[Pathfinder] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Lun 29 Aoû 2011, 20:54

Dit-il en mettant 7,5 à Punisher. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 29 Aoû 2011, 21:00

T'aimes les films de fillettes, j'comprend! Pas de malaises :D les films de bonhommes ca viendra avec tes premiers poils :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Lun 29 Aoû 2011, 21:02

:lol: Nan mais Punisher c'est pas possible faut être aveuglé par le côté bourrin du film pour pas voir la merde que c'est en dessous. Alors oui l'intention est meilleure que pour les derniers Marvel mais ça en fait pas pour autant un bon film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 29 Aoû 2011, 21:12

"Nan mais Last house c'est pas possible faut être aveuglé par le côté racoleur du film pour pas voir la merde que c'est en dessous. Sauf que l'intention est opportuniste, maladroite et nettement inférieure aux derniers fleurons du genre. Ce qui en fait un film transparent."
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Tyseah » Lun 29 Aoû 2011, 21:16

ROUND 1: FIGHT!
Tyseah
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 29 Aoû 2011, 21:18

Pas de round, last house c'est un vigilante pour puceau, c'est tout! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 29 Aoû 2011, 22:01

depuis le debut que jme dit il est bien ce pathfinder :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Mar 30 Aoû 2011, 07:25

Et l'original alors pathfinder tu le trouve meilleur que le remake? car on est là pour voir si le remake est utile ou pas aussi. Enfin même si des fois original et remake sentent mauvais!
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 30 Aoû 2011, 08:41

Alors là on est dans un cas de figure particulier ou l'original est très très mauvais. Craven a voulu faire un truc à l'arrache et nauseabond comme texas chainsaw sauf qu'il s'est loupé sur quasiment toutes les lignes de son long. En gros, c'est mal joué, mal réalisé, mal écrit et ça capitalise trop sur une scene. On retrouve d'ailleurs le meme phenomene pour le le vieux Hills have eyes du meme real. Donc que se passe t il quand le remake est mis en chantier? On accueille la nouvelle à bras ouvert en se disant que ça boostera l'original et que ça apportera un angle nouveau tout en respectant le materiau de base.

Pour Hills have eyes, la pari est largement gagné avec la dantesque version d'Aja. Lui a pris l'existant, l'a copié, l'a transcendé avec sa furia visuelle, tout en balançant quelques pics sur les histoires d'essais nucléaires. Pour Last house, c'est le meme procédé sauf que tout va de travers. Tu ne peux pas monter ton film, reposant sur un fait divers hardos, en recrutant un casting sorti de Bambi. Je vais pas refaire ma critique. Ce que je veux simplement dire, c'est que le remake est justifié lorsque l'oeuvre orignale est mauvaise maintenant et surout lorsqu'elle a déjà été reconnu en son temps comme raté. Oui à l'époque, on a blacklisté le film comme super choquant mais les gens qui se sont précipités se sont bien rendu compte du boulot de sagouins. Le film d'Iliadis n'est pas mauvais en soi (bonne réal, ambiance sympathique par moment) mais il est inoffensif. Il ne reinvente pas le materiau d'origine et se contente de copier de façon trop plan-plan. Il y a vraiment un monde entre le travail d'Aja et celui d'Iliadis. C'est pour cette raison que pour moi Last house est une vraie arnaque. Straw dogs est autrement plus traumatisant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Colline à des yeux (La) - 7/10

Messagepar Pathfinder » Mar 30 Aoû 2011, 09:38

Image
La colline a des yeux 7/10:

A l'instar de Last House, il s'agit également d'un remake d'un pauvre film tout pourri (limite Z) du décidement ultra surestimé Wes Craven (Je suis quand meme mort de rire que je lis ça et là qu'il est considéré comme le maitre de l'horreur! Tssss!!!!!). La primeur revient donc au Frenchie Alexandre Aja, fraichement débarqué de son suffocant et ereintant Haute Tension. Ce dernier va apporter sa jeune science de la realisation et son armada d'idéees gorasses pour booster l'histoire originale. Et le moins que l'on puisse, c'est qu'il dépoussière le truc de façon plutot musclée.

L'histoire, alors? Les choses sont clairement expliquées via l'introduction ultra méchante et son générique bien stress (le score est quand meme bien éprouvant tout au long du film). Au moins là on sait que le minot ne va pas nous entuber sur la marchandise et que l'on part pour un Roller Coaster ultra bourrin et barbare!

Le film est un découpage classique en trois actes, exposition, trauma, vengeance comme Last House (la comparaison s'arretera là tant le remake de Dennis Iliadis est largué des le départ). La présentation des personnages se veut plus acide et plus incisive avec l'american way of life dans le viseur. On suit donc la bonne famille ricaine de base qui croit à la fois en Jésus mais aussi en son bon vieux 357 à la ceinture, le tout ponctué d'apparitions furtives de nos futurs aggresseurs (hors champs mais diablement stressantes).

La seconde partie (ATTENTION CA SPOILE), c'est le moment décidé par Aja de lancer les hostilités avec une attaque nocturne des plus explicite. Ok ça commence par l'un des dégénérés qui bouffe un canari, ça n'a aucun interet, c'est gratos mais ca passe toujours bien! Pour le reste, c'est une succession de plans hardcores avec un viol bien appuyé, un bébé braqué, un père cramé comme il se doit (SFX raté sur ce coup là!) et un dézinguage en règle, très premier degré le gun fait très mal quoi, de toute la gente féminine. Choquante la première fois (effet de surprise oblige), l'effet s'atténue avec le temps meme si la portée malsaine de la séquence est toujours pesante. En tout cas, son existence justifie l'abattement de tripailles que l'on va voir dans le dernier tiers!

Car en effet dans la dernière partie, les survivants décident de passer à l'offensive en allant casser du mongolo sur leur territoire.Et autant dire que c'est le début du joyeux massacre avec des moments de brutalité bien sentis comme le fight énormissime (les coups pleuvent de partout et font vraiment mal!!!) entre le binocleux et son pote à la hache. Celui avec Lizard est aussi bien hardcore. La hache est décidement un bien bel outil pour tout bon survival qui se respecte.

Résuscité en 2004 grace à l'excellentissime Wrong turn, le survival est désormais bien à la mode. Chaque année on ne compte plus les familles, les couples qui se font charcuter par des enfants, des ados, des trisos. Mais force est de reconnaitre que le pere Aja a foutu la barre sacrément haut dans le barbarie, le sordide et le sanguinaire.

Seul Rob Zombie a réussi à faire mieux mais dans une tout autre approche.

"La technique est un poison, il est l'antidote!"
Image 6/10: Plans d'ensembles loupés, gros plans magnifiques de détail mais on est plus au niveau d'un dvd bien upscalé. A noter des noirs vraiment bof bof (cf. la découverte de la grotte, ça fourmille de toute part).

Son 10/10: vu en VO DTS HD, un vrai déferlement de brutalité sur toutes les enceintes et une spatialisation parfaite des voix (les surrounds travaillant un max!!)!!!!
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 30 Aoû 2011, 09:42

bien d accord sur le last house original , une bouse deja a l'epoque, opportuniste , moche , mal jouer et juste mauvais , bon le remake est mieux quand meme mais reste un pti R&R un peu too much "tendance" , comme tu dit , rien avoir avec la remake de hills de aja qui reste un sacrer morceaux comme on en a peut vue ces derniere annees ( jte trouve bien timide sur ta note , t'aurais mis un 9 qu il merite tu aurais eu le 1er heatmann approvec :mrgreen: ) et vise pas les pti teen ( et la je parlerai pas du hills original qui lui aussi pue la merde )
Sinon y a aussi le cas Spit on your grave , un film original pas terrible et qui viellit tres mal , le remake est bien meilleur et va quand meme assez loin dans sa partie Revenge je doit dire :super:
enfin pour finir , t'as emplement sur Zombie et sont devil's reject qui est un monument , n'ayont pas peur des mot :super: mais la il faut la capacites d'analyse et toussa 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 30 Aoû 2011, 09:58

Carrément d'accord avec ta critique.
Un film bien bourrin, surtout quand le bof va se venger, c'est la kermesse quoi.
Sinon je sais pas si t'as vu le 2, mais punaise quelle merde :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 30 Aoû 2011, 10:08

Jamais vu tiens le "I spit on your grave" c'est comment?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 30 Aoû 2011, 10:13

Eikichi Onizuka a écrit:Carrément d'accord avec ta critique.
Un film bien bourrin, surtout quand le bof va se venger, c'est la kermesse quoi.
Sinon je sais pas si t'as vu le 2, mais punaise quelle merde :eheh:


Arf je dois avouer que j'aime assez le 2. Nettement moins bon c'est clair mais loin d'etre scandaleux quand meme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 30 Aoû 2011, 10:28

Ah ouai ?
Je lui avais calé un bon 2/10 à celui là.
Vraiment mauvais pour moi, rien à sauver. Les ricains c'est les premiers à venter leur armée et dans celui là c'est des blaireaux de premières. Ils appellent jamais les secours, ou des potes. Les scènes sont identiques, le viol vraiment abusé c'est juste pour faire pareil quoi. Y'a pas cette même ambiance que dans le 1, puis bon ça envoie du gros cliché. Je suis allé le voir pendant la fête du ciné et toute la salle, je dis bien toute la salle rigolait devant le film. A aucun moment y'a un frisson, une une oppression, dégout. Rien. Et pourtant c'est un mec qui sursaute facilement qui l'écrit. Après peut être que tu attendais autre chose, mais moi je voulais une suite qui s'approche du 1 là on est à 10 000 lieux.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO