[Killbush] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 07 Aoû 2011, 14:42

J'en connais un à qui ça va faire plaisir de lire ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 07 Aoû 2011, 15:10

:super: :love:
ca donne clairement envie de le revoir putain , jmettrai surment pas la note ultime mais pas loin :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Logan » Dim 07 Aoû 2011, 15:59

Milkshake a écrit:J'en connais un à qui ça va faire plaisir de lire ça :mrgreen:


J'ai pensé la même chose :mrgreen:

Du coup j'ai envie de le revoir aussi ^^
Logan
 

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 07 Aoû 2011, 17:26

Heatmann a écrit::super: :love:
ca donne clairement envie de le revoir putain , jmettrai surment pas la note ultime mais pas loin :love:


Ouais, Del Toro, c'est un des rares réals auquel je peux mettre au moins 3 notes ultimes dans sa filmo (qui est assez courte en plus), un génie quoi ! :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Aoû 2011, 17:40

N'ayant pas du tout aimé le 1 je m’étais quand même infligé le 2 et non les Blade c'est pas fait pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 07 Aoû 2011, 18:37

Logan a écrit:
Milkshake a écrit:J'en connais un à qui ça va faire plaisir de lire ça :mrgreen:


J'ai pensé la même chose :mrgreen:

Du coup j'ai envie de le revoir aussi ^^


Oue ça fait plaisir et dommage que le podcast est merdé et on entende pas ma déclaration d'amour à Del Toro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 07 Aoû 2011, 22:13

J'aimerais bien l'entendre le podcast (et éventuellement pouvoir participer si un jour une place se libère :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Pacha (Le) - 8,5/10

Messagepar Killbush » Mer 10 Aoû 2011, 17:30

LE PACHA - Georges Lautner (1968)



Comme ça fait plaisir de revoir un film français qui ose et qui réussi sur tous les tableaux !
Première et unique collaboration entre Lautner et Gabin, Le Pacha démarre sur le Requiem pour un Con de Gainsbourg (qui apparaît aussi dans son propre rôle). Belle entrée en matière pour un film atypique, au traitement plutôt sombre, ce qui lui causa beaucoup de problèmes avec la censure et le ministère de l’intérieur de l’époque.
En effet, la manière dont est dépeinte la police est plutôt ambiguë, le comissaire Joss (interprété par un Gabin aussi monolithique que charismatique, et dont le jeu très premier degré dénote avec les personnages habituels de Lautner) n’hésitant pas à frapper un suspect et même à exécuter froidement le bad guy du film, un tueur implacable nommé Quinquin (incarné par l’excellent André Pousse).

Le Pacha, c’est aussi la réconciliation entre Gabin et Michel Audiard (il s’était brouillé après la sortie de Mélodie en sous sol), et on peut dire que les retrouvailles se font en grande pompe. Impossible de citer tous les dialogues cultes du film, mais c’est vraiment une merveille d’écriture, et certainement une des plus belles collaborations entre Gabin et Audiard.
Du coté de la réalisation, c’est très carré, efficace et plutôt moderne dans sa mise en scène, les décors paraissent presque futuristes pour l’époque, le scénario est assez linéaire mais bien mené et les seconds rôles sont tous excellents.

Bref, un classique du cinéma français que vous devez impérativement découvrir, un des plus beaux représentants d’un âge d’or définitivement révolu.

8/10


Extrait de dialogue du génie Audiard:
-Ernest : "Ce que je fais pour vous, je le ferais pour personne d'autre, hein".
-Joss : "Dis donc Ernest, entendons-nous bien hein, t'as besoin de moi, j'ai besoin de toi, on traite, mais un casseur doublé d'une donneuse, tu voudrais tout de même pas que je t'embrasse, hein ?"
8)
Critiques similaires
Film: Pacha (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Creeps
Film: Pacha (Le)
Note: 8/10
Auteur: alinoe
Film: Pacha (Le)
Note: 8/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Pacha (Le)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Pacha (Le)
Note: 8/10
Auteur: Hannibal

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 10 Aoû 2011, 17:32

A l'occaz si t'as le temps, mate les bonus, sont vachement bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 10 Aoû 2011, 17:35

Merci de l'info mais je les ai vus, j'ai adoré les petites anecdotes sur Gabin et ses méthodes de travail, mais aussi quand Pousse parle de son humour (genre Gabin qui arrive au resto et demande à Pousse devant tout le monde : "Alors, toujours Hitlérien ?" :mrgreen: )

Ceux qui sont sur les Blu Ray des Gabin sont aussi intéressants (le rouge est mis, la Traversée de Paris et Razzia), si jamais tu les as, ça peut t'intéresser :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 10 Aoû 2011, 17:36

Oue j'aime bien quand Lautner parle de la scène où il filme Gabin de dos devant la porte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 10 Aoû 2011, 17:39

" Pas besoin de le filmer de face, on le reconnait de dos" :mrgreen:
C'est vrai que ça existe plus des mecs comme ça (surtout en France), c'est un monstre le mec, pas besoin de dialogues, il imprime la pellicule, ça s'invente pas !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar jean-michel » Mer 10 Aoû 2011, 18:29

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Bad Cop - 7,5/10

Messagepar Killbush » Ven 12 Aoû 2011, 21:25

Bad Cop - William Kaufman (2011)





En voilà un dtv comme on voudrait en voir plus souvent !
On suit un flic aux méthodes très musclées dans la Nouvelle Orleans post Katrina, qui va enquêter sur une vague de meurtres bien violents. Un pitch classique, certes, mais rondement mené, avec un casting bien sympathique. Johnny Strong (aperçu dans Fast & Furious et Black Hawk Down) tient le rôle principal et s'en sort très bien, classe et charismatique. Kevin Phillips (Blood & Bone, Swat 2) assure dans le rôle du sidekick, le duo marche du tonnerre et constitue l'une des qualités majeures du film. On retrouve aussi Costas Mandylor (l'inénarrable inspecteur Hoffman de la saga Saw) dans le rôle du Bad Guy (adepte de la sorcière Baba Yaga :mrgreen: ), Tom Berenger en capitaine de police, Jurgen Prochnow en Big Boss et même Method Man dans un petit rôle bien classe. Kim Coates et Sean Patrick Flanery viennent compléter le casting.

Outre ses acteurs, Sinners & Saints se démarque surtout par la qualité de ses scènes d'actions, où la réalisation survitaminée et légèrement chaotique colle très bien avec le sujet et les situations dépeintes. Et on peut dire que les amateurs ne seront pas en reste, les morceaux de bravoures émaillant régulièrement le film étant souvent spectaculaires, à raison d'un gunfight bien long et sanglant tous les quarts d'heure et même quelques combats bien bourrins. Le scénario n'est pas révolutionnaire mais l'enquête se suit bien, l'ambiance est sombre et les règlements de compte et assassinats se multiplient au fil du métrage.



Un bon polar classique mais bourré d'action, violent, frontal, bien réalisé et avec un vrai casting de gueules, ça devient plutôt rare, et ça devrait faire plaisir à tous les amateurs du genre !
7,5/10
Critiques similaires
Film: Bad Cop
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 12 Aoû 2011, 21:37

:super:

rien que en te relisant j ai envie de le revoir :love: un visionage qui passe comme une lettre ala poste, pas prise de tete et hyper charger en adrenaline , et c est claire que l ambiancen oppresante et pesante joue bcp , les eclat regulier de violence ( que ce soit les flic ou les bad guy ) en sont que decupler .
vivement le bluray ! :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO