[Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 12:04

Je vais le voir, ton insistance m'intrigue !! je devrais l'avoir au vidéo club.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 18 Oct 2011, 12:07

Tu verras, tu risques d'être surpris dans le sens où le remake reprend seulement les grandes lignes et le nom de Thomas Crown, le reste c'est un tout autre film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 12:08

Ok je suis convaincu ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 13:04

Le mate pas, tu vas sortir les mêmes conneries que pour True Grit après.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 13:21

et j'en démordrais pas. Beurk ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 13:25

Et pourtant le John Wayne est une purge.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 13:27

Et pour moi son rôle de grognon mal bouché est un grand moment !! je suis un fan de toute sa filmographie (ou presque) westernienne, et se rôle est un des plus marquant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 13:28

T'es aveuglé parce que t'as grandis avec, Wayne c'est 5 bons rôles grand maximum et c'est surement pas True Grit où il est incapable de trouver le ton juste.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Je vais bien, ne t'en fais pas - 9/10

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 13:44

Je vais bien ne t'en fais pas

Réalisé par Philippe Lioret
Avec Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier
Long-métrage français . Genre Drame
Durée : 01h40min Année de production : 2006

9/10

Image


Un film tout en émotions à fleurs de peau. Des personnages intenses avec une vraie épaisseur dans la vie de tout les jours et dans l'odieux apprentissage de la perte d'un être aimé . Dans un style dénué de toute emphase,filmé avec délicatesse, cette œuvre a la beauté lumineuse de la sincérité. Mélanie Laurent à un jeu tout en nuance et sensibilité et Kad Merad est superbe dans une composition vraie. Ce film dispose d'une alchimie aussi bien sur le fond que sur la forme, qui permet de rester pendu au fil de l'intrigue dramatique. La BO est splendide et met en condition pour ressentir l'émotion de ce métrage. Un film qui prend au tripe, qui parle au cœur, une vrai réussite du cinéma français dont Lioret est un digne représentant.

Image
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 13:46

Scalp a écrit:T'es aveuglé parce que t'as grandis avec, Wayne c'est 5 bons rôles grand maximum et c'est surement pas True Grit où il est incapable de trouver le ton juste.


C'est pas faux, c'est même tout à fait vrai...c'est le cinéma qui a enthousiasmé ma jeunesse, cela marque je te l'accorde. Je crois que nous avons tous une identité qui correspond à un cinéma qui nous a marqué à un certain moment.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar groo » Mar 18 Oct 2011, 16:46

Je ne suis pas vraiment d'accord. Certes, John Wayne est avant tout un acteur de physionomie, comme un Lino Ventura ou tant d'autres qui valent plus pour leur présence à l'écran que pour leur capacité à se transformer en tout autre chose que ce qu'ils sont. En l'occurence, c'est juste un type d'acteur différent, dont le talent repose plus sur une certaine cinégénie que sur une capacité mimétique, mais certainement pas moins bon.
Le discours qui affirme qu'un bon acteur est uniquement un acteur qui sait "tout jouer" me parait simpliste et naïf, ça se limite à un seul aspect de ce que le jeu peut être. Clint Eastwood a pour ainsi dire toujours joué le même type de personnage, et c'est un bon acteur. Pareil pour John Wayne, qui par sa présence a su donner à ses personnages une existence qui dépasse l'ici et maintenant du film. A mon sens, c'est réellement un grand acteur. Par ailleurs, dans les quelques rôles où il a joué différemment, comme la chevauchée héroïque, il était très juste et parfaitement crédible.

Bref, tout comme Jean-Michel, je préfère la version de Hathaway, ludique et lumineuse, à celle des Coen, mortifère et sombre, même si cette dernière est intéressante.
Enfin, John Wayne a une présence remarquable, renforcée par l'historique de son cursus cinématographique qui donne à son rôle un poids énorme, comme prolongement de ses innombrables rôles (exactement comme le Eastwood de Gran Torino porte en lui, implicitement, les rôles antérieurs d'Eastwood), alors que Jeff Bridges n'a aucune référence westernienne derrière lui, et son rôle n'est qu'une pure composition.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 16:51

Wayne cabotine comme un cochon dans True Grit, de plus sa présence ou sa prestance pour moi elle est pas aussi naturel que celle d'un Ventura ou d'un Bronson, Wayne y fait pataud, y fait pas acteur charismatique, de plus c'est pas un grand acteur ( et je parle pas de registre là ), Wayne donne rarement de la consistance à ces personnages, et au fil du temps c'est plus devenu une caricature qu'autre chose, alors oui il est bon dans Liberty Valance ou la Prisonnière du Désert mais putain faut se le coltiner dans Voleurs de Trains, True Grit ou Brannigan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 18 Oct 2011, 16:53

bon moi j aime pas wayne , vraiment pas , mais au dela de ca, putain dans true grit il est trop mauvais quoi :shock: putian ces grimace a la con et vla comment il fait le mec bourrer , on dirait du benny hill :roll: ... legend legend ok , mais bon acteur , carrement pas non
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Mar 18 Oct 2011, 16:57

Image Image

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 16:58

Moi dans les 4 fils de katie alder il est très bon, dans rio bravo il est très bon, dans les cavaliers il est excellent, dans la trilogie de la cavalerie américaine de Ford il est excellent aussi, dans l'homme tranquille il est excellent etc.. j’admets que certains de ces films sont de la propagande ( les bérêts verts etc..) et surtout il jouais toujours le même genre de rôle et c'était sa volonté ....un autre monde.... :mrgreen: le duke et pour être son copain il fallait être anti communiste et savoir picolé !! mais il était très aimé dans la profession.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO