[Killbush] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 17 Mar 2011, 10:51

Il joue pas dedans Van Cleef :mrgreen:
Pour Yojimbo, je l'avais vu il y a quelques années, m'en rappelle pas trop, juste que la base est trés similaire.
Je crois que Last Man Standing avec Willis c'est aussi la même trame.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 10:55

ah bah voila , tfacon je serait pas trop capable de dicerner des capture de celui la et de pour quelque dollar de plus , je les melange tout le temp dans ma tete, je les ai pas vue tent de fois que ca d ailleur .

ouai y en a plein de film baser sur cette trame , le willis je l aime bien moi :love: , y a aussi Inferno avec van damme 8) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 17 Mar 2011, 11:13

Le Willis, je l'ai vu qu'a l'époque en vhs, mais y'a le BR qu'est sorti, je vais attendre qu'il baisse. Et Inferno, c'est un des quelques JCVD que j'ai pas vu.

Et oui, Gian Maria Volonte à un putain de regard, il joue aussi dans "Pour quelques dollars de plus" :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 11:23

inferno il est assez mal aimer mais moi j laime bien , enfin disont que pour un dtv de JC c est pas trop mal , ca vaut mieux que ces recent truc roumain ( a part until death qui est vraiment sympa ) . la real est assez applique , le cast avec Mr miyagi et trejo , ambiance westerniene , JC en tueur solitaire sans nom 8)
Last man standing c est du walter hill bien rentre dedans et un chris walken over the top , ca shoot a tout va :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 17 Mar 2011, 11:30

Heatmann a écrit:la real est assez applique , le cast avec Mr miyagi et trejo , ambiance westerniene , JC en tueur solitaire sans nom 8)
Last man standing c est du walter hill bien rentre dedans et un chris walken over the top , ca shoot a tout va :love: :love:


Toi, tu sais comment me convaincre 8)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 11:36

CLAIREMENT 2 film fait pour toi 8)

inferno c est un dtv periode JC on coke , mais bon il porte un marcel et un stetson tout le long 8) , il se bat dans les saloon , gunfight et explosion final , il fait ces hick kick , y a un vieux chinois et un mexicain mystic ... non franchement , ca se voit avec plaisir de cinephile roder au serie B , au dtv, au van dammisme , au western ( par le realisateur de rocky je le rappelle ! ) enfait , ondirait un film 80's mais fait en 99 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 17 Mar 2011, 11:38

Bien joué, ma liste de films en attente s'allonge encore (sans parler des critiques :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Mar 2011, 19:09

Killbush a écrit:-CHASSE A L'HOMME de John Woo 7,5/10
-BACKDRAFT de Ron Howard 7,5/10
-INFERNO de John G. Avildsen 6/10



Image
You, you'r good doc ! :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Traversée de Paris (La) - 8,5/10

Messagepar Killbush » Mar 22 Mar 2011, 18:45

LA TRAVERSÉE DE PARIS de Claude Autant-Lara

Image


Sous l'Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l'autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux.



Redécouverte totale de ce classique du cinéma français, véritable film subversif se déroulant dans la capitale pendant l’Occupation allemande. Seule collaboration entre Gabin et Bourvil, La Traversée de Paris est une comédie humaniste et dramatique au traitement remarquable. Les personnages de Bourvil et Gabin représentent l’opposition des classes sociales, l’un étant un chauffeur de taxi un peu simplet devenu chômeur et le second un peintre bourru qui cherche à s’encanailler auprès du peuple.

Un film qui traite en filigrane et avec une grande intelligence de la Résistance, du marché noir, de la collaboration, sans manichéisme, et qui ne brosse pas forcément les Français dans le sens du poil. Ce qui rappelle que la situation était en réalité bien plus compliquée et ambigüe que nous le raconte l’Histoire.

Image


La Traversée de Paris, c’est aussi un Noir et Blanc sublime, une réalisation élégante, la découverte d’un De Funes encore peu connu, et des dialogues hilarants (dont les scènes de pétages de plombs de Gabin sont restées cultes :
"Non mais regarde-moi le mignon, là, avec sa face d'alcoolique et sa viande grise avec du mou partout, du mou, du mou, rien qu'du mou ! Mais tu vas pas changer d'gueule un jour, toi, non ?! Et l'autre, là, la rombière, la gueule engélatinée saindoux. Trois mentons, les nichons qui déballent sur la brioche. 50 ans chacun, 100 ans pour le lot, 100 ans de conneries !! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre, nom de Dieu ? Vous n’avez pas honte d’exister ?").

Un film d’un âge malheureusement perdu, incarné par des acteurs impeccables et doté d’une solide réalisation, sur lequel le poids des années n’a aucune emprise.

8,5/10
Critiques similaires

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Razzia sur la Chnouf - 7,5/10

Messagepar Killbush » Mar 22 Mar 2011, 19:16

RAZZIA SUR LA CHNOUF d'Henri Decoin

Image

Après un séjour aux États-Unis, Henri Ferré, alias "Le Nantais", revient à Paris pour restructurer un réseau de drogue. Son correspondant, Paul Liski, lui trouve une couverture pour traverser les mailles policières en lui offrant le bar "Le Troquet". Pendant que le Nantais organise tous les rouages de la filière, la police, bien décidée à démanteler ledit réseau, n'hésite pas à employer les grands moyens pour parvenir à ses fins.


Sorti en 1955, Razzia sur la Chnouf est un film assez étonnant, notamment dans son approche résolument moderne, quasi documentaire du genre. On découvre en suivant le personnage de Gabin, tous les rouages de l’organisation du trafic de drogue, du producteur au consommateur, en passant par tous les intermédiaires possibles.

Sa narration, maline et travaillée, est beaucoup moins linéaire que la première partie du film peut le laisser penser, celle ci racontant comment le Nantais va remettre dans l’ordre dans une organisation qui bat de l’aile.
Pour cela, il rencontre tous les gens du milieu, de boites de Jazz en fumeries d’opium, toujours talonné par deux tueurs à gages peu avenant, dont l’un est interprété par l’immense Lino Ventura.

Image


Jean Gabin est comme souvent parfait, extrêmement charismatique et s’amuse avec des dialogues argotiques absolument savoureux. Il est vraiment crédible dans ce rôle et n’avait déjà plus rien à prouver. Les seconds rôles sont tous impeccables,Ventura en tête.
La réalisation est plutôt carrée, et plusieurs scènes se détachent du lôt, notamment une scène hypnotique dans une fumerie et un final renversant. Le noir et blanc est splendide, sublimé par la qualité exemplaire du Blu-Ray sorti récemment.

Conspué à l’époque par certaines personnalités émergentes de la Nouvelle Vague car trop réaliste dans sa façon de dépeindre le milieu, Razzia sur la Chnouf est un film à redécouvrir aujourd’hui pour ce qu’il est : un polar bien écrit, efficace et magistralement interprété

7,5/10
Critiques similaires
Film: Razzia sur la chnouf
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Razzia sur la chnouf
Note: 8/10
Auteur: Tarankita
Film: Razzia sur la chnouf
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Razzia sur la chnouf
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Razzia sur la chnouf
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 22 Mar 2011, 19:18

Ah la nouvelle vague :eheh:

Sinon la Traversée de Paris c'est le seul De Funes que j'aime.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 22 Mar 2011, 19:23

Ouais, je suis comme toi, De Funes c'est pas mon truc, même gosse ça me faisait pas rire !
Mais il y en a deux ou trois de bien, dont Jo que j'ai découvert récemment :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 22 Mar 2011, 19:26

De Funes je l'ai jamais trouvé drôle au contraire de Bourvil que je trouve d'un tout autre niveau.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 22 Mar 2011, 19:32

Bourvil, il me dérange moins mais j'ai quand même du mal avec sa façon de parler :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 22 Mar 2011, 19:33

ça fait parti du personnage, par contre dans Le Cercle Rouge, il envoie du lourd Bourvil, son meilleur rôle et de loin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO