[Pathfinder] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar jean-michel » Mer 17 Aoû 2011, 15:43

celui là me plaît!! Tangerine Dreams en plus!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 15:44

Une belle merde ce Stargate.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Wolf - 3/10

Messagepar Pathfinder » Mer 17 Aoû 2011, 15:45

Image
Wolf 3/10:

Wolf ne réinvente pas le mythe, se regardant d'un oeil distrait et peu impliqué. Le film de Mike Nichols ne brille pas par son originalité ni par un contenu horrifique détonant. Il se contente juste de décrire une amourette fadasse sur fond de malédiction lycanthropique. En gros, ça regarde mais ça casse pas trois pattes à un canard.

Nicholson fait du Nicholson sous prozak se contentant juste de froncer le sourcil. Pfeiffer, plus glaciale que jamais, n'est jamais à meme de nous faire ressentir une quelconque empathie. Seul James Spader surnage en méchant d'opérette. L'affrontement final est d'ailleurs plutot fendard car blindé de maquillages ratés (une première pour Rick Baker) et surtout de cascadeurs ultra visibles ne correspondant plus du tout au personnages de Spader & Nicholson.

Dispensable, vieux et mou, Wolf n'était déjà pas bien original en son temps alors que dire aujourd'hui si ce n'est que j'attends de voir Wolfman pour me refaire un bon "Werewolf movie".

C'est ma technique que tu regardes?
- Zone B -

Image 8/10: Correcte, pas de défauts apparents mais pas un top non plus. On notera juste une palette de couleurs bien fades.

Son 7/10: Piste Dts HD calme mais soutenue par une partition du père Morricone ample et largement diffusée sur toutes les enceintes. Le caisson de basses est quasiment aux abonnés absents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 17 Aoû 2011, 15:47

jean-michel a écrit:celui là me plaît!! Tangerine Dreams en plus!! :love: :love:


Méfiance, il est bien encore mais risque tres bientot de sombrer dans le ringard!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 17 Aoû 2011, 15:47

Scalp a écrit:Une belle merde ce Stargate.


Emmerich, c'est quand meme le champion du film qui fout en rogne quand meme!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 15:49

Wolf pas revu depuis sa sortie et pas envie de le revoir, j'ai le souvenir d'un truc tout mou avec Nicholson qui en fait des tonnes ( pour changer )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 17 Aoû 2011, 15:52

C'est chiant, tout à fait!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Black dynamite - 7,5/10

Messagepar Pathfinder » Mer 17 Aoû 2011, 15:56

Image
Black Dynamite 7.5/10:

Je retire tout ce que j'ai pu dire sur Michael Jay White! Monoexpressif à mort, il bouffe littéralement l'écran dans la peau de ce James Bond Black aux coups de tatanes ravageurs.
L'histoire ultra simpliste (On a buté le frère de Black Dynamite, Monumentale erreur!) est prétexte à un hommage ultra appuyé aux métrages bisseux de la période Blaxpoitation. Et tout y est avec un infini respect des codes, des costumes :love: à la musique (classe!) en passant par les faux raccords, les inserts foireux et surtout un vrai héros, macho hors normes, qui pete les gueules et se tape tout ce qui bouge (mort de rire la scène de l'hosto). On a meme droit au petit gimmick sonore à chaque fois que BD arrive pour éclater quelqu'un.
Très respectueux du genre qu'il parodie, le film n'est jamais moqueur. Michael Jay White au scénario et à la production se mue en véritable fan et défenseur du genre. Sans pour autant hurler de rire (on est pas du tout chez les ZAZ!), le film réserve d'excellents moments de comédie avec des punchlines explosives, des réunions de pimps assez suréalistes, des looks à tomber et des situations digne d'un bon starsky & Hutch version black. La séquence de romance est quand meme bien poilante!
MJW est parfait dans ce role taillé pour lui, badass evidemment, une expression tout le film qui veut dire soit "je vais te fracasser" soit "tu es cuite ma coquine". Physiquement le mec est une bete et en grand combattant du karaté kyokushin, il se montre super impressionant lors des nombreuses corrections qu'il file. Son triple coup de pied aérien est juste hallucinant.Mal distribué en France et passé sous silence injustement, Black dynamite est à découvrir absolument pour la grande comédie d'action qu'il est et surtout pour le revival jouissif de la défunte blaxploitation.

J'adore l'odeur de la technique au petit matin!
- Import Zone A sans VF mais avec STF sur le film uniquement -

Image 9/10: Volontairement granuleuse, elle colle parfaitement à l'esthétique d'époque. Néanmoins malgré un budget restreint et si l'on passe sur le grain omniprésent, c'est du travail de toute beauté avec beaucoup de détail ainsi qu'une agréable profondeur de champ. Seuls les rushes issus de vieux films sont visibles mais là c'est justement tout le charme du film donc pas touche.

Son 10/10: Parfaite VO Dts HD qui fait la part belle à la musique (j'adore!) et aux nombreux coups de feu. L'ambiance sonore est claire, dynamique et restitue à merveille l'esprit du film.
Critiques similaires
Film: Black Dynamite
Note: 5,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Black Dynamite
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Black Dynamite
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Black Dynamite
Note: 9/10
Auteur: Thom1979
Film: Black Dynamite
Note: 8/10
Auteur: elpingos

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 17 Aoû 2011, 15:58

le film de 2010 avec les plus de quotes culte , c est un festival , une bombe pour ma part :love: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Killing zoe - 5,5/10

Messagepar Pathfinder » Mer 17 Aoû 2011, 16:02

Image
Killing Zoe 5.5/10:

Killing Zoe, c'est un peu une visite des poubelles de Paris avec pour guide un bande de braqueurs loosers toxicos.

Dans son trip de violence totalement gratuit, Roger Avary livre un film de braquage malsain, bourré de personnages et de situations azimutés. Construit en 3 actes très distincts, Killing Zoe tente d'exister tant bien que mal malgré de très nombreux soucis relevant de l'amateurisme et d'un manque de gout le plus primaire.

Le premier tiers fait se rencontrer Zed et Julie Delpy dans ce qui s'apparente à une romance mielleuse, naive se voulant faussement underground. Horriblement mal filmée et avec un jeu d'acteurs plus que moyen, cette séquence n'est juste valable que pour introduire le personnage d'Eric (Anglade en mode cabotinage à mort). Le second acte enchaine les séquences de défonces gratuites afin d'accentuer le coté déjanté de l'équipe. 20 minutes pour nous expliquer ça me semble un peu long, meme si le but véritable est d'installer une ambiance glauque au dépend d'une vraie histoire. Ou peut etre était ce un moyen de faire apparaitre la patte de Tarantino au travers de multiples clin d'oeil cinéphiliques et de nombreuses lignes de dialogues interminables? Le dernièr tiers s'attarde sur le dit braquage. Long, violent, bourrin baignant dans un humour très noir, le spectacle est à l'image du reste, gratuit, bordélique avec en point d'orgue un Anglade en totale roue libre, véritable attraction de ce film (qui l'eut cru un jour?). Malheureusement cette partie souffre d'une réalisation vieillotte (déjà à l'époque!). J'en veux pour preuve la baston foirée entre Zed et Eric ou encore le flinguage ridicule d'Eric au ralenti.

Bourré d'incohérences (On retrouve Delpy employée de la banque. Pute la nuit, elle dort jamais ou quoi?) baignant dans l'amateurisme le plus total (jeu approximatif et effets de style désués), il se dégage néanmoins de ce Killing Zoe une énergie, une folie, un bordel ambiant communicatif synonyme de plaisir coupable. Si le film ne se prenait pas tant au sérieux (voulant trop se calquer sur son illustre producteur executif), nous serions en présence d'un bon nanard. Pour l'heure, il reste un film de braquage maladroit, boursoufflé mais sympathique.

Evidemment! La technique, ça dépasse!
- Zone B -

Image 9/10: Excellente copie pour un film esthétiquement difficile à convertir en HD. Le passage est réussi!

Son 8.5/10: Dynamique correcte avec de bonnes basses. Les surrounds auraient pu etre meiux exploités. Ici nous n'avons que de "simples" échos.
Critiques similaires
Film: Killing Zoe
Note: 1/10
Auteur: Alegas
Film: Killing Zoe
Note: 7,5/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Killing Zoe
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Killing Zoe
Note: 2,5/10
Auteur: Kareem Said

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 16:02

Une belle merde ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 17 Aoû 2011, 16:05

je crois que tu chieras toujours sur ce film!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 17 Aoû 2011, 16:06

oh ben putain killing zoe encore je trouve que ca reste gentil de dire que c est une merde , j ai meme trouver ca ridicul
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 16:06

Ah mais il complétement atroce ce film, Avary y pleure en disant que Tarantino y lui a piquer des trucs, ptet qu'il lui a aussi piqué son talent parce que Avary sur ce film c'est 0 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 17 Aoû 2011, 16:08

Je maintiens, un film maladroit, très mal joué mais pas ininteressant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO