[Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 17:03

Il jouait toujours le même genre de rôle mais pas très bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60264
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 17:04

Bon ont est pas d'accord.... :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 18 Oct 2011, 17:04

sont meilleur role c est dans la classe americain : abitbol :mrgreen: :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 17:05

Peuh, bande de jeunes !! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 17:06

T'es gentil, j'ai grandis avec Wayne et la dernière séance, mais très vite j'ai fait la distinction entre les bons films avec Clint et le merdes avec tonton Wayne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60264
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 17:07

Moi j'ai grandi avec lui en noir et blanc et une seule chaine française !! :eheh: :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar groo » Mar 18 Oct 2011, 17:19

C'est sans doute vrai qu'il cabotine un peu sur ses dernier films, mais jusqu'à la moitié des années 60, sa carrière regorge de films oscillant entre le bon et l'excellent reposant sur ses épaules.

Après, c'est vrai que je le trouve très bon dans True Grit : c'est vraiment une légende de l'ouest, à cette date, comme aucun autre acteur n'aurait pu l'être. Le film est plus comique que terrifiant, mais il est aussi une véritable déclaration d'amour à un genre sur le déclin, et contient quelques excellents morceaux de bravoure.

A coté, le film des Coen fait figure d'exercice de style. Réussi, certes, mais plutôt désincarné.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 17:23

Putain non sérieux tu peux pas dire qu'il a des morceaux de bravoure, sérieux Hathaway c'est pas le meilleur réal de western de l'époque et ça se voit, on est pas chez Mann, Fuller ou même Ford ( et par gentillesse je parle pas de Peckinpah ), et ça se voit grave, c'est tout plan plan sa réal, le seul western où il se débrouille bien c'est celui avec Widmark et Cooper,.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60264
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar groo » Mar 18 Oct 2011, 17:52

Ben, si quand même... Le tête à tête final dans la prairie, c'est un chouette moment de cinéma.

J'aime aussi beaucoup les séquences comiques avec la mome (comme je l'ai dit plus haut, c'est un film bourré d'humour).

Mann, à l'époque de True Grit, il faisait des peplums, et encore, c'était la fin... Et Fuller, il fait d'excellents films, mais rarement droles, et plus de western en 69.
Peckinpah, c'est 30 ans plus jeune, la comparaison me parait donc franchement difficile : son déferlement de violence, très "nouvel hollywood", n'a plus grand chose à voir avec le cinéma hollywoodien classique.
Seul Ford serait vaguement comparable (et il est indéniablement supérieur à Hathaway), mais à cette époque, il ne tournait plus lui non plus.

Et justement c'est pour cela que le western de Hathaway, malgré son ton humoristique, garde une belle part d'émotion nostalgique, donnant à Wayne l'opportunité de tirer sa révérence avec classe (ses films ultérieurs n'auront plus cette mélancolie-là). Hathaway est un des derniers réalisateurs classiques à tourner un western, et il donne à l'acteur le plus référentiel du genre ce rôle de légende vivante, qui n'est plus qu'une épave, parce que tout ça, c'est fini et un peu ridicule, à bien y réfléchir...

Bref, en grand amateur de film classique, je perçois plus d'émotion dans ce film d'adieu que dans les westerns "crépusculaires" tournés par des gens qui n'ont jamais connu cet age d'or dont ils célèbrent la fin.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 17:57

bof Cent dollars pour un shérif pour lequel l'acteur obtiendra l'oscar en 1969, Nevada Smith, Les Quatre fils de Katie Elder, La Conquête de l'Ouest, Hathaway a eu une bonne période dans les années 60. Même si c'est pas un talentueux, il était efficace.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 17:59

Non mais je te parle de technique là, et donc Fuller, Boetticher ou Mann sur un western c'est autre chose qu'Hathaway, je sais pas si tu as vu Cinq Cartes à Abattre mais c'est du western bien moisi ça, me manque juste les 4 fils de Elder que j'ai pas revu et je sens que ça va être aussi nase que tout les westerns de Hathaway, j'aime bien ses films noirs mais alors ses westerns je les trouve tout simplement mauvais, son seul western intéressant c'est Nevada Smith et le meilleur passage du film c'est le seul qui fait pas western., pour moi y vaut pas mieux qu'un Burt Kennedy.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60264
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 18:02

Moi je suis pas spécialement fou de technique, c'est plus le ressenti qui me touche, l'émotionnel, je crois que la vision filmique est différente, voit t-on le cinéma avec les mêmes yeux ??
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 18:04

Bein la technique ça joue beaucoup aussi sur l'émotion, un film bien réalisé on rentre plus facilement qu'un film filmé tout platement, genre pour caractérisé des personnages chez certains réal c'est inné ( Peckinpah ou Boetticher ) et pour d'autre faut 10 minutes pour expliquer un truc que Peckinpah explique en 3 plans.
Et puis l'émotion dans les films de John Wayne ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60264
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 18:14

:mrgreen: pas faux....mais bon j'aime bien les films que j'ai marqué plus haut, c'est comme ça !! :mrgreen: et il y a des films que vous adorez comme kill bill qui moi me fait rigolé et me laisse complètement froid ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar groo » Mar 18 Oct 2011, 18:33

J'ai l'impression que c'est moins le coté technique que le traitement par l'humour, très second degré et assez "sixties", qui imprègne tous les westerns de l'époque de Hathaway, qui t'a gêné.

Tu n'évoques d'ailleurs pas l'attaque de la malle poste, ou le jardin du diable, plus anciens, mais qui échappent justement à ce traitement par l'humour. Je serais curieux de savoir si tu les rattaches aux westerns que tu cites...
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO