[Pathfinder] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 19 Aoû 2011, 13:58

Heatmann a écrit:
Pathfinder a écrit:
Heatmann a écrit:les meilleur combat de boxe au cinema :love: realiste , leches , estetisant , different les uns des autres, proche des vrai rencontre mais aussi personel au real , montage et placement immersif et styler , clair que la studio canal a fait du beau boulot pour profiter de ce film hautement sensoriel :love:


Je préfère me revoir cent fois Raging bull. J'ai meme trouvé Fighter mieux et plus intense qu'Ali! J'crois que le film de Mann aura bien du mal à passer les années.



non mais la je parle pas du film en entier et aimer ou pas aimer , je parle juste sur les combat .


En meme temps, j'ai repondu au pif. Je comprenais rien à ton post.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 19 Aoû 2011, 13:59

Scalp a écrit:Rockn rolla tout le non cinéma de Ritchie en action.


Non mais lui, y a plus rien à sauver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 19 Aoû 2011, 14:01

ok , jvoit pas en quoi mon poste etait si incomprehensible :?:
je rebondit sur ta critique , tu parlait d estetique , enfin bon par grave laisse tomber .
Pathfinder a écrit:
Heatmann a écrit:pfff tu post bien trop vite et en rafale on a meme pas le temp de rebondir dessus que y a deja une autre critique intercaler

Je copie mes critiques de rama, ce sera plus calme après! Puis t'as qu'à taffer si t'es pas heureux! :mrgreen:


tient ben ce post tu voit pour ma part , ben j l ai pas compris quoi :? ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 19 Aoû 2011, 14:05

Pas grave! Je te vanne gentil (peux pas foutre des smileys à chaque fois non plus), réagis pas à chaque fois sinon on en finira jamais! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

See no Evil - 4/10

Messagepar Pathfinder » Ven 19 Aoû 2011, 14:14

Image
See no Evil 4/10:

J'en attendais pas grand chose. Ce nouveau Boogeyman ne rejoindra certainement pas ses ainés à la postérité.

4eme film de la WWE que je vois et je dois dire qu'ils ont clairement choisi leur créneau. Ressusciter feu les années 80 avec plus ou moins de succès en y imposant le catcheur du moment. L'action a été revisité maldroitement, personnifiée par un Jon Cena "bovinissime" dans les nanardesques "The marine" et "12 rounds". Meme constant pour "The Condemned", remake à peine déguisé de "The Running man" avec un Steve Austin très mauvais. Nouvelle étape avec le genre en vogue, le Slasher avec le p'tit nouveau Kane.

Le cahier des charges est suivi scrupuleusement avec une séquence d'ouverture peu réussie, présentant ainsi le nouveau boucher de service. Néanmoins, j'ai bien apprécié le mouvement de caméra dans la cavité oculaire, bien cracra! Pour le reste, les tenants et aboutissants sont clairement exposé avec une histoire grotesque de jeunes déliquants débarquant dans un hotel miteux dans le cadre d'un programme expérimental.

Gros et unique point fort du film, la production design avec des décors bien foutus avec moults détails craspecs mettant clairement dans l'ambiance. Malheureusement ce sera quasiment tout puisque le film fait le choix d'un bodycount assez anémique et de beaucoup trop de meurtres hors champ. Les personnages sont encore plus horripilants que la moyenne et c'est d'autant décevant de voir un Kane finalement trop emprunté et trop gentil (son utilisation du crochet aurait pu etre mieux exploitée). Hormis un avalage sympathique de portable et une très correcte scène de bouffage par des chiens, le film est quand meme bien chiche en scènes chocs. Un comble pour ce genre de production et pour un boogeyman collectionnant les yeux!

Catcheur maison à la gueule de l'emploi, Kane se révèle à coté de la plaque. Il a beau froncer les sourcils, ce mec fait plus rigoler que trembler. La séquence avec sa mère à la fin est à mourir de rire tant il ne sait pas du tout comment gérer sa "palette" d'expression (2 au max!). Dommage car il y avait du potentiel sur ce personnage (la troma initiale étant plutot bien mise en scène). Autre point noir, la réalisation est trop clipesque, Grégory Dark utilise et sur utilise les effets à la Saw. Son film aurait gagné encore plus en premier degré sans ces tics de montage ridicules rappelant trop souvent la médiocrité de la série du Jigsaw.

Sans etre une honte, ce slasher est regardable puis aisément oubliable. Tel Friday the 13th le remake, on en vient rapidement à se demander l'interet de ce type de film Kleenex.

"Comment tu t'appelles sac à foutre?? Sergent Technique!"
- Zone ABC sans VF ni STF -

Image 9.5/10: Bien que trop lisse (pas assez granuleuse, craspec façon Texas Chainsaw 2005), le niveau de détail est impressionant. Pas de doutes, l'apport HD est bien là. Sensation de 3D omniprésente, c'est du sacré boulot de la part d'un éditeur qui ne se loupe que très rarement, que ce soit sur les nouveautés comme les titres de fond de tiroir.

Son 10/10: Un DTS HD qui met directement dans l'ambiance. Bien qu'étant méchament dynamique, la bande son se permet meme le luxe d'etre tres crystaline dans la retranscription des bruits stressants de l'hotel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 19 Aoû 2011, 14:15

J'en ai pas un mauvais souvenir de celui là, au moins la moyenne quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 19 Aoû 2011, 14:20

C'est pas le pire, juste sympa quoi et quand meme bien trop radin en tripailles!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 19 Aoû 2011, 14:26

ouai pareil , je le trouve pas trop mal ce see no evil , la moyenne aussi , j aime bien le decor de l immeuble et kane .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar David Banner » Ven 19 Aoû 2011, 23:18

Moyen mais sympa déjà mieux que cette purge de Hatchet ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 22 Aoû 2011, 15:51

Connais pas Hatchet mais bizarrement, ça me fait pas plus envie que ça tu vois!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Rocky - 9/10

Messagepar Pathfinder » Lun 22 Aoû 2011, 15:58

Image
Rocky 9/10:

Success story archi-culte!

Quand on finit de voir le film pour la Xième fois, on se dit qu'il ne se passe quasiment rien des deux heures. Grosso modo, on suit un pauvre gars qui déblatère conneries sur conneries dans un quartier misérable à la veille du défi de sa vie. Mais la très grande force du film et du travail de Stallone (jeu et écriture) c'est l'empathie et l'adhésion totale pour l'étalon italien. Ce mec devient très attachant comme un bon copain et finalement on en vient rapidement à passer outre ce faux rythme.

Ajoutons à cela, la partition parfaite de Bill Conti, l'entrainement passé à la postérité, le combat final d'une efficacité saisissante pour l'époque (surtout au vue du budget alloué) et encore Mickey, Pauly, Appolo.

Rocky, c'est evidemment pas le meilleur film de boxe (va falloir en mettre un sérieux coup pour faire mieux que Raging bull) mais c'est une date dans l'histoire du cinéma, la naissance d'un vrai personnage marquant faisant partie intégrante de notre culture (enfin les trentenaires quoi!)

Pour gagner la technique, faut devenir la technique.
- Coffret Zone B -

Image 8/10: Beaucoup de grain d'époque, une définition correcte. C'est pas le nirvana mais ça reste toujours mieux que le DVD. On va dire que c'est un gain par rapport à l'édition ultimate dvd. Pas de quoi sauter au plafond néanmoins.

Son 8/10: Calme sur les 3/4 du film, correcte sur le combat final et très enveloppante quand la musique de Bill Conti s'emballe.
Critiques similaires
Film: Rocky
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Rocky
Note: 8,5/10
Auteur: Olrik
Film: Rocky
Note: 9/10
Auteur: Godfather
Film: Rocky
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Rocky
Note: 8/10
Auteur: lvri

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Rocky 2 - 7/10

Messagepar Pathfinder » Lun 22 Aoû 2011, 16:02

Image
Rocky II 7/10:

Un vrai faux remake du premier au charme toujours aussi intact.

Stallone prend les commandes de cette suite. La structure du métrage reste la meme avec cette fois ci plus de moyens, une approche moins amateur mais la surprise du personnage en moins.

Le plaisir de retrouver un Rocky maladroit aux portes de la gloire reste néanmoins intact. La bonne idée est de voir comment Rocky appréhende sa nouvelle notoriété. Stallone toujours en justesse (quoiqu'un peu plus ridicule, cf.toute la séquence du tournage de la pub) remporte une adhésion totale et son personnage est encore plus attachant.

Pour le reste, la trame est identique avec l'entrainement devenu un moment incontournable et une redite plus punchy du combat avec Apollo Creed. La réalisation cède un peu plus aux sirènes de l'époque avec de nombreux ralentis et une science du cadrage plus pro. On sent quand meme un budget un peu plus confortable et surtout un Stallone à la réal inspiré et plus impliqué que celle vieillote d'Avildsen.

Sans révolutionner le genre comme avait pu le faire le premier opus, Rocky II se repose sur de solides acquis pour livrer une histoire similaire mais toujours traversée d'une belle humanité et d'une vraie authenticité. Et puis quelle musique de Bill Conti, impossible de s'en lasser!

C'était pas ma technique!!!
- Coffret Zone B -

Image 8.75/10: Surprenante restauration, la meilleure du coffret. Hormis de nombreuses taches blanches, la copie est de très bonne facture. Une bonne surprise!

Son 8/10: Idem que Rocky.
Critiques similaires
Film: Rocky II : La revanche
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Rocky II : La revanche
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Rocky II : La revanche
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Rocky II : La revanche
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Rocky II : La revanche
Note: 7/10
Auteur: lvri

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Rocky 3 - 6/10

Messagepar Pathfinder » Lun 22 Aoû 2011, 16:06

Image
Rocky III 6/10:

Un épisode qui commence à faire basculer la saga dans le grand guignol.

Fini les sensibleries! Rocky devient friqué et botte le cul de tout le monde. Rocky fait du catch (séquence suréaliste avec un Hulk Hogan survolté!) et fait le strict minimum sur les rings.

Heureusement, bien avant de sombrer dans le craquage du 4, Sly a la bonne idée d'etoffer la relation entre Mickey & Rocky et cela par le biais d'un évènement tragique ayant un impact direct sur la suite du film.

Passé le craquage du premier tiers, on retrouve finalement cette authenticité qui a fait la force des deux premiers avec un Rocky à genoux ayant perdu toute foie en son sport.

Toute la partie avec Apollo qui reprend en main Sly est juste! On retrouve evidemment les moments incontournables de l'entrainement (les ralentis, la grande musique) avec un plaisir total. La course au ralenti sur la plage entre Apollo & Rocky, quel frisson!!! Ca reste encore 25 ans après un véritable panard (meme si tout cela fait quand meme tres gay :mrgreen: ).

Le méchant de service (puisque c'est lui qui va initier le truc) est transparent. Mister T est une brute épaisse, bleuglant & vosciférant à tire larigots. Pour le reste du casting, tout le monde est sur le pont, parfait dans son role.

Rocky 3, c'est une nouvelle approche, plus blockbuster ou l'efficacité commence à grignoter du terrain sur l'humain. Un peu décevant mais ça reste encore du bon Rocky!

A quoi sert cette lampe bleue? A faire de la technique.
Coffret Zone B -

Image 5.5/10: Pas géniale du tout. Peu de définition, et surtout beaucoup trop de grain (encore plus que le premier, un comble!) et de taches! Par moment, j'avais vraiment l'impression de voir un simple dvd. Clairement la plus mauvaise image du coffret. Ce n'est pas catastrophique mais l'apport HD est totalement absent.

Son 8.5/10: Un peu plus ample que les deux premiers. La dynamique est plus poussée avec de belles basses et une immersion très correcte (Bruit des salles ainsi que toute la BO).
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Rocky 4 - 5,5/10

Messagepar Pathfinder » Lun 22 Aoû 2011, 16:10

Image
Rocky IV 5.5/10:

Rocky IV ou le règne du grand n'importe quoi!

Au sommet de sa popularité, Sly pète les plombs et revisite complètement la guerre froide avec son personnage phare! Fini la reflexion sur les aléas de la vie, Rocky veut et doit se venger, point! Et cela doit se faire contre le grand méchant de l'époque, l'URSS incarnée par le monolothique Dolph Lundgren, aux 2 phrases taillées dans le marbre (Je vais té briser! S'il meureeeee, il meureeeee!).

Sly joue avec les cordes trop facile. On fait mourir Apollo dans un fight bien bourrin (les combats sont parfaitement bien mis en boite, prouvant au passage que Stallone est un très bon réalisateur). Rocky accepte de remonter sur le ring pour se venger (mais ou est passé toute la complexité du personnage?). Rocky s'entraine à l'ancienne (excellent montage en parallèle des entrainements avec quand meme les pires clichés! Le russe se dope evidemment!). Rocky gagne à Moscou en unissant les peuples au terme du combat titanesque (le plus violent et le plus jouissif de la saga) mais surtout après un monologue débile et inutile à l'image du melon surdimensionné de l'acteur à cet époque.

Rocky 4, c'est efficace mais mon dieu que c'est con et par moments totalement irrespectueux de la saga. Hormis certains aspects très nanardesques, le film reste diablement efficace avec un Drago bien killer, un entrainement trippant (merci à la musique encore, meme si un peu ringard maintenant) et des combats très bourrins.

You do not talk about technique!
Image 8/10: Mieux que le précédent, c'était pas bien dur! Néanmoins, les suites ne sont pas à la fete avec un traitement clairement par dessus la jambe. Ici, c'est un peu plus propre malgré de nombreux fourmillements. Ca reste quand meme un plus par rapport au dvd sans etre extraordinaire. Le 2 reste le mieux loti.

Son 8.75/10: A l'image de la réalisation très clipesque, la bande son est pleine d'effets bien musclés. Rentre dedans et ample, il s'agit de l'une des bande son les plus incisives du coffret.
Critiques similaires
Film: Rocky IV
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Rocky IV
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: Rocky IV
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Rocky IV
Note: 3,5/10
Auteur: lvri
Film: Rocky IV
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Rocky 5 - 2/10

Messagepar Pathfinder » Lun 22 Aoû 2011, 16:14

Image
Rocky V 2/10:

Un retour au source totalement raté.

L'idée de présenter un Rocky ruiné, forcé de revenir au source en devenant coach était plutot bonne. Cependant, tous les mauvais choix possibles ont été fait sur cette malheureuse suite. Mais pourquoi faire revenir Avildsen avec sa réalisation chiantissime et son sens du rythme anémique?

Le film cumule les casseroles à commencer par un Sly en bout de course. On a clairement l'impression que tout a été dit. Pourquoi également imposer son fils (nul!) dans une histoire parallèle dont on se fout royalement? La partie coaching aurait pu etre la plus interessante si le choix du poulain n'avait pas été aussi loupé. Tommy Gunn ou le personnage le plus transparent de la saga. Il est impossible de s'interesser à ce mec et encore moins à sa relation avec Rocky. Le clone de Don King est également ridicule dans son jeu outrancier et toutes ses apparitions sont une souffrance.

Cerise sur le gateau, Bill Conti n'est plus de la partie et ça se sent clairement. Plus aucune émotion palpable, le score n'est plus qu'un enchainement sans vie de morceaux rap déjà datés à l'époque.

Rocky 5 était déjà pensé à l'époque comme une conclusion avec son pitoyable combat de rue (encore une bien belle mauvaise idée) ou le Rock va redevenir le champion du peuple au terme d'un dernier quart d'heure encore plus long que le reste déjà bien pénible. Le combat final, ce n'est meme plus de la boxe, Sly se battant comme un catcheur, j'en croyais pas mes yeux à l'époque mais là c'était pire de redécouvrir cette offense.

Un ratage sur toute la ligne qui enterra pendant plus de 16ans l'un des personnages les plus sympathique de l'histoire du cinéma. Totalement raté et inutile.

J'vais aux toilettes mais tu peux venir tenir ma technique, j'ai pas le droit de porter des objets trop lourds!
- Coffret Zone B -

Image 8/10: Idem que Rocky IV.

Son 8/10: A l'image du film, très calme et surtout centrée sur les avants.
Critiques similaires
Film: Rocky V
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Rocky V
Note: 3/10
Auteur: lvri
Film: Rocky V
Note: 5/10
Auteur: Dunandan
Film: Rocky V
Note: 4,5/10
Auteur: Kareem Said

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO