[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Sixième Continent (Le) - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Sam 31 Déc 2011, 00:11

Image
Le sixieme continent

Pendant la Première Guerre Mondiale, un sous-marin allemand coule un cargo anglais. Les quelques survivants sont chanceux puisqu’ils réussissent à prendre le contrôle du navire ennemi lorsque celui-ci fait surface. Commence alors un voyage assez tendu qui ne les mènera pas à bon port mais aux abords de Caprona, une île mythique entourée de falaises gigantesques. Heureusement, grâce au sous-marin, ils vont pouvoir emprunter un passage sous-marin qui les mènera vers un lac intérieur…

Avant de marquer les esprit des biseux avec son très bon et bien déjanté "motel hell" ( titré "nuit de cauchemars" par chez nous ) Kevin Connor avait surtout tourné quelques films pour le compte de la amicus ( principale firme concurante de la hammer, principalement tournée vers les films à sketchs ), le 6ème continent est donc le premier titre d'une série de 3 films d'aventures portés sur des continent oubliés où la vie est restée à l'âge de la préhistoire.

En bon artisant du B Kevin Connor torche un chouette divertisement, décors sympa, ambiance exotique, ptite maquettes en carton, grosse bêbête en caoutchouc et tribue d'hommes préhistoriques y a ce qu'il faut pour ravir les amateurs du genre, manquait plus que des amazones aux boobs à l'air et ça aurait été le sans faute.
Le film mets un ptit moment avant de rentrer dans le vif du sujet mais on se fait pas chier pour autant, la première partie et son ambiance en pleine première guerre mondiale étant plutôt bien gérée. On peut également y voir un petit discour écolo, l'éspece humaine n'étant pas forcement montrée de façon très flateuse.

Très sympa donc, maintenant j'ai plus qu'a chopper le dvd de "centre terre : 7ème continent".

6,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Sam 31 Déc 2011, 00:37

Sinon vu dernièrement :

Dogma : 7/10
Jay et bob contre-attaquent : 8/10
Qui a peur de Virginia Woolf : 8,5/10
Terror tract : 6,5/10
Le dentiste 2 : 6/10
La malediction d'Arkham : 7/10
Meridian : 1/10
Intruder ( scott spiegel ) : 7/10
Fanatique : 6,5/10
La petite boutique des horreurs ( Frank Oz ) : 6/10
La morsure : 5/10
Les cicatrices de Dracula : 3/10
La feline ( Tourneur ) : 5,5/10
Les anges violées ( Koji Wakamatsu ) : 7,5/10
La residence : 7/10
La dernière femme sur terre : 4,5/10
Phénomène paranormaux : 4/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Sam 31 Déc 2011, 09:44

Qui a peur de Virginia Woolf : 8,5/10


(Critique obligatoire sous peine de ban, j'ai des relations!!) et rajoute un point en plus aussi :mrgreen:
Logan
 

Terror Tract - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Sam 31 Déc 2011, 12:27

Image
Terror tract

Vraiment très sympa ce ptit film à sketches, aussi bien pour le déroulement de ses 3 histoires que dans leur présentation où un agent immobilier fait visiter à un jeune couple plusieurs maisons, chacune d'elles ayant un passé très chargé et par soucis d'honnêteté l'agent se doit de raconter les histoires tragiques des demeure et de leurs anciens occupants.

Entre humour noir et situatuon macabre on a donc droit à un homme qui veut se débarrasser de sa femme adultère et son amant avant que les rôles ne se trouvent inversés. Une partie animal tueur avec un bon gros pétage de plombs chez un père de famille, provoqué par la venu d'un etrange petit singe au comportement pour le moin agressif et on garde le meilleur pour la fin avec un bon gros slasher dans lequel un jeune homme a des visions et est donc témoin bien malgré lui des méfaits d'un tueur masqué portant le nom de "Granny killer" ( mamie tueuse! ). Atmosphère tendu est meurtres bien stysilés ce segment est vraiment la petite perle du lot.

Au final seul le premier sketche s'avère clairement dispensable, la faute à un scénario trop prévisible et des effets un peu rabachés mais pour le reste c'est quand-même très éfficace et techniquement soigné. Et puis le final c'est quand-même du bon gros WTF bien jouissif.

6,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Sam 31 Déc 2011, 13:21

Les cicatrices de Dracula : 3/10


Bon bah, j'ai aimé. :mrgreen:
Il est bien sympa ce petit Dracula, ambiance gothique, un peu de gore mais pas trop, un peu d'érotisme soft et Christopher Lee toujours imposant. Moi ça m'a fait ma soirée.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Sam 31 Déc 2011, 13:49

Ah bah tant mieux pour toi alors. :mrgreen: Perso je trouve que ça reste quand-même le Dracula le plus faible de la hammer. Tout n'est pas à jetter car techniquement ça reste honnète mais voilà quoi, j'ai vraiment trouvé ça bidon, même Christopher Lee ne m'a pas convaincu.

Du coup je te conseille Dracula prince des ténèbres si t'as l'occasion de le chopper à pas cher, ça reste mon préféré ( je le préfère même au cauchemar de Dracula pourtant considéré comme le meilleur Dracula tourné par la firme ). :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

House (1977) - 9/10

Messagepar angel.heart » Sam 31 Déc 2011, 18:37

Image
House de Nobuhiro Obayashi

Les grandes vacances débutent pour la jeune Oshare et sa bande de copines : lorsque celle-ci apprend que son père compte refaire sa vie avec une belle inconnue, elle décide de filer loin du foyer familial. Prochaine destination ? Le manoir de sa tante, vivant loin de la civilisation et abandonnée de tous.
Mais Oshare et ses amies vont vite regretter leur petite visite : lorsque la nuit tombe, les jeunes filles en fleurs sont victimes des forces maléfiques de la demeure…


Ouh putain le film de fou furieux!!! Là sans déconner c'est du très très lourd et j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un film aussi barré. Dans la forme c'est juste un truc de malade, on pense souvent à "Evil dead" sauf que ça va 10 fois plus loin dans la folie en proposant une expérience visuelle et sonore hors norme. La réal et le montage sont superbe, camera qui part dans tout les sens, filtres colorés sur l'image, plans au ralenti ou en accéléré, y a aucun temps mort et une façon toute particulière de faire progresser l'action d'un lieu à un autre en gardant un lien dans l'image. À l'écran c'est juste une avalanche d'idée délirante qui défilent où se mêlent constamment la poésie à la folie. On a droit entre autre à une pianiste dont les doigts continuent à jouer après avoir été tranchés, un combat de kung-fu entre une lycéenne hystérique et le spectre d'une femme ou un tableau de chat qui prend vie et dans la dernière demi-heure c'est encore plus barré est c'est du non stop.

Pour ma part une des meilleure découverte de l'année mais à ne pas confondre avec le "House" de Steve Miner hein! :nono:

9/10

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Critiques similaires
Film: House (1977)
Note: 10/10
Auteur: johell

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Sam 31 Déc 2011, 22:08

C'est décidé, je me le fais en janvier celui-ci.
Depuis le temps qu'on me le conseille !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Sam 31 Déc 2011, 22:21

Tu parles de "House"? Parce-que c'est vraiment très très spécial hein. Et pendant une bonne partie du film y a pas mal de moment très débile et tout s'enchaine à une vitesse carrément speed aussi, ça peut rebuter.

Enfin pour moi c'est clairement à voir hein mais je le conseille pas à tous. J'aurais prévenu... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Planète des Vampires (La) - 6/10

Messagepar angel.heart » Sam 31 Déc 2011, 23:47

Image
La planète des vampires de Mario Bava

Dans un proche futur, les vaisseaux spatiaux Argos et Galliot sont envoyés en mission d'exploration sur la mystérieuse planète Aura. Premier arrivé, l'Argos ne donne plus signe de vie. A l'atterrissage, les membres de l'équipage du Galliot deviennent fous et commencent se massacrer entre eux... soit, comme ils l'apprennent rapidement, exactement ce qui est arrivé à l'Argos. Les explorateurs se rendent bientôt compte que la planète est habitée par des extra-terrestres dénués de corps qui sont prêts à tout pour s'échapper de leur planète à l'agonie.

Bon c'est quand-même pas très nerveux dans l'ensemble, ça marche, ça parlote et puis les vampires en question manquent quand-même cruellement de mordant. La première heure est un peu chiante, t'as un équipage qui cherche un autre équipage, puis qui cherche des membres de son propre équipage et puis bon bah les membres communiquent entre eux par radio mais comme il se passe rien bah ils ont pas grand chose à se dire, franchement j'éxagère un peu mais pas tant que ça, une grosse partie du métrage étant un bon gros film de couloir pas très passionnant. Heureusement la dernière demi-heure est quand-même plus intérèssante.

Bon parcontre dans la forme ça reste irréprochable, on reconnais sans problème la patte du maitre du baroque rital que ce soit dans l'utilisation des couleurs, un certain talent pour tirer le meilleur parti des décors ou pour cette façon si particullière qu'a Bava pour faire progresser lentement sa camera dans un lieu et puis de venir brusquement fixer un objet ou un visage. Sinon ouais y a effectivement un ptit rapprochement avec le "Alien" de Ridley Scott ( sortie bien plus tard donc ) mais bon ça reste leger.

6/10
Critiques similaires
Film: Planète des vampires (La)
Note: 9/10
Auteur: -Ash-

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO