung) qui à le plus la classe dans la Rage du tigre

Mon préféré reste finalement Un seul bras les tua tous pour ses personnages très fouillés et complexes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 28 Sep 2010, 14:43

Ti Lung a toujours la classe, dans les films de Cho Yuan y déchire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

No Country for Old Men - 7,5/10

Messagepar Godfather » Mar 28 Sep 2010, 14:50

No Country for Old Men (2007) de Joel & Ethan Coen

Image



La mise en scène, très sobre est assez implacable avec une logique infernal qui n'appartient qu'à lui. Ca passe bien sur par la figure de Javier Bardem dont la présence cauchemardesque devient vite terrifiante. Sa manière de réfléchir et d'agir comme une force métaphysique vient interroger l'existence des êtres qu'il croise (les scènes de "pile ou face" sont incroyables).
Face à lui, Josh Brolin n'a pas à rougir. Entre le loser malchanceux et le débrouillard ingénieux, il compose lui aussi un personnage charismatique même si je trouve dommage que le scénario le fasse revenir idiotement sur les lieux du crime alors qu'il n'a rien d'absurde dans son comportement le reste du film, au contraire même.

Le face à face qu'il soit à distance ou direct offre en tout cas de gros moment de cinéma qui doit beaucoup à l'atmosphère qui utilise la distanciation pour mieux faire naître la tension. La narration elle aussi est assez osée avec des ellipses surprenantes qui n'en finissent plus de choquer. Cela dit c'est bien connu que les meilleurs scènes sont celles qu'on ne montre pas.

Par contre, je n'ai pas apprécié du tout la présence du personnage de Tommy Lee Jones. Pas que le rôle ne soit pas intéressant, mais sa fonction de moralisateur est trop externe à l'intrigue pour que je le trouve justifié. Je crois qu'on pourrait enlever toutes ses scènes que le film fonctionnerait tout aussi bien. Même mieux, son regard fait un peu trop "caution intellectuelle" et je trouve qu'elle atténue un peu la tension presque surréaliste du jeu du chat et de la souris. Il a beau être le personnage Coenien par définition, ses interventions me semblent un peu hors sujet comme la voix off en intro ou la conclusion.
Je me doute qu'il doit bien avoir un justification venant des frangins et qu'il fait grandement partie pour l'originalité du film mais je ne peux pas m'empêcher de regretter que le film sorte de sa folle descente aux enfers d'autant que s'il fallait absolument garder les idées de Tommy Lee Jones (trés explicite dans le reste du film je trouve), le personnage de Woody Harrelson portait déjà très bien le regard sur la folie contaminant le monde.

7,5/10
Critiques similaires
Film: No country for old men
Note: 10/10
Auteur: The Dude
Film: No country for old men
Note: 8/10
Auteur: Padrino
Film: No country for old men
Note: 7/10
Auteur: ril
Film: No country for old men
Note: 9,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: No country for old men
Note: 10/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 28 Sep 2010, 16:57

oh pas plus , bon c'est deja une "bonne" note , perso ce film ma fascine , quel boulot de la part des coen :love: pis brolin est habiter , barden priceless..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mar 28 Sep 2010, 17:20

"Miller's Crossing" et "The Barber" tout en haut pour ma part. Mais "No Country..." rejoint "Fargo", "Blood Simple", "Barton Fink" et "The Big Lebowski" au rang des réussites majeures de leur carrière.

Il y a un truc que j'ai trouvé admirable, c'est cette manière de filmer les grands espaces, digne des plus grands westerns. Et rien que pour ce plan montrant la camionnette de Llewelyn stationnée au loin sur la colline et entourée d'un faible halo crépusculaire, je dis que ces types sont des génies de la mise en scène.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar cine-emotions » Mar 28 Sep 2010, 19:04

Ah probablement mon préféré en terme de Frères Coen, qui va me révéler tout le talent de Javier Bardem. Bon il me reste à voir quelques petits longs de la fabrique Coen.
Avatar de l’utilisateur
cine-emotions
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 54
Inscription: Lun 27 Sep 2010, 11:34

Gun of dragon - 6/10

Messagepar Godfather » Mar 28 Sep 2010, 23:39

Gun of Dragon (1991) de Tony Leung Siu Hung

Image

Une excellent petite série B qui compense une nouvelle fois un budget étriquée par une efficacité très stimulante et par des lieux de tournage assez originaux.
Le film est en effet tourné en grande partie à New-York et même un peu à Porto Rico !
New-York apporte un dépaysement et une valeur ajoutée bienvenus qui tranche avec le reste de ce genre d'actionner et la ville est par exemple mieux utilisée que dans le Syndicat du Crime 2.

L'histoire, elle, ne sort guère du lot avec son flic qui aimerait bien changer d'air mais que des gangsters cherchent à trucider pour se venger.
Ca a bien sur l'avantage d'offrir plusieurs scènes d'actions bien musclé dont 2 gunfights spectaculaire : un dans une maison où les tirs s'échangent d'un étage à l'autre (je ne crois pas avoir déjà vu ça) qui se conclue par un poursuite en voiture bien sympa et un autre très "Terminatorien" dans un commissariat où les flics se font descendre par dizaine. :D
On trouve aussi quelques court combats à mains bien péchus et bourrin.
La scène finale est par contre plus décevante en étant trop expéditif avec son massacre de douzaine de figurants sortis de nulle part en quelques secondes. Quand à la poursuite finale, les effets-spéciaux très ratés plombent vraiment la scène même si l'idée était bonne.

Gun of Dragon s'avère être une très bonne surprise à la mise en scène vraiment efficace avec une histoire certes peu inspirée mais qui offre un rythme soutenu sans que que la facture soit cheap malgré une photo assez moche.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Invisible Target - 7/10

Messagepar Godfather » Mer 29 Sep 2010, 13:31

Invisible Target (2007) de Benny Chan

Image


Ca raconte l'histoire de 3 flics qui pour des raisons différentes se retrouvent un traquer une bande de braqueurs casse-cous.
C'est donc parti pour 2h10 décomplexées qui nous abreuves régulièrement (toutes les 15-20 minutes) de scènes d'action fun au possible.
Ce qui fait plaisir c'est abord la réalisation de Benny Chan qui se la joue plutôt sobrement, loin des shaky cam et du montage épileptiques MTV et autres effets clipés à la mode. Une caméra assez fixe, des plans bien cadrés, un bon sens de l'espace et surtout pas de doubleurs !!!
Les acteurs font tout eux-mêmes et ça fait toujours plaisir de voir Nicholas Tse en plein saut se prendre violemment un bus en pleine tronche, Shawn Yue sauter de 2 étages ou Jaycee Chan se battre dans une flaque d'essence en feu.
C'est pas Guillaume Canet ou Leonardo DiCaprio (je n'ai rien contre eux, c'est pour l'exemple) qu'on enverrait voler dans un 360° arrière pour s'exploser contre l'angle d'un bureau ou faire un chute vertigineuse dans un escalier métallique. Voire les vrais acteurs faire en vrai, ça rajoute toujours plus de sensation.
Bref, on retrouve un peu l'ambiance des 80's-90's avec ses acteurs qui se prennent des chutes ou des chocs bien douloureux et jubilatoires.

Bien-sur visuellement et scénaristiquement parlant, le film s'inscrit dans son époque avec ses flics infiltrés en voyous et ses flics ripoux (incontournables depuis Infernal Affairs), sa photo high-tech, ses commandos d'attaques, ses grosses explosions (quelques unes en CGI pas très heureuses).
Après on trouve aussi bien des fautes de gouts assez énormes mais qui colle bien avec cette ambiance old-school qui me rend indulgent (les scènes niaises au possible avec le bus scolaire, les balles avalées par le flic, le flash-back foireux sur le pistolet vide, les méchants qui mettent une plombe à mourir, les grenades à la fin etc...)

De toute façon, peu importe on est là pour les scènes d'action et heureusement Benny Chan n'est pas radin : grosse bastons dans un restaurant sur 2 niveaux, courses poursuites à pied entre 3 bonhommes sur les toits de Hong-Kong, courte poursuite en voiture ( le mec explosé par la portière est :shock: ) etc... jusqu'au long final chez les flics plein de bruit et de fureurs où le méchant joué par Jacky Wu en profite aussi pour assurer le show martial avec la rapidité qu'on lui connait.

Bon, le film pourrait durer pratiquement une demi-heure en moins avec quelques séquences de blabla superflu et d'un fin qui rebondit un peu trop mais au final et avec le cerveau déconnecté, c'est franchement le divertissement par excellence.

7/10
Critiques similaires
Film: Invisible target
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 29 Sep 2010, 13:43

Invisible Target c'est vraiment de l'actionner efficace, c'est vrai qu'il y a un petit coup de mou après 1 heure de film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 29 Sep 2010, 17:44

Godfather a écrit:
Gun of Dragon (1991) de Tony Leung Siu Hung

: un dans une maison où les tirs s'échangent d'un étage à l'autre (je ne crois pas avoir déjà vu ça)

[center]6/10


Y a un gunfight dans ce style dans A Long Arm of Law 3
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 29 Sep 2010, 17:47

ca donne envie cette critique , connaissais pas , d'ailleur j ai vue il y a peu "RED WOLF" , et j'ai pas trop d'inpiration pour une critique , mais dand le genre under siege version kung fu et gunfight HK , ca pete bien :love: pis super edition dvd , un bon moment comme je les aime . i want moooore 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 29 Sep 2010, 17:49

Ouep Red Wolf je t'avais dis que c'était bien cool.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 29 Sep 2010, 17:51

ouai ta critique etait hautement convaincante , c'est tout ce qui me plait :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO