[Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 10 Jan 2012, 14:32

Scalp a écrit:Euh met pas dans le même panier Indy que Ghostbusters, merci.



encore une fois tu rationalise la . je parle pas qualites , mais la c est enteiteinment populaire 80's quoi , c est un gros panier avec des moin bien et des meilleur mais c est le meme esprit , t as compris cque jveut dire
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 10 Jan 2012, 14:36

Oue mais quand tu revois les films aujourd'hui y en a qui tu peux revoir sans le facteur nostalgique : Indy ou Gremlins, ça garde tout ses qualités, alors que bon SoS fantomes c'est pas génial en fait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar elpingos » Mar 10 Jan 2012, 14:37

C'est quand même mieux que Indy 2...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 10 Jan 2012, 14:49

J'hésite entre tocard et connard, tu préfères quoi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar elpingos » Mar 10 Jan 2012, 14:51

L'un n'exclut pas l'autre... :nono:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 10 Jan 2012, 17:01

Heatmann a écrit:comme oso dit , Ghostbuster , Indy , BTTF , goonies et pis pour moi surtout gremlins , c'est vraiment des truc qu il faut pas revoir avec des yeux d adulte cinephile objectif qui decortic tout en detail , la magie du cinema et la nostalgie doit rester intact la , c'est beau et rare ces pti moment , on va pas se faire chier a vouloir tout rationaliser quand meme :evil:


C'est beau ce que tu dis , même si je suis un peu d'accord avec papy grincheux, certains films passent mieux l'épreuve du temps que d'autres :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 10 Jan 2012, 17:07

ah bah c'est sur , ce qu on voyait pour le divertissement maintenant on remarque la mise en scene travailles derriere et certain film eux , viellissent mal et impossible de faire l impasse dessus , mais en mesure du possible pour les vieux blockbuster populaire de notre jeunesse c'est quand meme plus agreable de peut etre faire l aveugle sur certain defaut et se laisser aller a prendre du bon temp :super:
jamais de ma vie vous m entendrer dire quoi que ce soit de negatif sur bloodsport , j en ai aucune envie ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Jeu 12 Jan 2012, 01:20

celui qui chie sur bloodsport je lui pete les genoux :eheh:
"Et ça c'est Big Mac aaah" :love:

Image
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Jan 2012, 12:44

:love: :love:

genial le gif !!!! il me faut une signature bloodsport, genre " Very good. But brick not hit back! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Jeu 12 Jan 2012, 23:58

style sur cette photo:

Image
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Ven 13 Jan 2012, 20:04

Tu es dans ton topic 2011, je sais pas si tu as vu tes films critiqués en 2011? Sinon ouvres un topic 2012 afin que j'archive celui-ci ;) (ou au pire renommes-le) :super:
zack_
 

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Sam 14 Jan 2012, 23:30

voilà zack ce que j'ai dit il y a quelques jours, surtout à ton intention :mrgreen:

dagokhiouma a écrit:Bon, il est temps de reprendre en main ce topic à la dérive depuis l'été dernier.
Je vais tâcher de poster les critiques des films indiqués en première page: beaucoup de critiques sont déjà écrites mais j'aime poster dans l'ordre de vision, et pour certains opus j'ai moins à dire...
Et ensuite j'ouvrirai le topic 2012 en essayant de faire mieux qu'en 2011, je vois pas comment faire pire de toute façon :eheh:


il s'agit donc bien de films que j'ai vu en 2011 comme indiqué en premiere page.

Ensuite je passerai à 2012. sinon c'est le bordel.
Je vais tâcher de me dépêcher pour que tu puisse archiver :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

S.O.S Fantômes 2 - 10/10

Messagepar dagokhiouma » Dim 15 Jan 2012, 02:34

SOS Fantômes 2 Ivan Reitman - 1989


Image


Back to Big apple baby !

Pour une fois, voici une excellente suite. Bizarrement celle-ci n’est pas autant appréciée que le premier.
Et pourtant ce second opus est véritablement jouissif.
Quel bonheur de retrouver nos 4 casseurs de fantômes mais aussi la superbe Dana interprétée par Sigourney.

Même équipe, même humour, même talent mais avec un ton nettement plus fun.

Les reproches/défauts que je pointe dans ma critique du premier sont ici gommés:
le rythme est amélioré et les effets spéciaux sont plus comme il faut (merci à la tune gagnée par le premier film).
De plus, Bill Murray est beaucoup mieux servi et en profite pleinement pour nous servir une de ses meilleurs performances.

Autre bon point et pas le moindre, le bad guy est au niveau: sorcier, tyran, terrifiant, sadique, surhumain, il se nomme Vigo
et aurait vécu dans les Carpates pendant près de 105 ans avant de périr écartelé, poignardé, empoisonné, et éventré!!
Un être génialement cruel qui est l’une des grandes idées de "Ghostbusters 2". Bravo au chargé de casting !

Pour en revenir à l'amélioration du rythme, c’est l’alternance entre des scènes d’humour irrésistibles et d’autres plus
"inquiétantes" (je mets les guillemets car je sens arriver les railleries, c'est clair que de nos jours et à notre âge,
c'est plus vraiment inquiétant) : le bad guy lui-même, le passage dans le métro avec les zombies et le train fantôme, la
vision des fantômes du Titanic, la capture de l'enfant de Dana par un personnage spectral…

Il y a tout de même un point qui m'interpelle si je repasse en mode "je regarde un film avec raison et mon esprit d'adulte
bien français":
les scénaristes vont jusqu'à utiliser la Statue de la Liberté pour supprimer le méchant !
Message douteux ou idée géniale, à vous de voir.

Un film que je peux revoir une fois par an sans problème !


10/10
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 15 Jan 2012, 09:10

c'est vrai que le 2 etait plus "graphique" et avait vraiment une bonne ambiance , ca me donne bien envie de me les revoir , ca fait grave longtemp .
il existe ghosbuster 2 en blu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 15 Jan 2012, 09:33

Ca fait un bail que j'ai pas revu les films, moi aussi je passerai bien le cap de l'achat du coffret BD

dagokhiouma a écrit:voilà zack ce que j'ai dit il y a quelques jours, surtout à ton intention :mrgreen:

dagokhiouma a écrit:Bon, il est temps de reprendre en main ce topic à la dérive depuis l'été dernier.
Je vais tâcher de poster les critiques des films indiqués en première page: beaucoup de critiques sont déjà écrites mais j'aime poster dans l'ordre de vision, et pour certains opus j'ai moins à dire...
Et ensuite j'ouvrirai le topic 2012 en essayant de faire mieux qu'en 2011, je vois pas comment faire pire de toute façon :eheh:


il s'agit donc bien de films que j'ai vu en 2011 comme indiqué en premiere page.

Ensuite je passerai à 2012. sinon c'est le bordel.
Je vais tâcher de me dépêcher pour que tu puisse archiver :super:


Pardon j'avais pas lu... mais maintenant que je le sais te presse pas, je te le passerai en archive quand tu le désirera :super:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO